Les discussions

Sarayma80 Louer un logement

Depart colocation bail solidaire

Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
Janou661941 Copropriété

Dégradation des parties communes

Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
lolo1414 Immobilier

Mur privatif a ma voisine

Bonjour, nous avons participez aux frais d un mur privatif a notre voisine , puis je lui demander de me rembourser cordialement

lolo1414
PJBN Immobilier

Tva sur remplacement chauffe-eau

Bonjour, Je viens de remplacer en urgence, le chauffe-eau dans l'appartement (plus de 2 ans) que je loue en tant que bailleur. L'artisan me dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Immobilier

Palissade !?

Bonjour, La police municipale vient de venir chez moi pour m'informer que mon voisin souhaite mettre en place une palissade sur le grillage mitoye...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Gomr Voisinage

Chat du voisin fait caca dans mon jardin

Bonjour, J'ai essayé les répulsifs le filet rien le chat du voisin vient tous les jours faire caca dans mon petit jardin. Le propriétaire s'en fout ...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Laure Louer un logement

Location appartement privé

Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Laure
Dantes Immobilier

Frais installation d'un mobil-home dans camping

Bonjour, J'ai fait installer un mobil-home sur camping le propriétaire me demande les frais de VRD Et installation des différents conduits et câble...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Ulysse5818
Lisounette Immobilier

Passage mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin met des pots de fleurs sur sa limite de passage mitoyen entre 2 maison. Ça gêne pour stationner ma voiture. Est il dans son droi...

BmV
Janou661941 Copropriété

Parties commues

Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...

Utilisateur anonyme
Janou661941 Copropriété

Jardin immeuble

Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...

Utilisateur anonyme
scenic3245 Habitation

Répartition des parts dans une sci

Bonjour a tous j'ai 2 filles et un garçon une fille et le garçon sons fachés avec nous depuis plus de 20ans je voudrais vendre la maison qui n...

kasom
Vaness75 Copropriété

Les ag en ligne

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...

Janou661941
Priscillia Louer un logement

Remplacer une partie du sol ?

Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...

29 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
Betty Immobilier

Signature compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison où nous avons signé le compromis de vente le 3 mars 2020, sur ce compromis il est bien stipu...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée
sylvain13700 Immobilier

Travaux sur chauffe eau

Résolu

Bonjour, Mon proprio veut venir chez moi, installer une horloge sur mon chauffe eau pour qu'il puisse s'allumer uniquement la nuit et ainsi faire de...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
sylvain13700
anjana974 Construire une maison

Droit de construction

Bonjour, Alors enfaite on habite sur un terrain qui a aussi d'autres héritiers(4) mais mon papa a construit sa maison sur son part de terrain et su...

Josh Randall
Kiki59 Immobilier

Expulsé, mon père de chez moi

Bonjour, Existe il un modèle de lettre pour expulser mon père de mon habitation.

djivi38
Am12_8104 Immobilier

Demande de calcul de soulte svp

Bonjour, Nous ne tombons pas d'accord avec mon ex, merci de me donner d'après vous la soulte. Ci-joint dessous les élèments: Valeur achat 15000...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Am12_8104
angelika Immobilier

Demarche et condition d une location vente

Bonjour, nous sommes en pourparler avec un couple pour acqurir leur maison par le biais d une location vente sur 24 mois .compment cele se passe t i...

Bouton
lganas Louer un logement

Problème de préavis de location

Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38
BrooksJ Immobilier

Chèque de caution

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un studio tout neuf dans le 91 depuis mars 2019. Il y a une des vitres de ma baie vitrée qui est fissurée ...

Valenchantée
Vivi Immobilier

Problème de voisinage fenetres

Bonjour, Merci tout d abord a ceux qui pourront m éclairer. Voilà j ai construit il y a peu ma voisine une petite dames gentille a vendu en janvier ...

vivi_2190
E270CDI123 Habitation

Démolition de ma maison

Bonjour a tous nous avons un problème avec une maison Ma femme a une maison avec son ex mari ,suite a leur divorce ma femme a quitter les lieux p...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Sirus
Gwladysfd Louer un logement

Parquet abimé

Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...

Gwladysfd
NEL831304 Copropriété

Climatiseur individuel

Résolu

Bonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Niny0206 Immobilier

Contrat entretien chaudière - résiliation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis décembre 2019. J’ai souscrit contrat d’entretien de la chaudière que je paye plus de 6€ par mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38
NEL831304 Copropriété

Antenne collective

Résolu

Bonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
NEL831304
Janou661941 Copropriété

Virement de charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...

rambouillet41
pat34_5497 Voisinage

Voisin

Fermé

Bonjour, Oui j'ai déclaré les dégâts occasionnés par mon voisin sur mon mur à mon assurance il me répond que je n'ai pas d'assistant juridique je ne...

Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Andy31200
Taloche11430 Emprunt immobilier

Viager vente

Bonjour, Est ce qu avec un credit en cours je peux faire un viager à terme Merci

kasom
Perfco Copropriété

Petit local/garage

Bonjour, Je voudrais acheter un petit local/garage, sans eau mais avec de l’électricité, situé dans un ancien immeuble de 3 ou 4 étages. L’actuel p...

Utilisateur anonyme
Nyx Immobilier

Convocation à l’assemblée de copropriété

Bonjour, J’ai quelques doutes concernant la convocation à l’assemblée générale des copropriétaires, que j’ai reçue. Dessus, la date donnée pour la ...

Utilisateur anonyme
Cedric074 Assurance habitation

Dégâts des eaux avant état des lieux

Bonjour, Lors de l'état des lieux avec l'agence, un dégât des eaux a été constaté dans les deux chambres. N'ayant pas le choix (je devais évacuer mo...

Valenchantée
lo Acheter un appartement

Retractation promesse d'achat

Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec év...

Utilisateur anonyme
Chouchou_8741 Habitation

Interrogation sur les solutions d 'achat immo

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me pose pas mal de questions. Voila ma situation: Ma famille souhaite vendre une maison de famill...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Chouchou_8741
Rakurai Immobilier

Achat de terrain non viabilisé à diviser

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain de 3800m² non viabilié concerné par Batiment de France. J'aimerais acheter ce terrain et le di...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Rakurai
sylvie27@ Copropriété

Refus d'une copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...

relou
Mulan_30 Voisinage

Épier, sous-vêtements

Résolu

Bonjour, Je vis dans une petite copropriété où nous sommes 5 habitants. Lorsque je suis sur ma terrasse et que mon voisin sort ou rentre chez lui, n...

Pierrecastor
Maison78 Immobilier

Conduit chaudière gaz en fibrociment

Bonjour, Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) e...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Ced Copropriété

Vente place de parking.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...

rambouillet41
Jos84110 Copropriété

Fuite sur ma terrasse

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...

Utilisateur anonyme
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000