Les discussions
Arbre trentenaire et abattage
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec jardin. Dans ce jardin, il y a plusieurs arbres immenses qui nous dérangent et que nous souhaitons coupe...
Emprunt
Bonjour, Je viens d acheter une maison fin 2019 avec mon conjoint cette maison a été financée par un emprunt auprès de la banque ainsi que la sign...
Il veut avancé sa clôture
Bonjour, Jai acheté un terrain mon voisin a son terrain clôturé depuis longtemps me il veut avancé sa clôture il me dit qu'une bande de 50 centimètr...
Achat maison
Bonjour, je souhaite acheter une maison qui actuellement en indivision tenu par 7 personnes. j'aimerais savoir si l'achat de cette maison se fait ...
Bail verbal et location à titre gratuit
RésoluBonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...
Réparation pièces accessoires plomberie
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour confirmation, au sujet de pièces à changer sur une installation de chauffage fuel : circulateur d'eau e...
Écoulement eaux pluviales en copropriété
Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...
Frais d agence par viager coste
Bonjour, est ce normal d avoir payé 9 % d intérèts sur une valeur de 128000 euros net vendeur pour un viager libre avec paiement à terme. merci
Date de préavis pour libérér un meublé
Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...
Etudiant qui doit déménager
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer le préavis pour mettre fin à une location de chambre pour ma fille étudiante à Cregy. Elle n'occupe plus le logement de...
Location chez l'habitant ou location meublée t1
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un très grand appartement (145 m2) ). J'ai fait des travaux de rénovation et ai condamné une partie ...
20m2 sans permis de construire
Bonjour à tous. Je possède une maison et je souhaite y ajouter une extension de 20m² à sol mais avec une mezzanine au-dessus de 20 m² ( Mais une vr...
C.u. plus intéressant pour le vendeur que plu
Bonjour, Le Plu de la commune signale que notre terrain est situé en zone tendue avec comme obligation en cas de vente d y réaliser 80 %de logements...
Acheter une maison avec ses parents
Bonjour, Avec mes parents nous avons un projet d'achat de terrain avec deux maisons, mais seulement nous ne savons pas comment procéder. Dans l...
Musique et bruits salle de cross fit
Bonjour, En face de chez moi se trouve une zone industrielle dite non bruyante et non polluante. Une salle de cross fit s est installée ouverture de 9...
Erreur état des lieux entree
Bonjour, Je fais appel à vous aujourd’hui pour une question. Lors de l’état des lieux d’entrée de l’appartement où je vis actuellement, l’agent ...
Raccordement en eau et électricité en zone aub
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d’un terrain en zone Aub. La mairie qui n’a pas fait son droit de préemption dans les temps. Elle me blo...
Pdl supprimer
Bonjour, Je me permets de rentrer en contact avec vous car j’ai un problème sur mon appartement . J’ai acheté un ancien appartement inhabité donc l...
Réparation chaudière et bail expiré
Bonjour, Mon locataire m’a contacté pour m’informer qu’il n’a plus d’eau chaude. Il me demande de faire les réparations. sachant que le bail locat...
Logements neufs et vefa : défauts vices litiges
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, BBC (pas vraiment!!) et je suis depuis 4 ans en procédure contre le promoteur pour nuisances sonores de P...
Colocation d’étudiants
Bonjour, Notre fille va terminer sa première année à la fac, loin de chez nous. Elle veut partir en colocation pour la rentrée de septembre 2020. ...
Achtes appartement hlm avec payement de loyer
Bonjour, J'habite dans une appartement hlm et j'aimerais bien d'acheter mon appartement et asque c'est possible de me vendre l'appartement et moi je...
Avance sur frais de plombier
Bonjour, J'avais à la base un souci de plomberie dont l'entretien est à faire par le propriétaire (plus d'eau chaude suite à un bouchon dans les t...
Vente en bloc maison avec 1 locataire en plus du propietaire
Bonjour, dans une maison que j 'habite j'avais donné congé à expiration des 3ans avec 6 mois de préavis au seul locataire occupant une partie ce ce...
Location sans contra
Bonjour, j'ai louer une maison à des locataire sans leur faire de contra c'était une location de eux à moi je lui et louer à pen 2mois il mon jamais p...
Clause spécifique compromis de vente
Bonjour, Que veut dire dans un compromis de vente en clause : Vasque en pierre si terrain ? Merci
Valeur d un appartement
Bonjour, Maman,qui est décédee depuis quelques jours,était proprietaire d un appartement Celui ci avait été évalué à 69000 euros en 2001 Tout est à ...
