Les discussions

Honoraires de location

Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement de 40m2 à une agence immobilière. L'appartement a été loué le 05/04/2019avec un bail de 3 ans. Ces...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Carport

Bonjour, mon voisin est entrain de construire un Carpot. Les poteaux de soutien se trouvent à 1,27 m de notre mur. À t’il le droit de construir...

Utilisateur anonyme

Loyer impayé - appel à l'employeur

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir un avis. Je suis étudiant en alternance dans le domaine de la gestion de fortune auprès d'une grande ba...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
SDWilliams

Affolement du loyer et des provisions

Bonjour je suis locataire d’un thé deux de 44,26 m² et mon loyer à la signature du bail était de 280,91 € et en tant que personnes handicapées il ne d...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Séparation et bail de location

Résolu

Bonjour, Je me suis séparé au mois de mars 2019 avec mon ex conjoint (on etait en concubinage). L'agence immobilière a demander à mon ex une attest...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Valenchantée

Vente

Bonjour, Je suis entrain de mettre un vente un bien et on vient de me poser une question mais je sais pas si cela est envisageable. Faire une loc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Mauvais diagnostic

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a un peu plus de deux ans, sur le diagnostic la maison n'est "pas exposé" aux risques d’inondations pourtant i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rappel charges trop percues

Résolu

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendeur qui se retrouve sans logement

Bonjour, Voilà, j'aimerais si possible avoir quelque réponse car je reste dans le flou. Ma copine et moi devions le 15 mais 2020 signer l'act...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Départ anticipé après confinement

Bonjour, J’ ai reçu le préavis de mon locataire le 15 mars 2020. ( avant confinement) Donc une fin de préavis le 15 juin. Ce dernier m indique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Remboursement ou revendre

Bonjour , J’ai actuellement un problème car mon conjoint et moi comptons divorcer mais le souci c’est que nous avons acheté un appartement qui sera l...

AN.Banker

Partage du bien

Bonjour, Je suis séparé d'une union libre , nous avons un appartement en commun mais mon ex compagne ne paye plus sa part des charges de copropri...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Nodom

Problème avec mon propriétaire pour récupérer caution

Bonjour, Je vous écris car je me pose de nombreuses questions suite à la résiliation de mon bail. Je louait un appartement à un bailleur particulier...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Valenchantée

Terrain

Bonjour, Voila ma question risque de vous paraître bizarre mais voilà étant propriétaire d un terrain avec 2 autres personnes celui n etznt pas c...

Ulpien1

Majoration 10% dg non rendu

Bonjour  J'aimerai savoir si les 10% de majoration peuvent être réclamés si le propriétaire a répondu qu'il ne rendait pas le Dg (en intégralité) e...

Obihgt

Travaux et aides financières

Bonjour, Par avance un grand Merci pour vos réponses... Propriétaire...68 ans...seule...handicapée ( 80% )...non imposable...très petite retraite ...

maison58000

Acheter un champs qui n'est pas à vendre

Bonjour, J'aimerai acheter un cheval et j'ai un jardin mais qui n'est pas assez grand alors je voudrai acheter le champs devant chez moi mais malheu...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Marie_lmnnr

Porte vandalisé & refus du syndic de la changer

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...

Enzo75

Balançoire et parc à tortue illégaux

Bonjour, Cela fait 8 mois que je loue un appartement en rez de jardin. A mon arrivée il y avait une balançoire dans ma partie privative et je pens...

Lucas83130

Mobil home

bonjour je suis proprietaire d'un mobil home et je loue à l'année dans un camping l'emplacement sur lequel est mon mobil home. suite au coronavirus, ...

Nini

Matrice

Bonjour, je souhaiterai recevoir la matrice d'une maison sur la seyne sur mer appartenant à monsieur benoit d. s. et mme vanessa b., je vous en rem...

Josh Randall

Recupération d'un cheque de location de salle du fait du corona virus

Bonjour, Suite à confinement actuelle, je ne sais pas comment récupérer mon chéque de location de salle pour un événement qui devrait avoir lieu l...

relou

Passer directement par le vendeur

Bonjour, J'ai visité une maison en Italie par le biais d'une agence mais pour l'acquisition je voudrais passer directement par le vendeur pour évite...

Komar

Stationnement zone résidentielle

Résolu

Bonjour, Je me trouve en zone résidentie mon voisin stock des véhicules qu'il loue il y en a actuellement 8 sur son terrain ça commence un peu à ê...

BmV

Frais notaire rachat d'une part bien immobilier

Bonjour, Je suis prioritaire d' 1 sixième d'un appartement estimé à un peu plus de 350 000. L'un des membres de ma famille souhaite me racheter ma...

