Propriété privée
Bonjour, Mon terrain est clôturé mais pas encore de portail es ce que n'importe qui peut sy garer alors que je refuse? Nous sommes en conflit avec...
Bonjour, Mon terrain est clôturé mais pas encore de portail es ce que n'importe qui peut sy garer alors que je refuse? Nous sommes en conflit avec...
Bonjour, Locataires qui ne veulent pas partir de ma maison je vais être dehors
Bonjour, Combien de trousseaux de clefs doivent être remis à l acheteur lors de la vente d un appartement, je signe le 15/07 c est urgent merci
Bonjour, Nous achetons une maison et avons demandé aux prioritaires de nous fournir un plan de bornage. Celui ci a engagé un géomètre expert qui a...
Bonjour, Le 9 mars dernier, le garage de ma maison à pris feu suite à une défaillance de batterie en charge.Tout le rez de chaussée qui constitue un...
Bonjour, Jai visiter un appartements ya 15 jour maintenan Sa passe en commission mai je c pas kan et on nes a 3 dessu qui pe me dire kan jvai avoi...
Bonjour, L’agence immobilière a t-elle le droit de me demander lors de l’etat des lieux de sortie, de remettre les meubles exactement à la même pla...
Bonjour, je suis copropriétaire avec ma sœur d’une chambre de bonne, au sein d’une copropriété, à Paris, à 800 km de mon domicile. Nous avons reçu cet...
Bonjour, Lors d une promesse de vente je sollicite que le bénéficiaire me cède à titre gratuit une parcelle d environ 50m2 dont il va aussi devenir ...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec au rez-de-chaussée un local commercial qui sert de restaurant sauf que moi je veux tout démo...
Bonjour, La villa de mon voisin est classée villa remarquable sur le PLU de la commune. Je suis gêné par sa haie et lui ai demandé de la rabattre, ...
Bonjour, Nous avons acheté en fin janvier une maison neuve construite en 2015 pour accueillir la naissance de mon premier bébé. Comme nous n’avons...
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé un bail de location d'habitation principale avec une caution le 27 mai 2020. L'agence immobilière mandatée pa...
Bonjour, suite à des nuisances répétitives, mon fils est monter voir le voisin et c'est énervé verbalement, à la suite de cela le voisin responsable d...
Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis plus d'un an. - Procédure en cours. - Jugement renvoyé 2x à cause du virus. - Prochain ...
Bonjour, J'ai signé électroniquement un bail avec une date d'entrée au 1er juillet avec une agence mais celle-ci refuse de faire mon entrée vu qu'il...
Bonjour J'ai signé un compromis de vente de terres agricoles mais la SAFER a préempté. Combien de temps a-t-elle pour me proposer un autre acheteu...
Bonjour, j'ai actuellement 15ans, je suis placée en famille d’accueil depuis un moment mais cette situation ne me convient pas du tout. Au vus du f...
Bonjour, Mon voisin a fait construire récemment une habitation au bout de mon impasse et la mairie lui a imposé de ne pas clôturer une partie de son...
Bonjour, Entre la maison de mes parents et celle de leur voisin il y a 2 allées qui menent aux garages respectifs derrière les maisons (les garages ...
Bonjour, Je vais surement faire l'acquisition d'une maison dans le Finistère qui a 40m2 à l'étage très attaqué par la vrillette au plancher et peut ...
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour ma location meublée le 29/05, ma propriétaire avait un mois pour me restituer mon dépôt de garan...
Bonjour j'ai une maison de campagne ,que je souhaite me séparer d une valeur de 85 000 euros j'ai 80 ans je souhaite un bouquet de 40 000 euros+ ...
Bonjour, mon proprio ne veut pas me rendre la caution d une maison louée pendant 4 ans sous prétexte que ça sent le tabac à t il le droit?
Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'un appartement. Notre dossier a été choisi pour un appartement. L'annonce publiée sur le site I...
Bonjour, J'ai 20 ans je suis française je suis marié j'ai 1 enfants âgée de 2 ans je suis hébergé depuis le 2018 chez mes parents dans un T5 et ont es...
Bonjour, J ai acheté une maison en credit j ai quitter mon ex qui reste dans la maison comme accord pris ensenble car il a garder nos enfants tous l...
Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...
Bonjour, Nous rencontrons un problème avec la chasse le lieu de rencontre est a moins de 20m de chez nous 20 voitures devant chez nous ils depecen...
Bonjour, J'ai rendu un appartement il y a 6 mois. L'état de lieu à été fait et la caution m'a été rendue. Hors la propriétaire m'appelle pour me dir...
bonjour, un mirador pour chasseur est apparu sur mon terrain sans mon autorisation.On m'envoie balader quand je cherche a savoir qui l"a installé. Le...
Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison et nous sommes directement passés par la propriétaire pour réaliser la visite. La propriétaire a signé ...
Bonjour, ma fille a signé une promesse de vente unilatérale pour l'achat d'une maison, sur cette promesse il est indiqué que la date butoir de signatu...
Bonjour, Merci pour votre réponse. Comment pouvons nous faire pour nous séparer du syndic défaillant ?
Bonjour, je vous écris pour 1 sujet où je ne trouve pas la réponse ! J 'habite un HLM et il y a une 15 zaine d'années mon voisin de palier, s'est fait...
Bonjour, J'ai fait une offre au prix par mail à un particulier qui a mis en vente son appartement sur un site d'annonces immobilières. Suite à...
Bonsoir, Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation. Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verr...
Bonjour, Compte tenu des mauvaises relations avec le Syndic, 10 membres / 13 du Conseil Syndical envisagent de donner leur démission dont le préside...
Bonjour, J'ai acquis une maison mitoyenne en 1997 Sur une face les chenaux se déversent dans la descente située chez mon voisin. Le voisin es...
Bonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison. Lors des diagnostique Gaz, Electricité et Amiante, une tache d'humidité sur une plinthe ...
Bonjour, J habite une petite coproprieté sur Nice, à ce jour notre syndic nous interdit accès piscine, il a apposé un cadenas, suite à sa demande no...
Bonjour J ai acheté il y a 1 an et 1/2 un terrain agricole dans le Var ,en zone rouge (inondable ) , avec dessus un mobil home s y trouvant depui...
Bonjour, Hier le 1er juillet 2020 l'A.G de ma copro a décidé de refaire la toiture : 200 000 €- j'ai refusé le plan de financement, par rapport au ...
Bonjour, Nous sommes en location depuis décembre 2018 dans une résidence neuve en HLM, depuis nous avons que des soucies mal façon qui créer des sou...
Bonjour, ma fosse septique + bio filtre 5EQH a 9ans (21/07/11). Depuis, il y a eu un repreneur de la société. Terrain avec de la terre argileuse. P...
Bonsoir, J'aurai voulu savoir si des locataires peuvent imposer l'artisan de leur choix pour réaliser des travaux (en extérieur dans mon cas) ou si...
Bonjour, Nous venons de signer un mandat exclusif pour la vente de notre appartement. Nous sommes encore dans le délais de retractation et venons ...
Bonjour, Nous avons un terrain de loisir et nous souhaitons le vendre à un ami mais le maire ne souhaite pas qu on le vende à cet ami. Il nous a men...
Bonjour, Nous voulons construire un mur de soutènement en gabion sur un terrain En pente et pour sécuriser Car la pente finit dans un canal d’eau qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.