Les discussions

Fuite d'eau et états des lieux entrée

Résolu

Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
MrEmmanuel31

Rsa, assurance loyer impayé et garants.

Résolu

Bonjour, Je viens vers votre communauté car j'ai quelques questions concernant l'attribution d'un logement lorsque l'on est au RSA avec des garant...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Valenchantée

Toiture

Bonjour, j'habite un appartement sous toiture, combles séparés par une dalle, dans un bâtiment de 2 étages, je me suis rendu compte que le toit a des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Julien06440

Disparition du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens ici solliciter votre avis sur une situation un peu spéciale. La semaine dernière je contacte mon propriétaire pour lui signifie...

28 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38

Arrengement à l'amiable maison suite à séparation

Bonjour à tous, je me présente, Matthieu, xxxxxxx et nouveau sur ce site, même si j'y passe très régulièrement pour diverses info. :) Alors voi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
kasom

Canalisation wc

Bonjour, J’ai un WC dont la canalisation De 15 mètres passe au centre de la maison construite depuis 2016 , celle-ci a un bouchon, qui doit prendre ...

gt.55

Réfection des balcons

Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?

Utilisateur anonyme

Litige assainissement

Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...

Utilisateur anonyme

Mur de clôture

Bonjour, Derrière ma maison, j ai 2 voisins. Je souhaiterais monter un mur de clôture d 1m70, pour éviter le vis à vis. En effet avant c était un te...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Josh Randall

Annulation bail

Bonjour, j'ai signé un bail d'entrée pour cause de mutation mais celle ci est annulée puis je annuler mon bail. En sachant que je n'ai pas encore am...

Valenchantée

Sous compteur électrique et locataire

Bonjour, J’ai un locataire dans un studio qui est une pièce de 27m2 faisant partie de ma maison et ce studio est équipé d’un sous compteur électriqu...

Valenchantée

Rétractation d'un mandat avec agence immobilière

Bonjour, J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 2 juin pour une durée irrévocable de 31 jours soit jusqu'au 2 juillet. A...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
kasom

Concernant mes charges

Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...

Utilisateur anonyme

Devis demandés au syndic de copropriété

Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
BmV

Remboursement pret

Bonjour, J ai acheté maison de logement social. Mon compromis est pour le 6/07. Quel est le délai pour signature définitive? Car dédit d un mois à d...

Orchide26

Conseil syndical inactif

Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...

Utilisateur anonyme

Clôture

Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement avec de fortes pentes. Devant notre maison nous devons créer des murs de retenue...

Josh Randall

Évacuation d'eau - constat à l'amiable

Bonjour, Je me permets de poser une question au sujet de mon problème de fuite d'eau avec mon voisin du dessous. La tuyauterie d'évacuation de ...

Utilisateur anonyme

Fuite wc

Bonjour. J aurai souhaité avoir des informations sur une prise en charge. Il y a une fuite entre mes WC et le sol de ma salle de bain. Si j...

djivi38

Hlm grue de chantier dans notre jardin

Bonjour. La société de HLM voisine construit 33 logements sur 7 étages en mitoyenneté. Elle demande à poser sa grue dans notre jardin pendant 18 mo...

xplom

Repousser la location

Résolu

Bonjour, je vais, cet après-midi, visiter une maison à louer qui est disponible immédiatement. Mais il me semble évident que les déménageurs ne son...

djivi38

Parking génant

Bonjour, Je souhaite recevoir des informations concernant un parking gênant. Je partage un espace parking fermé par un portail avec mon voisin e...

BmV

Demande de pièces complémentaires permis de construire abusive, légale?

Bonjour suite à un dépôt de permis de construire pour une maison à deux logements, nous avons reçu de la part de la mairie une lettre nous demandan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
myleneGVA

Offre d'achat au prix du bien, évincé par le notaire

Bonjour, J'ai appelé un propriétaire qui vend une maison avec 3 indivisionnaires. Cette personne n'avais au moment où je l'ai eu au téléphone ri...

kasom

Surface du logement fausse

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Paris en tant qu'étudiante. L'annonce du logement précisait que le bien mesure 16m2, je trouvais alors le prix du ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ysabe_l

Prendre un crédit avec ou sans prêt-relais

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acquérir une maison et nous devons prendre un crédit à hauteur de 203000 euros. Mon bien actuel va être mis ...

Utilisateur anonyme

Personne avec un défibrillateur intégré sous la peau, impossible d'emprunter

Bonjour, Je connais une personne qui as un problème de santé, il a un défibrilateur intégré sous la peau (son ange gardien), pas une assurance ne ...

Utilisateur anonyme

Appartement bryant, solution éfficace ?

