Les discussions

Location meublé non professionnel

Bonjour, J'ai 25 ans et j'ai acheté mon premier bien pour y vivre en septembre dernier. L'appartement nécessité quelques travaux, j'avais prévu d'...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Tanguy

Vente immobilier maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison de village cet été et l'acheteur réclame l'annulation de la vente avec remboursement de la somme plus les frais de not...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux toiture fuite

Bonjour, Il y a un an nous avons acheté un appartement en duplex (avec une entrée privative et nous vivons à l'étage) Nous sommes 2 copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

Bonjour j herberge un couple d'amis qui est sans revenus l Entente est bonne mais financièrement je rame un peut trop il aide énormément pour le quoti...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
127

Peinture balcon

Bonjour, Je propriétaire d'un F3 que j'ai acheté sur plan. La copropriété est composée de 48 lots. J'ai occupé cet appartement le 12/12/2012. Les...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
hoquei44

Compteur trafiqué

Bonjour, Locataire dans un appartement depuis 1 an, je viens d'apprendre lors de la pose d'un linky que mon compteur électrique a été trafiqué; puis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Energizor

Vente terrain remise en cause si refus permis de construire ?

Bonjour, Nous venons de recevoir au bout de 2 mois un refus de permis de construire car selon eux hauteur de la maison trop haute de 60cm et manque...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conduit de cheminées

Bonjour, je suis propriétaire dans une maison bi famille . Il y a en tout 3 cheminées, les 3 sont à la cave , et monte jusqu’à la toiture , aucune n...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avons achetés un appartement en 1988 en commun,60% pour monsieur 40 pour madame. Nous étions en vie maritale et sommes séparés depui...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
.Ulpien1

Achat d un garage

Bonjour, je voudrais acheter un garage à 6000 eur , combien devrais-je payer pour les frais de notaire ?. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux en étant à 900 km

 Résolu

Bonjour, Je déménage à 900 km et je dois suivre les déménageurs pour ma nouvelle location. J'ai fait appel à une entreprise de nettoyage qui viendra...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Maison abandonnée / courrier de saisie.

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 2 ans dans un petit village. En face de moi une maison à été abandonnée peu avant notre déménagement nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
sleepy00

Abris non en limite séparative

Bonjour, J'ai fait un abris en bois à 30 cm d'une limite de propriété. Le plu indiqué (je n'avais pas regardé le bon règlement!!!!!) qu'il doit êt...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Haquitence

Partir d’une collocation

Bonjour, Je suis colocataire avec ma concubine et je me sépare que faire pour quitter mon appartement ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Protection contre vol dans un local isolé

Bonjour, Je suis possesseur d'un terrain isolé en campagne, (en France) avec dessus un garage/atelier où je restaure et répare des autos anciennes...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Financer achat logement meublé à louer

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite acquérir un bien immobilier pour préparer ma retraite ( .... ) J'ai dans l'idée d'acheter un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
hoquei44

Maison grand mère

Bonjour, Ma maman va partir de sa maison pour aller en appartement foyer mais j'ai un de mes fils que veut habiter dans la maison de sa grand mère ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Gayomi

Contrat de prêt - objet du financement

Bonjour, Sur mon contrat de prêt immobilier il est mentionné ceci : OBJET DU FINANCEMENT Achat immobilier et travaux Maison individuelle 21, c...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
127

Assurance dommage ouvrages er responsabilité

Bonjour à tous les 3, Ces messages s'dressent à : - anemonedemer Donnez moi les raisons pour lesquelles, mon sinistre n'est pas du resoort d...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Diverker

Etat des lieux de sortie, dégât des eaux, pas d'assurance

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai un appartement que je loue à des étudiants en colocation meublé. J'ai reçu début novembre un courr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Diverker

Trampoline en intérieur

Bonjour, Ma voisine du dessus viens de m'avouer avoir une trampoline pour enfants dans son appartement du premier étage, qui se trouve juste au dess...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on écourté un préavis

Bonjour, Nous quittons notre ancien logement la semaine prochaine, malheureusement nous n'avions pas terminé notre préavis dans l'ancien logement, il...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Droits en tant que propriétaire

Je vis actuellement seul en étant propriétaire de mon logement mais avec mon salaire qui n'atteint pas les 1800€/mois, je n'ai le droit à aucune aide ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Electromenager dans un meublé

Bonjour, je vais bientôt louer une maison avec de l electromenager je voudrai savoir si le propriétaire peut inclure dans le loyer une participation à...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Mandat exclusif avec irrévocabilité d’1 an

Bonjour, J’ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'1 an et 3 mois,irrévocable pendant 1 an. La mention suivante apparaît dans le ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Carine13217874

