Les discussions

jofave Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Yan Immobilier

Droit vue

Bonjour, J'ai fait construire une maison sur une butte avec vue sur un lac . Mon voisin fait une haie de bambou de 6m de haut à 2m de chez moi sur 1...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Yan
sylvie Immobilier

Mandat exclusif france

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à deux visites chez Stéphane PLAZZA pour vendre mon bien, le Gérant me presse de signer le mandat exclusif al...

djivi38
Marie2564- Habitation

Maison en location cuve septique

Bonjour. J’ai une petite question tous d’abord merci au personne qui vont prendre le temp de me lire et de répondre . Je ves récemment aménager da...

djivi38
Hinano Immobilier

Division parcellaire

Bonjour, Bonjour j'habite sur une parcelle en copropriété sur cette même parcelle il ya une maison derrière l'immeuble. Ma question est: que dit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Hinano121
Kilisi Assurance habitation

Oubli assurance habitation

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Nono150 Louer un logement

Bail pas bien noté apparemment

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...

28 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nono150
Linkyz Immobilier

Frais d'agence, toujours pour l'acquéreur....

Bonjour, Je voudrais avoir quelques précision en ce qui concerne les frais d'agence. On dit souvent que les frais d'agence sont presque toujours à...

39 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lahigue
Savinienne Acheter un appartement

Proprietaire

Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort

sleepy00
Louiszero Habitation

Surconsommation électrique, locataire

Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé, la facture du mois de mars 2018 s'élève à 119 €. Sachant que dans mon loyer de 370 € (hors taxe de ...

Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
DANY Immobilier

Combles

Bonjour, Mon appartement dont je suis locataire est revendu à mon voisin qui possède aussi l’appartement d’en face. Les deux appartements sont situ...

Valenchantée
Yo22 Louer un logement

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
Lilou Louer un logement

Candidature ajournée

Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...

hoquei44
lm59 Louer un logement

Quittances de loyer à conserver

Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !

lautre
Zabou Immobilier

Diagnostic assainissement erronne.

Bonjour, Lors de mon achat de maison, il est stipulé assainissement non conforme. Eaux des wc dans la fosse septique, eaux grises avec bac dégrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée
Archie Louer un logement

Punaises lit départ locataire

Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Topaze Acheter une maison

Concubine vivant chez son petit ami

Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
Vivi Immobilier

Congé dans une forme légale ?

Bonjour, J avais envoyer un email a mon proprietaire en Lui disant que je partirai fin aout mais j aie rein trouver est la il m envoie des emails e...

djivi38
dominik67 Habitation

Assainissement

Bonjour, un nouvel immeuble est en construction derrière ma maison.Pour l’évacuation des eaux usées le constructeur c'est connecté sur le réseau exist...

aurad
Chuncho Louer un logement

Calcul frais etat d'entrée dans les lieux

Comment sont calculés les frais d'entrée dans les lieux? Exemple 59,35m2 : le bail comporte 178,05 euro pour le bailleur et la même somme pour le loc...

Utilisateur anonyme
Bettinette Immobilier

Vente residence secondaire devenue principale

Bonjour, Notre projet se décline en 3 temps : vendre notre résidence principale située en ville, puis habiter notre résidence secondaire à la campagn...

Bettinette
infostudent88 Immobilier

Préavis en zone tendue- mais contrat

Bonjour, Même si mon logement entre dans la zone tendue et donc correspond aux règles du préavis de 1 mois, ma propriétaire a inscrit 3 mois dans ...

Utilisateur anonyme
SaboSo Immobilier

Louez solidaire / article 14

Bonjour, Je loue un appartement à Paris à Louez Solidaire. Le bail arrive à échéance en Octobre. J'ai prévenu par lettres recommandées dans les...

Utilisateur anonyme
cloclo Voisinage

Stop sur departementale

Bonjour, j'ai un appartement au ras de la route et on m'a poser un STOP a ma fenêtre. Je reçois donc tous les gaz échappement . qu'elle réglementatio...

dna.factory
Jen188 Assurance habitation

Tentative effraction

Bonjour, Nous avons eu récemment une tentative d effraction chez nous. Nous sommes locataire d’un appartement. Avant ça, deux fois, une personne s’e...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme
morticia Louer un logement

Problème de gestion locative

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location par le biais d'une agence. L'état des lieux entrant a été fait à peu prés corr...

Utilisateur anonyme
FLOCADEI Immobilier

Fuite d'eau

Bonjour, Mon locataire a posé un robinet dans les toilettes dans ma permission. Il a réalisé cette intervention lui même et est parti en vacances...

FLOCADEI
ThierryA Immobilier

Expert immobilier paris

Bonjour, Je souhaiterais savoir où trouver un expert immobilier à Paris et Ile de France. Je ne connaissais pas la profession mais mon comptable ...

papossible
GigietJJ Voisinage

Mur mitoyen et paiement des travaux

Bonjour, il existe entre mon voisin et moi un mur mitoyen de 50 cm et de 1 m de grillage. Le voisin a une haie de lauriers qui mesure environ 4 m de h...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Josh Randall
Philtbas Voisinage

Centre canin

Bonjour, Propriaitaire a la campagne depyis 2010 un centre d education canin va s installer derriere notre terrain. Quel recours ai je?

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Josh Randall
Vioxane Immobilier

Plu et possibilité d'extension

Bonjour, Comme le PLU a remplacé le Plan d'Occupation des Sols, à quel endroit du PLU peut-on voir si une extension est possible ou non ? Est-ce f...

dd
Kriss Habitation

Refus de lar

Bonjour, Je me suis rendu compte que je n’avais pas le droit de renouveler un contrat de location saisonnier pour un logement meublé. J’envoie donc...

Utilisateur anonyme
Bibi Louer un logement

Ce que dit la loi !!!

Bonjour, Un bailleur peut il louer une maison 2 chambre et considérer le salon comme une 3 èmes chambre alors que dans ce salon il y a l armoire él...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV
Bab55 Acheter un appartement

Achat appartement.

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...

Bab55
MOUNIA.MOUN2019 Immobilier

Achat immobilier espagne

Bonjour, je suis marocain non resident en espagne est ce possible d acheter un bien en espagne quelle est la procedure merci

Ulpien1
misis13 Immobilier

Raccordement tuyau à gaz

Bonjour, J'emménage et il y a un tuyau à gaz de couleur bleu mais sans date limite indiquée dessus, je voudrais savoir si il s'agit d'un tuyau à vie...

Ulpien1
Nanou89 Acheter une maison

Acheter en étant locataire ailleurs?

Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de trava...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou89
Résultats 45101 - 45150 sur un total de plus de 50 000