Les discussions

Residence etudiante

Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Jeu et voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de construire des jeux pour ses enfants en hauteur. En haut de la structure les enfants voient chez nous. Ont ils le d...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Salsa21

Mur

Bonjour, J'ai un terrain fortement pentu. Mon voisin a un terrain identique au mien mais a souhaité creuser en bas de la pente afin de bâtir des es...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV

Revente d'un bien sous derobien

Bonjour, j'ai acheté une maison sous Derobien , louée depuis aout 2009 et souhaite la revendre. Par ailleurs jusque maintenant je n'ai jamais repor...

djivi38

Location demande

Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38

Décompte individuelle des charges

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Louisy

Vitre cassé par les pompiers pnd le confinement

Résolu

Bonjour, ma fille est venue a la maison pnd le confinement et laissé son appart. A son absence un dégât des eaux s'est produit (canalisation pété) da...

gt.55

Achat d une maison

Bonjour, je viens de signer mon compromis mais aucune assurance ne veut m assurer car la surface don je vais acquérir est trop grande suis je obligée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
papossible

Conge pour vente / procedure juridique

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel le bail n'a pas été reconduit en novembre dernier. En effet, l'appartement a été mis ...

23 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Locataire intermittent sans ressource à cause du covid-19 - huissiers ?

Bonjour à toutes et tous, Je suis locataire d'un appartement géré par une SCI. Avant le confinement, il ne me manquait que quelques petites heures ...

gt.55

Louer un apparemment avec une personne en situation irrégulière

Fermé

Bonjour, Je part faire mes études supérieurs dans quelques mois et de ce faire je vais prendre un appartement, je suis avec une personne en situat...

Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
AN.Banker

Payement de loyer après le préavis

Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Travaux restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
rambouillet41

Changement d’adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Propriété

Bonjour, j' habite à environ 700 km de mon terrain, qui se trouve au-dessus d'une maison troglodyte. J'ai appris récemment l' existance de cette mais...

Andy31200

Foncia bail meublé de 6 mois avec 3 mois préavis locataire

Bonjour j'ai un gros souci avec le bailleur FONCIA. Je suis étudiant et on m'a fait signer un bail de 6 mois (reconductible) dont le préavis pour loc...

Valenchantée

Loyer

Bonjour, Notre locataire, une station Total implantée sur notre terrain, ne paye plus le loyer depuis le confinement sans raison, probablement qu’...

hoquei44

Amiante découvert après signature du compromis

Bonjour, Nous avons signé notre compromis en date du 3 février pour une maison qui était occupée par des locataires partis en date du 14 février. No...

gt.55

Louer un lot de ma résidence principale

Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...

Utilisateur anonyme

Refus d'abattre ce arbre

Résolu

Bonjour, Mon voisin veu pas couper c arbuste et arbre qui son pas a la distance réglementaires. Vers qui dois-je me retourner pour qu'il doit respec...

gt.55

Sécurité porte accès garage collectif

Bonjour, Y a t'il une loi obligeant les copropriétés à avoir une porte répondant à des normes de sécurité spécifique pour rentrer dans un garage co...

Utilisateur anonyme

Entretien des partis communes

Bonjour, Je fait le ménage des parti commune de moi et ma propriétaire depuis 10 ans j’ai le droit de me demander de me payer mais heure je passe pa...

relou

Nombre de refus de prêt pour annuler un compromis

Bonjour, Après avoir eu une accord de principe oral de ma banque, après signature d'un compromis chez un notaire demandant la recherche d'un prêt ...

AN.Banker

Informations syndic

Bonjour depuis 6 mois nous demandons et relançons notre syndic afin de faire réparer le portail qui donne accès à notre résidence car celui ci étant e...

Utilisateur anonyme

Mur de soutennement

Bonjour, mon voisin a abassee son terrain de environ 1m. par rapport a la limite . qui doit retenir mon terrain??

BmV

Servitude particulier et commune

Bonjour Notre Maire nous interdit par un arrêté l'accès à notre terrain en voiture où nous avons une habitation desservie par un chemin commu...

