Les discussions

Fleur Louer un logement

Hébergement à titre gratuit et droits caf

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38
MarionV Immobilier

Départ sans préavis

Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38
mg Louer un logement

Bail avec 2 titulaires / départ

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
Isabelle58 Louer un logement

Etat des lieux après expulsion

Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
tentative Acheter une maison

Changement d'agence

Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
kasom
jcm Voisinage

Eaux de gouttieres

Fermé

bonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...

Dernière réponse le 15 mars 2020 par
jcm
fabienne-1966 Louer un logement

Location gite week-end

Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Habitation

Profondeur canalisation eau

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une profondeur minimale obligatoire pour enfouir une canalisation d'eau potable. La canalisation est située...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Habitation

Problème de piscine

Bonjour, Nons avons pris un piscinistes pour construire et la elle n es pas à 3 mètres mais à 1.40 de mur la mairie ne donne pas la fin de conform...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Sylvie
Dolo Immobilier

Maison

Bonjour, nous avons fais bâtir et habitons depuis janvier 2019 et nous ne payons pas de taxe habitation et foncières on y a le droit pendant 2 ans. Et...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Dolo
Antoine_jt Copropriété

Transformation parking voiture en parking moto

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
rambouillet41
Magniana Voisinage

Travaux bruyants chez mon voisin

Bonjour, Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers ...

Utilisateur anonyme
scisebastien Louer un logement

Fermeture des stations de ski

Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
feloxe
edimar92 Emprunt immobilier

Pret relais pour sénior et taux d'usure

Bonjour, Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants: Couple lui 70 ans elle 66ans Pret relais de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
edimar92
AngieZ Habitation

Préavis de départ

Bonjour ! Nous avons lancer notre préavis de départ , avec les problèmes d’aujourd’hui suite au coronavirus , si sa s’aggrave les agences pourrais êtr...

djivi38
julie13 Immobilier

Vice caché maison

Bonjour, le 11 mars 2020 nous avons signé au notaire pour l'acquisition d'une maison ancienne lors de cette signature un document de la cours de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Julie13
Hadi Acheter un appartement

Demande des conseils

Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
marin Voisinage

Nuissance suisse

Fermé

Bonjour, je suis dans un appartement avec deux enfant un de 3 ans et le deuxième de 1 ans, mes enfant cours mes pas h 24 non plus dans l'appartemen...

Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Marin
Kevinjr5 Voisinage

Voisins abusant de la musique la nuit

Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois mon voisin dont nos maisons sont mitoyennes, qui toutes les nuit et même la journée de chaque week-end (vendredi, ...

Gayomi
frackyy Louer un logement

Non respect du bail

Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...

Utilisateur anonyme
Mylalena95 Immobilier

Annulation bail avant entrer dans les lieux

Bonjour, Bonjour Nous avons signée ce matin sans visite de la part de l’agence nous nous somme rendu nous meme voir la maison. La salle de bain a...

djivi38
coin_ko1 Immobilier

Terrain lotissement et report d'emprise au sol

Bonjour, J'ai un terrain sur lequel est construit ma maison, terrain qui est dans un lotissement. J'ai racheté une parcelle jouxtant mon terrain ma...

Bertrand_OGE
Nata_8934 Immobilier

Assignation vice caché

Bonjour, j’ai vendu ma maison en août dernier et mon acquéreur m’assigne en justice car il a été inondée par le patio .en effet le patio est constitué...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
gt.55
Julien Immobilier

Mail promesse de bail?

Bonjour, J'ai visité un appartement à louer et la propriétaire m'a envoyé le soir même un mail me demandant de confirmer mon accord et elle a mis le...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Julien
Domi Immobilier

Remplacement d’une maison par un appartement

Bonjour, J’ai l’intention de vendre ma maison vu mon âge (71 ans) pour acheter un appartement pour me rapprocher de mes 2 enfants comme ils me le de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi
mariannebis Copropriété

Lettre de mission signature douteuse

L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
malourym Immobilier

Achat logement solidaire

Bonjour, Je voudrais vous demander si il est intéressant d'acheter un logement solidaire ( on achète l'appartement mais on loue le terrain). Co...

malourym
Po Louer un logement

Propriétaire et locataire !!

Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Valenchantée
ayyo Construire une maison

Terrain et maison hypothéqués

Bonjour, Au moment de la construction de sa maison sur son terrain hérité de ses parents, ma mère à contracté un prêt financier auprès de sa banqu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1
Carouge Voisinage

Stationnement devant parking habitation

Bonjour, Mon voisin se gare dès qu'il peut devant notre place de stationnement située devant chez nous. Cela engendre le fait que nous sommes bloq...

Utilisateur anonyme
Fauviste75 Immobilier

Chauffage

Bonjour, La mairie de paris aurait décider de couper le chauffage à partir du moment où il fait 19* dans un appartement de paris habitat même si la t...

Energizor
vuly501 Copropriété

Gache bruyante !!

Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...

Utilisateur anonyme
Gonzalez-Schneider Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, J ai fait un état des lieux de sortie le 11 février Ma propriétaire et moi l’avons signer mais elle avait que un exemplaire et m’avait ...

djivi38
Gonzalez-Schneider Louer un logement

1 compteur 2 maison

Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
djivi38
Rosalie Immobilier

Changement de serrure par les enfants

Bonjour, Mes parents sont propriétaires de leur maison, et l'année dernière mon père est parti en maison de retraite et ma mère a pris un logement p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rosalie
MARIE Immobilier

Prêt obtenu hors délai

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus bref et rapide. Je souhaiterais savoir comment il est possible de se rétracter pour l'achat d'un bien u...

Utilisateur anonyme
denise Immobilier

Mobilhom

Bonjour, nous avons acheter un mobilhom suur un camping siblu nous voudrions partir ou vendre mias nous ne pouvons pas car il nous mette des penalite...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Ulysse5818
Camille_rlbs Immobilier

Modalités du droit de visite des propriétaires

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur une situation. Mon copain quitte son logement avec un préavis d'un mois pour cause de mutation professio...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
BmV
flowax21 Acheter une maison

Ouvertures sur le mur mitoyen.

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...

Rochat1
Didjovan Copropriété

Bâtiment en péril vente impossible

Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière. Je suis propriétaire d'un appartement depuis ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36401 - 36450 sur un total de plus de 50 000