État des lieux d'entrée sans eau ni électricité

VingtCent20 - 18 juil. 2020 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 20:43
Bonjour,

J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout.

En effet, je vais commencer une formation par alternance à partir de septembre (école), puis octobre (entreprise). J'ai déjà pu commencer à louer un appartement pour le lieu de l'entreprise. J'ai pris l'appartement depuis le 01/07 et réalisé l'état des lieux ce jeudi 16/07.

Cependant, l'état des lieux s'est déroulé sans eau ni électricité. En fait, j'avais demandé l'ouverture des compteurs 10 jours à l'avance, mais l'agence n'avais rien relevé au niveau des compteurs (super...). Malheureusement, comme je n'ai pas encore aménagé et que j'habite assez loin, je n'ai pas pu fournir les informations nécessaires pour l'ouverture des contrats et l'agence s'est bien abstenue d'y aller pour moi, même sous plusieurs relances...

Donc finalement, dans mon état des lieux, il y a bien précisé que ça a été réalisé sans électricité et sans eau. Or, j'ai en théorie 10 jours pour contester l'état des lieux, sauf que je ne retourne dans mon logement que fin août dans le meilleur des cas, voire début octobre dans le pire. Il est donc impossible pour moi de tester l'eau et l’électricité sous 10 jours afin de compléter l'état des lieux.

J'aimerais donc savoir comment faire dans le cas où quand j'arrive en octobre, 1 prise ne fonctionne pas par exemple, ou alors le frigo est HS, ou bien un tuyau présente des fuites, etc...
Est-ce que je pourrais demander de l’assistance du côté de l'agence ou ça sera entièrement pour ma pomme ?
Auriez-vous des solutions à me proposer et des astuces à mettre en oeuvre ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses. :)
Vincent

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 20:43
Bonjour,
Quelle idée d'avoir pris un bail sans y habiter immédiatement.
Vous pouviez aussi signer avec une date d'effet.
Votre seule solution c'est d'y faire "un tour" lorsque l'eau et l’électricité seront actifs et de tout vérifier, avant les 10 jours de l'état des lieux.
Ce qui n'empêchera pas de demander (courrier RAR exclusivement) la réparation si un truc ne fonctionne pas.
1