Les discussions

locweb74 Louer un logement

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38
Comodor Immobilier

Fenetre de toit

Bonjour, Mon voisin a posé une fenêtre de toit donnant partiellement sur mon jardin. Je n'ai pas vu d'affichage de déclaration de travaux devant ch...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Comodor
Gomette Immobilier

Vente maison mandat simple vs pap

Bonjour, Nous avons fait publier une annonce par un agent mandataire en mandat simple et une en direct de particulier à particulier Que se passe t...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
kasom
lucien04 Immobilier

Paiement frais de notaire

Bonjour, Comment payer ces frais lors d'un achat immobilier: virement ou chèque sachant que le montant est d'environ 30000€. Merci

Ulpien1
Arthura Immobilier

Dégât des eaux dans mon futur appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un appartement, la signature le l'acte aura lieu le 24 avril. Lorsque que je suis allée faire visiter a une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
MarieC Voisinage

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour, Avec nos voisins, nous avons acheter et posé une clôture en mitoyenneté. Cette clôture sépare notre jardin et leur allée permettant de re...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV
NormaMoon Immobilier

Statut de locataire protégé

Bonjour à Tous, Bien qu'étant moi-même locataire, je suis aussi propriétaire-bailleur d'un appartement acheté en loi de Robien Recentré en 2008. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Peter Immobilier

Vente d'un terrain non constructible

Bonjour, Nous souhaitons vendre un terrain de 60m2 non constructible à notre voisin pour un montant de 1€. Quels sont les frais pour cet acte chez ...

kasom
bibouche Immobilier

Demande de permis de construire

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter un terrain ,le compris à été signé et le permis de construire ainsi que toute les études faites, pu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
bibouche
peresph Immobilier

Pv constat huissier peut il servir d edl

Résolu

Bonjour, un état des lieux (EDL) a été réalisé le 31/12/2019 par huissier à la demande du propriétaire. Nous avons constaté lors de l'EDL des lieux qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
peresph
JIMMLAET Immobilier

Arbres dangereux

Bonjour, J’habite dans un EBC avec des chênes . La mairie a autorisé une construction en n’acceptant pas de couper les arbres qui sont à moins d’u...

Josh Randall
gregory.b Immobilier

Câble edf qui fragilise la maison.

Bonjour, J’ai des câbles EDF attenant à ma maison et ceux ci fragilisent tellement la maison que j’ai des fissures à l’intérieur. Il m’est dif...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
gregory.b
Camille07 Voisinage

Agressé par son voisin

Bonjour, Depuis quelques années mon frère a des conflits avec son voisin. Celui ci l'a déjà menacé avec une arme à plusieurs reprises ainsi que verb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Josh Randall
Diego_2006 Copropriété

Charges impayées ventes appartement

Suite à des impayés de la part d’un copropriétaire, le syndic doit mettre en vente le bien de la personne, comment faire pour que ça soi un autre copr...

Utilisateur anonyme
Catelya7 Immobilier

Délai changement de banque propriétaire

Bonjour, En fin d année 2019 ( courrier en rar du 21/12/2019, récupérée le 24/12/2019) notre propriétaire nous demande de régler les loyers à une au...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Catelya7
unedamedu62 Habitation

Réparations

Bonjour Je suis locataire d'un hlm chez Pas De Calais Habitat. J'ai un dégât des eaux dans les WC, au début j'ai montré a ma voisine avec qui j...

unedamedu62
dofinan Voisinage

Mes voisins se croient tout permis

Bonjour, j'habite dans une maison avec un jardin et les jeunes de mon quartier rentre comme sa dedans sans moi et invite d'autres jeunes, j'ai déjà ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Pierrecastor
Cyrielle Habitation

Hébergement a titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos actuellement en difficultés mon mari a eu un accident de la route on nest en difficulté on nest hébergé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Cyrielle
Philippe863 Habitation

Le bailleur veut que je parte

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un logement fourni par la commune, il m' a été fourni alors que j'étais employé de cette commune, après dél...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Philippe863
CALIXTE60 Immobilier

Souci avec mandataire

Bonjour, Nous avons signé il y a 8 jours une proposition d'achat via un mandataire ; nous avons eu l'accord oral du vendeur. Depuis, nous tro...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi
C_Claraa Acheter un appartement

Vices cachés humidité et acte de vente

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :) J'ai acheté un appartement à l'automne 2019 A l'arrivée de...

