Les discussions

Easky Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, Ma mère a octroyé un droit de passage à un voisin sur deux parcelles dans les années 80,en 2001 ce monsieur a demandé une servitude de pass...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
easky
lili Immobilier

Achat d'un terrain attenant à ma maison

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a 2 ans et l'ancien propriétaire me vend le terrain attenant à celui-ci. Il passe par la même agence que ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
kasom
Emilie Immobilier

Remboursement délais retractation

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auquel je me suis rétractée 9jours après avec une lettre recommandée avec avis de réception adressée au ...

BmV
Alain70 Immobilier

Passer sans agence

Bonjour, Voila Mardi matin j'ai contacter une agence immobilière pour un bien immobilier sans plus d'explication sur ce bien: Je tombe sur une se...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée
Miss Louer un logement

Cafard

Bonjour je suis empestée de cafard depuis 6 mois. Je pourrais savoir qui doit payer la desinsectisation. Svp. Merci.

Valenchantée
Emilie Voisinage

Problème bruit clim des voisins

Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
isa71100 Immobilier

Arnaque sur location

Résolu

Bonjour, il y a 2 ans lopac ma loué un appartement au dernier etage d'un immeuble donnant sur une rue commerçante . j'étais septique sur l'isolation ...

isa71100
Patdamande_6094 Acheter une maison

Propriétaire décédé

Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...

Patdamande_6094
Duplex02 Louer un logement

Frais demandés par le propriétaire

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Duplex02
Fawzia1072 Immobilier

Enlèvement vehicule box prive facturation enlèvement

Bonjour, Debut mars j'ai fait enlever un vehicule sans droit ni titre de mon box par le biais de mon syndic. La société qui a enlevée le box après a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Karene Louer un logement

Location de maison et animaux

Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...

djivi38
Cecy Immobilier

Citerne sous cuisine

Bonjour, Nous avons fais acquisition d'une maison il y a 3 ans .en voulant rénover le sol de la cuisine nous avons découvert un puit ou citerne de 5...

cecy
Enora83 Louer un logement

Location étudiante/travailleur

Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...

Valenchantée
Lasnier Immobilier

Séparations

Bonjour, ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain. pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes...

Lasnier
monalisa95JCLA Voisinage

Droit de passage problème de voisinage

Bonjour, un propriétaire de droit de passage a t'il le droit de poser un barre transversale imposant la hauteur d’accès au terrain. 1.80m De plus...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV
Nordon Louer un logement

Chercher un lodgement

Fermé

Bonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...

Dernière réponse le 27 juin 2020 par
cert
michou Immobilier

Offre au prix du mandat et refus de vente

Bonjour, L'agence immobilière en charge de la vente d'un appartement pour lequel j'ai marqué mon intérêt, offre de ma banque au prix demandé à l'a...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
kasom
Krom63 Habitation

Litige réparation volet roulant

Bonjour, Lors de mon emménagement en tant que locataire dans mon nouvel appartement j'ai constaté que le volet à manivelle du salon forcait énormé...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Krom63
ridfa02 Immobilier

Sci 2 associés 50/50: apports différents..

Bonjour, J'ai une problématique assez préoccupante que je souhaitai vous soumettre pour savoir quelle solution éventuelle mettre en place, je vo...

ridfa02
Ponpon Immobilier

Assurance maison

Bonjour, comment faut-il faire une demande à un tribunal en cas de litige avec son assurance pret maison. Je suis enitt catégorie 2

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Stephdu41 Immobilier

Hébergement à titre gratuit de ma mère

Bonjour, Je suis dans un état que vous ne pouvez imimaginer. J'heberge ma mère depuis deux ans maintenant. J'ai tout fait pour qu'elle puisse se r...

stephdu41
Sylvie Immobilier

Affaissement du plafond

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne le 16 avril dernier signature faite chez le notaire par procuration à cause du con...

Sylvie
Seliekt Voisinage

Musique a fond en journée.

Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
xplom
Mesenfants3 Louer un logement

Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail

Résolu

Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...

djivi38
Sophia Habitation

Moisissure

Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...

Sophia
Bri81 Louer un logement

Mon bailleur veut récupérer sa maison

Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Bri81
smiley0272 Immobilier

Rénovation appartement

Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
GKLONE
Lezart39 Copropriété

Avantage en nature sur syndic bénévole?

Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Pitiflo Voisinage

Des voisins ligués contre moi

Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ouinon
Caroline_777 Voisinage

Cannabis odeurs voisins - belgique

Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
xplom
calc47 Immobilier

Implantation d'un mobile home

Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...

Josh Randall
Mic Immobilier

Recours suite travaux toiture

Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...

Mic
ouinon Voisinage

Invivable à cause de tous nos voisins !!

Résolu

Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...

ouinon
Derapit Louer un logement

Restitution dépôt de garantie colocation

Résolu

Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...

djivi38
Chachap Immobilier

Achat d'une maison avec cloture à changer

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chachap
Résultats 32051 - 32100 sur un total de plus de 50 000