Les discussions

Différend entre voisin

Bonjour, peut-on refuser de se présenter a une demande "Invitation à comparaître",devant le conciliateur de justice. Quel sont les risques que je c...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer la date de résiliation mandat d'exclusivité

Bonjour à tous, Je prépare ma lettre de demande de résiliation du mandat d'exclusivité pour la vente de mon bien auprès de l'agent immobilier. Ma qu...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement occupé

Bonjour, je projette d'acheter un appartement actuellement loué. Le bail en cours se termine en mai 2020. D'après les informations que j'ai pu trou...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
shanny19

Ascenseur ou pas tout le monde paye les pieces detachées

Bonjour j'habite dans une coopro de 7 bâtiments donc 2 sans ascenseurs . Lors de la dernière assemblée , le syndic nous a fait voté un stock de pièc...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite de propriété

Bonjour, Nous avons construit notre maison en Limite de propriété. Sur ce pignon nous avons 1 bandeau à 1.90m du plancher. Sur l ouverture extéri...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
BmV

Taxe fonciere 2019

Bonjour, mes parents ont un gros soucis. nous sortons de l’assistante sociale de notre quartier avec comme probleme leur taxe fonciere. d"apres el...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les parasols d'un restaurant cachent ma vue sur la mer

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur un place avec vue sur mer au premier étage. Un des restaurants juste au bas de chez moi a acheté 5 parasols ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
fabella

Terrasse sur pilotis

Bonjour, Est il nécessaire de faire une démarche administrative auprès dune mairie pour la construction dune terrasse sur pilotis dune surface égale...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Josh Randall

Maison passée enzone non constructible

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y 6 mois. Nous venons d apprendre qu elle se situe en zone non constructible car risque sismique majeur. ...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Josh Randall

Chaudière

Bonjour, Nous avons un problème avec notre propriétaire. En effet nous avons fait notre entretien annuel et il en ressort qu'un desembouage est a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
marc

Obligation d’information mise en vente

Bonjour, Nous sommes intéressé par un bien actuellement sous succession (succession en cours) mais pas encore en vente. J’ai prit contact avec le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
The_rider

Dépôt garantie et chaudière

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Résiliation bail

 Résolu

bonjour j'ai signé avec mon épouse un bail d'une location nue. Nous sommes tous les deux en nom Pour ma part je suis retraité et mon épouse vient d'...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Problème logement foyer

Bonjour/Bonsoir, J'ai besoin de conseils concernant une question de logement sur un lieu de formation. J'ai actuellement personne pour m'aider et l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
GrandCaribou

Fuite d'eau - assurance habitation - garantie décennale ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2015 que je loue à une tierce personne. Le gestionnaire m'a envoyé un compte rendu de gé...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
dany311

La terre de mon voisin pousse mon mur

Bonjour, mon voisin est une copropriété ils ont fait leur parking en laissant une bande de terre d'une largeur de 3 mêtres entre celui ci et mon mur, ...

43 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gg

Demande de conseils

Bonjour* Nous avons une maison dont le jardin est clôturé, le fond du jardin donne sur une copropriété et c'est Bouygues le constructeur de cette c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
BmV

Voisin scandaleux

Bonsoir je vous explique mon cas j ai un voisin très brouillant qui fais du bruit des 5 h30 6h00 nuit et jour qui tape dans les radiateurs tapes dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
suny_5775

Logement

Bonjour, Jai reçu une lettre d'une accord de logement le délai de réponse était de 10 jour es trop tard pour donné ma réponse

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Valenchantée

Comment declarer mes revenus locatifs svp ?

Bonjour, J'ai mis ma maison en location en 2018 et je m'apprête à remplir ma déclaration de revenus. Problème, je suis perdu ^^ Je vois for...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Départ vers un logement social et dettes loyer

Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Vice caché douches

Bonjour, nous avons acheté une maison ossature bois en août 2018 et samedi , je me suis rendu compte qu j avais des infiltrations d eau dans les pièce...

