Parking - Canada

Zizo -  
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai une parking j’ai parquer ma deuxième voiture devant ma parking j’ai pas bloqué l’accès pour mes voisins j’ai plaqué juste mon accès à moi ma voisine Il m’a dit ta pas le droit??? J’aime voir j’ai le droit ou non ? Merci arrondissent Saint-Léonard

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Que dit le réglement de votre copropriété sur le stationnement ?

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

SVP, quel pays ?

cdt.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,
Canada.
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je le sentais !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426 > djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu !
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est tout simplement parce que mon fils habite au Canada et que là-bas ils féminisent certains mots par rapport à nous : comme par exemple "la" job... alors pourquoi pas "la" parking ?!!...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

te donnes pas tord mon oncle après 15 ans au Canada mélangeait le et la, avec une préférence pour la .
euh c'est pas le sujet...
https://www.je-parle-quebecois.com/blog/embarque-dans-lchar-vocabulaire-automobile-quebecois.html
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour, Zizo,

ce forum est principalement animé par des bénévoles Français et nous ne connaissons pas les lois de votre pays.... néanmoins, vous pouvez vous adresser à la "RDL" ("Régie Du Logement", qui changera de nom dès ce 31 août 2020 pour s'appeler "Tribunal administratif du logement").

Cliquez ici pour lire les différents moyens de contact :
https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre

Cordialement.
0