Les discussions
Degat des eaux sans assurance
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Merci. Je suis en construction depuis 2 ans Je n'ai pas pris d'entreprise. Mon mari le fait tout...
Augmentation de loyer
Bonjour à tous, Je souhaitais avoir quelques précisions si possible ^^ En effet je loue un logement dans une grande ville depuis 4 ans, mais voilà ...
Parking
Bonjour, on ma enlever ma voiture sur ma place de parking prive je paye la place tout les mois comment puis je faire pour que mon bailleur paye les fr...
Achat de maison avec locataires
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison qui est louée. La fin du bail est février 2022. Entre temps nous essaierons de vendre notre résidence a...
Achat appartement avec locataire (-65 ans) en place
Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...
Prélèvement abusif caution
Bonjour, J'étais propriétaire d'un studio de 20m2 à Paris, et j'avais signé un bail meublé. J'ai quitté l'appartement au bout de 5 mois (déménagem...
Entretien de gouttières
Bonjour, Nous avons une cours privative sur laquelle donne un local d'un agent immobilier. Celui-ci a une gouttière. J'ai demandé à l'agent immobili...
Modification plan vefa
Bonjour, Nous avons acheté une cuisine dimanche en modifiant l’emplacement plaques et hotte du plan du promoteur (pour les prises et branchements ...
Condition suspensive
Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...
Mobil home
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si j'achète plusieurs Mobil home et que je les met en location dans un camping faut-il créé un entreprise ? C...
Droit de visite lorsque le mandat de l'agent immobilier a été résilier
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez compliqué. Nous avons visiter une maison et fait une offre, le compromis a été sig...
Facture pompiers
Bonjour, suite au "déclenchement intempestif d'une alarme incendie" comme énoncé mot pour mot dans le rapport des pompiers, j'ai dû les appeler car j'...
Prise en charge des dommages liés à une fuite d'eau
Bonjour, Je viens en quête de conseils au sujet d'un sinistre. Je précise que je suis simple locataire. Il y a quelques semaines, je me suis re...
Achat d’un terrain moins cher que le prix moyen du marché
Bonjour, Nous nous sommes positionné sur un terrain constructible (parcelle découpé en 4lots), le permis d’aménager vient d’être déposé. Le prix...
Courtier
Bonjour, J’ai consulté un courtier afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier.jai signé le mandat de recherche et hier je l’ai vu elle m’a proposé u...
Déclaration location meublé
Bonjour, J’ai récemment déménagé et acheté une maison qui est devenue ma nouvelle résidence principale. Mon ancien appartement dont je suis le ...
Bail meuble
Bonjour, J ai signé en 1998 un bail meublé J au 77 ans et une petite retraite Tjrs bien payé loyers propriétaires veulent vendre Peuvent ils m...
Piscine non déclarée en 1995
Bonjour, Avant de poster ma question, j’ai lu ce que les autres membres avait demandé aux experts de ce forum et les réponses de ces derniers mais j...
Protéger le dernier vivant
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...
Regularisations de charges locatives après déménagement
Bonjour, Nous avons occupé pendant 21 ans dans un logement puis10 ans dans un autre logement chez aiguillon construction, et avions un décompte de c...
Coupure d’eau légal?
Bonjour, Dans l'appartement du 2ieme, une fuite d’eau est apparue dimanche dans probablement la colonne d'évacuation. Résultat: coupure d’eau imméd...
Sous locataire hlm
Bonjour, Sous-locataire depuis 10ans dans un logement HLM T5, le locataire titulaire du bail m'a déclarée en tant qu'occupante du logement. Je paie ...
Mur qui cloque
Bonjour, j'ai actuellement posé mon préavis car je déménage suite à un achat, mon problème est le suivant : Je loue actuellement une petite maiso...
Cloture ruisseau
Bonjour, propriétaire d'un terrain ou ce situe un ruisseau dont je doit entretenir à la moitié, puis je mettre une clôture? J'ai peur que mes enfants ...
Mise sous tutelle
Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 13 mai 2019. Mais je viens d a prendre Qu une demande de mise en tutelle a été demandée. Moi mes pr...
Négocier une maison avec projet immobilier à proximité
Bonjour, Nous envisageons de faire une offre sur une maison individuelle dans une impasse dans un village du Vaucluse. Elle est mise en vente à 5200...
Garder une caution en absence de préavis!