Achat d’un bien hypothéqué
Bonjour, Après des recherches infructueuses à ce sujet, je me permets de vous interroger concernant l’achat d’un bien hypothéqué. En février der...
Litige voisin cloture
Bonjour, je doit acquérir une propriete avec un litige qui dure depuis 2016 et toujours en court a se jour je vais donc devenir le nouveau propriéta...
Frais aprés départ
Bonjour, je suis étudiante à Lille et j'ai loué dès septembre une chambre meublée chez l'habitant. Au moment du confinement mon école a fermé en phys...
Expertise avant achat .
Bonjour, Je suis nouveau sur le site . Malgré les nombreuses et couteuses assurances que j ai contractées... je n' ai pas d assistance juridique! . ...
Appartement en vente
Bonjour, la propriétaire de ma fille l’a informé qu’elle mettait en vente son appartement en vente Ma fille a trouver un autre appartement sa propri...
Justificatif ou non
Bonjour, Bonjour, je suis face à un problème avec ma logeuse. En septembre 2019 j’ai loué une chambre meublée comme logement etudiant dans une mais...
Deces de ma mère
Bonjour, Ma mère est décédée le 9 mars 2020 Son enterrement a lieu le 12 mars et le confinement le 16 mars. Je n'ai pu vider l appartement qu au ...
Problème de loyer
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide car lors de mon arrivée et ne connaissant pas grand chose dans la location mon propriétaire m'a fait payer le mois ...
Mur de soutennement
Bonjour, J'ai acheté une maison où il y avait déjà un mur de soutennement de 4 m et ma voisine d'en bas vient de me dire que le mur se fissure et qu...
Droit à la propriété
Bonjour, Ma voisine a décidé de s’accaparer le bas de notre mur de maison qui est constitué avec les mêmes pierres de construction de notre vieille ...
Compromise de vente ou promesse de vente
Bonjour, Le 17 janvier 1980, nous avions acheté une maison de village mon ex-époux et moi-même. Tout le nécessaire ayant été fait devant notaire, main...
Conflit avec un propriétaire à budapest - hongrie
Bonjour, je vous contacte suite à une situation anxiogène avec mon propriétaire. J'étais étudiante en Erasmus à Budapest, et j'ai fait un contra...
Fuite de toiture
Bonjour, Il y a un an nous avons emménagé dans un appartement. Avant d’emménager les propriétaires ont fait des travaux en particulier enlevé 2 cypr...
Location sans révision de la chaudière à gaz
Bonjour, Ma Mère a loué notre maison de famille à sa ville pendant 18 ans . À la fin du bail en 2018 , la chaudière est HS .. Elle n’avait que 4 ans...
Le droit de me le refuser ?
Bonjour j ai fait une demande pour un t 2 en locations mais j ai pas ma piece d identiter car par a port aux virus je n est pas pue la refaire esqu il...
Garantie sur prêt immobilier
Bonjour, Je désir faire un crédit immobilier par le biais d'une SCI. Je dois me porter caution du montant du crédit + 30% (Taux de frais appliqué p...
Fuite eau douche
Bonjour, mon fils a acquis un appartement neuf qu'il occupe depuis 4 ans. Il y a quelques mois il constaté un micro fissure sur un carreau de faïence ...
Réduction largeur servitude couloir immeuble
Bonjour, Je suis propriétaire du couloir des parties communes. Il fait 1.50 m de largeur. Mon voisin y possède un droit de servitude. Je souhaiterai...
Installation ruches en ville
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la réglementation pour l'installation de ruches en ville dans son jardin? Est-ce que chaque mairie...
Louer un appartement en étant mineur
Bonjour, J’ai 16 and bientôt 17 ans et j’aimerai avoir un appartement rien qu’à moi mais je n’est pas de revenu comment je peux faire ?
Rebouchage de trous / litige avec propriétaire / devoirs locataires
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir un renseignement sur les devoirs du locataire concernant le rebouchage des trous. Je suis locatai...
Décaler échéance prêt immobilier
RésoluBonjour, Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ...
J'ai un loyer de retard
Bonjour, j'ai un loyer de retard je le règle petit a petit chaque mois 100 € et là 50 € a cause du confinement en plus de mon loyer actuel toujours ré...