Les discussions

Polly137 Louer un logement

Surface du logement fausse

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Paris en tant qu'étudiante. L'annonce du logement précisait que le bien mesure 16m2, je trouvais alors le prix du ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ysabe_l
Shagsou Emprunt immobilier

Prendre un crédit avec ou sans prêt-relais

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acquérir une maison et nous devons prendre un crédit à hauteur de 203000 euros. Mon bien actuel va être mis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Bilbonbon Voisinage

Appartement bryant, solution éfficace ?

Bonjour, Pour situer le contexte, Je suis propriétaire d'un appartement type f3 au 3ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1999. J'...

Josh Randall
OtakuSan76 Voisinage

Cheval dans le champ de voisins

Bonjour, Ça fait 3 ans que j'habite une maison avec ma famille. Chaque été, les propriétaires du champs d'à coté laissent leurs chevaux manger l’he...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Christelle Immobilier

Racheter la part de mon ex-mari. / belgique,

Bonjour, après séparation d'un mariage nous décidons de vendre notre maison. Mais je voudrais racheter la part de mon ex-mari. En sachant qu'il vit da...

luchac
agave09 Emprunt immobilier

Remboursement crédit indivision

Bonjour, Suite.a une séparation le bien immobilier commun va être racheté par mon ex concubine.Lors de l’acquisition du terrain en vue de la construct...

Ulpien1
Picardie Voisinage

Degradation mur exterieur de ma maison

Bonjour, Contexte : récemment j ai constaté devant chez moi mes plantes dévastées et le bas de mon mur a été fendu une partie. Je n ai pas de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Pierrecastor
frmeze Immobilier

Compromis de vente - bien neuf non encore livré

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite revendre un appartement acheté en VEFA en 2017 et qui sera livré début octobre 2020. Est-il possible de ...

kasom
Laura Louer un logement

À la recherche d’un logement

Bonjour, Je suis hébergé chez mon père avec 3 enfants l’appartement de mon père va être démolit en décembre 2020 il recherche un petit T2 il ne veux...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Daval
cristinoulla Louer un logement

Tuteur de propriétaire bailleur

Bonjour. Je suis la tutrice d'un propriétaire bailleur. Son locataire ne paie plus son loyer depuis plus d'un an et j'ai fait appel à un huissier de j...

Utilisateur anonyme
Lelectronlibre Immobilier

Détournement de cours d'eau

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne sais pas si je pose la question au bon endroit. Je vous contact car je possède deux terrains su...

Josh Randall
Alexandre Immobilier

Chaise cassée

Résolu

Bonjour, je viens de casser une chaise qui a rompu sous mon poids je souhaite savoir si une loi me protège. La soudure des chaises étant particulièrem...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Enricaraine Immobilier

Achat bien étranger en egypte

Bonjour, Je suis résident fiscale en France et un ami me propose d'acheter un appartement en Egypte au Caire, ma question est est-ce que je serais...

Enricaraine
Marco94 Immobilier

Construire sous débord de toit

Bonjour, Notre maison est centenaire. Il existe un débord de toit sur la parcelle du voisin, qui a été vendue. Le nouveau propriétaire du terrain v...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Josh Randall
Wafa Louer un logement

Nuisance

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Cela fait trois mois que je subit des nuisance répétitif et insistante de la part de ma v3du dessus, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Wafa
Alex_0351 Immobilier

Poursuivi pour vice caché

Bonjour, J'ai vendu il y a deux ans (Mars 2018) un appartement de 35m2. Je suis passé par une agence pour cette vente. L'acheteur était venu vi...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
diverker
Robertto Voisinage

Voisin agressif

Bonjour, On a notre voisin qui bipolaire et misogyne et nous agresse verbalement que faire ma femme a 70 ans et moi 66 ans

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
hyppolytelegrand
Sandra Immobilier

Droit d'usufruit pacs/testament

Bonjour, Bonjour, Je vis actuellement à titre gratuit avec mon conjoint dans sa maison. Il est l'unique propriétaire. Nous sommes pascés et avons ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Ulpien1
Karine Voisinage