Utilisateur anonyme
Nadege Immobilier

Rupture

Bonjour, Ma situation est délicate et je suis effondrée J'ai 48 ans et je vivais avec mon conjoint depuis 8 ans sans être marié ni pacsé. L'été 2018...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Nadege
Margot Copropriété

Boîtes aux lettres

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 64 lots, dans le contrat de réservation, il est spécifié que les boîtes aux lett...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Margot
Lemidla Habitation

Ajout sur état des lieux sortie après signature

Bonjour, J'ai vu qu'il était interdit de modifier l'état des lieux après signature. Or, j'ai une photo du propriétaire rajoutant des mentions sur c...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38
Dca1961 Immobilier

Portail

Bjr je me suis absenter quelque temps et hier j’ai voulu déposé mes poubelles dans le local et j’ai constaté que ma locataire a changer le barillet du...

Utilisateur anonyme
Sylvie47 Immobilier

Maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 enfants propriétaires d'une maison en Espagne avec notre oncle qui lui a la moitié de cette maison. Nous 4 voulons vendre not...

Utilisateur anonyme
DomQnlt Immobilier

Acces internet

Bonjour, sur mon bail de location il est préciser que j'ai un accès a internet hors mon propriétaire ne fait pas les démarches pour installer intern...

Utilisateur anonyme
Marion_29000 Acheter une maison

Frais agence achat maison,abus?

Bonjour, Nous avons choisi de faire une offre à 170000 net vendeur sur un bien affiché en agence 200000 net vendeur+15000 euros frais agence soit 21...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
kasom
christiansera Immobilier

Dénonciation

Fermé

Bonjour, je veux dénoncer quelqu'un qui habite à Cxxxxxxx au 44 rue de la gxxxxxxx entre parenthèses madame XXX xxxxx Identité et adresse supprim...

Dernière réponse le 1 mars 2020 par
lutttinette
Nathalieriquet Acheter un appartement

Calcul viager occupé

Bonjour, Je sait acheter un appartement en viager occupé. Pouvez vous me dire comment ce calcul le viager. La valeur de l appartement est de 800...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Nathalieriquet
Michoukette Voisinage

Ma voisine me crée des problemes

Bonjour, M'a voisine boit et quand elle a un coup dans le nez comme hier soir elle a appuyé sans arrêt. Sur mon interphone qu'elle est là solution

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Michoukette48
Aurore140318 Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, voilà j’ai 16ans et je suis au lycée j’aimerai avoir mon indépendance. Je sui jeune sapeur pompier mais j’aimerai savoir si je pourrai a...

djivi38
lyly909 Immobilier

Fuite sur toiture apès vente immo

bonjour à tous, j'ai vendu m'a maison il y a 3 semaines, et juste avant la signature définitive il y a eu des fuites sur la toiture. Les acheteurs on...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
lyly909
Alina Louer un logement

Avis de mise en recouvrement

Bonjour, Ce matin je reçois en courrier simple un avis de mise en recouvrement mandatée par Érigére mon ancien bailleur. En effet nous avis mi...

Alina
Maryline Habitation

Jardin non inscrit dans le bail

Résolu

Bonjour, Depuis fin décembre je suis locataire d un appartement possédant un jardin séparer en 2 par une petite barrière posée par les ancien locata...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Maryline
cvcvdu06 Voisinage

Droit de passage en cas de division de terrain

Bonjour, notre propriété de 1820 m2 a un droit de passage mentionné dans l'acte de vente. Dans le cas d'une vente d'une partie de ce terrain , es...

bern29
Karima93100 Emprunt immobilier

Question sur les frais de notaire

Bonjour Ma question es que jai voulu moi et mon conjoint acheter une maison nous sommes aller avec les propriétaires signer loffre le notaire nous...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi
Zabou59 Louer un logement

Droit au bail locative

Bonjour, On a un appartement seul monsieur à signé mais depuis on est marié et mon nom est marquer sur les quittances de loyer il veut me mettre deh...

Ysabe_l
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000