Les discussions

Construction non cadastrée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai, en cours d’acquisition, un terrain situé en zone agricole sur lequel a été édifié un petit hangar fermé / abri en boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Acac_5881

Recherche logement

Bonjour, Moi et mon ami recherchons un logement d'urgence pour le 2 septembre pouvez-vous nous aider cordialement mademoiselle Le Moulec

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème restitution caution

Bonjour, L agence a fait soutraiter l état des lieux de sortie L appartement a été passé a la loupe. État des lieux de 2h pour 76m2 alors qu a l ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Faire don d'une partie de la copropriété.

Bonjour, Je vie dans une maison est avec mon voisin nous avons une rue en copropriété. Hors celui ci aimerais faire quelque travaux sur la partie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Smirby

Fin de contrat et préavis

Bonjour, Je vous contacte pour obtenir un renseignement concernant l'immobilier. Est-il possible, dans le cas d'un bail de location d'un an, de me...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Documents non fournis par le vendeur

Bonjour, En cours d'achat d'un bien, le vendeur nous pose beaucoup de difficultés. Nous aurions dù signer l'acte de vente aujourd'hui mais le vendeu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Notre aide pour que notre fils puisse accéder à la proprieté

Bonjour, Nous souhaiterions, mon mari et moi, aider financièrement notre second fils, en achetant une maison à 50 %/50 %, tout en sachant que notre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Pomme28

Changement de bail

Bonjour, Mon colocataire a donné sa lettre de résiliation de bail à l agence immobilière. Je souhaite garder l appartement à mon nom. L agenc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Sci contrat de bail a sarl

Bonjour, En vue de l'obtention d'un prêt , ma banque me demande le projet de bail entre une SCI , (constituée de moi même et de ma SARL) et ma S...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Vente d'un local commercial au locataire. remboursement dépôt de garantie.

Bonjour, Nous allons vendre un local commercial au locataire en place. Faudra-t-il lui rembourser le dépôt de garantie ? Si oui, quand et sous quel...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Avantage pour la mairie de récupérer un lotissement privé

Bonjour, j'habite dans un lotissement privé comprenant 18 co propriétaires - nous assurons donc l'entretien des espaces verts communs, les quittan...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Josh Randall

Refus de me recevoir..

Bonjour, Suite à un courrier reçu de la part du syndic de copropriété je me suis rendue dans leurs locaux pour avoir des explications et ils ont refu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison individuelle avec piscine

 Résolu

Bonjour, Je vais louer une maison individuelle avec piscine a l'année La piscine n'est pas en état d'être utilisée. Elle doit être vidée et netto...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Rachat de soulte

Bonjour, Mon fils est en pleine séparation et souhaite reprendre le bien à son nom. La valeur de la maison est nettement inférieure à celle de l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ulpien1

Procuration pour acte de vente maison définitif

Bonjour, Ma maman 89 ans est veuve , suite à une fracture du col du fémur nous l'avons placé en EHPAD pour des problèmes physiques. Pour payer cet...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Apports inégaux avec clause de tontine

Bonjour, Nous envisageons avec ma partenaire de Pacs d'acheter un appartement avec clause de tontine (nous sommes divorcés tous les deux et j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
MLB

Mon propriétaire vend la maison qu'il me loue

 Résolu

Bonjour, Mon bail a été renouvelé par tacite reconduction en Mars 2019 et coure donc jusqu'en Mars 2021. Mon propriétaire m'avise de la mise en vent...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Armelle

Renseignements sur mon dossier de demande de logement social

Bonjour, Mon dossier est passé en seconde position, on a pas eu le pavillon sur Lescar, on est une famille de 5 personnes vivant dans un appart de 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Amy

Renseignements facturation locative electricite

Bonjour, je suis locataire dans 18m2, et ma propriétaire sans se justifier me compte 50e d électricité par mois. N étant pas a mon domicile la journee...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

10 jours de location et fosse septique pleine

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis un peu perdue. C'est mon premier logement (je le loue) et j'y suis depuis à peine 10 jours. Or, j'ai remarqu...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Jesys

Avis d’expulsion locataire qui quitte son logement sans préavis

Bonjour, Mon fils est en litige avec son propriétaire depuis 7 mois avec loyer impayés et demande d’expulsion,un jugement a été rendu , et il est ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Rose555

Sortie de garage trottoir repeint en jaune devant garage faites par le voisin

Bonjour, Un voisin d en face de chez moi c est permis de faire peindre la trottoir en jaune a ma sortie de garage je suis en maison car mr sois disa...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Limite

Bonjour, Je m'explique. Je suis locataire d'une villa et je voudrais savoir jusqu'à quelle distance ma location est ma location? Je viens d'entre...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Appart classe f

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement classé F, évidement je paye cher en énergie, eau chaude et radiateur fonctionne au gaz je me demandé s...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Komar

