Exonération de plus value sur nouvelle résidence principale
Bonjour, J'ai passé mon enfance et mon début de vie d'adulte chez mes parents, j'ai reçu un terrain et de l'argent en donation, j'avais déjà économi...
Bonjour, J'ai passé mon enfance et mon début de vie d'adulte chez mes parents, j'ai reçu un terrain et de l'argent en donation, j'avais déjà économi...
Bonjour, Ma mère a octroyé un droit de passage à un voisin sur deux parcelles dans les années 80,en 2001 ce monsieur a demandé une servitude de pass...
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a 2 ans et l'ancien propriétaire me vend le terrain attenant à celui-ci. Il passe par la même agence que ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auquel je me suis rétractée 9jours après avec une lettre recommandée avec avis de réception adressée au ...
Bonjour, Voila Mardi matin j'ai contacter une agence immobilière pour un bien immobilier sans plus d'explication sur ce bien: Je tombe sur une se...
Bonjour, Ma conjointe et moi avec nos deux bébés avons reçu une assignation d'huissier de justice de la part de notre bailleur social pour une dette...
Bonjour je suis empestée de cafard depuis 6 mois. Je pourrais savoir qui doit payer la desinsectisation. Svp. Merci.
Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propr...
Bonjour, il y a 2 ans lopac ma loué un appartement au dernier etage d'un immeuble donnant sur une rue commerçante . j'étais septique sur l'isolation ...
Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...
Bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...
Bonjour, Debut mars j'ai fait enlever un vehicule sans droit ni titre de mon box par le biais de mon syndic. La société qui a enlevée le box après a...
Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...
Bonjour, Nous avons fais acquisition d'une maison il y a 3 ans .en voulant rénover le sol de la cuisine nous avons découvert un puit ou citerne de 5...
Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...
Bonjour, ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain. pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes...
Bonjour, un propriétaire de droit de passage a t'il le droit de poser un barre transversale imposant la hauteur d’accès au terrain. 1.80m De plus...
Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence l'année dernière, pour laquelle j'avais fait une offre refusée. Cette année, je suis toujours à la r...
Bonjour, J'aurai besoin d'une information. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . ...
Bonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...
Bonjour, L'agence immobilière en charge de la vente d'un appartement pour lequel j'ai marqué mon intérêt, offre de ma banque au prix demandé à l'a...
Bonjour, Lors de mon emménagement en tant que locataire dans mon nouvel appartement j'ai constaté que le volet à manivelle du salon forcait énormé...
Bonjour, J'ai une problématique assez préoccupante que je souhaitai vous soumettre pour savoir quelle solution éventuelle mettre en place, je vo...
Bonjour, comment faut-il faire une demande à un tribunal en cas de litige avec son assurance pret maison. Je suis enitt catégorie 2
Bonjour, Savez-vous quel revenu fiscal on peut prendre en compte dans le cadre d'un scellier intermédiaire ? Normalement, pour 2020, il faudrait p...
Bonjour, Je suis dans un état que vous ne pouvez imimaginer. J'heberge ma mère depuis deux ans maintenant. J'ai tout fait pour qu'elle puisse se r...
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne le 16 avril dernier signature faite chez le notaire par procuration à cause du con...
Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...
Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...
Bonjour, Une agence demande de lui envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour préparer le bon de visite. Autant, ça ne me choque pas de vérifi...
Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...
Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...
Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué via une agence. Je viens de constater sur le dernier relevé de gestion qu'elle a factur...
Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement J'ai un locataire qui va partir fin juillet 2020 Entretien chaudière annuel no...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...
Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...
Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...
Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...
Bonjour, nous sommes 3 propriétaires avec un lot à part à usage d'accès 1/3 indivis c'est a dire pour desservir les 3 maisons actuelles. Donc 1/3 de c...
Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...
Bonjour, Je vais louer une maison à mon fils et à sa concubine qui a un enfant. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. J'aimerais introduire, dans le ba...
Bonjour, mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la s...
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...
Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...
Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...
Bonjour j’aurais besoin de votre connaissance car je ne connais pas grand chose j’ai à Carrie une parcelle de terrain classé en zone N. Auparavant...
Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.