Surface du logement fausse
RésoluBonjour, Je loue un appartement à Paris en tant qu'étudiante. L'annonce du logement précisait que le bien mesure 16m2, je trouvais alors le prix du ...
Bonjour, Je loue un appartement à Paris en tant qu'étudiante. L'annonce du logement précisait que le bien mesure 16m2, je trouvais alors le prix du ...
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acquérir une maison et nous devons prendre un crédit à hauteur de 203000 euros. Mon bien actuel va être mis ...
Bonjour, Je connais une personne qui as un problème de santé, il a un défibrilateur intégré sous la peau (son ange gardien), pas une assurance ne ...
Bonjour, Pour situer le contexte, Je suis propriétaire d'un appartement type f3 au 3ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1999. J'...
Bonjour, Ça fait 3 ans que j'habite une maison avec ma famille. Chaque été, les propriétaires du champs d'à coté laissent leurs chevaux manger l’he...
Bonjour, après séparation d'un mariage nous décidons de vendre notre maison. Mais je voudrais racheter la part de mon ex-mari. En sachant qu'il vit da...
Bonjour, en début d'année 2013 j'ai acheter une maison seul grasse a un crédit immo que je rembourse seul et a cette époque j’étais célibataire . En...
Bonjour, Suite.a une séparation le bien immobilier commun va être racheté par mon ex concubine.Lors de l’acquisition du terrain en vue de la construct...
Bonjour, Mon voisin a construit sa maison en limite de propriété il y a un peu plus de 10 ans. Quelques années plus tard, il a racheté une bande ...
Bonjour, Je me presente Yazid. je souhaite construire et forcement j 'ai besoin d un financement. J'ai un apport de 15000 euros , pour un projet d...
Bonjour, Contexte : récemment j ai constaté devant chez moi mes plantes dévastées et le bas de mon mur a été fendu une partie. Je n ai pas de p...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite revendre un appartement acheté en VEFA en 2017 et qui sera livré début octobre 2020. Est-il possible de ...
Bonjour, Je suis hébergé chez mon père avec 3 enfants l’appartement de mon père va être démolit en décembre 2020 il recherche un petit T2 il ne veux...
Bonjour. Je suis la tutrice d'un propriétaire bailleur. Son locataire ne paie plus son loyer depuis plus d'un an et j'ai fait appel à un huissier de j...
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne sais pas si je pose la question au bon endroit. Je vous contact car je possède deux terrains su...
Bonjour, je viens de casser une chaise qui a rompu sous mon poids je souhaite savoir si une loi me protège. La soudure des chaises étant particulièrem...
Bonjour, Je suis résident fiscale en France et un ami me propose d'acheter un appartement en Egypte au Caire, ma question est est-ce que je serais...
Bonjour, Notre maison est centenaire. Il existe un débord de toit sur la parcelle du voisin, qui a été vendue. Le nouveau propriétaire du terrain v...
Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...
Bonjour, Ai je le droit d’accueillir dans mon logement crous un parent, frère,soeur, mère ou père, venant d’un autre pays me rendre visite et s’assure...
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Cela fait trois mois que je subit des nuisance répétitif et insistante de la part de ma v3du dessus, j'ai ...
Bonjour, J'ai vendu il y a deux ans (Mars 2018) un appartement de 35m2. Je suis passé par une agence pour cette vente. L'acheteur était venu vi...
Bonjour, On a notre voisin qui bipolaire et misogyne et nous agresse verbalement que faire ma femme a 70 ans et moi 66 ans
Bonjour, Je quitte dans quelques jours un appartement dont je suis locataire et que j'ai équipé d'une cuisine sur mesure. Cet appartement est en...
Bonjour, Bonjour, Je vis actuellement à titre gratuit avec mon conjoint dans sa maison. Il est l'unique propriétaire. Nous sommes pascés et avons ...
Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...
Bonjour, Je viens vers vous car je me pose une question. Nous avons une voisine qui regarde tout le temps chez nous par les trou des clostra qu'elle...
Bonjour, Je suis à la campagne et mon voisin a des moutons dans un champ à 10 mètres de notre maison pas de problèmes mais il a mis des cloches au c...
Bonjour, Nous devions acheter un terrain via une agence,le.compromis etait signe et le notaire nous a demandé 100e d accompte pour frais de notaire....
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...
Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...
Bonjour, Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'acc...
Bonjour, sachant que je ne suis pas raccordé au réseau d'eau de ma ville, que je n'ai pas de charge (loyer). Qui doit payer la vidange de la fosse sep...
Bonjour, L'ancien propriétaire du logement que j'ai acquis avait notifié sa locataire d'un congé pour vente à la fin du bail (ayant lieu après la v...
Bonjour, Nous avons visité une maison à vendre qui nous plaît beaucoup, mais lors de la visite on a constaté des fissures assez importantes (+ de 2m...
Bonjour, Pour l'obtention d'un crédit logement en France, une banque nous propose un prêt aux conditions suivantes : 1. D'ouvrir un compte chez eux...
Bonjour à tous, Mon contrat de location d'appartement s'est terminé le 31/03/20. Dans les faits j'ai quitté la ville le 14/03/20 et la mandataire...
Bonjour, à tous. Le 25 février : J'ai signé une promesse de vente pour ma maison. La durée est 15 mai 2020. conditions suspensives : Obtention ...
Bonjour, J’ai des fils qui traverse mon terrain qui doit payer pour les déplacés? Car il gêne e la construction de ma maison.
Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...
Bonjour, je vis dans un logement sous les toits , l'été arrive et ça devient invivable . Il fais plus chaud dans mon appartement que dehors . J'ai ...
Bonjour, Je suis un particulier et mon voisin d'en face est une petite entreprise, qui c'est installer dans ma rue bien après moi . Son mur de façad...
Bonjour à tous, Je suis étudiante à Lyon et je dois prochainement me rendre à Aix-en-Provence pour poursuivre mes études. Je souhaite conserver mo...
Bonjour pouvez vous me dire ce que sa veut dire svp. Mon dossier est passer en cal avec mon bailleur hlm et il me mettent cela: Attribution du logeme...
Bonjour, mon associée est partie le 30 septembre de l'année dernière sans faire ses 6 mois de préavis stipulé dans le contrat d'association; elle de...
Bonjour, Un bail fait par ma mère en Novembre 2016 de 3ans Ma mère décède en Mars 2018 Le bail qui se terminait en novembre 2019 se reconduit a...
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis svp. En effet, j’ai fait appel à un courtier pour solliciter les banques dans le cadre d’un achat pour u...
Bonjour, Mon appartement a été vendu, sans visite depuis 1 an. J'apprends par tel que je dois désormais payer mon loyer à une nouvelle agence. O...
Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un studio en dessous. Ma propriétaire loue ce studio à la saison et c'est moi qui avance l'eau et l'él...
Bonjour, J'ai loué un logement pendant quasiment deux ans et je viens de faire l'état des lieux de sortie début juin. Mon ancien propriétaire vi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.