Les discussions

Résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais me rendre dans ma résidence secondaire qui est située à 500 kms de chez moi. Avec cette nouvelle restriction, ai-je le dro...

20 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Maddhi

Démission présidence asl

Bonjour, président depuis deux ans, je n'ai aucun budget pour convoquer les co-lotis par voie recommandée, Je pense donc faire via "remis en main prop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Akakete

2 loyers

Bonjour, Je me retrouve dans une situation delicate: J'ai donné mon préavis pour le 17 Mai sauf que ma propriétaire a trouvé une nouvelle locatai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Valenchantée

Travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, Une toiture (terrasse à laquelle j'ai un accès mais ne suis pas autorisé à aller dessus...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mme.d

Coronavirus / ag

Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
didier04110

Virer quelqu'un de chez soi

Bonjour, Mon compagnon a pris l'initiative de prendre sa petite sœur chez lui afin qu'elle puisse reprendre ses études à l'université et en contre p...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
AnoNymeuse

Règlement d'une succession

Bonjour, Mes parents ont en 1995, donné un terrain à ma sœur. Cette parcelle jouxte le terrain sur lequel ma sœur a construit sa maison et une pisci...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
gitane2229

Résiliation pour sous-location logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement en sous-location meublé dont le bail se termine le 30 juin 2018. Je désire cependant résilier ce bail je dispose alo...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
EL

Vente maison

Bonjour, Bonjour, je dois passer un compromis de vente chez le notaire - (que dois-je faire attention pour le compromis de vente) pour Vente de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
kasom

Rétractation offre de vente

Bonjour, En tant que propriétaire suis-je me rétracter de l'offre de vente ?avant signature du compromis chez le notaire, malgré que cette offre de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
montaine

Faire cesser les aboiements du chien du voisin

Bonjour, Quel appareil efficace pour ce travail ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Cc77

État des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons par chance pu effectuer notre déménagement avant les dernières mesures en lien avec le coronavirus. Par contre l’etat Des li...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Valenchantée

Vente maison

Bonjour, Je dois déposer un dossier chez le notaire car je vend ma maison De particulier à particulier? J aimerait savoir comment cela va ce pass...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande conseil

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec date de réalisation finale "au plus tard" le 31/03/2020. L'offre définitive de crédit pour ce prêt a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Phoenix_68

Visite de l'appartement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 30 décembre 2019 et j'ai appris que mon propriétaire à fait visiter cet appartement dans le mois de février ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation avant livraison du logement

Bonjour, J'ai signé avec mon ami le contrat de réservation pour un logement en PSLA _ ACCESSION AIDÉE (via un bailleur social) soit une entrée en t...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Ludo

Humidité dans mon logement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Eve64

Charges location meublé

Bonsoir, J ai envoyé mon prėavis par recommandé, date d effet le 04.03.2020, signė par le propriétaire le 04.02.2020 mais sans réponse de ce dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Etats des lieux coronavirus

Bonjour, J'ai un état des lieux d'un locataire sortant prévu jeudi 19h. Ai je le droit de le maintenir malgré l'annonce de Macron de ce soir ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Celine3873

Problème de bail

Bonjour, à tous voilà j'ai un problème et je voudrais votre avis svp. Étant marié avec ma femme depuis 3ans rien ne vas plus et on vas ce séparer ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Yanlef

État des lieux et caution

Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Reherche de fuite

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom

Préavis donné retard construction suite corona virus

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Mon préavis étant donné, je dois quitter les lieux le 3 mai 2020. Seulement, suite aux rest...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
dany311

Fibre en copropriété

Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
alicej46

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement f2, je suis en train de le rénové pour y habiter dedans et tout est déjà à mon nom : l’électricité - l’as...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Omeco

Quel recours possible quand mon voisin ne respecte pas la servitude ?

Bonjour, Mon voisin est en train de construire une annexe dans son jardin mais à quelques centimètres du mur mitoyen de ma maison. Il n'est jamais v...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
BmV

État des lieux impossible à effectuer

Bonjour, Je suis dans un logement locatif que je quitte prochainement après avoir respecté 3 mois de préavis. Le rdv d'état des lieux de sortie est ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Pierrot35

Bailleur repousse l'échéance de préavis

Bonjour, Voici mon problème : J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée. L'agence m'a conta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Exonération plus value immobilière

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est en location depuis plusieurs années (je l’ai acheté seule). Je suis actuellement propriétaire de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Annulation d'une résolution par le syndic suite à la vente d'une partie commune

Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Appartement

Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Louer un deuxième appartement

 Résolu

Bonjour, Une amie me demande de louer un appartement pour elle car elle a un trop gros salaire pour pouvoir louer cet appartement qui est neuf. Est ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Nat

Representer une question identique a l assemblee de copro suivante

Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Contester emprise sur parties communes

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Solde créditeur et départ

Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Toinou

Liaison au tout à l égout

Bonjour nous avons acheté en 2005 une maison sur beaune et l acte notarial établisait que le bien était je cite "relié a un reseau collectif d ass...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
aurad

Fin du pret relais

Bonjour, mon prêt relais se termine dans deux mois. comment dois faire pour demander une prolongation du prêt relais ? à la date du 01 juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
depirenpire

Surconsommation d’eau chez mon locataire suite à une fuite

Bonjour, Je suis proprietaire depuis novembre 2018 d’une maison louée par un femme entrée dans les lieux en février 2013. Au moment du relever compt...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Diverker

Entretien mur limite propriete

Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
brizard

États des lieux de sortie, moisissure

Bonjour, je part de l’appartement le 29 mars et cela fais deux trois mois qu’il y a de la moisissure sur le mur et plafond de la salle de bain, il...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification texte de résolution après réception de la convocation

Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Retraite incapacité et remboursement de prêt immobilier

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement en congé longue durée CLD ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en février 2018, date à laquelle Je serai mise e...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Fifi

Hébergement à titre gratuit et droits caf

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Vente maison secondaire - besoin signature usufruitiere

Bonjour; Je vie en dehors de la zone Euro depuis plus de dix ans. En 2004, ma maman m'a fait la donation d'une maison situee en france. Ma maman...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Nicolas6693

Départ sans préavis

Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Bail avec 2 titulaires / départ

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Etat des lieux après expulsion

Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement

Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Maga

Changement d'agence

Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
kasom

Eaux de gouttieres

 Fermé

bonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
jcm
Résultats 31801 - 31850 sur un total de plus de 50 000