Nuissances travaux depuis le mois de décembre
Bonjour, J'habite dans un appartement au centre ville. Depuis Décembre de nouveaux voisins qui habite juste en haut de chez moi emménage et font de...
Bonjour, J'habite dans un appartement au centre ville. Depuis Décembre de nouveaux voisins qui habite juste en haut de chez moi emménage et font de...
Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...
Bonjour, Ma maman a vendu son appartement. Elle souhaitait trouver une petite maison mais le marché est compliqué. Je lui ai proposé de passer en l...
Bonjour, Je suis actuellement dans une grande colocation sur Bordeaux. Chacun disposant d'un bail individuel ( non solidaire ). Le logement faisan...
Bonjour, Je désire vendre un terrain agricole loué. Le locataire veut bien l'acheter mais à un prix moindre qu'un autre acheteur aussi agricu...
Bonjour, mon ancien proprietaire de 3 ans en arriere me reclame de l'argent
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 19 avril 2019 j ai payé une caution et 1 mois d avance et là l agence immobilière me demande le loyer ...
Bonjour, Ayant recherché plusieurs heures sur le net et notamment sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Voici la situation :...
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons eu une notification de coupure d eau chaude suite à des impayées d'une tour voisine, vu q...
Bonjour, je souhaite savoir si un bailleur social peut nous imposer un fournisseur de gaz.
Bonjour, J'ai 29 ans et j'habite chez ma maman avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Nous vivons sur la métropole de Bordeaux et nous avons beauc...
Bonjour, Je souhaiterais prendre un appartement mais sachant que ma mère est en arrêt de travaille donc pas de bonne fiche de paye et que je trouve ...
Bonjour Nous sommes 5 enfants et ma mère est en ephad GIR 2.(dépendante )J ai rempli in dossier pour obtenir l'habilitation familiale afin de vendre ...
Bonjours, la cave qui est alloué a mon appartement est occupé par quelqu un d'autre. Il y a plein daffaire dedans et un cadenas sur la porte. Comment ...
Mon appartement est actuellement loué par une agence immobilière. Je souhaite vendre ce logement et l'agence m'a proposé de faire la demande de congé ...
Bonjour, pour des raisons d'indépendance et d'intimité j'ai posé, entre mon voisin et moi une clôture en grillage de 2m de haut doublé d'une bâche occ...
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite vendre ma maison achetée il y a 5 ans au prix de 180000 euros net. Aujourd'hui le bien a été évalué à...
Bonjour, Après avoir signé un bail à durée déterminée d'un an à 2 locataires (colocation) l'un des deux refuse de partir ! Je dois récupérer le log...
Bonjour, Suite à une décision de justice j'ai étais contrainte de reprendre le nom de ma mère,hors lors de ma signature de bail j avais encore le no...
Bonjour, le syndic veut « faire passer » en charges communes (donc tout le monde paie ) la création d’évacuation sur les eaux vànnes , concernant seu...
Bonjour, Mon associé me doit une somme importante et seulement une reconnaissance de dette a était signé par lui . Je sais qu'il est en train de ven...
Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne à une allée appartenant à mon voisin. La séparation est faite par un grillage qui s'effondre d...
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...
Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...
Bonsoir, Voilà ma petite histoire : Nous sommes à la recherche d'un terrain constructible avec du terrain pour construire notre maison et avoir not...
Bonjour, En déplaçant un meuble, j'ai constaté une infiltration au niveau du mur qui fait dos à ma douche. L'ensemble est sec, néanmoins le mur se...
Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...
Bonjour à tous, Je souhaite acheter avec un ami, un bien d'une valeur de 100 000€, sous le régime de l'indivision. Mon ami souhaite investir à h...
Bonjour, Nous venons de signer l'acte authentique pour l'acquisition de notre appartement chez le notaire. Lors du comptes et prorata des somme...
Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...
Bonjour c monsieur D****** étudiant a l’université virtuelle du Sénégal en droit en ma première année en faite j ai rencontre des problèmes depuis q...
Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...
Bonjour, j'habite dans un studio locatif géré par une association "à but non lucratif" "Association d'hébergement Les Deux Rives 53000 Laval France", ...
Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...
Bonjour, Je loue un appartement depuis bientôt 3 ans dans un immeuble. La présidente du syndic de cet immeuble ( qui n est pas mon propriétaire b...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence. Depuis le mois de février (donc 4 mois maintenant) notre lave vaisselle ne fonction...
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre maison mitoyenne il y a 1 semaine . Nous sommes passés par une agence immobilière . Lors de l'état Des l...
Bonjour Voilà nous sommes en train de démarrer la construction de notre maison Le terrassier doit découper un muret qui ce trouve en limite de prop...
Bonjour, J'ai travaillé ces derniers mois dans une entreprise d'étude de marché qui employait les salariés en contrats à la semaine, CDD à chaque foi...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement loué auprès d’un particulier . J’ai déposé mon préavis il y a 3 mois par Lettre recommandée . Mon pré...
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...
Bonjour, Je suis locataire dans mon nouveau logement ( état des lieux fait ce vendredi 17 mai ) . Ds cet état des lieux , qui a duré plus de 2 h...
Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...
Bonjour, J'ai loué mon appartement au mois de décembre 2018. Je suis actuellement locataire . Je pensais acheter un autre bien mais les prix sont t...
Bonjour, Nous avons vendu le mois dernier notre maison (compromis) pour en acheter une autre. Nous devrions passer chez les notaires d'ici un à 2 m...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente, en tant qu'acheteurs. Nous avions négocier avec l'agence (par téléphone et mail) 255 000€ (2...
Bonjour, Ma voisine a t'elle le droit de faire pousser un rosier grimpant sur mon mur mitoyen devant les pavés de verre de mon WC ? Cordialement
Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...
Bonjour, je veut vous demander parce dans mon cas c est différent. je signe mon bail en 2012 mon mari a perdu son travail en novembre 2018 il a trouve...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.