L'ex a mon fiance ne veut pas quitter son appartement

ValieValou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 18 juil. 2020 à 14:49
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 19:06
Je vous écris pour mon fiancé qui ne sait plus quoi faire avec son ex petite amie qui squatte toujours chez lui et refuse de partir et le menace de s'en prendre à moi et à mon fils. Elle n'a aucun droit ne figure pas sur le bail, ne paye aucune facture et ne reçoit pas son courrier à l'adresse de l'appart. Il lui a envoyé courrier recommande avec AR lui laissant un délai de partir. Il a fait intervenir la police car elle avait fermé la porte à clé et laissé les clés dessus pour qu'il ne puisse plus rentrer chez lui. Elle a refusé d'ouvrir au force de l'ordre. Mon fiancé a déposé plainte , la police,son bailleur lui ont conseillé de changer le barillet et d'appeler les forces de l'ordre quand elle viendra récupérer ses affaires. Vu que c'est verbal il aurait voulu un document écrit pour de protéger, il hésite à le faire par peur de représailles. Vu qu'elle a menacé de s'en prendre à lui, moi, mon fils et son meilleur ami, il ne sait pas quoi faire. Il a rdv chez un avocat pour régler la situation rapidement afin de procéder à son expulsion car je dois emménager avec mon fils et tout mon mobilier la semaine prochaine. C'est une personne violente et son mec aussi.
Qui peut me conseiller. Merci d'avance.
Je suis désemparée.

3 réponses

Bonjour

S'il ne veut pas suivre les conseils donnés, il faut vous poser des questions sur ses intentions.
Pour le moment les menaces ne sont que virtuelles, en dehors d'une main courante il n'y a rien à faire, soit vous emménagez et appellerez la police si elles deviennent réelles, soit vous renoncez, c'est votre décision, en aucune manière celles des autres.
1
ValieValou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 1
18 juil. 2020 à 19:00
Doit il passer par un avocat pour demander l'expulsion de son ex petite qui refuse de quitter son appartement et qui le menace de s'en prendre à lui, à moi, mon fils et son voisin et meilleur ami avant de procéder au changement de barillet comme lui conseille bailleur, concierge, police nationale ?
1
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
18 juil. 2020 à 19:05
bonjour,

vu qu'elle est sans droit ni titre et qu'elle a été averti d'un délai pour libérer les lieux, une fois le délai arrivé à terme, il met toutes ses affaires dehors et il change le barillet de la serrure de son appartement (et de son garage si garage il y a).
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 juil. 2020 à 19:06
Salut,

Je ne vois pas ce qu'apporterait de plus un avocat. Qu'il change juste les barillets.
0
Merci pour votre réponse. C'est ce qu'il va faire.
0