Depart colocation bail solidaire
Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...
Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...
Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...
Bonjour, nous avons participez aux frais d un mur privatif a notre voisine , puis je lui demander de me rembourser cordialement
Bonjour, Je viens de remplacer en urgence, le chauffe-eau dans l'appartement (plus de 2 ans) que je loue en tant que bailleur. L'artisan me dit qu...
Bonjour, La police municipale vient de venir chez moi pour m'informer que mon voisin souhaite mettre en place une palissade sur le grillage mitoye...
Bonjour, J'ai essayé les répulsifs le filet rien le chat du voisin vient tous les jours faire caca dans mon petit jardin. Le propriétaire s'en fout ...
Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...
Bonjour, J'ai fait installer un mobil-home sur camping le propriétaire me demande les frais de VRD Et installation des différents conduits et câble...
Bonjour, Mon voisin met des pots de fleurs sur sa limite de passage mitoyen entre 2 maison. Ça gêne pour stationner ma voiture. Est il dans son droi...
Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...
Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...
Bonjour Mesdames, Messieurs, Nous sommes actuellement propriétaires d'une maison dans un village de moins de 500 habitants. Nous n'avons pas d'accè...
Bonjour, Un poteau téléphonique servant à la desserte d'une propriété privée, et installé normalement sur l'espace public (fil aérien dans l'espace ...
Bonjour a tous j'ai 2 filles et un garçon une fille et le garçon sons fachés avec nous depuis plus de 20ans je voudrais vendre la maison qui n...
Bonjour, Est-il possible à un Conseil Syndical de plus de 10 personnes de se réunir ? Merci de votre réponse
Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...
Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison où nous avons signé le compromis de vente le 3 mars 2020, sur ce compromis il est bien stipu...
Bonjour, Je suis à la recherche de nouvelle poste de gardien d'immeuble logé. On me propose une poste, mais (futur) employeur me dit que pendant ...
Bonjour, Mon proprio veut venir chez moi, installer une horloge sur mon chauffe eau pour qu'il puisse s'allumer uniquement la nuit et ainsi faire de...
Bonjour, Alors enfaite on habite sur un terrain qui a aussi d'autres héritiers(4) mais mon papa a construit sa maison sur son part de terrain et su...
Bonjour, Existe il un modèle de lettre pour expulser mon père de mon habitation.
Bonjour, Nous ne tombons pas d'accord avec mon ex, merci de me donner d'après vous la soulte. Ci-joint dessous les élèments: Valeur achat 15000...
Bonjour, nous sommes en pourparler avec un couple pour acqurir leur maison par le biais d une location vente sur 24 mois .compment cele se passe t i...
Bonjour, J'aurais besoin d'une clarification concernant ma situation: Je loue actuellement un studio vide, par agence, mon premier bail se termin...
Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un studio tout neuf dans le 91 depuis mars 2019. Il y a une des vitres de ma baie vitrée qui est fissurée ...
Bonjour, Merci tout d abord a ceux qui pourront m éclairer. Voilà j ai construit il y a peu ma voisine une petite dames gentille a vendu en janvier ...
Bonjour a tous nous avons un problème avec une maison Ma femme a une maison avec son ex mari ,suite a leur divorce ma femme a quitter les lieux p...
Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...
Bonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis décembre 2019. J’ai souscrit contrat d’entretien de la chaudière que je paye plus de 6€ par mo...
Bonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...
Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...
Bonjour, Oui j'ai déclaré les dégâts occasionnés par mon voisin sur mon mur à mon assurance il me répond que je n'ai pas d'assistant juridique je ne...
Bonjour, Nous avons malheureusement du renoncer à l'achat d'un terrain suite à la non obtention du prêt. Nous en avons informé le notaire et le ...
Bonjour, Est ce qu avec un credit en cours je peux faire un viager à terme Merci
Bonjour, Je voudrais acheter un petit local/garage, sans eau mais avec de l’électricité, situé dans un ancien immeuble de 3 ou 4 étages. L’actuel p...
Bonjour, J’ai quelques doutes concernant la convocation à l’assemblée générale des copropriétaires, que j’ai reçue. Dessus, la date donnée pour la ...
Bonjour, Lors de l'état des lieux avec l'agence, un dégât des eaux a été constaté dans les deux chambres. N'ayant pas le choix (je devais évacuer mo...
Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec év...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me pose pas mal de questions. Voila ma situation: Ma famille souhaite vendre une maison de famill...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain de 3800m² non viabilié concerné par Batiment de France. J'aimerais acheter ce terrain et le di...
Bonjour, je vous explique mon problème délicat. Outre le fais des voisins qui claque les porte pour rentre chez eux à n'importent quel heure du jour ...
Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...
Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...
Bonjour, Je vis dans une petite copropriété où nous sommes 5 habitants. Lorsque je suis sur ma terrasse et que mon voisin sort ou rentre chez lui, n...
Bonjour, Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.