Les discussions

Défaut d'entretien d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Baltic61

Humidité salle de bain

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 3 ans a mon entrée la salle de bain était déjà pas en très bon état les photos ont était prises ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Josh Randall

Accès à mon domicile

Bonjour, je viens d"acheter un camping car de 7 mètres de long, une place de stationnement devant mon entrée de maison ne me permet pas de rentrer c...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
xplom

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’hériter d’une maison avec mon frère. Je n’ai actuellement pas la possibilité de faire un crédit afin de racheter la part de mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Jardo21

Achat terrain agricole

Bonjour, Il y a 10 ans nous avons hérité de 2 terrains agricoles en indivision 4 personne il est loué et le locataire n est pas acheteur car il ...

adventure71

Location de mon appartement en zone anru

Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour aller travailler à l'étranger. Je souhaites donc louer mon appartement que j'ai acheté en zone anru en 2016...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1

Stratégie pour devenir propriétaire d'un pré loué ?

Bonjour, Ma maison est collée à un pré loué à un agri (qui n'en fait pas grand chose...). Il est lié par un bail long à plusieurs propriétaires dep...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Terrien16

Animaux et voisinage

Bonjour J'habite en lotissement dans un village à la campagne. Mon voisin qui ne fait pas parti du lotissement nous impose depuis plusieurs ann...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1

Louer un appartement avec un passeport étranger

Bonjour, Esque un passeport étranger pour prouvé son identité et possible en agence pour louer un appartement ??? Merci cordialement

jee pee

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour, Lors de la réfection de la toiture de ma maison en 2011, dont je suis propriétaire, j'en ai profité pour un rallongement de la toiture pour...

Josh Randall

Terrasse de 30 ans ( sans permis de construire )

Bonjour, je souhaite acquérir un appartement avec terrasse. Lors de la signature du compromis chez le notaire, nous nous sommes rendus compte que la...

Josh Randall

Refus prêt immo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...

AN.Banker

Durée engagement investissement pinel

Bonjour, J’envisage de faire un investissement immobilier type loi pinel à Nantes pour me constituer une retraite complémentaire. Etant novice en...

kasom

Rompre mandat exclusif

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec une agence. Il est stipulé dessus des dates de compte rendu périodique. Or la première date est ...

kasom

Donation hors part et succession de ma grand-mère, besoin d'aide

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon problème, peut-être pourrez-vous m'apporter quelques réponses... Ma grand mère m'a donné de son vivant sa maison, d...

Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gayomi

Remplacement d'une serrure

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pierrecastor

Bonjour, l'accès au domicile

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...

gerber1

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

PimpamBrain

Obligé de signer un compromis sans dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons accepté une offre au prix pour notre maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Nous venons de recevoir le projet de compr...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Valenchantée

Fuite d'eau

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...

Valenchantée

Réponse incompréhensible

Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...

Ulysse5818

Prêt à usage et bien vendu

Bonjour, Une décision de justice me contraint à laisser une partie de mon bien immobilier (dépendance séparée par un garage) en prêt à usage à ma bel...

Ulpien1

Recherche carrelage

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons décidé de rénover notre maison (merci le confinement...!), et nous sommes actuellement à la recherche de c...

xplom

Sonnette d'une maison en lotissement

Bonjour, Voilà je suis locataire d'une maison en lotissement Ma sonnette à été arrachée, ne fonctionne plus La réparation est-elle à la charge du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV

Boite aux lettres

Bonjour, Est ce qu'il y a un numéro svp pour me plaindre la boîte aux lettres est toujours ouverte dans mon allé que faire?

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV

Mur d’enrochements

Bonjour, J’ai fait un enrochement de 1m60 afin de retenir mes terres. Cette enrochement est en limite de propriétés. L’ enrochement est a 3 mètre ...

Josh Randall

Location meublé

Résolu

Bonjour, j'ai un bail pour un logement meublé. Je viens d'hériter de mobilier et d'électro-ménager que je voudrais installer chez moi. Je voudra...

dna.factory

A la fin du mois plus de syndic.

