Les discussions

Omission de revalorisation de loyers

 Résolu

Bonsoir, Je loue un appartement pour lequel j'ai signé avec le locataire un bail conventionné ANAH. Je viens de constater que j'ai omis de lui reva...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Bonjour.si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

Bonjour, Si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lolo_8260

Est-ce à l'assurance de l'artisan ou à mon assurance-habitation de payer ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement ou je fais procéder à des travaux de rénovation. Dans le cadre de la pose d'un plancher dans mon salon,...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Sbastien

Expulser quelqu'un du domicile

Bonjour* il y a 10 ans ma mère est devenue veuve, pour rompre la solitude elle a accepté qu'une connaissance viennent vivre avec elle . chacun sa c...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Taxe de raccordement au réseau d'eaux usées (pac)

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation un peu compliquée. Je vous explique donc : J'ai acheté un terrain viabilisé dans un lotissement....

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Dali

Reprise de bail avant fin préavis, que payer?

 Résolu

Bonjours, Je vais bientôt déménager et j'ai posé mon préavis (d'un mois car je suis étudiante) fin janvier (ce qui m'amène à être engagé jusqu'à fin ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
djivi38

Regularisation eau location

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement. Ma propriétaire me demande une régularisation sur l’eau (froide), mais il n’est pas indiqué s...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
NicolasVe

Proprietaire et rsa, est ce que ces possible

Bonjour, voila je me renseigne juste, je ne suis pas au rsa ces juste une question pour plus tard, parce que je suis propriétaire d'un logement et...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lor21

Logement insalubre

Bonjour, je vous écrit au nom de ma fille (peur des représailles de son propriétaire) qui habite dans l'Eure et Loir. Il y a 3 jours en rentrant du tr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Mon beau pere ne veut pas nous rendre nos clès

Bonjour, Nous sommes partis en vacances en juin l'année dernière. Mon beau père nous avait demandé les clés pour venir bricoler ( il habite en app...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Valenchantée

Litige sur mon brise vue de jardin cachant la vue des voitures au stop

 Résolu

Bonjour alors voilà mon problème après installation d'un brise vue dans mon jardin des personnes sont venue le dire de le retirer car il bouche la vie...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
BmV

Fuite ballon d'eau suite achat maison

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons acheter une maison il y a deux mois . Lors de l'achat de la maison ,lachaudière a bois relié a un bal...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Kinnie

Maison

Bonjour, j'aimerais avoir un model comme quoi quelqu'un souhaiterait achété une maison avec moi mais il veut payer une partie de la somme et payer le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
papossible

Quel trimestre du 1er octobre 2018

 Résolu

Bonsoir, Un locataire qui est rentré le 1er Octobre 2018. I.R.L c'est bien le 2è trimestres 2018 Et la révision se fait au 1er Août 2019 pour l'...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
dav05

Pas d'état des lieux de sortie - quelle est le texte de loi qui s'applique ?

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement dont l'état des lieux d'entrée stipule que celui-ci était sale et non nettoyé. Mon ex-propriétaire ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régulation des compteur des charges

Bonjour je souhaiterais envoyer un courrier mon agence suite à une facture élevé suite à régulation des charges d eeu

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
djivi38

Locataire sortant

Bonjour, J'aimerais de l'aide si possible pour ce cas de figure: J'ai une locataire depuis 2000 dans un de mes logements , âgée de 92 ans, son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
YVES70

Remboursement de frais de syndic

Bonjour, Je suis président bénévole de mon syndic ( lotissement comprenant 7 maisons ). La somme de 500euros a été versée par chaque proprietaire l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suivi travaux syndic

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate. Mon appartement a subi des infiltrations à cause du toit. Une entreprise que j'ai choisi a effe...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
rambouillet41

Avis sur le site "immobilier des particuliers"

 Fermé

Bonjour, suite à la mise en vente de ma maison de campagne , j'ai été contactée de manière insistante par le site "l'immobilier des particuliers.com...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ALAIN12345

Obligation du propriétaire et l'amiante

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial (héritage-bâtiment vieux d'une cinquataine d'années-toiture entièrement en tôles fibro-ciment) q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refinancer à 100% sur 20 ans

Bonjour, J'ai 3 prêts immobiliers pour des locatifs partiellement remboursés et je cherche une solution pour refinancer mes biens en totalité. V...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Achat maison pour résidence principale et location

Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien et je vais en faire ma résidence principale. C'est une maison d'environ 70m² qui est séparé en 2 T2. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit immobilier nouveau cdi !

