Les discussions

Jenny Habitation

Maison soumise à l’alignement

Résolu

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
dd
pouppette Immobilier

Piscine marquée en pointillé sur plan cadastral

Résolu

Bonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Pouppette
Marc Immobilier

Contrat natura 2000

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Marc
Billy_magnus Copropriété

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

jodelariege
Lauallu Immobilier

Peinture

Résolu

Bonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...

Valenchantée
Gilles Immobilier

Annuler avenant bail

Bonjour, Il y a deux jours, j'ai signé en ligne un avenant au contrat de bail. Je n'ai pas reçu de bail. Je n'ai pas signé de bail. L'avenant co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Valenchantée
isalys53 Immobilier

Décès du vendeur après compromis

Bonjour, nous avons signé le compromis de vente d'un bien immobilier le 9 janvier 2020 et le propriétaire (92ans) est malheuresement décédé début fé...

isalys53
Mumu Immobilier

Annuler un compromis de vente

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai accepté une offre d'achat d'un acqueur en pensant me rétracter ensuite. Que puis-je faire pour me rétracter sa...

gt.55
APSARA Voisinage

Couloir de nage

Bonjour, Mon voisin veut installer un couloir de nage le long de notre cloture. La réglementation concernant les distances en limite de propriété s'...

APSARA
juliavdd Immobilier

Vice caché?

Bonjour, Nous avons signé hier l' acte définitif pour l' achat d' une maison . Il y a quelques mois , lors de la première visite , l' agent immobili...

gt.55
pascale Voisinage

Désherbant dans mon jardin sans autorisation

Bonjour, ma voisine met du désherbant dans mon jardin, profitant de mon absence, et sans me demander mon accord que puis je faire Merci pour votr...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ulysse5818
Jv25 Voisinage

Servitude et portail

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison (Fonds servant) avec une servitude pour une propriété située derrière la mienne (fonds dominant). Le droit...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
djivi38
ricardo75004 Immobilier

Forfait mobilier/ vol qualifie?

Bonjour, Je suis locataire depuis 9 ans chez un bailleur social Mon studio est meublé depuis mon entrée dans mon appartement ( aucun forfait meu...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
djivi38
Coreste Voisinage

Usage puits communal

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'une maison qui était raccordé à un puits communal pour l'arrosage jardins depuis 35 ans. J'ai réparé le b...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Coreste
Camille Immobilier

Notaire desolidarisation

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite me désolidariser du crédit immobilier. Mon ancien conjoint peux recuperer cette maison . Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Camille
Emeline Louer un logement

Annulation logement payé sans écrit

Bonjour, Jai visite un appartement il y a 4 jours. Dans la précipitation la propriétaire nous a demandé un chèque de 295 € quelle utilisera en tant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38
Chaf Louer un logement

Robinet alimentation chasse d'eau

Résolu

Bonjour, Un peu de contexte : sortie d'un logement en location ce 8 juin, logement géré par le gestionnaire Ammonitia et état des lieux effectué p...

Valenchantée
TZZZZ Immobilier

Assurance dommage ouvrage est elle obligatoire

Bonjour, L'assurance dommage ouvrage est elle obligatoire? Je passe par un constructeur de maison individuel. Il me dit que je dois prendre due assu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Diverker
MrEmmanuel31 Louer un logement

Fuite d'eau et états des lieux entrée

Résolu

Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...

MrEmmanuel31
Florimont Louer un logement

Rsa, assurance loyer impayé et garants.

Résolu

Bonjour, Je viens vers votre communauté car j'ai quelques questions concernant l'attribution d'un logement lorsque l'on est au RSA avec des garant...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Valenchantée
Julien06 Voisinage

Toiture

Bonjour, j'habite un appartement sous toiture, combles séparés par une dalle, dans un bâtiment de 2 étages, je me suis rendu compte que le toit a des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Julien06440
Goouda Immobilier

Disparition du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens ici solliciter votre avis sur une situation un peu spéciale. La semaine dernière je contacte mon propriétaire pour lui signifie...

28 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38
Fafa Louer un logement

Canalisation wc

Bonjour, J’ai un WC dont la canalisation De 15 mètres passe au centre de la maison construite depuis 2016 , celle-ci a un bouchon, qui doit prendre ...

gt.55
elodie Copropriété

Réfection des balcons

Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?

Utilisateur anonyme
Cross29 Acheter une maison

Litige assainissement

Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...

Utilisateur anonyme
Coco76 Immobilier

Mur de clôture

Bonjour, Derrière ma maison, j ai 2 voisins. Je souhaiterais monter un mur de clôture d 1m70, pour éviter le vis à vis. En effet avant c était un te...

Josh Randall
Herve Louer un logement

Annulation bail

Bonjour, j'ai signé un bail d'entrée pour cause de mutation mais celle ci est annulée puis je annuler mon bail. En sachant que je n'ai pas encore am...

Valenchantée
bribri Immobilier

Sous compteur électrique et locataire

Bonjour, J’ai un locataire dans un studio qui est une pièce de 27m2 faisant partie de ma maison et ce studio est équipé d’un sous compteur électriqu...

Valenchantée
finepostit Immobilier

Rétractation d'un mandat avec agence immobilière

Bonjour, J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 2 juin pour une durée irrévocable de 31 jours soit jusqu'au 2 juillet. A...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
kasom
Natoche Copropriété

Concernant mes charges

Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...

Utilisateur anonyme
meijette Copropriété

Devis demandés au syndic de copropriété

Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
BmV
Orchide26 Immobilier

Remboursement pret

Bonjour, J ai acheté maison de logement social. Mon compromis est pour le 6/07. Quel est le délai pour signature définitive? Car dédit d un mois à d...

Orchide26
cleralys Copropriété

Conseil syndical inactif

Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...

Utilisateur anonyme
Manolo2013 Construire une maison

Clôture

Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement avec de fortes pentes. Devant notre maison nous devons créer des murs de retenue...

Josh Randall
SOSFuite Assurance habitation

Évacuation d'eau - constat à l'amiable

Bonjour, Je me permets de poser une question au sujet de mon problème de fuite d'eau avec mon voisin du dessous. La tuyauterie d'évacuation de ...

Utilisateur anonyme
79marie Habitation

Fuite wc

Bonjour. J aurai souhaité avoir des informations sur une prise en charge. Il y a une fuite entre mes WC et le sol de ma salle de bain. Si j...

djivi38
LeCastor974 Voisinage

Hlm grue de chantier dans notre jardin

Bonjour. La société de HLM voisine construit 33 logements sur 7 étages en mitoyenneté. Elle demande à poser sa grue dans notre jardin pendant 18 mo...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
xplom
JeanChouan Louer un logement

Repousser la location

Résolu

Bonjour, je vais, cet après-midi, visiter une maison à louer qui est disponible immédiatement. Mais il me semble évident que les déménageurs ne son...

djivi38
Kati29976 Immobilier

Parking génant

Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant un parking gênant. Je partage un espace parking fermé par un portail avec mon voisin e...

BmV
Résultats 32101 - 32150 sur un total de plus de 50 000