Les discussions
Honoraires de location
Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement de 40m2 à une agence immobilière. L'appartement a été loué le 05/04/2019avec un bail de 3 ans. Ces...
Carport
Bonjour, mon voisin est entrain de construire un Carpot. Les poteaux de soutien se trouvent à 1,27 m de notre mur. À t’il le droit de construir...
Loyer impayé - appel à l'employeur
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir un avis. Je suis étudiant en alternance dans le domaine de la gestion de fortune auprès d'une grande ba...
Affolement du loyer et des provisions
Bonjour je suis locataire d’un thé deux de 44,26 m² et mon loyer à la signature du bail était de 280,91 € et en tant que personnes handicapées il ne d...
Séparation et bail de location
RésoluBonjour, Je me suis séparé au mois de mars 2019 avec mon ex conjoint (on etait en concubinage). L'agence immobilière a demander à mon ex une attest...
Vente
Bonjour, Je suis entrain de mettre un vente un bien et on vient de me poser une question mais je sais pas si cela est envisageable. Faire une loc...
Mauvais diagnostic
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a un peu plus de deux ans, sur le diagnostic la maison n'est "pas exposé" aux risques d’inondations pourtant i...
Rappel charges trop percues
RésoluBonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...
Vendeur qui se retrouve sans logement
Bonjour, Voilà, j'aimerais si possible avoir quelque réponse car je reste dans le flou. Ma copine et moi devions le 15 mais 2020 signer l'act...
Départ anticipé après confinement
Bonjour, J’ ai reçu le préavis de mon locataire le 15 mars 2020. ( avant confinement) Donc une fin de préavis le 15 juin. Ce dernier m indique ...
Remboursement ou revendre
Bonjour , J’ai actuellement un problème car mon conjoint et moi comptons divorcer mais le souci c’est que nous avons acheté un appartement qui sera l...
Partage du bien
Bonjour, Je suis séparé d'une union libre , nous avons un appartement en commun mais mon ex compagne ne paye plus sa part des charges de copropri...
Problème avec mon propriétaire pour récupérer caution
Bonjour, Je vous écris car je me pose de nombreuses questions suite à la résiliation de mon bail. Je louait un appartement à un bailleur particulier...
Terrain
Bonjour, Voila ma question risque de vous paraître bizarre mais voilà étant propriétaire d un terrain avec 2 autres personnes celui n etznt pas c...
Majoration 10% dg non rendu
Bonjour J'aimerai savoir si les 10% de majoration peuvent être réclamés si le propriétaire a répondu qu'il ne rendait pas le Dg (en intégralité) e...
Travaux et aides financières
Bonjour, Par avance un grand Merci pour vos réponses... Propriétaire...68 ans...seule...handicapée ( 80% )...non imposable...très petite retraite ...
Acheter un champs qui n'est pas à vendre
Bonjour, J'aimerai acheter un cheval et j'ai un jardin mais qui n'est pas assez grand alors je voudrai acheter le champs devant chez moi mais malheu...
Porte vandalisé & refus du syndic de la changer
RésoluBonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...
Balançoire et parc à tortue illégaux
Bonjour, Cela fait 8 mois que je loue un appartement en rez de jardin. A mon arrivée il y avait une balançoire dans ma partie privative et je pens...
Mobil home
bonjour je suis proprietaire d'un mobil home et je loue à l'année dans un camping l'emplacement sur lequel est mon mobil home. suite au coronavirus, ...
Matrice
Bonjour, je souhaiterai recevoir la matrice d'une maison sur la seyne sur mer appartenant à monsieur benoit d. s. et mme vanessa b., je vous en rem...
Recupération d'un cheque de location de salle du fait du corona virus
Bonjour, Suite à confinement actuelle, je ne sais pas comment récupérer mon chéque de location de salle pour un événement qui devrait avoir lieu l...
Passer directement par le vendeur
Bonjour, J'ai visité une maison en Italie par le biais d'une agence mais pour l'acquisition je voudrais passer directement par le vendeur pour évite...
Stationnement zone résidentielle
RésoluBonjour, Je me trouve en zone résidentie mon voisin stock des véhicules qu'il loue il y en a actuellement 8 sur son terrain ça commence un peu à ê...