18 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Rom33

Crédit maison

 Résolu

Bonsoir Mon fils a acheter une maison 50/50 avec sa compagne Actuellement il se séparent Depuis 2 mois elle a fait changer les serrures il ne ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Resiliation d'un des deux bailleurs

Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acte maison

Bonjour, J ai acheté une maison seul en 2015. Depuis j ai rencontrée quelque un et je voudrais que la maison soit maintenant à nous deux en passant ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Remy29

Séparation droit du conjoint sur bien immobilier

Bonjour, Ma question concerne un bien immobilier dont je suis l'unique propriétaire. (Acte notarié à mon nom seul). J'habite ce logement avec mon c...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Audrey1203

Achat du maison neuve jamais habité par un particulier

Bonjour, voila je souhaites acheter une maison de 100m2 avec 11ares de terrain en alsace dans le 68210 ,le couple se separe sans avoir amenagé dan...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ulpien1

Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire

Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
lilianeburette-heuze

Ma clôture privative menace de s écrouler chez le voisin

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une clôture privative car mon voisin ne souhaitait pas la mitoyenneté. il a creusé des fondations qui sont gorgées d eau au...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Aure

Hauteur sous plafond règlementaire

Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente immo et bruit pompe à chaleur voisins

Bonjour, Nous faisons face à des nuisances sonores dus aux pompes à chaleur des voisins. Tout est expliqué sur un autre forum ici https://www.forum...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de garantie décennale après des travaux sur murs porteur

Bonjour, Une entreprise a effectué des travaux de pose d’IPN sur mur porteur alors qu’elle était radiée, je n’ai pas de garantie décennale. Aujour...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Diverker

Conflits de voisinage

Bonjours J ai fait un mur de soutenement pour retenir la terre de mon voisin qui est lui a la hauteur mon cher voisin nous assigne devant le tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Location en cdi et bail

Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Exo de plus value

 Résolu

bonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Jade

Droit à la prise pour velo ou scooter electrique dans box

Bonjour, Peut-on appliquer le droit à prise pour un scooter ou un vélo électrique dans un box ou local privé ? Droit à la prise qui permet a tous...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
l-o-u

Coût d'un acte de partage immobilier lors d'une séparation

Bonjour, La situation est classique... Nous avons acheté, ma compagne et moi, il y a 20 mois, un appartement pour un montant de 190 000€. Le créd...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bimole

Devenir locataire de son conjoint dans meme appartement

Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Achat-donation

Bonjour, il y a 15 ans j'ai racheté la maison de mes beau-parents avec mon conjoint. La moitié de la maison est en achat-donation entre mon ami et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ulpien1

Le vendeur ne peut quitter l'appartement dans les délais

Bonjour, j'ai acheter un appartement occuper par le vendeur qui a acheté une maison. J'ai signé mon compromis le 29 janvier la date de vente est fix...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Josh Randall

Revendre mazout

Bonjour, je suis locataire quand j'ai emménagé dans la maison la cuve de mazout étais vide. À l heure actuel je vais déménager car la maison est mise ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement à deux mais qu'un emprunteur

Bonjour à tous, Voilà notre problème, avec ma compagne, on aimerait acheter un appartement. Je suis en CDI et elle demandeuse d'emploi. On a vu la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Kevin7637o

Achat à deux pour locatifs

Bonjour, Moi et mon pote nous allons acheter une maison en nom propre et faire 3 studio pour faire de la location saisonnière. Un de nous va viv...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de délivrance quittance

Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Komar

Mon propriétaire vend la maison / belgique

Bonjour, nous avons louer un apartement fin aout 2018 le propriétaire savais qu'il vendait sa maison, celle si était en vente depuis 5 ans mes i...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
ginto5

Abandon de foyer

Bonjour, Mon concubin est parti, nous avons acheté la maison à deux etil ne veut plus payer les factures ... Il loge chez un ami.. donc pas de charg...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mobil home

Bonjour, J'ai un terrain constructible je désire mettre un mobil home à l'année pour y vivre dedans. Plusieurs mobil home se trouve dans le villag...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
labricole47

Baisser le loyer

Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Louer durant un congé maternité dans une autre région

Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Capucine95300

Bien immobilier non déclaré

Bonjour, Voilà alors cela fait 1 an que je vis dans une mini villa que je loue, le problème c’est que ce n’ Absolument pas déclaré et ma propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 45301 - 45350 sur un total de plus de 50 000