Les discussions
Vente de mon logement
RésoluBonjour, Avant Noël mon proprio m annonce qu'il a vendu son bien (soit 3 appartements occupés ) dont je suis locataire de l un d eux qui est le plu...
Critères de recevabilité pour un dossier.
Bonjour à tous. Voilà je suis nouvelle ici. J espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions. Je suis en location dans une maison depuis 2006,m...
Indivision viabiliser des terrains
Bonjour, nous sommes une indivision de 6 enfants et nous voulons vendre 2 terrains de 550 mètres carré et l autre de 800 carré. Nous voulons les via...
Demande d année de construction
Bonjour, Je voudrais savoir l'année de construction de ma maison au 57 rue Jean Jaurès 62250 marquise merci d'avance cordialement
Commission agence immobilière
Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...
Safer s'oppose au classement constructible
Bonjour, En Décembre 2018, le conseil municipal approuve le projet de PLU transformant mon terrain de terrain agricole en terrain constructible ! J...
Huissier de justice pour impayé
Bonjour, Peut on envoyer un huissier pour commandement de payer de loyer sans avoir envoyé une lettre de mise en demeure sous huitaine ? Merci
Dépôt de garantie et retenue pour régularisation
Bonjour, J'ai versé un dépôt de garantie de 470 euros et l'on me restitue que 50 euros à la sortie. Les états des lieux entrée et sortie sont quas...
Égout non déclaré
Bonjour, Un égout non déclaré sur notre terrain lors de l achat nous est apparu quand le vendeur a viabiliser les terrains avant la vente celui ci n...
Peut-on être expulsé avec un enfant en scolarité
Bonjour, Bonjour j’ai une demande d’expulsion qui a été faite je n’ai toujours pas reçu de commandement de quitter les lieux par huissier je voudrai...
Espace vert et état d'abandon
Bonjour, Ma grand-mère vient d'entrer en EHPAD et nous allons rendre son logement locatif (location logement social) Le bailleur social demande de ...
Chapeau de cheminée tombé
RésoluBonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...
Fil barbelé agriculteur
RésoluBonjour, Notre voisin a fait ouvrir une voie pour son champ juste en face de notre entrée de maison. Nous sommes en travaux et donc dans la gadou. ...
Séparation de bien
Bonjour je reviens vers car depuis 9ans l ex concubine de mon futur mari, nous prend pour des imbéciles. Elle ne peut a elle seule reprendre le bie...
Litige avec propriétaire
Bonjour, Je louais une maison en copropriété ou notre maison été coupé en 2 et des logements rajoutés sur le terrain, la plupart étaient insalubres,...
Parcelle boisée
Bonjour, Peut on vendre une parcelle de terrain boisé en taillis en 2 fois? C'est a dire le taillis á une personne et le terrain nu à une autre pers...
Bail non signer recours
Bonjour, Nous avons emménager fin juillet dans une maison en location avec énormément de travaux à faire par les proprietaire. Nous n'avions aucun...
Certificat urbanisme
Bonjour, J’ai déposé une demande de certificat d’urbanisme auprès de la mairie ou je souhaite faire construire ma maison mais j’ai eu un refus par...
Remplacement a un cs d'un membre du couple par l'autre
Bonjour, Mon mari fait parti du Conseil syndical de notre coproprieté. Ma question est de savoir si lorsque ce dernier ne peut s'y rendre un texte...
Litige de mur de séparation de terrain
Bonjour, j'ai acheté une parcelle de terrain avec un mur de clôture nous séparant de 1m de haut avec les tuiles chapeau débordant des deux côtés ert d...
Travaux payés non fait devis non signé
Bonjour et bonne année en ce début 2020. Je vous explique mon cas un peu différents des autres. J'ai acheté un appartement il y a plusieurs mo...
Brise vue sur terrasse
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de voisinage. En 2016, nous avons fait construire une maison en limite de prop...
Calcul de soulte
Bonjour, Bonjour, Comment calculer une soulte? Mon ex conjoint veut racheter ma part, nous avons acheter a 50/50 Sachant que la valeur de la mai...
Je vie un enfer
Bonjour, Jhabite a hyeres(83) dans un immeuble depuis 26ans tous le monde m'apprécie j'apprécie tous le monde , ya 1ans des nouveaux voisins couple ...
Compromis de vente et clauses
Bonjour, Nous envisageons d'acheter un bien "coup de coeur" et donc devons mettre en vente notre maison. Existe t il un délai maximum pour signer c...
Clôture de parking
Bonjour J'ai acheté un appartement dans une résidence dont certain on parking 3 de ces parking on un clôture pour les séparer du domaine public ...