Frais notaire rachat d'une part bien immobilier
Bonjour, Je suis prioritaire d' 1 sixième d'un appartement estimé à un peu plus de 350 000. L'un des membres de ma famille souhaite me racheter ma...
Payer des consommations en tantièmes
Bonjour, en copropriété où chaque appartement est doté de compteurs électrique et eau Est-il normale de payer des consommations en tantièmes et quan...
Fraction d'un appartement pour 5 colocataires
Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété de 5 lots et nous venons d'apprendre qu'un des propriétaires qui refait entièrement l'appartement à...
Cinq colocataire, un seul restant
Bonjour, Nous sommes une colocation de 5 personnes avec bail solidaire, et nous nous trouvons dans une situation assez particulière, où nous ne par...
Se rajouter sur un bail
Bonjour, un ami a moi va rendre sa maison qui est un logement sociaux , j'aimerai savoir si je pouvais me mettre sur son bail pour avoir sa maison
Arnaque location western union
Bonjour, Je me suis fait avoir hier soir de 804€ Virement sur Western Union à mon intention par CB . Ils ont tiré en espèces x’ce matin! J ai fais...
Conseils plan de maison
Bonjour, suite au décès de notre,ma sœur et moi avons hérité de sa maison où il y a des locataires dedans .Nous avons aucun papiers sur sa maison ...
Privé au social
Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...
Crédit immobilier accepté puis refuser
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème . Je souhaite acheter un bien immobilier , le vendredi avant le confinement le banquier m'appelle me dit qu...
Changement boîte au lettre, au locataire ou propriétaire de décider ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à qui incombe la charge et la responsabilité de changer une boîte au lettre dans ma situation : j'ai remarqué que quelqu'...
Refus de ma part de la proposition de prêt bancaire de ma banque
Bonjour, ci mon banquier me fait une offre de prêt qu'il m'envois par courrier en AR je sais que j'ai 11 jours de réflexion pour signer et la renvoyer...
Location terrain non déclaré
Bonjour, celà fais 3 ans que je loue un terrain non déclaré, nous y avons installé un mobilhome, on a l'eau du puy et l'éléctricité que l'ont paie, j'...
Changement bailleur hlm paris
Bonjour, Mon bailleur social est la RIVP, quelles sont les démarches pour changer de bailleur social comme PARIS HABITAT OPH.
Acheter sans passer par l'agence
Bonjour, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse sur le bon coin. L'annonce a été faite par une agence que j'ai donc contacté pour avoir plus d'in...
Avenant à une promesse de vente après délais rétractation
Bonjour à tous, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, avant le début de la crise sanitaire. Or, actuellement, il est plus ...
Perte cle d appartement
Bonjour, J ai perdu mes clés d'appartement, il s agit d un verrou et une serrure intégrée dans la poignée, j ai trouver la poignée et le verrou au m...
Installation wc/évier
RésoluBonjour, J’aimerais rénover le garage de ma grand mère à fin qu’elle puisse passer l’été au frais. Celui-ci est collé à la maison, mais il faut pass...
Non paiement des charges
Bonjour, J ai une grosse dette au syndic pour les charges non payées suite aux difficultés financières Ma dettes s élevé à 17000€ je suis passé au...
2 adresses postales
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir deux adresse postale sachant qu' actuellement je suis héberger à titre gratuit chez mon a...
Déclaration fin de chantier en mairie
Bonjour, j'ai déclaré aux impots la fin de chantier de ma construction au mois de juillet 2019, j'ignoré qu'il fallait également le déclarer en maire,...
Promesse de vente - taux prêt
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en tant qu'acheteur. Auparavant le notaire m'avait fait préciser par mail les conditions d'obtention du ...
Renseignements restitution demot de garantie
Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...
Retenue dépôt de garantie - parquet taché
Bonjour ! Ma question est la suivante : l'agence locative peut-elle faire payer au locataire le ponçage et la vitrification complète d'un appartem...
Délai permis de construire
RésoluBonjour, pouvez vous me dire à partir de quelle date j'aurais droit au permis tacite ( ou dernier délai pour un pc) j'ai déposé mon dossier de pc po...
Loyer impayé, locataire décédé, succession refusée, agence immobilière
Bonjour, Ma grand-mère loue actuellement un appartement via une agence immobilière. Le cas est le suivant: Le locataire présent dans l'app...