Changement évacuation eaux pluviales sur ma terrasse après remise des clefs
Sayurynyta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
-
17 juil. 2020 à 21:54
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 12:16
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 12:16
A voir également:
- Changement évacuation eaux pluviales sur ma terrasse après remise des clefs
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Évacuation condensat clim immeuble - Forum Voisinage
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
- Séparation eaux usées eaux pluviales obligation ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 23:09
17 juil. 2020 à 23:09
Bonjour,
Quel est le problème ? Il faut bien que l'eau de pluie se canalise, non ? ou alors l'eau reste sur votre terrasse ? il manque peut être encore le même tuyau vers la terrasse du dessous ?
Il est courant que des finitions soient réalisées après la remise des clés en VEFA.
Quel est le problème ? Il faut bien que l'eau de pluie se canalise, non ? ou alors l'eau reste sur votre terrasse ? il manque peut être encore le même tuyau vers la terrasse du dessous ?
Il est courant que des finitions soient réalisées après la remise des clés en VEFA.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 09:09
18 juil. 2020 à 09:09
Questions : vous êtes à quel étage ? le voisin du dessus est-il le dernier étage ? y a-t-il une autre terrasse sous la vôtre ?
Sayurynyta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
18 juil. 2020 à 10:00
18 juil. 2020 à 10:00
Je suis au premier, le voisin du dessus est le dernier étage et il n'y a pas de terrasse en dessous. Nous sommes que 2.
Nous avons exactement la même superficie et toutes les évacuations s'écoulent normalement à l'extérieure de ma terrasse comme de la sienne. Seulement, une coulure s'est créée sur le côté de la terrasse supérieur abimant la façade. Donc pour éviter cette coulure, ils ont percé la terrasse au dessus de la mienne et ont fait directement l'évacuation sur ma terrasse. Le tube dépasse de 30 à 40 cm et le tout se déverse sur mon transat. Au premier abord, les travaux semblent être terminés.
J'ai biensur envoyé un courrier hier soir. J'ai découvert ces travaux hier soir en rentrant du travail. Ils ne m'ont pas averti et je n'ai donc pas pu les avoir au téléphone.
Nous avons exactement la même superficie et toutes les évacuations s'écoulent normalement à l'extérieure de ma terrasse comme de la sienne. Seulement, une coulure s'est créée sur le côté de la terrasse supérieur abimant la façade. Donc pour éviter cette coulure, ils ont percé la terrasse au dessus de la mienne et ont fait directement l'évacuation sur ma terrasse. Le tube dépasse de 30 à 40 cm et le tout se déverse sur mon transat. Au premier abord, les travaux semblent être terminés.
J'ai biensur envoyé un courrier hier soir. J'ai découvert ces travaux hier soir en rentrant du travail. Ils ne m'ont pas averti et je n'ai donc pas pu les avoir au téléphone.
Utilisateur anonyme
>
Sayurynyta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
18 juil. 2020 à 10:03
18 juil. 2020 à 10:03
Evitez le téléphone ! Perte de temps inutile et sans poids.
Ecrivez en RAR, avec des photos.
Ils doivent rajouter une gouttière pour évacuer l'eau vers l'extérieur.
Vous avez la garantie de parfait achèvement qui vous protège de ce type de malfaçon pendant 2 ans.
Ecrivez en RAR, avec des photos.
Ils doivent rajouter une gouttière pour évacuer l'eau vers l'extérieur.
Vous avez la garantie de parfait achèvement qui vous protège de ce type de malfaçon pendant 2 ans.
Sayurynyta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
>
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 10:08
18 juil. 2020 à 10:08
Je me demandais surtout si il avait le droit de modifier après remise des clefs et sans mon accord ce type de détail.
Utilisateur anonyme
>
Sayurynyta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
18 juil. 2020 à 12:16
18 juil. 2020 à 12:16
C'est une partie commune, donc il faut consulter le syndic. sans doute est-ce suite à une réserve sur les parties communes.
18 juil. 2020 à 07:18
Cette évacuation est un rajout par le promoteur (donc oui il est au courant) et prévue suite aux défaillances de sa construction. L'évacuation rajoutée s'écoule directement en plein milieu de ma terrasse, pas sur le côté, en plein milieu.
C'est comme si vous aviez à la place de votre lustre un gros tube qui sort pour rejetter les eaux du voisin.
J'ai acheté une terrasse abritée qui ne l'ai plus.
18 juil. 2020 à 09:04
Faites un courrier RAR au promoteur pour lui demander de supprimer la nuisance.