Les discussions

Edwin51 Copropriété

Sécurisation 2 roues dans le parking copro

Bonjour, Dans le parking de véhicules de notre copropriété, nous avons un emplacement numéroté individuel. Afin de sécuriser un 2 roues, peut-on y...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Paris...
Pacou Voisinage

Problème de parking

Bonjour, habitant en maison intermédiaire et devant notre fenêtre cuisine parking numéroté fermé de celle çi. Pouvez-vous me dire SVP çi les adolescen...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
ptiboy
Fleur Emprunt immobilier

Courtier region idf

Bonjour, Je suis à la recherche d'un courtier pour mon achat immobilier. J'ai été en contact avec plusieurs agences mais du fait de ma situation...

127
Paulo60. Habitation

Terrain agricole habitation

Résolu

Bonjour a tous ! J'aimerais acheter un terrain agricoles pour pouvoir faire mon activité (faire pousser des légumes et des œufs avec des poules) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Ulpien1
gregjazzy Immobilier

Offre d'achat et chauffage fionctionnel

Bonjour, Un couple nous a fait une offre d'achat pour notre maison que nous avons signé. Le compromis lui n'est pas encore signé. Lors de la vi...

gregjazzy
BernardHD Copropriété

Structure entre plancher et plafond

Bonjour, Une entreprise a fait un ragréage dans mon appartement. L'entreprise n'a pas bien colmatée une fissure sol. Cela a causé un dégât des eaux ...

rambouillet41
Jefloque Immobilier

Vente appartement

Bonjour, J'ai un appartement en vente avec une agence immobilière avec un contrat en semi exclusivité, ce qui veut dire que je peux le vendre de mon...

kasom
lalila Immobilier

Trouver un appartement en étant au chômage

Bonjour, je vis actuellement en picardie et j’aimerais me lancer dans une nouvelle région, mais je suis au chômage pensez vous que c’est gênant pour...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
djivi38
Gisous34 Immobilier

Augmentation de loyer que doit on payé

Bonjour, A tout le monde Je viens vers vous car mon proprio me demande une augmentation de loyer ce mois de avril 2021 et calcule l annee 2020 en ...

23 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Gisous34
Guimauve10 Copropriété

Assemblée générale votes par internet

Bonjour, Cette année, les votes de l' AG ont eu lieu par internet. Les copropriétaires qui désiraient s'inscrire au CS n'ont donc pu le faire puis...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Guimauve10
Gioneni Copropriété

Locataire trop bruyant.

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement que je loue à un locataire qui se dispute sans arrêt avec sa femme. Des cris à toutes heures du jour e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Valenchantée
Betise_6282 Immobilier

Date de dédit

Bonjour Nous avons envoyé notre dédit à notre propriétaire en tenant compte de la date de rupture conventionnelle, le préavis ne se fait pas, nous qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Valenchantée
Momo21 Habitation

Expulsion de la mère de mon fils

Bonjour, J'héberge la mère de mon fils depuis bientôt 2 ans avec mon fils qui a 3 ans. Depuis quelques mois nous avons des problèmes elle et moi. J...

djivi38
carole_2205 Louer un logement

Arnaque

Bonjour, suite à une fausse annonce sur le boncoin au sujet d’un appartement à louer , j’ai acheté des tickets neosurf en vue de le louer et maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
djivi38
Youssef.Bahari Louer un logement

Demande de logement social rejetée

Bonjour, Je suis très déçu par ce service qui se dit d'utilité sociale. Ma demande de logement social par le biais du 1% logement n'aboutit qu'à des...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
djivi38
jeannotdupont Immobilier

Vendeur refuse de vendre

Bonjour je vous explique, Je suis un professionnel et était dans une démarche d'achat de locaux professionnels. J'étais en train d'acheter des lot...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
kasom
Drice Immobilier

Petite question sur le compteur électrique

Bonjour à tous j’ai une petite question je viens d’acheter récemment une maison individuelle le compteur électrique se trouve à l’intérieur du garage ...

Ulysse5818
cris27 Emprunt immobilier

Emprunt

Bonjour, Je souhaiterais créer une sci avec mon frère pour racheter la maison de mon grand père . Mon père qui est actuellement dans la maison devi...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Cris27
Isamerlin Immobilier

Sci droits

Bonjour, Nous sommes frère et soeur en sci a deux nu propriétaire et notre père est usufruitier. Mon frère voudrait habiter la maison et verser un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
hoquei44
pascale 6 Voisinage

Une loi existe t'elle ?

Bonjour , je suis en lotissement, mon voisin et moi avons la même ligne de propriété, j'ai pu lire sur le forum qu'il ne pouvait pas planter d'arbres...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
pascale 6
anonymouis Immobilier

Demande logement

Bonjour, voila le soucis c'est que j'ai recu une proposition d'un appartement, mais le probleme et que j'ai une dette de loyer. doit je le precis...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
gt.55
diablo5102 Acheter une maison

Aérations chaudière véranda

Bonjour, je viens d'acheté une maison avec une véranda et je voudrais savoir pour les aérations, car la chaudière au gaz et dans la véranda et que le...