Bonjour, J’ai quitté mon appartement fin juin, mais je n’ai pas pu donner de préavis car j’attendais des réponses pour des écoles. Le propriétaire é...
Un acte authentique électronique pour vefa fait-il office de titre de propriété?
Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...
Raccordement d'un tiers sur canalisation existante
RésoluBonjour, pour décrire la situation il y a plusieurs pavillons et maison dans une coure privé sous le régime de l indivision forcée. dans cette co...
Numéro de parcelle sisteron france
Bonjour, je souhaiterais avoir le numéro cadastral de la parcelle correspondant au xxxx à SISTERON 04200 . J'aimerais déposer une déclaratio...
Mon ancien propriétaire me doit de l'argent
Bonjour, mon ancien propriétaire a reçu un mois de loyer en trop et vu que je n'ai pas fini le mois quand je devais partir il me doit 130 euros. J'a...
Peut il m'expulser
Bonjour, Mon propriétaire veux vendre j'ai signé un bail en 1995 et depuis plus rien quels sont mes droits merci
Tailler branches débordant chez voisin
Bonjour, Mon voisin vient d'acheter la maison mitoyenne. Il est en travaux et veut non seulement couper les branches de figuier qui passent chez lui...
Arbre envahissant
Bonjour, La propriété construite voisine de la mienne est en friche puis plus de dix ans et à l'abandon depuis cinq ans, après maintes relances le p...
Usufruit sur indivision
Bonjour Suite au décès de ma mère les biens immobiliers ont été mis en indivision et mon père en a l'usufruit Nous sommes deux nus propriétaires s...
Acheter cette maison pour régulariser
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis. Aujourd'hui je vis à titre gratuit dans la maison de ma grand-mère avec mon conjoint et mes enfants et cela d...
Création sci
Bonjour, Nous pensons créer une SCI afin d’acheter un appartement. Je souhaiterai savoir si je peux être associée sachant que je suis reconnue handic...
Habitation chez des amis
Bonjour, D’ici là rentrée de septembre afin de me rapprocher de mon lieu d’etude, je compte emménager chez une famille (des amis) qui est plus proch...
Déclaration d'hébergement/avis d'imposition et num fiscal
Bonjour, Voilà cela fait maintenant 2 ans que j'habite chez mes beaux-parents dans une dépendance avec ma fille et mon conjoint. Voulant faire ma...
Conversion des tantièmes en m2
Bonjour, Comment convertir les tantième en m2
Mur du voisin qui s'effondre
Bonjour, Après 2 mise en demeure dont le mur de son habitation s'effondre dans ma cour, et ceci depuis 14 ans, ce personnage ne voit que par le mé...
Reçu un jeu de clés rendu 2 jeux au départ
Bonjour, À l'arrivée dans logement j'ai reçu un jeu de 4 clés et un badge d'accès parking. J'ai fait à mes frais un autre jeu de 4 clés et un badge ...
Problème avec la pente de mon toit terrasse
Bonjour à tous. Voilà, j' ai fais appel à un entrepreneur pour effectuer une extension de 60m2 de ma maison. La totalité est en toiture terrasse que...
A pripos des conteurs electrique eau
Bonjour, Je suis locaire depuis 15 ans. Mon logement est une maison divisée en 3. L'un des logements est vide. Dans la même cours il y a un 4eme log...
Annulation de vente immobilière
Bonjour, nous avons vendu un immeuble de rapport avec trois appartements en 2008. nous l'avions acheté dans les mêmes conditions que notre revente. ...
Portail hs
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, lors de l'edl, le proprio a stipulé que le portail serait changé, chose faite en début...
Retirer de la vente appartement en mandat exclusif
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière le 26 juin 2019 pour la vente d'un appartement à 145 000 € frais d'agence inclu...
Crédit et investissement ehpad
Bonjour, Je souhaite investir dans un EHPAD (neuf ou ancien, a définir). J'ai aujourd'hui un salaire de 3000 euros. D'ici 1 an j'aimerai changer de ...
Réception de travaux
Bonjour, Nous avons terminé les travaux de constructions d'une villa d'un client (gros oeuvres uniquement ), représenté par un Maître d'oeuvre . Nou...
Gestion des terres agricoles
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut gérer des terres agricoles qui sont location à plusieurs propriétaires suite à une succession es qu'il e...