Bonjour, Pour situer le contexte, Je suis propriétaire d'un appartement type f3 au 3ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1999. J'...

Josh Randall

Cheval dans le champ de voisins

Bonjour, Ça fait 3 ans que j'habite une maison avec ma famille. Chaque été, les propriétaires du champs d'à coté laissent leurs chevaux manger l’he...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Racheter la part de mon ex-mari. / belgique,

Bonjour, après séparation d'un mariage nous décidons de vendre notre maison. Mais je voudrais racheter la part de mon ex-mari. En sachant qu'il vit da...

luchac

Partage de bien en cas de divorce sans contrat de mariage

Bonjour, en début d'année 2013 j'ai acheter une maison seul grasse a un crédit immo que je rembourse seul et a cette époque j’étais célibataire . En...

Ulpien1

Remboursement crédit indivision

Bonjour, Suite.a une séparation le bien immobilier commun va être racheté par mon ex concubine.Lors de l’acquisition du terrain en vue de la construct...

Ulpien1

Maison voisine à 1 mètre de la limite de propriété.

Bonjour, Mon voisin a construit sa maison en limite de propriété il y a un peu plus de 10 ans. Quelques années plus tard, il a racheté une bande ...

35 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
GKLONE

Existe t il une discimination en tout genre dans le pret immobiler

Bonjour, Je me presente Yazid. je souhaite construire et forcement j 'ai besoin d un financement. J'ai un apport de 15000 euros , pour un projet d...

29 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
AN.Banker

Degradation mur exterieur de ma maison

Bonjour, Contexte : récemment j ai constaté devant chez moi mes plantes dévastées et le bas de mon mur a été fendu une partie. Je n ai pas de p...

Pierrecastor

Compromis de vente - bien neuf non encore livré

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite revendre un appartement acheté en VEFA en 2017 et qui sera livré début octobre 2020. Est-il possible de ...

kasom

À la recherche d’un logement

Bonjour, Je suis hébergé chez mon père avec 3 enfants l’appartement de mon père va être démolit en décembre 2020 il recherche un petit T2 il ne veux...

Daval

Tuteur de propriétaire bailleur

Bonjour. Je suis la tutrice d'un propriétaire bailleur. Son locataire ne paie plus son loyer depuis plus d'un an et j'ai fait appel à un huissier de j...

Utilisateur anonyme

Détournement de cours d'eau

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne sais pas si je pose la question au bon endroit. Je vous contact car je possède deux terrains su...

Josh Randall

Chaise cassée

Résolu

Bonjour, je viens de casser une chaise qui a rompu sous mon poids je souhaite savoir si une loi me protège. La soudure des chaises étant particulièrem...

Utilisateur anonyme

Achat bien étranger en egypte

Bonjour, Je suis résident fiscale en France et un ami me propose d'acheter un appartement en Egypte au Caire, ma question est est-ce que je serais...

Enricaraine

Construire sous débord de toit

Bonjour, Notre maison est centenaire. Il existe un débord de toit sur la parcelle du voisin, qui a été vendue. Le nouveau propriétaire du terrain v...

Josh Randall

Ravalement de façade/ cas de volets "non ouvrants"

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...

rambouillet41

Accueillir un parent qui vient me visiter pour quelques jours

Bonjour, Ai je le droit d’accueillir dans mon logement crous un parent, frère,soeur, mère ou père, venant d’un autre pays me rendre visite et s’assure...

Chris 94

Nuisance

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Cela fait trois mois que je subit des nuisance répétitif et insistante de la part de ma v3du dessus, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Wafa

Poursuivi pour vice caché

Bonjour, J'ai vendu il y a deux ans (Mars 2018) un appartement de 35m2. Je suis passé par une agence pour cette vente. L'acheteur était venu vi...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
diverker

Voisin agressif

Bonjour, On a notre voisin qui bipolaire et misogyne et nous agresse verbalement que faire ma femme a 70 ans et moi 66 ans

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
hyppolytelegrand

Rachat de cuisine sous réserve de vente de l'appartement

Résolu

Bonjour, Je quitte dans quelques jours un appartement dont je suis locataire et que j'ai équipé d'une cuisine sur mesure. Cet appartement est en...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38

Droit d'usufruit pacs/testament

Bonjour, Bonjour, Je vis actuellement à titre gratuit avec mon conjoint dans sa maison. Il est l'unique propriétaire. Nous sommes pascés et avons ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Ulpien1

Gardien d'immeuble peut refuser tous contacts avec son agresseur ?

Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
yula0929
Résultats 31751 - 31800 sur un total de plus de 50 000