Bonjour, nous n'avons plus de syndic à la fin du mois. Nous devons être géré par la suite par un administrateur judiciaire. Notre copropriété est...

rambouillet41

Loi accès caves copropriétés

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème que je ne sais pas comment régler mais qui m’embête au plus au point.. J’ai acheté au mois d’oc...

rambouillet41

Question legalité

Bonjour, Cette année j'ai habiter un logement qui avec le recul me semble peu conventionnel. Par curiosité je souhaitais savoir si c'est légal ou no...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
mlb

Elevage canin

Bonjour, quelle est la distance légale pour l'installation d'un elevage canin merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Josh Randall

Haie de 6 mètres de hauteur

Bonjour, mon voisin a saisi le juge pour me demander de couper ma haie de résineux dont la hauteur est d'environ 6 mètres, au motif qu'elle cache l...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
PHIR47

Logement

Bonjour, je voudrais savoir quand on fais un dossier préfectoral, combien de temps après on peut recevoir une réponse concernant un appartement ?

Lecture

Mansarde non mentionnée sur le plan

Bonjour, Nous avons acheté une villa en VEFA ( livraison fin d’année). Sur le plan de l’étage, dans 2 chambres, quelques m2 sont hachurées pour m...

Fatli

Frais notaire versés avant le compromis

Bonjour, Mon fil a visité un appartement et a fait un offre qui a été accepté. Le notaire a demandé un versement de 5900 eur avant la signature du c...

kasom

Me faire rembourser 5 % pour la somme du prêt

Bonjour, j'ai signé un compromis depuis maintenant 4 mois j'ai prorogé 2 fois. Suite à la prorogation j'ai eu que des refus depuis 1 mois je ne compr...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
kasom

Refus de permis de construire

Bonjour, J'ai déposé mon permis le 28/12/2020 et le POS devenait caduc au 31/12/2021, je me suis vu signifier un refus de permis sous prétexte que...

Josh Randall

Bail hlm

Bonjour, J'occupe, avec ma compagne, un logement HLM (depuis 1986) dont le bail est à son nom. Malheureusement, nous sommes sur le point de nous sép...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Valenchantée

Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...

Valenchantée

Mon voisin veut m’imposer un brise-vue sur la terrasse

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’une longère, une ancienne ferme toute en longueur. Depuis notre achat il y a 11 ans, nous avons eu 3 enfants, e...

BmV

Logement neuf rez de chaussé

Bonjour, Je viens d’acquérir actuellement un rez-de-jardin avec un promoteur je suis livré d’ici 15 jours je voulais savoir s’il était légal de nous...

dna.factory

Débouchage du wc

Bonjour, Bonjour, J'ai confié la gestion de la location de mon appartement à une régie immobilière. Après trois mois d'occupation, la régie a fait...

xplom

Stationnement?

Bonjour, petite question concernant un problème de stationnement. Mes voisins d'en face me reprochent de laisser ma voiture garée devant chez moi ca...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
xplom

Acte authentique de vente repoussé par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé une promesse unilatérale de vente pour notre future maison le 18 décembre 2020 avec date butoir au 9 avril 2021 pour la ré...

terrien16

Vmc immeuble ancien normes

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien, il n'y a pas de gaines techniques. Un des copropriétaire souhaiterait faire installer une V...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
rambouillet41

Un intrus a mis tous les compteurs a son nom. quels recours?

Bonjour, J'ai 69 ans, suis a l'hopital et possede une maison en pleine campagne en Haute Garonne. Un jeune que j'ai connu enfant et que j'ai eu l'oc...

Chevalierdeletang

Après offre refusée via agence : passer par une autre ?

Bonjour, J'ai une petite question. Nous avons fait une offre d'achat (en deçà du prix d'achat) d'une maison via une agence immobilière qui prend ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Augmentation de surface habitable et tantièmes

Bonjour, Je souhaite faire une extension de ma maison située dans une copropriété comprenant un immeuble et une 2e maison. Cela entrainera une aug...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Beric

Quittance loyer

Résolu

Bonsoir, Je me permets de me rapprocher de vous. La régularisation des charges locatives doit-elle obligatoirement figurée sur les quittances de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Stef

Pose de moustiquaires - qui les payent

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un logement meublé, mon locataire me demande des moustiquaires, notre logement se trouve en Guyane (cette ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000