Les discussions

Défaillances agence immo gestion d'un bien, recours à titre gracieux possibles ?

Bonjour, L'agence immo qui gère notre bien depuis plus de 22 ans a failli totalement à sa mission - en recrutant imprudemment un locataire sans vra...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
joe_le_zef

Avenant au bail payant ?!

Bonjour, J'aurais une petite question concernant un avenant pour un bail de colocation, j'espère que vous pourrez m'aider ! Nous avons une de n...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Qui doit prendre en charge le coût d'une réparation ?

Bonjour, Suite à un litige avec mon propriétaire, je me demande qui doit prendre en charge le coût de réparation. Pour expliquer simplement, je béné...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Gobouz

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Deeje

Mes deux locataires se séparent et veulent garder tous les deux l'appartement.

Bonjour, Un couple de locataire est en train de se séparer. Les deux m'ont informé de leur souhait de garder l'appartement. Ils ne parviennent pas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Dois je payer le loyer entier si je quitte mon logement le 10 du mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre. Le propr...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Hotel au mois acceptant un chat et pas cher

Bonjour, Je recherche une chambre d'hôtel au mois pas cher acceptant un chat et en région parisinne

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Échange de partie privatives, tantièmes, ag, ...

Bonjour, J'ai un projet auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur internet. Je souhaiterai échanger une partie privative de mon lot av...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
bdr0

Achat d'un terrain apres démolition garage avec amiante

Bonjour, Nous avons signé un compromis de ventre pour l'achat d'un terrain. Sur ce terrain , actuellement il y a un bâtiment "type garage" d'enviro...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
GEGE72

Logement insalubre ?

 Résolu

Bonjour, Peut on dire au vue de ces photos que le logement est insalubre ? Il y à clairement une odeur de moisissure ! https://www.cjoint.co...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Problème avec la propriétaire

Bonjour, Je viens d'arriver sur le Guadeloupe avec mon conjoint et nous louons actuellement un bas de villa. Mais nous sommes en désaccord avec la...

21 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Mes droits face à un agent immobilier sans mandat

Bonjour, J'ai visité une maison grâce et avec un agent immobilier. Nous avons fais une offre mais au final les vendeurs veulent passer hors agence. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Préavis de 1 mois

Bonjour , J'ai signé un bail de location auprès d'une agence en nov 2018 en étant au chômage. j' ai eu un cdd saisonnier de 4 mois de juin 2019 à s...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai pris une chambre au crous et à la sortie du logement ce n'est pas moi qui a fait l'état des lieux car j'étais en stag...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Demande d'information - location chez soi

 Résolu

Bonjour, J'héberge actuellement un ami en recherche d'emploi et j'aimerais lui faire un contrat de location pour qu'il puisse accéder aux APL. Je s...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Chaudière révisée par propriétaire

bonjours a tous voilas j'ai une question a vous poser si quelqu'un pourrais me répondre ce serais bien .voilas je suit locataire dans un logement d'u...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sandrine

Récupération dépôts de garantie changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des précisions sur ce passage vu sur le site : « En cas de changement de propriétaire en cours de location, c'est le...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
nc78

Location garage sous la maison

Bonjour ou bonsoir, Voilà je suis en location bailleur social d'une maison . Avec garage en pente sous la maison attenant au cellier. Sur mon bail...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur de numéro de parcelle sur permis de construire

Bonjour, J’ai obtenu un permis de construire en 2018 . Le problème est que le permis a été déposé sur la totalité du terrain or un détachement parc...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Rose

Problème voisinage

Bonjour, Ma voisine est entrain de me rendre moi et ma famille la vie difficile.j ai 3convocation de ma voisine quiest personne âgée.j ai trois enfa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Aboiements intempestifs de chien

Bonjour, mon chien Kono aboie plus que de mesure malgré ma volonté de le calmer. Qu'est ce que je risque?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Terrasse avec vue plongeant et direct sur mes 3 baies vitrées de pièce principal

Bonjour, Mon voisin va construire une terrasse avec vue direct sur mes 3 baies vitrées de 4m (soit 12M) donc large vue de ma maison principale. Cett...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Vente et achat sans prêt relais

Bonjour, Je vends en premier mon appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui demande à l'acheteur 6 mois pour rentrer dans les lieux. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
neo9413

Mur de cloture

je viens de recevoir mon autorisation de construire mon murs de clôture il faut que je pose le panneau combien de temps doit il être afficher et quel...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Une modification du pc peut elle intervenir après vente par ancien propriétaire

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires à avoir acheté dans un lotissement avec maisons mitoyennes. Sur nos actes notariés, il est écrit qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Vendre sa maison uniquement à des francais legale ?

