Raccordement tout à l'égout
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison située en limite de voie publique. Le " tabouret" situé sur la route est à environ 4 m du pignon. Pouvez-vous...
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison située en limite de voie publique. Le " tabouret" situé sur la route est à environ 4 m du pignon. Pouvez-vous...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier en deux tranches : la première vaut 100, la deuxième 200, pour un total du bien de 300. La vente d...
Bonjour tout le monde, Heureux propriétaire d'une maisonnette de 35m2 sur 2 étages, j'ai entrepris de surélever celle-ci pour créer une surface hab...
Bonjour, Nous somme propriétaire d'un appartement dans une maison situé au 1er dans une copropriété. Nous avons l'accord de la co propriété (créé il...
Bonjour, j ai un bien en indivision avec mon ex conjoint nous allons signer un compromis de vente pour cette maison chez le notaire.je ne souhaite p...
Bonjour, Première Vente d'un bien... Plus-value --> Qui déclare et quoi ? Je vends pour la première fois un bien immobilier et je me pose des t...
Bonjour, je signe chez le notaire le 2decembre .j'ai acheté une maison par une agence immobilière qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils feraient t...
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années. La maison commune a été vendue à perte et il reste donc 12000euros à payer sur le prêt immobilier. ...
Bonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...
Bonjour, Je viens de signer un CDI dans une agence immobilière en tant que salariée. Sur mon contrat les commissions n’y figurent pas, alors que l...
Bonjour, Dans le cadre de la mise en place du syndic, notre co-propriétée a été crée il y a plus de 5 ans. Nous ne sommes toujours pas immatricu...
Bonjour, J'ai acheté un logement loué il y a 12 ans et pour lequel un arrêté d'insalubrité (sans interdiction d'y habiter) existe mais date d'avant m...
Bonjour, J ai encore besoin de votre aide L agence me réclame pour la remise des clés États des lieux de sortie Une attestation du centre des ...
Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...
Bonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 1er nov 2018. Il s'agit d'un bail meublé logement de fonction d'1 an renouvelable t...
Bonjour, Suite à l'accord en AG, j'achète le WC commun de mon étage, j'ai demandé au Syndic de Copropriété de me fournir les diagnostics techniques rè...
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...
Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...
Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis propriétaire de mon appartement depuis le 12 février 2016 et aujourd'hui je souhaite le revendre. J'ai ...
Bonjour, Ma colocataire viens d'être contactée par l'agence immobilière par le biais de laquelle nous louons l'appartement dans lequel nous habito...
Bonjour, Locataire d'un immeuble ayant un local vélo, mon bailleur (bailleur social) nous demande de retirer poussettes, sièges bébés, porteur... ...
Bonjour, Je loue une petite maison depuis 7 ans et les propriétaires m'avaient alloué également, un petit cabanon, un abri bois attenant à ce cabano...
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour récupérer la maison de mon père qui et en fin de vie qu'elle démarche je doit faire merci
Bonjour, Après avoir signé le compromis de vente de ma maison, il s'avère que le plan cadastral montre 1) que ma maison est en limites séparatives de...
Bonjour, J ai une proposition de logement le 16 octobre 2019je l ai visité ma reponse est oui je le veut je suis la seule déçu a le visiter mais à c...
Bonjour, Aucune mention n'est faite dans mon bail de la fosse septique de la maison que je loue. Mon bailleur ne m'a donné aucune attestation de la ...
J’achète en VEFA et en demembrement un bien en vue de le louer Quelles sont les règles lors de la signature du contrat de réservation ?? Je pense q...
Bonjour, J'aimerai éclaircir avec vous quelques interrogations suite à la décision de l'audience pour conflit de voisinage. Je vous rappelle les...
Bonjour, Je suis dans une situation tendue et j'aurai besoin des lumières de personnes plus qualifiées que moi. Nous sommes trois copropriétaire...
Bonjour, J'ai hérité d'une maison que j'ai mis a vendre dans une agence. Sur le contrat, il est indiqué que lors de la vente la commission sera payé...
Bonjour, j'ai acheté une maison sur l'annonce faisait 225 mètres carrés suite à une reprise de mesure 18 mois plus tard la maison fait 167 mètres carr...
Bonjour, Qui doit faire un recours contre un voisin l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci de votre intérêt !
Bonjour, Un ami doit signer l'achat d'une maison ce jeudi pour y habiter le soir même. La citerne de gaz étant vide, il a demandé une livraison d'ur...
Bonjour, Nous avons installé une piscine cette année et bien sûr, nous l'avons remplie d'eau. L'eau de cette piscine ne sera jamais retraitée, mais...
Bonjour, nous utilisons une source depuis plus de 50ans (à l'époque elle alimentait par un tuyau notre petit hotel familial disparut en 1990 par un ...
Bonjour .Impossible de garer ma voiture suite au changement de la porte on a empiété sur mon emplacement sans m en avertir.quel recours .merci
Bonjour, Je compte créer un dalle béton avec un plancher pour fermer une mezzanine formant ainsi un étage complet. La majorité de la nouvelle sur...
Bonjour, Nous avons prévu le ravalement de la façade de notre copropriété (maison de 3 appartements plus un garage extérieur). Propriétaire d’un ap...
Bonjour, Je voudrai savoir si il y a une aide pour combustible de fouil pour retraite
Bonjour, Je souhaite acheter une maison mais avt ca je dois vendre... je vais opter pour une vente longue ac le vendeur .. je lis souvent que c est ...
Bonjour, Je me suis aperçue que mon locataire héberge depuis quelques mois 3 à 5 personnes dans le logement. Des courriers arrivent à leur nom. Il...
Bonjour, Voilà je loue une maison avec un espace de copropriété nous sommes plusieurs locataires qui habite dans plusieurs maisons avec le même prop...
Bonjour à tous, J'héberge depuis début juillet, dans l'appartement dont je suis propriétaire, une connaissance, pour lui apporter une aide et lui pe...
Bonjour, en instance de divorce, nous vendons notre appartement que nous avions en commun. pas de credit. Ma femme en attendant le jugement souhait...
Bonjour, mon compagnon figure toujours co propriétaire de son ancien appartement. Son ex compagnon n est pas solvable. L histoire dure depuis 9ans. ...
Bonsoir à toutes, à tous . Je suis locataire chez Pas de Calais habitat , il y a 4 mois j’ai découvert une fuite provenant des tuyauteries sous mon év...
Bonjour, Alors voilà il y a un an j’ai loué un appartement à une jeune fille qui était dans la misère, je lui ai loué sans caution et sans garant....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.