Les discussions

Arbre trentenaire et abattage

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec jardin. Dans ce jardin, il y a plusieurs arbres immenses qui nous dérangent et que nous souhaitons coupe...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nadia

Emprunt

Bonjour, Je viens d acheter une maison fin 2019 avec mon conjoint cette maison a été financée par un emprunt auprès de la banque ainsi que la sign...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Ulpien1

Il veut avancé sa clôture

Bonjour, Jai acheté un terrain mon voisin a son terrain clôturé depuis longtemps me il veut avancé sa clôture il me dit qu'une bande de 50 centimètr...

Komar

Achat maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison qui actuellement en indivision tenu par 7 personnes. j'aimerais savoir si l'achat de cette maison se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
feloxe

Bail verbal et location à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Husky-5341

Réparation pièces accessoires plomberie

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour confirmation, au sujet de pièces à changer sur une installation de chauffage fuel : circulateur d'eau e...

gt.55

Écoulement eaux pluviales en copropriété

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Roger

Frais d agence par viager coste

Bonjour, est ce normal d avoir payé 9 % d intérèts sur une valeur de 128000 euros net vendeur pour un viager libre avec paiement à terme. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Geo

Date de préavis pour libérér un meublé

Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...

djivi38

Etudiant qui doit déménager

Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer le préavis pour mettre fin à une location de chambre pour ma fille étudiante à Cregy. Elle n'occupe plus le logement de...

Valenchantée

Location chez l'habitant ou location meublée t1

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un très grand appartement (145 m2) ). J'ai fait des travaux de rénovation et ai condamné une partie ...

Valenchantée

20m2 sans permis de construire

Bonjour à tous. Je possède une maison et je souhaite y ajouter une extension de 20m² à sol mais avec une mezzanine au-dessus de 20 m² ( Mais une vr...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Josh Randall

C.u. plus intéressant pour le vendeur que plu

Bonjour, Le Plu de la commune signale que notre terrain est situé en zone tendue avec comme obligation en cas de vente d y réaliser 80 %de logements...

Josh Randall

Acheter une maison avec ses parents

Bonjour, Avec mes parents nous avons un projet d'achat de terrain avec deux maisons, mais seulement nous ne savons pas comment procéder. Dans l...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Musique et bruits salle de cross fit

Bonjour, En face de chez moi se trouve une zone industrielle dite non bruyante et non polluante. Une salle de cross fit s est installée ouverture de 9...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
BmV

Erreur état des lieux entree

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd’hui pour une question. Lors de l’état des lieux d’entrée de l’appartement où je vis actuellement, l’agent ...

gt.55

Raccordement en eau et électricité en zone aub

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d’un terrain en zone Aub. La mairie qui n’a pas fait son droit de préemption dans les temps. Elle me blo...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
BmV

Pdl supprimer

Bonjour, Je me permets de rentrer en contact avec vous car j’ai un problème sur mon appartement . J’ai acheté un ancien appartement inhabité donc l...

Utilisateur anonyme

Réparation chaudière et bail expiré

Bonjour, Mon locataire m’a contacté pour m’informer qu’il n’a plus d’eau chaude. Il me demande de faire les réparations. sachant que le bail locat...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
feloxe

Logements neufs et vefa : défauts vices litiges

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, BBC (pas vraiment!!) et je suis depuis 4 ans en procédure contre le promoteur pour nuisances sonores de P...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
pascal536483

Colocation d’étudiants

Bonjour, Notre fille va terminer sa première année à la fac, loin de chez nous. Elle veut partir en colocation pour la rentrée de septembre 2020. ...

djivi38

Achtes appartement hlm avec payement de loyer

Bonjour, J'habite dans une appartement hlm et j'aimerais bien d'acheter mon appartement et asque c'est possible de me vendre l'appartement et moi je...

djivi38

Avance sur frais de plombier

Bonjour, J'avais à la base un souci de plomberie dont l'entretien est à faire par le propriétaire (plus d'eau chaude suite à un bouchon dans les t...

Utilisateur anonyme

Vente en bloc maison avec 1 locataire en plus du propietaire

Bonjour, dans une maison que j 'habite j'avais donné congé à expiration des 3ans avec 6 mois de préavis au seul locataire occupant une partie ce ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Location sans contra

Bonjour, j'ai louer une maison à des locataire sans leur faire de contra c'était une location de eux à moi je lui et louer à pen 2mois il mon jamais p...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Clause spécifique compromis de vente

Bonjour, Que veut dire dans un compromis de vente en clause : Vasque en pierre si terrain ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Eric

Valeur d un appartement

Bonjour, Maman,qui est décédee depuis quelques jours,était proprietaire d un appartement Celui ci avait été évalué à 69000 euros en 2001 Tout est à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
chambord21

Achat d’un bien hypothéqué

Bonjour, Après des recherches infructueuses à ce sujet, je me permets de vous interroger concernant l’achat d’un bien hypothéqué. En février der...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Mango0112

Litige voisin cloture

Bonjour, je doit acquérir une propriete avec un litige qui dure depuis 2016 et toujours en court a se jour je vais donc devenir le nouveau propriéta...

