Les discussions

TLTL69 Immobilier

Payement d'une place handicapé.

Bonjour, Voilà, je suis une personne handicapé titulaire d'une carte d'invalidité et d'un macaron de stationnement pour personne invalide et handi...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Andy31200
Steph Immobilier

Séparation

Bonjour, Comment faire en union libre, lors de séparation pour la maison en commun. Sachant que j'ai mis plus de la moitié en apport et que la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Ulpien1
nadlam Louer un logement

Litige

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Loulou1862 Acheter une maison

Couple union libre, vente de maison

Bonjour à tous, Voilà cela fais 1 an que nous avons achetè une maison avec ma copine. Malheuresement nous avons des hauts et des bas dans notre co...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Loulou1862
Chloe1408 Immobilier

Achat terrain pour mobile home

bonjour, j aimerait acheter Un terrain pour y installé 2 mobile home et y vivre toute l année, en parallèle en rajouter 2 mobile home et les louer, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
dd
patnev Copropriété

Droit de passage ou parties communes

Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
rambouillet41
Lezart39 Immobilier

Rénover un petit bâtiment non cadastré

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un petit bâti de 10m2 non cadastré. Je voudrai le rénover et surélever légèrement (30 cm). Il est maçonné j...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
kasom
Kellykelly_3260 Voisinage

Expulsée alors que je suis la locataire calme

Bonjour, aidez moi Je me plains depuis 3 ans de ma voisine du dessus qui fait du bordel toutes les nuits et je viens de recevoir un courrier qui me d...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38
EmmanuelleG Louer un logement

Rendre un logement

Bonjour, ma maman va quitter son logement hlm dans lequel elle vit depuis plus de 30 ans . L organisme lui ordonne de tout refaire ou il lui prendrons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38
tetard33 Acheter une maison

Maison aux encheres

Bonjour, je suis interesseé par une maison qui se vend aux enchères, je voudrais savoir si l'avocat peut me dire combien de personne sont dessus et ...

BmV
Myckachu Louer un logement

Augmentation de loyer mal façons

Bonjour Au bout d'un an d'avoir emménagé dans un appartement NEUF, le loyer va nous être augmenté de 1.70% c'est en cohérence avec le chiffres de ...

djivi38
Trolita Copropriété

Ouverture dans un mur porteur

Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41
lm59 Habitation

Nuisances travaux quartier

Bonjour, Locataire HLM dans une petite ville, la Mairie a engagé des travaux un peu partout et surtout autour de mon bâtiment, avec les nuisances ...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
BmV
roximmo Immobilier

Achat d'un bien à plusieurs sci/ indivision ?

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaiterions acheter avec ma mère et son conjoint un terrain sur lequel se trouve une maison (pour nous) et une dép...

kasom
Nat Copropriété

Huisser casse serrure pour constat sanibroyeur

Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Cali69 Louer un logement

Restituer les meubles ?

Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Cali69
Batrice23 Copropriété

Balcon

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...

27 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker
NADUA99 Copropriété

Nombre de pouvoirs en ag

Résolu

Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41
Sebimmo94 Immobilier

Marchand de bien à titre exceptionnel

Bonjour, J’ai une agence immobilière et suis donc agent immobilier (qui est mon activité habituelle). J’ai signer un compromis de vente en mon n...

Ulpien1
RR Immobilier

Porte a changer

Bonjour, J’ai louer mon appartement le 5mai, on a signer le bail et le proprio ma dis qu’il fallait faire attention car sa femme était rester bloque...

gt.55
Eliott777 Voisinage

Acte sous seing privé parcelle de terre

Bonjour, Mon voisin et moi avons rédigé un acte sous seing privé au sujet d'une bande de terre de petite superficie dont il na jamais voulue. Dans cet...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Eliott777
Cedboubile Assurance habitation

Sous sol aménagé inondé

Bonjour à tous, Nous avons dans notre maison un sous sol aménagé (l ancien vide sanitaire a été transformé en 3 pièces : SAS, chambre d amis , sall...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Albert Immobilier

Produits divers

Bonjour, Notre copropriété est propriétaire d'un appartement qui est loué Le syndic peut-il faire figurer le montant de la location perçue dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Albert
Jupiter_ Louer un logement

Badge d'entrée immeuble

Bonjour, Mon badge d'entrée d'immeuble ne fonctionne plus et l'agence me demande de payer son remplacement alors qu'il n'est pas abimé. Je ne comp...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Andy31200
Michel Immobilier

Chalets d'habitation

Bonjour, À vous je voudrais savoir si j achete un chalet avec du terrain qui n'a pas l électricité et pas d eaux si c'est possible de les raccorder ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Josh Randall
olivier Immobilier

Mur du voisin

Bonjour, nous avons signer un compromis pour un terrain avec une commune le mur du voisin menace de s effondrer sur la parcelle et aucun constructeu...

Josh Randall
Celiaa88 Habitation

Changement de logement social pour insécurité

Bonjour, Je vous écris avec désespoir. En effet , j'habite depuis maintenant un quartier malfamé de Paris ( ohh Paris, quelle belle ville ! ) Toxi...

Tournesol
Jocarteam Immobilier

Division d un terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence principale sur un terrain de 1850m2. Ce terrain est composé de 2 lots 1lot qui longe une route et le r...

Josh Randall
Abricotpascher Copropriété

Copropriété et airbnb

Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en airbnb cependant il y a une copropriété là où je réside. Je voudrais savoir s'il est possibl...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Abricotpascher
MisterBK Louer un logement

Louer/habiter appart

Bonjour, Une personne est locataire d'un appart (loyer 600€/mois), il est imposable dans la tranche de 30%. Imaginant, s'il achete un appart (qui ...

MisterBK
Azdul Immobilier

Charges fluide élevé

Bonjour, J'ai eu la régularisation des charges fluide pour l'année 2018 et je dois payer plus de 200€ alors que l'année précédente rien. Ma question...

Utilisateur anonyme
Karima78 Immobilier

Charges locatives abusives

Bonjour, Je viens de recevoir un appel de fonds concernant une régul de charge sur l'année 2017 et 2018 d'une somme de 2250 € à cette période j'avai...

Utilisateur anonyme
titia Immobilier

Certificat d 'urbanisme

Bonjour J ai acheté une maison il y a 10 ans . Je viens de demander au maire le CU de mon bien , il m'a répondu qu'il ne trouvait pas de cu . Cela...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Josh Randall
Natalilo Immobilier

Colocation conjoint sans accord propriétaire

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 1 an mais le propriétaire refuse de me mettre sur la bail (ce sont ses parents et nous sommes en froid). O...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38
Jean-Marie24640 Voisinage

Voisinage : plantations

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grange dont les murs m'appartiennent. Quelle distance de plantations mes voisins doivent ils respecter. Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38
Résultats 48001 - 48050 sur un total de plus de 50 000