Maison soumise à l’alignement
RésoluBonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...
Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...
Bonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...
Bonjour, Suite à un impayé, le propriétaire a mandaté un huissier pour délivrer un commandement de payer sur lequel il est noté la somme totale de...
Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...
Bonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'age...
Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...
Bonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai signé en ligne un avenant au contrat de bail. Je n'ai pas reçu de bail. Je n'ai pas signé de bail. L'avenant co...
Bonjour, nous avons signé le compromis de vente d'un bien immobilier le 9 janvier 2020 et le propriétaire (92ans) est malheuresement décédé début fé...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai accepté une offre d'achat d'un acqueur en pensant me rétracter ensuite. Que puis-je faire pour me rétracter sa...
Bonjour, Mon voisin veut installer un couloir de nage le long de notre cloture. La réglementation concernant les distances en limite de propriété s'...
Bonjour, Nous avons signé hier l' acte définitif pour l' achat d' une maison . Il y a quelques mois , lors de la première visite , l' agent immobili...
Bonjour, est-on obligé de laisser passer le voisin pour qu'il taille sa haie?
Bonjour, ma voisine met du désherbant dans mon jardin, profitant de mon absence, et sans me demander mon accord que puis je faire Merci pour votr...
Bonjour, On souhaite faire installer un climatiseur réversible dans notre appartement, situé dans une petite copropriété de 5 appartements. Nous so...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison (Fonds servant) avec une servitude pour une propriété située derrière la mienne (fonds dominant). Le droit...
Bonjour, Je suis locataire depuis 9 ans chez un bailleur social Mon studio est meublé depuis mon entrée dans mon appartement ( aucun forfait meu...
Bonjour, Avant toute chose j'ai déjà effectué pas mal de recherche avant de poster, alors si par erreur il y avait déjà un post ouvert sur le suje...
Bonjour à tous, Afin d’avoir plus d’espace dans mon logement, j’ai réservé ma future résidence principale en VEFA, dans un programme dans le 92 pou...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'une maison qui était raccordé à un puits communal pour l'arrosage jardins depuis 35 ans. J'ai réparé le b...
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai demandé le remboursement anticipé de mon crédit immobilier. Ma conseillère m'a par conséquent t...
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite me désolidariser du crédit immobilier. Mon ancien conjoint peux recuperer cette maison . Je souhaite ...
Bonjour, Nous avons fait une visite et contre-visite d'une maison il y a 1 mois, il en a découlé une offre que le vendeur n'a pas acceptée. Aujo...
Bonjour, Jai visite un appartement il y a 4 jours. Dans la précipitation la propriétaire nous a demandé un chèque de 295 € quelle utilisera en tant ...
Bonjour, Un peu de contexte : sortie d'un logement en location ce 8 juin, logement géré par le gestionnaire Ammonitia et état des lieux effectué p...
Bonjour, L'assurance dommage ouvrage est elle obligatoire? Je passe par un constructeur de maison individuel. Il me dit que je dois prendre due assu...
Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...
Bonjour, Je viens vers votre communauté car j'ai quelques questions concernant l'attribution d'un logement lorsque l'on est au RSA avec des garant...
Bonjour, j'habite un appartement sous toiture, combles séparés par une dalle, dans un bâtiment de 2 étages, je me suis rendu compte que le toit a des ...
Bonjour, Je viens ici solliciter votre avis sur une situation un peu spéciale. La semaine dernière je contacte mon propriétaire pour lui signifie...
Bonjour à tous, je me présente, Matthieu, xxxxxxx et nouveau sur ce site, même si j'y passe très régulièrement pour diverses info. :) Alors voi...
Bonjour, J’ai un WC dont la canalisation De 15 mètres passe au centre de la maison construite depuis 2016 , celle-ci a un bouchon, qui doit prendre ...
Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?
Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...
Bonjour, Derrière ma maison, j ai 2 voisins. Je souhaiterais monter un mur de clôture d 1m70, pour éviter le vis à vis. En effet avant c était un te...
Bonjour, j'ai signé un bail d'entrée pour cause de mutation mais celle ci est annulée puis je annuler mon bail. En sachant que je n'ai pas encore am...
Bonjour, J’ai un locataire dans un studio qui est une pièce de 27m2 faisant partie de ma maison et ce studio est équipé d’un sous compteur électriqu...
Bonjour, J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 2 juin pour une durée irrévocable de 31 jours soit jusqu'au 2 juillet. A...
Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...
Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...
Bonjour, J ai acheté maison de logement social. Mon compromis est pour le 6/07. Quel est le délai pour signature définitive? Car dédit d un mois à d...
Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement avec de fortes pentes. Devant notre maison nous devons créer des murs de retenue...
Bonjour, Je me permets de poser une question au sujet de mon problème de fuite d'eau avec mon voisin du dessous. La tuyauterie d'évacuation de ...
Bonjour. J aurai souhaité avoir des informations sur une prise en charge. Il y a une fuite entre mes WC et le sol de ma salle de bain. Si j...
Bonjour. La société de HLM voisine construit 33 logements sur 7 étages en mitoyenneté. Elle demande à poser sa grue dans notre jardin pendant 18 mo...
Bonjour, je vais, cet après-midi, visiter une maison à louer qui est disponible immédiatement. Mais il me semble évident que les déménageurs ne son...
Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant un parking gênant. Je partage un espace parking fermé par un portail avec mon voisin e...
Bonjour suite à un dépôt de permis de construire pour une maison à deux logements, nous avons reçu de la part de la mairie une lettre nous demandan...
Bonjour, J'ai appelé un propriétaire qui vend une maison avec 3 indivisionnaires. Cette personne n'avais au moment où je l'ai eu au téléphone ri...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.