Nuisances sonores de l'autoroute A3

Nora - 13 août 2020 à 02:25
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 13 août 2020 à 07:23
Bonjour,
J'habite depuis 7 ans un T2 donnant sur l'autoroute A3. Le problème est que mon mari, mon fils et moi ne supportons plus le bruit des milliers de véhicules qui empreintent quotidiennement cette autoroute. J'ai fait une demande de changement d'appartement à mon bailleur, vu que je suis locataire en vain,cela fait 4 ans que j'attends une proposition de leur part. Je ne peux aérer ma maison ou laisser mes fenêtres ouvertes à cause de cet insupportable bruit qui parfois me donne des maux de tête. Que dois-je faire et quels sont mes droits ? Merci de me répondre et de m'éclairer sur ce sujet.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 515
13 août 2020 à 07:23
Que dois-je faire et quels sont mes droits
Déménager dans le privé, où vous pourrez choisir votre logement.

Trouver un logement social en région parisienne prends des années, et encore plus quand vous en avez déjà un mais que vous voulez changer parce qu'il ne vous plaît pas (et donc êtes loin d'être prioritaire).

Le bailleur n'a aucune obligation d'isolation phonique, ni de vous proposer un autre logement. De même que la commune n'a aucune obligation d'effectuer des travaux pour diminuer les nuisances générées par l'autoroute.
1