Double cloture
Bonjour, J'ai fait construire dans nouveau lotissement, j'ai installé une clôture grillagée en limite de propriété en conformité avec le règlement ...
Bonjour, J'ai fait construire dans nouveau lotissement, j'ai installé une clôture grillagée en limite de propriété en conformité avec le règlement ...
Bonjour, Depuis plusieurs mois notre propriétaire se croit tout permis ( regarder a travers nos fenêtres, imposer une visite de l'intérieur du logem...
Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un nouvel appartement et celui ci à plusieurs fenêtres (cuisine, chambre, séjour ) qui donnent directe...
Bonjour, J'ai posé 5 panneaux de grillage h.1,20 en cercle pour faire un enclos propre à nos deux poules, elles sont en milieu de notre terrain et o...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison et l'eau usagé (machine à laver....) de nos voisins s'écoule dans notre jardin et stagne. Idem des qu'il ...
Bonjour, Je quitte mon logement jeudi prochain apres un an et demi passé dans celui-ci et ayant pu connaître pendant ce temps la mes propriétaire ...
Bonjour, Je souhaite acheter un mas en Ardèche et y faire un gite ou louer mon mas pour de l evenanciel ou séminaires mais la mairie me dis que il ...
Bonjour, Je me présente, Laetitia, victime d'un cambriolage en octobre 2018 et démoralisée de la durée du retour de mon assurance. Voici l'histoi...
Bonjour, Madame, Monsieur Je suis locataire dans un appartement HLM depuis 20 ans, j'ai le droit d'acheter et j'aimerais savoir si j'ai des privil...
Bonjour, En 1985 j’ai déposé une demande de permis de construire pour aménager deux petites chambres dans mes combles. Permis accepté. En cours de...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je divorce je revends ma maison je suis en invalidité 2e catégorie je fais 1459 € par mois net est-...
Bonjour, Je vais acheter une maison mais il y a un nid de guêpes Qui doit payer pour le faire enlever sachant que le propriétaire est au courant ?
Bonjour, Mon ex possède des biens comment savoir s'ils ont été vendus, sachant que je suis cautionnaire de prêts sur ces biens ?
Bonjour, J'ai 1 lot dans un immeuble qui est à un angle de 2 rues. En RDCh avec entrée individuelle ( Magasin) Un escalier sépare les 2 façades. M...
Bonjour, Dans notre copropriété, une surconsommation d'eau a été constatée en 2018/2019 dûe à un robinet défaillant dans un appartement appartenant ...
Bonjour, Pour accéder à mon habitation le chemin d'accès est communal sur 100m et ne dessert que ma maison.Les passages sur ce chemin sont uniquem...
Bonjour, J'ai fais une demande préalable pour diviser un terrain le 9 mars 2020. La mairie nous a fait un retour de non opposition le 20 mai 2020...
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je devais effectuer un stage de 3 mois pour valider mon année, mais à cause d...
Bonjour, Mon voisin m accuse sans preuve d etre rentré dans son debara qui n est pas fermé a clé. Que puis je faire si il a deposer une main courant...
Bonjour, Sur une terrasse privée de copropriété, une pergola abîmée par le temps et dont la réfection engagerai des frais importants peut elle être...
Bonjour, nous avons un chemin privé entre notre terrasse et notre jardin. les maisons voisines sont aussi ainsi. Ce même chemin seulement accès à pi...
Bonjour, Mon bail a été renouvelé tacitement il y a 7 mois pour une durée de trois ansvpar mon gestionnaire. Hors je viens recevoir un appel télépho...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison. Voulant faire une extension de terrasse, (moins de 20m2 mais sur pilotis) je m’adresse à une entrepr...
Bonjour, Le 26/11/1970 j'ai reçu la lettre de la Mairie attestant de la délivrance du certificat de conformité du bâtiment que j'avais construit en ...
