Rachat d'une part de maison

Bebelle33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 18 juil. 2020 à 08:31
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 18 juil. 2020 à 09:19
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : j'ai rencontré un homme divorcé. Il est propriétaire de sa maison et a racheté la part de son ex il y a trois ans. Nous allons nous installer ensemble et nous souhaitons que je rentre dans la propriété. Je souhaite racheter la moitié. Est-ce possible ? Comment cela peut se mettre en place ? Comment cela serait calculé vu que mon compagnon paie déjà un crédit depuis trois ans. Le but est que ni l'un ni l'autre ne soit lésé.????
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais nous allons nous marier au mois de mai.
Merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée

1 réponse

Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
Modifié le 18 juil. 2020 à 09:20
Nous allons nous installer ensemble et nous souhaitons que je rentre dans la propriété. Je souhaite racheter la moitié. Est-ce possible ?
Oui.

Comment cela peut se mettre en place ?

Il s'agira d'une vente de 50% d'un bien. Vous serez alors propriétaire indivis 50/50. La vente sera conclue par un acte notarié "classique".

Comment cela serait calculé vu que mon compagnon paie déjà un crédit depuis trois ans
La vente devra obligatoirement se faire au prix du marché, sans tenir compte du crédit.
Le fait que votre compagnon ait encore un crédit en cours est sans incidence sur la vente. Il devra toutefois se renseigner auprès de son organisme de crédit pour connaître les incidences.
0