Bonjour, Après 9 ans d'ancienneté dans mon entreprise actuelle ,je vais changer d'emploi en Avril 2019 , j'ai signé un nouveau CDI car bonne oppor...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ALAIN12345

Prime eco energie

Bonjour, J' ai contacté une entreprise certifiée RGe pour l isolation gratuite de ma maison. Le jour de leur visite ils me font un devis à z...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
zachuka

Procès-verbal d'assemblée générale lettre typ

 Fermé

Bonjour, Avez-vous une lettre type de PV Procès-verbal d'assemblée générale coproprieté? Mercu beaucoup ena vance! george

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Olivier

Mur mitoyen ou privatif

Bonjour, Le propriétaire d’un garage accolé à mon mur loue depuis deux mois celui ci. Le locataire fait des trous et j’ai peur que l’humidité ne ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
BmV

Asl victime de sinistre sans assurance

Bonjour, Je vous presente la situation, je suis président d'une ASL gérant un lotissement neuf, cree pas le lotisseur. La passation entre construc...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Antrax31

Plus de nouvelle de mon proprietaire.

Bonjour, J aimerai un petit coup de main svp, pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire. J ai rendu mon logement, il y a 15 jours j ai ren...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ysabe_l

Demande de logement sans avis d’imposit mais avec avis de situation déclarative

 Résolu

Bonjour, On refuse de passer mon dossier en CAL car je n’ai Pas d’avis d’imposition mais un avis de situation declarative délivré par le centre des ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lv

Demande de renseignements pour préavis de location

Bonjour, j'ai 79 ans et je souhaiteraissavoir si je suis obligé de données un préavis merci beaucoup pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
djivi38

Entretient de chaudière à la sorti d'un logement..

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 01/12/2017, donc nous avons effectuer l'entretient annuel de la chaudière novembre 2018, donc à ce jour l...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
John

Subventions isolation du toit

bonjour, Nous sommes dans une maison qui est notre habitation principale, nous l'avons faite construire en 1999 nous n'avons pas de vide sanitaire, n...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
christiane58200

Maison insalubre et non-isolée

Bonjour, je vous contacte car nous vivons dans un logement non-isolé et insalubre. Des traces de moisissures apparaissent ici et là dans notre log...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
djivi38

Preavis de location residence senior

Bonjour, mon arrière vient de décéder et est locataire dans un logement résidence senior .cette résidence nous demande de régler un mois de préavis p...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Virginia

Vente appartement en co-propriété(indivision)

 Résolu

Bonsoir, Avant de signer la procuration pour la vente, je voudrais savoir, si le notaire doit me signifier aussi, la répartition du fruit de la ven...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
penelope0006

Refus commission logement

Bonjour, voila je suis mariee avec une personne en situation irrégulière et de ca on ma refuser 2 fois un logement je suis française j ai 2 enfants ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Problème de préavis

Bonjour, Ma fille se sépare de son ami avec qui elle avait une location. Il a donné son congé avant au propriétaire et à donc obtenu de quitter le l...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Chris71140

Identification sur boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, un résident de la coproprièté qui semble etre un locataire, n'affiche pas son nomsur la boite aux lettres qui reste sans nom. Ce resident ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement occupé

Bonjour, Notre locataire a bien reçu en temps et en heure et en bonne et due forme son avis de non renouvellement de bail ... un congé pour vente......

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
maylin27

Demande de logement hlm

 Résolu

Bjour, Mon conjoint et moi même avons fait une demande de logement HLM. Simplement en lisant et m’informant sur internet, je m’appercois que beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Délais de preavis

Ne pouvant plus assumer de mon loyer actuel car une diminution de ressource mon préavis peut il être écourté ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Litige avec notre syndic - assurance

Bonjour, Courant novembre 2018, nous avons été alertés dans la même semaine par deux de nos fournisseurs pour des factures impayées : - La ste des...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
dany311

Problème fenêtre

Bonjour, J’ai fait changer mes 15 fenêtres il y a 18 mois par un artisan qui as déposé le bilan or depuis quelques mois du moisie apparaît dans plus...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Rochat1

Travaux après état des lieux de sortie

Bonjour, Mon conjoint et moi avons quitté notre logement en location le 1er octobre. Nous n'avons pas eu le temps de faire repeindre, seulement d...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Valenchantée

Immobilier

bonjour. j'aurais aimer connaître quels seront les frais de notaire pour un rachat de soulte de 50000 € pour un bien immobilier de 100000 €.nous ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
TAMBOURIN_5505

Nuisibles

Bonjour, Ma maison est en cours de désourisation depuis le 21 janvier. Le bailleur devait passer aujourd'hui….reporté à mardi prochain SDB et une 2è...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
serena4_5148

Détachement de parcelle

Bonjour je souhaite détacher une parcelle attenante à ma résidence principale. Mes droits à bâtir s'appliqueraient sur la surface de cette nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
dd

Servitude de passage

Bonjour, En accord avec ma voisine, nous décidons de déplacer la servitude de passage qui coupe mon terrain en deux et passe devant ma porte. Un...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Christian33

Changement de syndic

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical. Nous allons bientôt (3 semaines) faire notre AG. Nous souhaitons mettre en concurrence notre syndic...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 48901 - 48950 sur un total de plus de 50 000