Bonjour, Peut un client refuse de vendre sa maison aux étrangers et uniquement à des Francais ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J a i effectué hier mon état des lieux de sortie d un appartement de 30 m2 meublé avec mon propriétaire. Sur les 2 exemplaires de cet état...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente parties communes

Bonjour, il a été décidé en assemblée ordinaire la vente de parties communes (combles 6ème étage), résolution adoptée, la résolution comprenait la c...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance ou propriété

Bonjour, Je voudrais comprendre le status d'un lot de ma copropriété et ce qui est lié le droit du proprieraire de ledit lot. Le reglement de coopro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
dodo3721

Rachat maison

Bonjour,  Mon compagnon a acheter une maison et j'aimerais racheter une partie de celle ci  Quelle sont les démarches à prévoir et surtout les frais...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
papossible

Est-il possible de construire un muret qui touche un mur / pignon privatif ?

Bonjour, Est ce qu'il y a une loi qui impose la création d'un espace de 2 ou 4 centimètres entre un mur (pignon) privatif et un muret de clôture ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Loger un gardien à titre gracieux

Bonjour, nous sommes une copropriété à Paris, 20eme et nous voulons savoir s’il est possible de loger un gardien dans une loge de 32m2 en échange de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pmr accessibilité handicapé

Bonjour, après la visite du bureau veritas pour la certification PMR , il se trouve que le passage ds le couloir du bas vers une chambre est trop ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Besoin de conseil

Bonjour, je me permet de poster ici car j ai vraiment besoin d'aide, de conseil, ou dois je me tourner? Voilà je vous explique ma situation actuelle, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Location maison bail

Bonjour j habite un logement fonction mais je paye un loyer normal est ce normal car si je démissionne ou licenciée je dois quitter le logement de fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Coupure d'eau à un locataire indélicat

Bonjour, J'ai donné congé à ma locataire à la fin du bail. Comme motif j'ai invoqué les clauses résolutoires qui sont utilisation paisible des loc...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Changement de destination (local commercial en local pro)

Bonjour, nous souhaitons acheter en SCI un local commercial (en VEFA) pour y installer nos cabinets médicaux et paramédicaux. Faut-il prévoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Grue au dessus de ma maison

Bonjour, le voisin charpentier a installé une grue en permanence et celle-ci dépasse toute la largeur de ma maison quelle est la règlementation d'un...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Dépots de bail suis en ass/rsa

bonjours, et merci d'une réponse, je suis en loyer avec mon fils a 550 euros/mois , je suis "en ass avec 500 euros et rsa 99 euros caf, je veut trou...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
pas33230

Location garage - lettre de congé

Bonjour, Je loue un garage depuis quelques années. Cette location a été faite par une agence et via un contrat de location. Aujourd'hui je reço...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Michel-M

Refaire ou pas les peintures de murs gris d'humidité?

 Résolu

Bonjour, Les peintures blanches des murs face Nord de ma maison de plein pied (très humide) sont vite devenues grises voire noires, sur les 50 cm au...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire me facture de l'électricité

Bonjour, Ça fait 1 ans que je suis dans mon appartement et mon propriétaire me fait des factures sur un bout de papier et je suis dans un écurie et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Création de stationnement par la mairie dans une rue privée sans concertertation

Bonjour, Nous habitons une rue privée ouverte à la circulation, cette rue se trouve dans un nouveau lotissement proche du centre ville et elle est v...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
dany311

Clause non concurrence et domiciliation auto entrepreneur

Bonjour, J'étais négociateur immobilier salarié et j'ai créé mon statut d'auto-entrepreneur après être partie de ma société. La domiciliation etant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loger à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Suis je imposable si je loge ma mère a titre gratuit dans ma résidence secondaire

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ber134902

Obligations propriétaires chauffage

Bonjour notre locataire nous indique qu elle a froid mais coupe tous les chauffages lorsqu elle part que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Mise en peril : succession en cours

Bonjour, J'ai reçu une lettre du Tribunal et de la Mairie, m'informant que je suis propriétaire d'une maison qui a été mis en peril. La maison en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Sansclue

Notre voisine réclame notre jardin

Bonjour, Nous avons récemment acheté un appartement au 1er étage avec une cour privative au rez de chaussée (nous avons l'accès depuis notre apparte...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location non déclarée et agression

Bonjour, Je vis depuis deux ans dans un appartement pour lequel je paye un loyer non déclaré. Le loyer est payé en espèces et il n’y a eu aucun ba...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Maison a louer

Bonjour, Messieurs, Madame j'ai fait l'etat des lieux avec mon locataire et on a constater que les mur était sale oralement est ce que j'ai droit d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000