Entretien chaudière et fin de bail

Valou1724 - 11 août 2020 à 16:12
Valou1724 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 août 2020 à 07:37
Bonjour,
Locataire d’un appartement depuis début juillet 2015, je n’ai pas effectué la visite d’entretien de la chaudière/chauffe eau au bout d’un an car je n’étais pas au courant de cette obligation (je n’ai pas fait attention à cette clause sur le bail) . Suite à des problèmes sur cette chaudière par la suite, j’ai donc pris à ma charge charge les frais de réparation ( puisque en tort sur le non entretien la première année) . Depuis j’effectue cet entretien tous les ans début octobre. Je viens de donner mon préavis et doit donc quitter cet appartement mi septembre , soit environ 3/4 semaines avant la date anniversaire de l’entretien annuel . Mon propriétaire me demande de faire la visite d’entretien avant mon départ . En a t’il le droit? Il ne s’est pas écoulé 1 an depuis le dernier entretien et aucune clause dans le bail ne mentionne d entretien obligatoire à la sortie du logement. Seule la visite annuelle est mentionnée. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 16:23
Bonjour,
Si vous avez une attestation d'entretien de moins d'un an lors du départ, c'est suffisant, le bailleur ne peut rien exiger de plus.
2
bonjour, Il manque 3 ou 4 semaines pour que l'année soit complète, ça veut dire que ça fait 11 mois et des poussières, donc l'entretien est bien dû. La chaudière s'est encrassée pendant cette période, et en plus le premier entretien au bout d'un an avait été zappé....

De plus en plus les bailleurs s'occupent de l'entretien des chaudières et comptent l'entretien dans les charges au prorata de l'occupation au moins, c'est clair et net.

Avec du chauffage électrique, on n'a pas de souci d'entretien.
0
Valou1724 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 > marc
12 août 2020 à 07:37
Merci pour votre réponse . Bonne journée
0