Hébergement à titre gratuit et droits caf
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...
Bonjour; Je vie en dehors de la zone Euro depuis plus de dix ans. En 2004, ma maman m'a fait la donation d'une maison situee en france. Ma maman...
Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...
Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...
Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...
Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...
Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...
bonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...
Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une profondeur minimale obligatoire pour enfouir une canalisation d'eau potable. La canalisation est située...
Bonjour, Nons avons pris un piscinistes pour construire et la elle n es pas à 3 mètres mais à 1.40 de mur la mairie ne donne pas la fin de conform...
Bonjour, nous avons fais bâtir et habitons depuis janvier 2019 et nous ne payons pas de taxe habitation et foncières on y a le droit pendant 2 ans. Et...
Bonjour, mon conjoint et moi même souhaitons faire bâtir.. Nous sommes pacsès et pour l'achat du terrain c'est mon conjoint qui le finance donc norm...
Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée. Un droit de passage existe et un jugement a été rendu : il s'agit d'un droit de passage ut...
Bonjour, Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers ...
Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...
Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...
Bonjour, Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants: Couple lui 70 ans elle 66ans Pret relais de...
Bonjour ! Nous avons lancer notre préavis de départ , avec les problèmes d’aujourd’hui suite au coronavirus , si sa s’aggrave les agences pourrais êtr...
Bonjour, le 11 mars 2020 nous avons signé au notaire pour l'acquisition d'une maison ancienne lors de cette signature un document de la cours de ...
Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...
Bonjour, Le syndic a fait signer le PV de l'AG des coproprietaires parle scrutateur et non par le president de seance. Vela est-il legal ¦? Merc...
Bonjour, je suis dans un appartement avec deux enfant un de 3 ans et le deuxième de 1 ans, mes enfant cours mes pas h 24 non plus dans l'appartemen...
Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois mon voisin dont nos maisons sont mitoyennes, qui toutes les nuit et même la journée de chaque week-end (vendredi, ...
Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...
Bonjour, Bonjour Nous avons signée ce matin sans visite de la part de l’agence nous nous somme rendu nous meme voir la maison. La salle de bain a...
Bonjour, J'ai un terrain sur lequel est construit ma maison, terrain qui est dans un lotissement. J'ai racheté une parcelle jouxtant mon terrain ma...
Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement où il y a également 3 autres locataires. Lors de la régularisation des charges mon propriétaire a vou...
Bonjour, j’ai vendu ma maison en août dernier et mon acquéreur m’assigne en justice car il a été inondée par le patio .en effet le patio est constitué...
Bonjour, J'ai visité un appartement à louer et la propriétaire m'a envoyé le soir même un mail me demandant de confirmer mon accord et elle a mis le...
Bonjour, J’ai l’intention de vendre ma maison vu mon âge (71 ans) pour acheter un appartement pour me rapprocher de mes 2 enfants comme ils me le de...
L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...
Bonjour, Je voudrais vous demander si il est intéressant d'acheter un logement solidaire ( on achète l'appartement mais on loue le terrain). Co...
Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...
Bonjour, Au moment de la construction de sa maison sur son terrain hérité de ses parents, ma mère à contracté un prêt financier auprès de sa banqu...
Bonjour, J'ai un projet d'achat de terrain + construction. Je suis sur le point de signé l'acte de vente du terrain. J'ai choisi mon constructeur ...
Bonjour, Mon voisin se gare dès qu'il peut devant notre place de stationnement située devant chez nous. Cela engendre le fait que nous sommes bloq...
Bonjour, La mairie de paris aurait décider de couper le chauffage à partir du moment où il fait 19* dans un appartement de paris habitat même si la t...
Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...
Bonjour, J ai fait un état des lieux de sortie le 11 février Ma propriétaire et moi l’avons signer mais elle avait que un exemplaire et m’avait ...
Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...
Bonjour, Mes parents sont propriétaires de leur maison, et l'année dernière mon père est parti en maison de retraite et ma mère a pris un logement p...
Bonjour, Je vais essayer de faire au plus bref et rapide. Je souhaiterais savoir comment il est possible de se rétracter pour l'achat d'un bien u...
Bonjour, nous avons acheter un mobilhom suur un camping siblu nous voudrions partir ou vendre mias nous ne pouvons pas car il nous mette des penalite...
Bonjour, Voici mon histoire Début janvier je recherche un appartement à louer meublé dans le 13 ieme arrondissement à paris Sur le boncoin , je ...
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur une situation. Mon copain quitte son logement avec un préavis d'un mois pour cause de mutation professio...
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...
Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière. Je suis propriétaire d'un appartement depuis ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.