Remboursement caution
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...
Bonjour, J'ai fait construire une maison sur une butte avec vue sur un lac . Mon voisin fait une haie de bambou de 6m de haut à 2m de chez moi sur 1...
Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à deux visites chez Stéphane PLAZZA pour vendre mon bien, le Gérant me presse de signer le mandat exclusif al...
Bonjour. J’ai une petite question tous d’abord merci au personne qui vont prendre le temp de me lire et de répondre . Je ves récemment aménager da...
Bonjour, Bonjour j'habite sur une parcelle en copropriété sur cette même parcelle il ya une maison derrière l'immeuble. Ma question est: que dit ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...
Les frais de réparation d'un auvent en toile sont ils récupérables auprès du locataire (env 100€) ?
Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...
Bonjour, Je voudrais avoir quelques précision en ce qui concerne les frais d'agence. On dit souvent que les frais d'agence sont presque toujours à...
Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé, la facture du mois de mars 2018 s'élève à 119 €. Sachant que dans mon loyer de 370 € (hors taxe de ...
Bonjour, Mon appartement dont je suis locataire est revendu à mon voisin qui possède aussi l’appartement d’en face. Les deux appartements sont situ...
Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...
Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...
Bonjour, Je loue actuellement seule un appartement 'vide' en région parisienne et je suis sans emploi. (je ne touche pas non plus le RSA). Je ...
bonjour, ayant peu de connaissance en matière d'urbanisme, je recherche de l'aide auprès de personnes plus expérimentées… La PFAC est-elle due par l...
Bonjour, On a loue un apart meuble qui etait destinee a l habitation de 2 adultes et un enfant les avance sur les avances de tous les charges etait...
Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !
Bonjour, Lors de mon achat de maison, il est stipulé assainissement non conforme. Eaux des wc dans la fosse septique, eaux grises avec bac dégrai...
Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...
Bonjour, La clôture de mon jardin a été faite il y a 38 ans il y avait aucune clôture faite, ni aucune maison sur les autres terrains j'ai été le pre...
Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...
Bonjour, Le permis de construire relatif à mon projet de construction comporte une prescription non mentionnée dans le PLU: le portail doit être ...
Bonjour, J avais envoyer un email a mon proprietaire en Lui disant que je partirai fin aout mais j aie rein trouver est la il m envoie des emails e...
Bonjour, je suis en train de vendre une maison pour laquelle j'ai demandé au notaire de rajouter sur l'acte de vente une servitude de passage de cana...
Bonjour, un nouvel immeuble est en construction derrière ma maison.Pour l’évacuation des eaux usées le constructeur c'est connecté sur le réseau exist...
Bonjour, Lors de mon occupation du logement (meublé), le microonde a cessé de fonctionner (suite à un usage normal). A ma sortie des lieux, le...
Comment sont calculés les frais d'entrée dans les lieux? Exemple 59,35m2 : le bail comporte 178,05 euro pour le bailleur et la même somme pour le loc...
Bonjour, Notre projet se décline en 3 temps : vendre notre résidence principale située en ville, puis habiter notre résidence secondaire à la campagn...
Bonjour, Ma télévision ne fonctionne pas j ai chargé la prise le cordon d antenne et toujours pareil.le syndic me dit que du repartiteur à l antenn...
Bonjour, Même si mon logement entre dans la zone tendue et donc correspond aux règles du préavis de 1 mois, ma propriétaire a inscrit 3 mois dans ...
Bonjour, Je loue un appartement à Paris à Louez Solidaire. Le bail arrive à échéance en Octobre. J'ai prévenu par lettres recommandées dans les...
Bonjour, j'ai un appartement au ras de la route et on m'a poser un STOP a ma fenêtre. Je reçois donc tous les gaz échappement . qu'elle réglementatio...
Bonjour, Nous avons eu récemment une tentative d effraction chez nous. Nous sommes locataire d’un appartement. Avant ça, deux fois, une personne s’e...
Bonjour, Nos sommes italiennes et mon mère a l'alzheimer dans un état avancé. Elle ne peut pas sortir de la residence. Elle est copropriétaire avec ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location par le biais d'une agence. L'état des lieux entrant a été fait à peu prés corr...
Bonjour, Mon locataire a posé un robinet dans les toilettes dans ma permission. Il a réalisé cette intervention lui même et est parti en vacances...
Bonjour, Je souhaiterais savoir où trouver un expert immobilier à Paris et Ile de France. Je ne connaissais pas la profession mais mon comptable ...
Bonjour, il existe entre mon voisin et moi un mur mitoyen de 50 cm et de 1 m de grillage. Le voisin a une haie de lauriers qui mesure environ 4 m de h...
Bonjour, Propriaitaire a la campagne depyis 2010 un centre d education canin va s installer derriere notre terrain. Quel recours ai je?
Bonjour, Comme le PLU a remplacé le Plan d'Occupation des Sols, à quel endroit du PLU peut-on voir si une extension est possible ou non ? Est-ce f...
Bonjour, Un locataire après avoir terminé sa semaine de vacances en location saisonnière dans ma location en bord de mer me demande rembourser intég...
Bonjour, Je me suis rendu compte que je n’avais pas le droit de renouveler un contrat de location saisonnier pour un logement meublé. J’envoie donc...
Bonjour, Concernant les démarches de changement de RIB, récupération de caution etc, cela se passe-t-il chez le notaire ? Ou en amont avec le prop...
Bonjour, Un bailleur peut il louer une maison 2 chambre et considérer le salon comme une 3 èmes chambre alors que dans ce salon il y a l armoire él...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...
Bonjour, je suis marocain non resident en espagne est ce possible d acheter un bien en espagne quelle est la procedure merci
Bonjour, J'emménage et il y a un tuyau à gaz de couleur bleu mais sans date limite indiquée dessus, je voudrais savoir si il s'agit d'un tuyau à vie...
Bonjour, Je souhaiterai déménager après avoir acheté mon appartement en juillet 2016 soit 3 ans, il s’agit d’un T2 que j’ai embellie et de plus le qu...
Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de trava...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.