Litige ou pas mur mitoyen

Bonjour, Je viens vers vous car je me pose une question. Nous avons une voisine qui regarde tout le temps chez nous par les trou des clostra qu'elle...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Karine
Manoir50 Voisinage

Cloche au cou des moutons

Résolu

Bonjour, Je suis à la campagne et mon voisin a des moutons dans un champ à 10 mètres de notre maison pas de problèmes mais il a mis des cloches au c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
dany311
M Immobilier

Frais notaire alors que vente n a pas lieu

Bonjour, Nous devions acheter un terrain via une agence,le.compromis etait signe et le notaire nous a demandé 100e d accompte pour frais de notaire....

Utilisateur anonyme
Zenew_clara Copropriété

Omission signalement impayes copropriete

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...

Utilisateur anonyme
Sb Copropriété

Espaces verts

Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...

Utilisateur anonyme
Tchakty84000 Habitation

Vidange fosse septique

Résolu

Bonjour, sachant que je ne suis pas raccordé au réseau d'eau de ma ville, que je n'ai pas de charge (loyer). Qui doit payer la vidange de la fosse sep...

djivi38
theo.roualland@gmail.com Immobilier

Congé à un locataire par l'ancien bailleur

Résolu

Bonjour, L'ancien propriétaire du logement que j'ai acquis avait notifié sa locataire d'un congé pour vente à la fin du bail (ayant lieu après la v...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38
jeanmy21 Immobilier

Promesse et délais

Bonjour, à tous. Le 25 février : J'ai signé une promesse de vente pour ma maison. La durée est 15 mai 2020. conditions suspensives : Obtention ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kasom
Mel Construire une maison

Déplacer des câbles edf

Bonjour, J’ai des fils qui traverse mon terrain qui doit payer pour les déplacés? Car il gêne e la construction de ma maison.

chris4554
Ignatius31 Copropriété

Syndic: arnaque en frais de gestion

Résolu

Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée
Clem Immobilier

Canicule

Bonjour, je vis dans un logement sous les toits , l'été arrive et ça devient invivable . Il fais plus chaud dans mon appartement que dehors . J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38
Agn_2540 Immobilier

Couleur de façade

Bonjour, Je suis un particulier et mon voisin d'en face est une petite entreprise, qui c'est installer dans ma rue bien après moi . Son mur de façad...

Komar
BCOAS Louer un logement

Souscription à plusieurs baux

Bonjour à tous, Je suis étudiante à Lyon et je dois prochainement me rendre à Aix-en-Provence pour poursuivre mes études. Je souhaite conserver mo...

Valenchantée
As3809 Habitation

Logement hlm passer en commision

Bonjour pouvez vous me dire ce que sa veut dire svp. Mon dossier est passer en cal avec mon bailleur hlm et il me mettent cela: Attribution du logeme...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Assia
lolpetit Immobilier

Local pro infirmier

Bonjour, mon associée est partie le 30 septembre de l'année dernière sans faire ses 6 mois de préavis stipulé dans le contrat d'association; elle de...

dna.factory
EDYRO Immobilier

Bail de 3ans

Résolu

Bonjour, Un bail fait par ma mère en Novembre 2016 de 3ans Ma mère décède en Mars 2018 Le bail qui se terminait en novembre 2019 se reconduit a...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38
Dou Emprunt immobilier

Courtier

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis svp. En effet, j’ai fait appel à un courtier pour solliciter les banques dans le cadre d’un achat pour u...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
gigi
Sophie_0275 Habitation

Appart vendu nouveau gestionnaire

Bonjour, Mon appartement a été vendu, sans visite depuis 1 an. J'apprends par tel que je dois désormais payer mon loyer à une nouvelle agence. O...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Hermione Louer un logement

Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un studio en dessous. Ma propriétaire loue ce studio à la saison et c'est moi qui avance l'eau et l'él...

Valenchantée
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000