La mairie a bloqué l'accès a ma maison
Bonjour voilà il y a 2 ans j'ai acheté un terrain où aucun fossé ne passait comme le prouve les photos trouvé sur Google Map et celle du permis de con...
Bonjour voilà il y a 2 ans j'ai acheté un terrain où aucun fossé ne passait comme le prouve les photos trouvé sur Google Map et celle du permis de con...
Bonjour je suis en train d'acheter une maison et j'ai appris que la piscine de cette maison est a 1m de la parcelle de voisin et pas de 2.5m (comme...
Bonjour, Dans mon baille il est noté de detapisser et repeindre en blanc les mûrs à la sortie du locataire..est-ce légal alors que les murs sont pro...
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons quitté notre appartement le 10 janvier 2019. Il était géré par une agence immobilière. Beaucoup de choses...
Bonjour, Je viens de faire mon état des lieux. Nous avons vécu 3 ans et 11 mois dans cet appartement. Elle n'avait pas grand chose à nous reprocher ...
Bonjour, J'habite dans une copropriété et les places de parkings son privatif et aucun placement libre. Donc beaucoup de voisins se gare sur le bor...
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente, obtenu l’offre de prêt que nous avons signé ( après le délai de 11 jours) tous les documents sont p...
Bonjour à tous, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai loué un appartement par le biais d'une agence immobilière. A mon entrée dans ...
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une maison à louer depuis longtemps (elles sont rares dans notre région) et nous en avons enfin trouvé une p...
Bonjour, Je souhaite en quoi consiste la zone privative non cloturable. Merci. Cordialement. Eglantine
bonjour.ma femme(74 ans)et moi (78ans) sommes usufruitier d'une maison que nous voulons vendre a notre petite fille en accord avec le nu proprietaire ...
Bonjour, J'ai parcouru plusieurs sites mais n'étant pas sûre que la loi n'ai pas changé, je me tourne vers vous. J'ai en début de cette année, a...
Bonsoir. Je vous explique rapidement mon problème en précisant que je n'y connais pas grand-chose. J'habite un immeuble assez ancien ( année 50/...
Bonjour, j occupé un cabanon depuis 23 ans il a été abandonné bien avant que je le récupère j ai fait en 23 ans tout les travaux de renovation il est ...
Bonjour à tous, Nous sommes très intéressés par l'achat d'un terrain, non constructible, situé en zone natura 2000 (et cosidéré zone innondable). L...
Bonjour à tous, J'ai occupé un logement meublé pendant 4 ans. Celui-ci était dans un très mauvais état en raison de gros problèmes d'isolation. Le ...
Bonjour, Ayant perdu mon emploi j'ai subi une grande baisse de mes revenus et suite logique me suis retrouvée avec des impayés de loyer. Je me s...
Bonjour à tous, Il y a plusieurs années EDF a déplacé des poteaux situés en bordure de route(Route départementale) sur notre terrain sans nous deman...
Bonjour, J'ai acheté en 2007 une propriété bordé de cyprès qui ont été planté au moins en 1950 (pas de limite de plantation avec voisinage, environ ...
Bonjour, Je viens d apprendre que mon propriétaire vends ma location que j'occupe qui est gérer par une agence et j'ai un emphysème pulmonaire je ri...
Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avons une maison nous sommes pacsés et reste 100000€ de crédit et d un commun accord je garde la maison mais r...
Bonjour, Sur mon terrain agricole il passe un chemin en terre d'environ 15m pour laisser passer pour le terrain d un voisin . Ce chemin je l'ai to...
Bonjours Nous aimerions faire construire la carcasse avec le toit et ravalement par une entreprise, et tout le reste par nous même, mai ont se pose l...
Bonjour, J'ai réalisé mon premier achat il y a presque un an. L'appartement que j'ai acheté a été totalement rénové dans une ancienne maison avec ...
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et fait appel à vos connaissances afin de m'éclairer (peut-être) sur une situation complexe que nous re...
Bonjour, J'ai fais une demande de prêt en 2017 au crédit Foncier (si ça peut aider pour vos réponses), du coup on m'a fourni un prêt PAS et prêt...
Bonjour, je voudrais acheter la maison de mes parents , mon père est décédé et la maison et au nom de ma mère . j'ai une grande soeur mais la maison ...
Bonjour, Je suis locataire et ai envoyé mon préavis de départ à la propriétaire de mon studio via RAR. Celui-ci est parvenu a ma propriétaire le...
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si le bailleur en l'occurrence foncia, pouvait légalement demander que le salaire de chaque colocataire sois trois fo...
Bonjour à tous, Je viens de me porter caution de mon fils pour un logement vide. J'ai donc recopié 2 pages de texte... Le seul moment où on parle de...
Bonjour, Ma voisine laisse son chat sortir la nuit par ses fenêtres pour qu'il déambule sur le toit. Or celui-ci urine sur notre terrasse ou dans no...
Bonjour, Une agence immobilière peut-elle demander copie d'un arrêté de mutation pour visiter un appartement pour location? D'habitude cela est dema...
Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de limiter le nombre de participants à l'assemblée générale en prétextant la crise sanitaire causée par le coro...
Bonjour, Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pou...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma maison l'hiver dernier et avec les beaux jours, je ne me sens plus à l'aise chez Mon voisin a une terrasse...
Bonjour, j'habite une ruelle étroite dans un carré à uccle. une ruelle passe entre les maisons et le jardins. la voisine qui est à l'entrée de cette...
Bonjour, Je viens d’acheter une maison dans une impasse constituée de 8 maisons mitoyennes alignées le long d’une ’impasse chacune avec garage. Les...
Bonjour, L'agence me demande de payer des charges d'eau froide après 4 mois passé dans l'appartement (loué nu - non meublé) en copropriété. Je paie...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain mais je ne sais pas oú il est situé. On m'a contacté mais je n'ai plus de nouvelles depuis près de 10 ans...
Bonjour, J'envisage d'acheter un terrain non constructible dans l'ouest de la France pour m'y installer de façon autonome et respectueuse de l'envir...
Bonjour, Je viens de recevoir un exploit d huissier pour conge pour vendre auquel j ai répondu dans la positive au mandataire de la gestion locative...
Bonjour Voici mon projet : - Acquérir un terrain non constructible a priori (mais pas une zone naturelle ou protégée). - y installer une you...
Bonjour, ma mère veut vendre sa maison qui est sous une sci, elle me demande de faire une procuration pour la vendre, mais moi je veux demander la par...
bonjour mes propriétaires on rajouté clause ménage lors de la signature de l’état des lieux qui stipule que si le ménage n'est pas fait lors de l’éta...
Bonjour, Ma fille est venue pour le confinement chez moi. (Du 16 mars au 14 juin)Au le 14 juin elle a réintégré son logement et il y avait de la m...
Bonjour, Ma fille vient de quitter son logement et j’ai des soucis sur l’état des lieux de sortie et je m’aperçois que ce particulier m’a facturé 53...
Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie et il y a plein de branche tombé dans mon jardin. Il ne vient jamais demandé à les ramasser dans mon jardin. ...
Bonjour, Nous sommes mariés depuis mai 2009, nous avons trouvé une villa à acheter. Nous avons fait une demande de crédit immobilier auprès de notr...
Bonjour, j'ai 27ans je souhaite m'installer après un retour d'un ans à l'étranger et louer un appartement t2 pour 400€ environ (petit village) d'i...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.