BmV

Frais aprés départ

Bonjour, je suis étudiante à Lille et j'ai loué dès septembre une chambre meublée chez l'habitant. Au moment du confinement mon école a fermé en phys...

Valenchantée

Expertise avant achat .

Bonjour, Je suis nouveau sur le site . Malgré les nombreuses et couteuses assurances que j ai contractées... je n' ai pas d assistance juridique! . ...

Utilisateur anonyme

Appartement en vente

Bonjour, la propriétaire de ma fille l’a informé qu’elle mettait en vente son appartement en vente Ma fille a trouver un autre appartement sa propri...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif ou non

Bonjour, Bonjour, je suis face à un problème avec ma logeuse. En septembre 2019 j’ai loué une chambre meublée comme logement etudiant dans une mais...

djivi38

Deces de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée le 9 mars 2020 Son enterrement a lieu le 12 mars et le confinement le 16 mars. Je n'ai pu vider l appartement qu au ...

djivi38

Problème de loyer

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car lors de mon arrivée et ne connaissant pas grand chose dans la location mon propriétaire m'a fait payer le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Drey8386

Mur de soutennement

Bonjour, J'ai acheté une maison où il y avait déjà un mur de soutennement de 4 m et ma voisine d'en bas vient de me dire que le mur se fissure et qu...

Josh Randall

Droit à la propriété

Bonjour, Ma voisine a décidé de s’accaparer le bas de notre mur de maison qui est constitué avec les mêmes pierres de construction de notre vieille ...

Josh Randall

Compromise de vente ou promesse de vente

Bonjour, Le 17 janvier 1980, nous avions acheté une maison de village mon ex-époux et moi-même. Tout le nécessaire ayant été fait devant notaire, main...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gitane2229

Conflit avec un propriétaire à budapest - hongrie

Bonjour, je vous contacte suite à une situation anxiogène avec mon propriétaire. J'étais étudiante en Erasmus à Budapest, et j'ai fait un contra...

Utilisateur anonyme

Fuite de toiture

Bonjour, Il y a un an nous avons emménagé dans un appartement. Avant d’emménager les propriétaires ont fait des travaux en particulier enlevé 2 cypr...

Coraliet34

Location sans révision de la chaudière à gaz

Bonjour, Ma Mère a loué notre maison de famille à sa ville pendant 18 ans . À la fin du bail en 2018 , la chaudière est HS .. Elle n’avait que 4 ans...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Dylanie

Le droit de me le refuser ?

Bonjour j ai fait une demande pour un t 2 en locations mais j ai pas ma piece d identiter car par a port aux virus je n est pas pue la refaire esqu il...

Lectoure

Garantie sur prêt immobilier

Bonjour, Je désir faire un crédit immobilier par le biais d'une SCI. Je dois me porter caution du montant du crédit + 30% (Taux de frais appliqué p...

Gilles

Fuite eau douche

Bonjour, mon fils a acquis un appartement neuf qu'il occupe depuis 4 ans. Il y a quelques mois il constaté un micro fissure sur un carreau de faïence ...

Diverker

Réduction largeur servitude couloir immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire du couloir des parties communes. Il fait 1.50 m de largeur. Mon voisin y possède un droit de servitude. Je souhaiterai...

31 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RLEDIEU

Installation ruches en ville

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la réglementation pour l'installation de ruches en ville dans son jardin? Est-ce que chaque mairie...

kasom

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, J’ai 16 and bientôt 17 ans et j’aimerai avoir un appartement rien qu’à moi mais je n’est pas de revenu comment je peux faire ?

Utilisateur anonyme

Rebouchage de trous / litige avec propriétaire / devoirs locataires

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir un renseignement sur les devoirs du locataire concernant le rebouchage des trous. Je suis locatai...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Décaler échéance prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Popo347

J'ai un loyer de retard

Bonjour, j'ai un loyer de retard je le règle petit a petit chaque mois 100 € et là 50 € a cause du confinement en plus de mon loyer actuel toujours ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
nanou
Résultats 31801 - 31850 sur un total de plus de 50 000