Bonjour nous sommes 4 famille à nous plaindre de nuisance sonores de nos nouveau voisin, ils ont emménagés il y a un ans, et depuis un ans cette famil...
Bonjour à tous, nos voisins souhaitent enclaver volontairement une parcelle ayant un accès à la voirie. Donc la couper en deux : une partie "A" g...
Bonjour, Mon père se porte garant de ma location d'appartement mais il est actuellement en arrêt maladie. Peut-il tout de même se porter garant et ...
Bonjour, Voici ma situation. Mon conjoint et son frère ont hérité de biens. Mon conjoint une maison et son frere d un terrain avec un hangar. Il a...
Bonjour, Voilà ma maman s'est porté caution pour un prêt avec moi. C'était il y a 12 ans. Je me suis retrouvée en surendettement et cette dette a ét...
Bonjour, Je loue un appartement meublé pour 490 euros eau et électricité comprises depuis mars 2020. Ma propriétaire me signale par mail que sa fac...
Bonjour, J’ai signé un mandat sans exclusivité, l’agence m’a fait une proposition au prix le même jour (et à la même heure) qu’une proposition d’u...
Bonjour, Mon propriétaire a mis en location deux logements un de 62 M2, le mien de 93m2, ayant tout les deux un véhicule, moi un camion de travail, ...
Bonjour, Ma haie borde un chemin qui aboutit à un grand terrain qui appartient à la ville. La mairie a clôturé l’entrée par une grille fermée à clé...
Bonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...
Bonjour, J ai une place de parking que je paye depuis 6ans et il me l enleve du jour au lendemain on t il le droit merci beaucoup
Bonjour, Je suis cautionnaire du bail de mon fils pour son appartement. Je ne veux plus être cautionnaire est-il possible de pouvoir résilier avant ...
Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils au mois de Novembre 2019. Mon fils ne faisant aucun effort pour trouver du travail, j'ai payé à sa pla...
Bonjour, J'ai été condamné par mon ancien bailleur à lui verser 7milles euros en 2018. Dans ses 7 milles euros la caf doit me verser 2milles euros ...
Bonjour, si vous m’envoyer tôt votre dossier ce dernier vous servira à une réservation et je pourrai ensuite signaler aux autre que mon bien n'es...
Bonjour, Je possède un terrain constructible depuis plus de 20 ans et je souhaiterais aujourd’hui le vendre. Un voisin membre du conseil municipal ...
Bonjour, J'habite une copropriété où un accès pompiers vient d'être marqué au sol. Cependant, certains habitants se permettent un stationnement su...
Bonjour, nous avons un projet sur l'achat d'une maison , en limite separative , il y a un bâtiment désaffecté depuis de très nombreuses années ave...
Bonjour, Une ligne basse tension passe sur une partie du terrain sur lequel nous envisageons de construire près d’un cours d’ eau. Quels sont les ...
Bonjour, Nous avons signé un bail de location pour un appartement le 1er juillet dernier. Nous n emménageons que le 24 août. Nous nous sommes rendus...
Bonjour, j'ai eu un bon de visite pour un logement, je 'l'ai visiter et dis que j' étais OK et j'ai rdv pour redonner des documents mais sur mon anci...
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec piscine, je me suis aperçue que les 4 mois d'ouverture de la piscine, le gardien qui dispose les 8 a...
Bonjour, J'habite dans un immeuble depuis plus d'un an maintenant. Mon voisin du bas se plaint de recevoir les poils de mon chien depuis quelque ...
Bonjour, Je vis a la campagne dans un appartement assez grand. Je voudrais savoir si avec 1660 euros nets de salaire, je peux prétendre à un F2 sur...
Bonjour, Mon voisin et en train de clôturer sa propriété, et lorsqu'il m'avait parlé de ce projet il y a quelques mois, je lui avais indiqué d'insta...
Bonjour, Je souhaiterais désormais habiter le logement que je loue actuellement depuis plus de 6 ans à un locataire selon un bail 3/6/9 et donc lui...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.