Jul2393

Payer des consommations en tantièmes

Bonjour, en copropriété où chaque appartement est doté de compteurs électrique et eau Est-il normale de payer des consommations en tantièmes et quan...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraction d'un appartement pour 5 colocataires

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété de 5 lots et nous venons d'apprendre qu'un des propriétaires qui refait entièrement l'appartement à...

rambouillet41

Cinq colocataire, un seul restant

Bonjour, Nous sommes une colocation de 5 personnes avec bail solidaire, et nous nous trouvons dans une situation assez particulière, où nous ne par...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Remi

Se rajouter sur un bail

Bonjour, un ami a moi va rendre sa maison qui est un logement sociaux , j'aimerai savoir si je pouvais me mettre sur son bail pour avoir sa maison

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Arnaque location western union

Bonjour, Je me suis fait avoir hier soir de 804€ Virement sur Western Union à mon intention par CB . Ils ont tiré en espèces x’ce matin! J ai fais...

djivi38

Conseils plan de maison

Bonjour, suite au décès de notre,ma sœur et moi avons hérité de sa maison où il y a des locataires dedans .Nous avons aucun papiers sur sa maison ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
ninjemmy

Privé au social

Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...

djivi38

Crédit immobilier accepté puis refuser

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème . Je souhaite acheter un bien immobilier , le vendredi avant le confinement le banquier m'appelle me dit qu...

Arnaud670

Changement boîte au lettre, au locataire ou propriétaire de décider ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à qui incombe la charge et la responsabilité de changer une boîte au lettre dans ma situation : j'ai remarqué que quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Choco

Refus de ma part de la proposition de prêt bancaire de ma banque

Bonjour, ci mon banquier me fait une offre de prêt qu'il m'envois par courrier en AR je sais que j'ai 11 jours de réflexion pour signer et la renvoyer...

Utilisateur anonyme

Location terrain non déclaré

Bonjour, celà fais 3 ans que je loue un terrain non déclaré, nous y avons installé un mobilhome, on a l'eau du puy et l'éléctricité que l'ont paie, j'...

Utilisateur anonyme

Changement bailleur hlm paris

Bonjour, Mon bailleur social est la RIVP, quelles sont les démarches pour changer de bailleur social comme PARIS HABITAT OPH.

depirenpire

Acheter sans passer par l'agence

Bonjour, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse sur le bon coin. L'annonce a été faite par une agence que j'ai donc contacté pour avoir plus d'in...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
melaniemimi

Avenant à une promesse de vente après délais rétractation

Bonjour à tous, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, avant le début de la crise sanitaire. Or, actuellement, il est plus ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
kasom

Perte cle d appartement

Bonjour, J ai perdu mes clés d'appartement, il s agit d un verrou et une serrure intégrée dans la poignée, j ai trouver la poignée et le verrou au m...

Utilisateur anonyme

Installation wc/évier

Résolu

Bonjour, J’aimerais rénover le garage de ma grand mère à fin qu’elle puisse passer l’été au frais. Celui-ci est collé à la maison, mais il faut pass...

Utilisateur anonyme

Non paiement des charges

Bonjour, J ai une grosse dette au syndic pour les charges non payées suite aux difficultés financières Ma dettes s élevé à 17000€ je suis passé au...

Utilisateur anonyme

2 adresses postales

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir deux adresse postale sachant qu' actuellement je suis héberger à titre gratuit chez mon a...

BmV

Déclaration fin de chantier en mairie

Bonjour, j'ai déclaré aux impots la fin de chantier de ma construction au mois de juillet 2019, j'ignoré qu'il fallait également le déclarer en maire,...

nenette

Promesse de vente - taux prêt

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en tant qu'acheteur. Auparavant le notaire m'avait fait préciser par mail les conditions d'obtention du ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
GD

Renseignements restitution demot de garantie

Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée

Retenue dépôt de garantie - parquet taché

Bonjour ! Ma question est la suivante : l'agence locative peut-elle faire payer au locataire le ponçage et la vitrification complète d'un appartem...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée

Délai permis de construire

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire à partir de quelle date j'aurais droit au permis tacite ( ou dernier délai pour un pc) j'ai déposé mon dossier de pc po...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Josh Randall

Loyer impayé, locataire décédé, succession refusée, agence immobilière

Bonjour, Ma grand-mère loue actuellement un appartement via une agence immobilière. Le cas est le suivant: Le locataire présent dans l'app...

GKLONE
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000