Credit agricole Pret

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
 Dany -
Bonjour,

Je vous explique en gros ma situation.

J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison.

Je suis passé par un courtier, mais avec tous les ponts que nous avons eu au mois de mai, il ma eu un RDV avec le CA le 04/06/2013, pour signé les papiers de demande de crédit et d'assurance; le conseiller ma dit que mon dossier était bon aussi non il n'aurait pas pris la peine de me recevoir.

Mardi soit le 10 juin, mon courtier contacte la banque et celle ci lui dit que mon dossier est partis au bureau de contrôle des documents et qu'ont devrait recevoir un message la semaine prochaine.

Il me reste très peu de temps avant la fin du compromis.

Pensez vous qu'il est possible que malgré tout cela ma demande soit rejetée ?
Et il y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les délais du CA pour nous donner une réponse et éditer l'offre de prêt ?

Je suis très stressée, j'ai très peur que cette maison me passe sous le nez, j'ai eu un vrai coup de coeur !!

J'attend vos réponses

Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
11
Bonjour,

Je suis Courtier (COBSP) et ai travaillé plusieurs années en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine au sein du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et peux donc vous apporter quelques éléments de réponse.

Tout d'abord, rassurez-vous, dès lors que vous avez une lettre d'acceptation de la banque et que vous avez signé le contrat de prêt, il vous suffit d'adresser (ou de faire adresser) un courrier au notaire en charge de votre dossier avec la copie de ce(s) document(s). Votre Conseiller devrait d'ailleurs pouvoir s'en charger. Si ce courrier a été expédié avant le terme de votre préavis de 60 jours (cachet de la poste faisant foi), la condition suspensive est donc levée. Il n'y a donc aucune raison qui pourrait justifier un refus de votre dossier. Le préavis mentionné lors de la signature du compromis est valable pour la levée des conditions suspensives, pas pour la signature définitive. Cette dernière intervient parfois après le terme du délai de préavis fixé mais cela n'est d'aucune importance tant que toutes les conditions suspensives ont été levées avant ce terme.

En ce qui concerne les délais de réponse, ils sont fonction de votre dossier. Si le Directeur de votre Agence n'a pas pu validé votre dossier, c'est donc qu'il est "hors délégation", et qu'il passe en comité des prêts qui se tient une fois par semaine dans la majorité des caisses régionales du CA. Comptez ensuite 3 jours ouvrés pour que votre Agence ait la réponse du Comité. Vous pouvez éventuellement demander à votre Agence, la date du comité durant lequel votre dossier sera présenté.

Bonne continuation dans l'aboutissement de votre projet,

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Cordialement.

Julien VALLET
Bonjour Monsieur Vallet,
J ai signé mon projet le 30 juin et j ai l accord de principe le 4 juillet pour faire patienter l agence immobilière.
Cela fait fait du coup 9 jours que j attends l offre.
Quel est le delai pour que je reçois l'offre ou le refus?
Le 15 juillet,j arrive à la fin du delai dans le compromis de vente.

Merci bien
> Emprunteur
Bonjour, je voudrais savoir vous avez eu une réponse pour votre prêt ? Si oui Au bout de combien de temps ?
Moi je vais signé mon compromis de vente le 22 et RDV avec mon conseiller le 23 juillet.
Merci
Bonjour Kiwi,

j'ai pris les renseignements auprès de la caisse CA Alpes Provences, si ton dossier est en instruction il faut que tu passes par la biais de ton conseiller mais si il est absent tu peux prendre contact avec ton agence.

Il n'existe pas encore chez eux de SAV client mais lorsque ton dossier sera ok tu pourras reçevoir le sms de confirmation pour tes offres de prêts. Et quand tu seras dans cette phase, il y a un numéro de télphone pour poser tes questions (notaire, offre, suivi du dossier etc...).

Bonne journée.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014

Bonjour,

J'ai bien pris lecture de votre demande de conseil.
Il est possible : en accord avec le vendeur - ou via l'agent immobilier- de demander la signature d'un avenant pour proroger ce délai.
Par contre soyez bien certain/e que votre prêt est accepté avant de signer tout avenant.
Demander une attestation d'accord de prêt - et de délai d'édition d'offre de prêt-et de ce fait, vous pourrez demander un avenant de prorogation.

N'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.


LA-SAVC
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014

Merci pour votre réponse.

La semaine prochaine je contacte mon conseiller, il est en congé cette semaine et je lui demande une attestation comme vous me le conseillez, en espérant que les vendeurs soient patients !!!

Merci encore.