Ulpien1
Banane5491 Acheter une maison

Aae = titre de propriété

Bonjour, ma question est simple est-ce que l'AAE peut être considéré comme un acte de propriété? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1
Prop77 Louer un logement

Bail 'charges comprises' sans détails

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un bien que nous louons 'charges comprises' depuis le 11 février. Sur les 1200 Euros de loyer, les charges s...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Valenchantée
becoch25 Immobilier

Maison pleine de détritus

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'ancien propriétaire a laissé plein de détritus, aliments moisi et des meubles. Nous avons visité la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
djivi38
Sasa Immobilier

Renouvellement de bail

Bonjour, Bonjour à tous, voilà mon conjoint loue une maison depuis le 10 mai 2018, sont renouvellent de bail arrive très bientôt. Le propriétaire a ...

Valenchantée
mrK Immobilier

Ravalement rendant un logement inhabitable

Bonjour, Depuis presque un mois maintenant, la copropriété de l'immeuble dans lequel je suis locataire a entamé un chantier de ravalement de façad...

mrK
lionel24101971 Immobilier

Tremblement

bonjour ma maison tremble enormement car creusement du pluvial avec pose de tuyaux a trois metres de profondeur et utilise un marteau piquer a 3 metre...

BmV
Prisca.clem Immobilier

Zone rouge

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide. Nous avons signé un compromis de vente. J'ai fait toutes les démarches et il s'avère que la banque me refuse ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Prisca.clem
lionel24101971 Immobilier

Extention reseau edf

bonjour j ai viabiliser mon terrain il y a un an et cela m a couter 5000 euros pour edf un nouveau lottissement ce creer et se branche sur mon coffre...

Energizor
Laura Voisinage

Habitant belge

Bonjour, Voilà j’aimerai Savoir se que je peut faire car j’ai une servitude ( une aller en commun ) avec mon voisin et je les surpris en train d’uri...

gt.55
X_Krissia_X Immobilier

Impasse privée : raccordement eau et électricité

Bonjour, J'ai une petite question. Nous sommes propriétaires d'une maison située au fond d'une impasse. Cette impasse est privée et est en indivis...

Josh Randall
AndrewT31 Immobilier

Construction

Bonjour, Nous sommes proprietaire d'un parcelle de 2110m2 en limite de zone de C du Plan d'Exposition au Bruit de Toulouse. (voir photo jointe) ...

Josh Randall
tatoo44 Immobilier

Rénovation dépendances : appel architecte ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une longère dans laquelle nous avons une partie qui est complètement habitable( celle de gauche) et la deuxièm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Josh Randall
Magnymontigny Voisinage

Ma voisine nous empêche de vivre chez nous

Bonjour, Nous avons emménagés début Janvier (09/01/2016), dans une petite copropriété de 6 appartements avec un total de 2 étages, nous avons donc...

Luciie
gb313131 Immobilier

Achat vefa et refus de prêt

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis actuellement en cours d'achat VEFA et je souhaiterais obtenir des informations relatives à une phrase stipulée...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
kasom
Susie Construire une maison

Annuler la construction

Bonjour, Nous avons signé avec un constructeur il y a 1 ans et signé un compromise vente pour le terrain et à la date d aujourd’hui nous venons just...

127
Ano_8178 Louer un logement

Locataire - réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car, avec ma concubine, nous souhaiterions obtenir une réduction du délai de préavis qui est actuellement de trois moi...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Valenchantée
maxell Immobilier

Distance habitation / city stade

Bonjour, Je souhaiterais connaître la distance entre un pavillon et la construction d'un city stade.

jee pee
Coucou25 Louer un logement

Wc trop vieux

Bonjour, qui doit changer le wc quand il est trop vieux et qu’on ne retrouve plus les pièces détachées et qu’on est locataire ? Merci d’avance pour v...

djivi38
popil Immobilier

Récupérer toute sa caution

Bonjour, je suis étudiante et j'ai occupé un studio à Nantes de Août 2018 à Mars 2021, je viens de recevoir par courrier mon chèque de caution qui d...

djivi38
maxime2_8376 Immobilier

Virement notaire achat immobilier

Bonjour Cherchant actuellement une maison à acheter (en tant que primo accédant), je me pose une question concernant le virement que je devrais fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
maxime2_8376
charlotte Immobilier

Charges locatives et taxe ordures menagères

Bonjour, Je me suis installée avec mon ami et j'ai constaté qu'il paie son loyer et des charges locatives; il a reçu sa quittance de loyer pour le m...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000