Contrat de vente à terme cuisine

Bonjour, Je suis en location depuis le 6 février 2015, à mon emménagement, j'ai signé un contrat de vente à terme pour une cuisine équipée d'une v...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Vente maison

j'ai signé un mandat exclusif de vente, sans trop en savoir plus. L'agent immobilier a trouvé un acheteur, nous devions signer un compromis Suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retrait de vélo sur place de parking attitrée

Bonjour, Je suis locataire de mon logement et une place de parking souterrain lui est spécifiquement attribuée. J'utilise cette dernière pour gare...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Arkana0

Revente residence secondaire avant 5 ans

Bonjour, Nous avons acquis un appartement en décembre 2017, en résidence secondaire, nous aimerions le revendre car nous recherchons un bien plus gr...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Gerard

Mobilhome

Bonjour, Le. Gérant du camping loué mon mobilhome pour son propre compte et à mon insu . Que faire ? Merci d’avance.

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Bowie007

Agrandissement fenêtre sur le jardin du voisin

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec ma femme, et nous avions pour projet d'agrandir la fenêtre du salon en mettant un panoramique. Problème...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Loyer

Bonjour, voilà j' i un bail non meublé et la proprio a ajouté des meubles que je voulais donner a Emmaüs pouvez me dire se que je dois faire merci be...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Lili

Demande de restitution de clés non remises à l'état des lieux

Bonjour, Je quitte mon appartement en location que j'ai occupé pendant deux ans. Sur l'état des lieux d'entrée, en plus des clés de l'appartement, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement anticipé crédit immobilier

Bonjour J'avais souscrit un crédit immobilier pour ma maison et celui ci se terminera en 2022. C'est un crédit à taux variable fixé sur les bons du t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement : à la charge de qui ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain sur lequel il y a une maison en copropriété : le rez-de-chaussée qui m’appartient ; le 1er étage qui appar...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
kasom

Permis de démolir

Bonjour, Pour déposer un permis de démolir d'un masure je dois joindre un plan de masse. Je ne possède pas ce document. Comment puis-je l'obtenir ou...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Josh Randall

Résilier un bail

J ai signé un bail d un an pour un studio trouvé sur le bon coin et le propriétaire a changé le prix car je n avais pas sous la main l’annonce interne...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Mur ajouté sur le mien

Bonjour, Mon voisin à monter un mur en hauteur sur mon mur qui est sur ma propriété sans me demander, que puis je faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
kasom

Chemin rural

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont les entrées principales sont par un accès sur chemin rural (petit chemin non entretenu par la mair...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
BmV

Duree d'engagement caution solidaire pour un bail meublé

Bonjour, question : je dois me porter "caution solidaire" pour un bail d'habitation meublé, et je souhaite savoir qu'elle est la durée d'engageme...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Mon colocataire souhaite partir sans respecter son préavis

 Résolu

Bonjour, Mon colocataire souhaiterait partir de son logement avant la fin de notre préavis commun et me demande de signer une lettre comme quoi je...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Restitution de dépôt de garantie pour un garage

Le garage que je loue à changer de propriétaire. Sur le nouveau contrat de location, pas de dépôt de garantie. Sur l'acte de cession du bien il appara...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation du bail par le propriétaire le jour de l'entrée dans l'appartement

Bonjour, J'avais trouvé un nouvel appartement. Le propriétaire avait déjà signé le contrat de bail 10 jours avant le début de la location car il a...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Vente maison en location

Bonjour, mon propriétaire m'annonce qu il vend mon bail se termine le 1er novembre il nous a loué meublé il y a 9 ans quels droits j'ai ? merci.Quels ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

La mitoyenneté d'un mur acquise sur les 5 m construits vaut-elle pour le reste?

Ma voisine nous a accordé autrefois (devant notaire) la mitoyenneté du mur séparatif pour un agrandissement de notre construction. Son héritière pren...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
kasom

L'acquisition de la mitoyenneté d'un mur par accord peut-elle être gratuite?

Bonjour, notre voisine nous propose l'acquisition de la mitoyenneté du mur séparatif de nos propriétés afin de permettre sa reconstruction en frais p...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
kasom

Contestation

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un délai maximum de combien de temps pour faire ma contestation suite à mon état-des-lieux sortant Merci cordialement

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Droit di locataire

Bonjour, cela vas faire 24 ans que je suis locataire mais malheureusement j ai puisé dans mes reserves d argent et mon mari gagne 1200 par mois .je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Manque de clé

Bonjour, A l’état des lieux il manquait 2 clés, une clé d’accès au sous sol, et le badge pour entrer dans la résidence. L’agence Nexity m’a dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Une cave ....ou pas !

Bonjour à toutes et tous, je suis locataire d'un logement, et dans le bail de ce logement il y est mentionné une cave. Or depuis maintenant 3 ans n...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lilo_3770

Location saisonniere

Bonjour J'ai souscris un contrat de location saisonnière en mars 2019 et 4 jours avant de partir soit le 17 juillet le propriétaire a annulé notre lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38
Résultats 40851 - 40900 sur un total de plus de 50 000