Séparation en pleine construction

Jr86 - 18 juil. 2020 à 12:01
 Ulpien1 - 18 juil. 2020 à 12:27
Bonjour,
Je viens vers vous car je me sépare avec mon amie et notre maison et commencer depuis le 26 mai,la chape viens d’être fini.
Est-ce possible de la vendre sur plan malgré le début des travaux ou alors attendre la fin de la construction? Sachant que la situation reste vraiment complexe pour nous sachant que devint nous reloger tout en payant les frais intercalaires.
Merci de votre aide
Cordialement.

1 réponse

Bonjour
Vous ne pouvez pas la vendre sur plan puisque les travaux sont commencés, ce qui oblige l'acquéreur à souscrire à la poursuite de votre contrat, obligation qui ne sera peut-être pas du goût d'un acquéreur.
Bien entendu si vous ne trouvez pas ce type de client et que vous voulez quand même vendre la maison, vous serez obligé de résilier le contrat unilatéralement en devant dédommager votre constructeur (dommages et intérêts).
Vous n'avez qu'une solution de valable; terminer la construction et vendre ensuite la maison.Bien entendu vous y"" laisserez des plumes", mais que voulez-vous , les opérations immobilières demandent de la maturité chez ceux qui s'y lancent....début des travaux fin mai, séparation en juillet....Ce n'est pas très sérieux en matière immobilière -ce n'est pas un reproche, mais un constat.
0