Les discussions

Ammar Louer un logement

Arrivée d'eau

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis Février 2020 dans un appartement F4, dans le logement je n'ai qu'une arrivée d'eau dans la cuisine pour y mettre mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55
Patrick Habitation

Largeur minimum d'une impasse privee

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et du chemin privee sur lequel passent en voiture mes voisins pour aller chez eux. Ce chemin est une impas...

Patrick
Tonia Immobilier

Vente maison familiale

Bonjour, Nous sommes 11 enfants ma mère est en Maison de retraite elle à 95 ans le tribunal a donné la gestion de la maison à une des soeurs no...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Tonia
Jojo69 Louer un logement

Jattend un logement social depuis 15 ans

Bonjour, On m'a dit que j était prioritaire, je renouvelle ma demande depuis 2005 ça fait 15 ans que jattend J'ai eu une proposition Mais pas das...

Ysabe_l
Meg Habitation

Expulsion logement

Résolu

Bonjour, Nous allons être expulser de notre logement la commune attends le 10 juillet fin de la trêve hivernal pour faire le nécessaire. Nous ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Kelly_8845
Fifihadjab Immobilier

Renseignements

Résolu

Bonjour, la cage d'escalier où habite mes parents a pris feu du rez de chaussée au dernier étage c'est invivable avec l'odeur, l'effondrement du plafo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Chris 94
richard Immobilier

Vente de maison

Bonjour, Je vends une maison, et les acheteurs me demande de leur donner les clés le jour de la signature du compromis de vente afin de faire évaluer...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
lilou8516 Emprunt immobilier

Rembourser ma banque ?

Bonjour, je vends ma maison principale sur laquelle il me reste 2 ans de mensualité à rembourser. J'ai vais racheter un autre bien sans faire de prêt...

Maxou
PJBN Immobilier

Garantie visale / revenus des concubins

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la garantie Visale, les revenus des 2 concubins sont-ils pris en compte pour faire le calcul des 50 % mini par rapport a...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
PJBN
Celinefred Acheter une maison

Fosse septique

Bonjour, Nous venons d acquérir une vieille maison à retaper entièrement. Le spanc nous informe d'une fosse septique non vue... La propriétaire...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Celinefred14
vp77 Louer un logement

Reprise logement pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis obligé de réaliser des travaux importants dans un appartement dont je suis bailleur (réfection totale des sols, réfection de cloiso...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
eloise Immobilier

Préavis logement étudiant non meublé

Bonjour, Je suis étudiante et dans un logement non meublé, cependant je suis dans l'obligation pour continuer mes études de déménager de mon logemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée
preluk31 Construire une maison

Conformité de travaux

Bonjour à tous, Je viens de faire construire une maison qui est terminé. C'est une maison qui fait 200m² de plein pied avec un garage en sous sol d...

preluk31
Sophie59181 Immobilier

Compromis terrain

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil. Je vous explique notre histoire. Au mois de mai nous avons signé un compromis de vente pour un terrain a bâ...

kasom
Mumu Habitation

Mur qui s effondre

Bonjour, Nous avons un mur prolongement de notre maison Ce mur est le reste d une vieille maison qui était en ruine quand nous l avons acheté Il ...

Utilisateur anonyme
Seve8487 Immobilier

Assurance vie obligatoire

Bonjour, en février nous avons fait une demande de crédit immobilier à la banque populaire. Il nous avait dit que ce serait bon mais que ce serait un ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Seve8487
nana Acheter un appartement

Achat dun logement loué

Bonjour, j ai acheté un logement loué le 20 février j aimerai savoir comment se fait la repartition du loyer de fevrier? est ce au prorata entre l...

nana
pachtoun2009 Immobilier

Désordres de construction - garantie décennale

Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 5 ans. Actuellement nous faisons intervenir la garantie décennale pour de multiples fissures du carrelage...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Pachtoun2009
Voisinage Immobilier

Annulation droit de passage

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mes voisins ont déménagés et les nouveaux propriétaires abusent du droit de passage, J’ai plusieurs gît...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
BmV
Lolo Voisinage

Presctiption trentenaire

Bonjour, Propriétaire depuis 20ans d'une maison construite en 1975 et ayant une haie séparatrice plantée en 1978 qui aujourd'hui dépasse de quelques...