Litige avec une agence de location.
Bonjour, l agence immobiliere de mon fils a toucher un an d arriere d apl celle ci ne veut pas rendre cet argent a mon fils alors que tous les loyer...
Propriétaire bailleur
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont le prêt se termine dans 10 ans. Je souhaite mettre l'appartement en location et en parallèle ach...
Mon propriétaire a refusé me faire un état des lieux d'entrée
Bonjour, Je suis rentré le 2 février 2018 dans mon logement mon propriétaire a refusé de me faire un état des lieux d'entrée je voudrais quitter mon ...
Hlm en urgence
Bonjour, Je suis actuelement logée chez ma mère j'ai deyx enfants a charge (8ans et 3 mois) mon mari vient darrive en france il est a la recherche d...
Anti-taupes ultra-sons... trop bruyants!
Bonjour, Mon voisin a disposé depuis des mois des anti-taupes solaires dans son jardin... dont je ne supporte plus les bips incessants et répétiti...
Augmentation de loyer rétroactive
Bonjour, Je me permets de poster une question car je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon cas: J'ai signé mon bail de location (apparteme...
Payer remplacement fusible alors que je suis locataire ?
Bonjour, Locataire depuis plus d'un an chez un organisme sociaux. Mon compteur à sauté enfin une partie tout fonctionnait à part la partie salon. (T...
Problemes avec l acquereur de ma maison
Bonjour, Tout d abord mes meilleurs voeux pour cette annee 2020 qui ne commence pas tres bien pour moi. Je vends ma maison , j ai trouve un acquereur,...
Préavis logement
Bonjour, J'ai lancé mon préavis de 3 mois auprès de mon propriétaire mais une agence de logement sociaux ma contacté. Ai je le droit de réduire ce...
Vente appartement
RésoluBonjour, Je suis au courant verbalement que mon propriétaire a décidé de vendre une estimation et photos ont été faites sans que je ne reçoive de co...
Recupération de clés
Bonjour, Je suis Présidente d'une copropriété de 25 logements . Un immeuble jouxte cette copropriété et pour effectuer une déviation de canalisation...
Vente terres agricoles à un particulier
Bonjour, Je possède une salle de gavage avec 9 Ha de terres que je souhaiterai vendre pour pouvoir prendre ma retraite agricole, mais les acquéreurs ...
Travaux sans autorisation via la toiture.
Bonjour, Je viens de faire une pré-état des lieux avec mon locataire et viens de constater qu'il a fait installer une parabole l'obligeant à bouger ...
Étanchéité garages
Bonjour, Cette année nous avons fait refaire l’étanchéité de 5 descentes d’eau des garages car il y avait des trainées d’eau avec salissures des mur...
Recherche d'apartement ou d'un studio
Bonjour, mon copain et moi saumme à la recherche d'un appartement ou d'un studio mon copain et en CDI et moi je perçoit la AAH je suis suivie par le s...
Financer des travaux avant la vente d’une résidence principale
Afin de valoriser la vente de ma résidence principale j’ai besoin d’un emprunt court Avec franchise Pouvez-vous me donner quelques tuyaux? Merci
Faire des trous
Bonjour, Je voudrais savoir si j aïs le droit de percé le première janvier ou pas et de quel heur à quel quell heures
Appel de fonds sur travaux pas encor réalisé
Bonjour, le syndic nous demande payer les appels de fonds pour travaux renouvellement sur les bâtiments en 2019 jamais faites..et aujourd'hui 1/1/2020...
Étude de sol
Bonjour, Nous avons signé une promesse d’achat en agence immobilière pour un terrain. En novembre ce terrain avait un aléa faible au niveau retrait...
Demande de dalo
Bonjour, je suis hébergé depuis 4 ans et j’ai fait une demande de logement sociale ds le 94 depuis bientôt 3 ans (ds 3mois), je voudrais faire un doss...
Problème gestion servitude voisin
Bonjour, Propriétaire d'une maison, je dois gèrer l'eau de pluie d'un voisin (qui est restaurateur ça a son importance pour après). J'ai de fait u...
Refus de lettre de congé car pas de signature mannuscrite
Nous avons besoin d’aide et espérons que vous pourrez nous éclairer sur la situation Nous avons envoyé un RAR pour résilier notre contrat de locati...
Pouvoir refusé.
Bonjour, lors des AG le syndic se permet de refuser des pouvoirs sous prétexte que certaine écritures sont similaires en a t il le droit ??? ce qu...
Faux dans le procès-verbal d'assemblée générale
RésoluBonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...