BmV

Transformer velux en jour de souffrance

Bonjour, Nous avons rénovés une maison, nous avons installé deux grands velux dans notre séjour cathédrale les velux sont donc placés à plus de 4...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV

Maison et divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2020. Mon ex mari avec qui j’avais acheté la maison pendant nos années de mariage est resté dans dans cet...

Ulpien1

Achat d’un appartement seul

Bonjour, Je suis marié sans régime mais bientôt divorcer, avec 1 enfant. Je voudrai acheter un appartement seul avant la divorce, je ne veux pas a...

Utilisateur anonyme

Plan financier 1er achat

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 et nous souhaitons acheter une maison à la campagne. Notre situation financière est plutôt faible : - mon ...

Batour

Lavabo écoulement boucher

Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Angel

Droit d'accès dans une résidence privée

Bonjour, je loue actuellement un logement dans une résidence privée, et ma voisine du dessus c'est permise de donner la clef permettant d'ouvrir la po...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Pierrecastor

Problème avec mon propriétaire pour résilier le bail

Bonjour, Étant donné que j’ai fini mes études je dois rendre l’appartement le 31 juillet, j’ai donc envoyé le 7 avril a mon propriétaire une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
CH511611

État des lieux sortants

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils. Locataire d une maison j'ai fait le ramonage de la cheminée le 25/09/2019. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Guilou57

Accès aux caves

bonjour mon bailleur a décidé de réglementer l'accès aux caves en installant une serrure dont la clé n'est disponible que sur demande au gardien. hor...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire prétend que l'état des lieux ne devait pas se faire avec l'agence

Bonjour, Le 28/02, nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés avec la même agence qui avait fait l'état des lieux d'entrée. Peu de ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Valenchantée

Convocation ag

Bonjour, Depuis le confinement existe t_il un texte officiel sur le report des AG a t-il été publié? Merci de l'éclairage .

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
catmolles

Fissures maison sur une commune sinistrée prise en charge partielle assureur ??

Bonjour, je me pose la question suivante :  suite  à l'acceptation d'une prise en charge partielle de travaux concernant des fissures sur notre...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
maison589

Refus de l'ordre du jour par le syndic

Bonjour, A la suite d'une réunion de copropriétaires de l'immeuble nous avons décidé de ne pas renouveler notre contrat avec le syndic . 10 copro ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41

Honoraires de location

Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement de 40m2 à une agence immobilière. L'appartement a été loué le 05/04/2019avec un bail de 3 ans. Ces...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Carport

Bonjour, mon voisin est entrain de construire un Carpot. Les poteaux de soutien se trouvent à 1,27 m de notre mur. À t’il le droit de construir...

Utilisateur anonyme

Loyer impayé - appel à l'employeur

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir un avis. Je suis étudiant en alternance dans le domaine de la gestion de fortune auprès d'une grande ba...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
SDWilliams

Affolement du loyer et des provisions

Bonjour je suis locataire d’un thé deux de 44,26 m² et mon loyer à la signature du bail était de 280,91 € et en tant que personnes handicapées il ne d...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Séparation et bail de location

Résolu

Bonjour, Je me suis séparé au mois de mars 2019 avec mon ex conjoint (on etait en concubinage). L'agence immobilière a demander à mon ex une attest...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Valenchantée

Vente

Bonjour, Je suis entrain de mettre un vente un bien et on vient de me poser une question mais je sais pas si cela est envisageable. Faire une loc...

djivi38

Mauvais diagnostic

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a un peu plus de deux ans, sur le diagnostic la maison n'est "pas exposé" aux risques d’inondations pourtant i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rappel charges trop percues

Résolu

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendeur qui se retrouve sans logement

Bonjour, Voilà, j'aimerais si possible avoir quelque réponse car je reste dans le flou. Ma copine et moi devions le 15 mais 2020 signer l'act...

djivi38

Départ anticipé après confinement

Bonjour, J’ ai reçu le préavis de mon locataire le 15 mars 2020. ( avant confinement) Donc une fin de préavis le 15 juin. Ce dernier m indique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Remboursement ou revendre

Bonjour , J’ai actuellement un problème car mon conjoint et moi comptons divorcer mais le souci c’est que nous avons acheté un appartement qui sera l...

AN.Banker
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000