BmV
Emmeline59 Louer un logement

Délai préavis travail autre région

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peux d'aide. J'ai emménagé dans un appartement en Février dernier. Au court de ce mois j'ai changé de travail mais qui m'o...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38
loko63 Louer un logement

État des lieux de sortie appréhension

Bonjour, Pendant 1 an j'ai loué dans une collocation à bail individuel une chambre meublée. Nous sommes 3 colocataires au total. Tous étudiants. ...

djivi38
Domingos Immobilier

Élagage arbres du voisin

Bonjour, Mon voisin de l'autre côté de la rue a des arbres en bord de propriété si haut, qu'au premier coup de vent je récupère dans feuilles et pet...

Domingos
Marielle19 Louer un logement

Non restitution de caution

Bonjour, J'ai loué un appartement à un particulier avec un bail de deux ans, il devait se terminer en novembre 2020 mais j'ai décider de quitter l'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée
Kalanchoe Immobilier

Problème avec propriétaire

Bonjour, je loue un appartement avec mes deux enfants depuis bientôt un an, composé également d'une terrasse sur garage et d'un garage ( que je dois p...

Utilisateur anonyme
Joker6757 Acheter une maison

Mené en bateau par une agence

Bonjour, J'ai visité puis contre visité une maison puis j'ai fait une offre 35K€ en dessous du prix affiché a cause des travaux nécessaires. L'a...

relou
Maia31320 Copropriété

Cabane de jardin

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de...

Maia31320
Ouliche Copropriété

Installation prise extérieur

Bonjour à tous, J'habite en copropriété une ancienne longère (je partage donc juste mon toit et une partie de la cour, je n'ai pas de voisins en de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Roronette Voisinage

Camera

Résolu

Bonjour, Mon locataire du dessous de chez moi a fixer une caméra de surveillance mais en direction de mon balcon de ce fait la caméra film mes allez...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Roronette
suzanne77220 Copropriété

Terrasse

Bonjour, Je souhaiterais changer les dalles de ma terrasse qui sont beiges pour en mettre des grises et également installer des moustiquaires sur me...

suzanne77220
Bully35 Voisinage

Hauteur de la serre du voisin

Bonjour, Il y a 5 ans, j’ai acheté une maison séparée dont le jardin est séparé de celui du voisin par un mur mitoyen. Mon voisin étant visiblement...

Bully35
Esmere Immobilier

Rajouter un nom

Bonjour, Puis-je rajouter ma belle sœur sur mon bail hlm

Utilisateur anonyme
Viviane Immobilier

Séparation

Bonjour Séparé de mon compagnon depuis 1 ans j’ai demandé le partage des biens en indivision soit une maison estimée à 290000€.L’acte notarié signé l...

AN.Banker
Sab Immobilier

Rétractation

Bonjour, Jai signé un contrat de location d un appt ayant trouvé mieux ailleur pui-je annuler le bail ou doi-je donner 1 préavis ? Merci de votre ré...

djivi38
Lissa777 Immobilier

Résidence principale en investissement locatif

Bonjour Je souhaite acheter ma résidence principale et d’ici 2/3 ans est-il possible de changer de « régime/statut » en investissement locatif ? J...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38
Oliolioli Louer un logement

Nom sur la boîte au lettre

Bonjour, Alors voilà j’héberge mon conjoint durant deux mois car il vient passer ses vacances avec moi mais il a passé des commandes à son nom et d...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV
F4ze_ Voisinage

Conseil contre restaurant en co-propriété.

Bonsoir, depuis quelques temps j'essaye de me renseigner un peu au niveau légal contre un restaurant qui est dans la co-propriété ou j'habite, pour fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Zouzou50340 Louer un logement

Résiliation bail par le locataire

Bonjour, mon fils loue un logement étudiant de septembre à juin soit 10 mois. La propriétaire nous oblige à payer jusqu'à la fin même si on décide de ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée
babilou17 Louer un logement

Récupération charges sur dépot de garantie

Bonjour, Après 2 ans de location dans un meublée, ma propriétaire au jour de l'état des lieux m'annonce qu'elle va retirer les charges sur l'eau que...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000