Limite de propriété et hauteur

Bonjour, Nous réfléchissons à construire une extension de notre maison en limite de propriété, savez vous quelle est la hauteur maximum possible pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Charlotte

Bail meublé un an payé d'avance et préavis de sortie

Bonjour, J'ai une locataire qui n'avait pas de garantie sauf un héritage qu'elle avait touché; Elle m'a dit avoir besoin du logement pour an an et v...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Bailleur

Bonjour, Je vie avec ma copine depuis 2017 mes elle l'a jamais voulu me mettre sur le bail et on a un enfant ensemble et quand elle veut elle me fou...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'accord de travaux, réparation de l'interphone, charge de copropriété

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement fin septembre. J'ai effectué une demande d'autorisation de travaux d'amélioration par courri...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture électroménager se trouvant dans le bail

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec notre propriétaire depuis l’état des lieux de sortie de notre maison. En effet, la maison était dotée de d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Doit on semer le gazon pour la locataire?

Bonjour, voilà nous louons une maison depuis peu à une charmante dame... nous avons mit une pompe à chaleur, lui avons mit une plaque à induction neuv...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Bornage et vente d'une petite parcelle de 1a59ca

Bonjour, J'ai fait appel à un géomètre pour borné une parcelle de terrain d 1a59ca pour agrandir mon terrain derrière chez moi après accord des prop...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Lolo80

Bail non signé par le propriétaire

Bonjour, je loue un appartement dont le bail à été signé par l'agence et non par moi est t-il caduc merci pour votre réponse. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Valenchantée

Probleme locatif en ( belgique )

Bonjour. Combien de temps le locataire peut-il nous laisser sans eau chaude et sans chaudière à Bruxelles Et merci...........

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
martintinmar

Puis-je vivre sur mon terrain agricole si j'en suis l'agriculteur?

Bonjour, Je vais bientôt acheter un terrain agricole - sans prêt. Cet achat va utiliser toutes mes économies. Il faudra quelques mois pour que le t...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Papossible

Vente terrain

Bonjour, Nous possédons en Indivision (8 personnes) un petit terrain agricole libre d' occupation.. Malgré la remise du dossier dans les mains d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien rives d'une mare

Bonjour, ce n'est pas un litige, mais j'aimerais connaitre mes devoirs et droits ...ma parcelle (129) est limitée sur un côté par la berge de la mar...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
BmV

Quitter mon logement sachant que l'immeuble est en vente

Bonjour, je souhaiterais donner mon préavis pour quitter mon logement trop coûteux et sachant qu'il est en vente malgré que mon propriétaire ne m'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Achat "lissé" sur 12 ans d'une chaudière

Bonjour, ( et merci d'avance ) Pour remplacer la chaudière de l'immeuble, le syndic a fait financer cet achat sur 12 ans ( sans crédit ). IL est éc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
ROSE

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 26 octobre l 'état des lieux a été fait, il est vierge , absolument aucune remarque la personne qui a fait cet état a cep...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Résolution annulée

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’aide concernant une résolution à l’ordre du jour qui a été annulée. J’ai donc dema...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Victoria_5579

Isolation 1 euros

Bonjour, Un locataire est il tenu d avoir l accord du propriétaire pour faire isoler les combles dans la cadre des dispositifs gouvernementaux à 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis et acte définitif signées

Bonjour, Moi et mon conjoint, on est heureux car on a réussi acheter une maison :) Mais problème, une semaine après la signature la banque l’app...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Ulpien1

Courtiers

Bonjour, J aimerai un renseignement concernant les courtiers, ma maison est en vente et des jeunes ont eu un coup de cœur du bien, ils Nous fait un...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
nathlylou0808

Regularisation annexe

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fais une offre sur une maison acceptée en août.. tout a suivi pret hypothecaire accordée.. Le seule soucis une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas

Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
leamy

Pret immo changement d'emploi

Bonjour, voilà je fais appel a quiconque pourrais m'aide et si il y a un conseillé financier parmi vous ça serai le top. Alors voilà depuis de...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
terrien16

Assurance habitation le bail est à mon nom mais mon fils y habite l assurance ha

Bonjour, Je loue un appartement le bail est à mon nommais mon fils doit y habiter l assurance de l appartement doit Elle être obligatoirement à son...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
GrandCaribou

Passage de cables electriques au dessus de mon jardin

Bonsoir, Je viens d'acheter une maison mitoyenne (des 2 côtés) et je constate que les câbles électriques de mes voisins traversent mon jardin. ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Tom

Ma colocataire

Bonjour, J'ai invité une ancienne amie à venir habiter chez moi le temps qu'elle ce trouve un endrois et j'ai même acheté un meubles pour qu'elle ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Aly
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000