Les discussions

Harcèlement morale - libération logement location

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps mon propriétaire me harcèle par courriel pour libérer son logement. Je suis chez lui depuis 10 ans et le loyer est p...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Franchise suite à vandalisme

Bonjour, J'ai récemment acquis un logement dans une copropriété. Avant d'en devenir propriétaire, il y a eu un dégât des eaux dans la copropriét...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
DMULLER

Droit des locataires par rapport à la piscine de la residence

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence ou il y a une piscine pour les locataires, puis je inviter des amis à se baigner. En vous remerciant ;...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation étudiant/salariée

Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Cmoi9999

Cession de parts de coproprièté immobilière

Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...

rambouillet41

Chemin privé

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière avec un chemin privé mais desservant une autre maison et le vendeur nous a obligé à signer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
BmV

Report assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41

Problème de surface

Bonjour, Je viens de recevoir mon permis de construire accordé par cadastre et mairie pour un terrain de 293m2. Je vais chez le notaire du vendeur...

ulpien1

Est ce que je peux récupérer le tracteur tondeuse qui reste dansz la maison qui

Bonjour, est ce que je peux recupérer le tracteur tondeuse qui reste dans la maison de mon pére qui doit étre vendue merci

Utilisateur anonyme

Copie badge immeuble

Bonjour, Je souhaitais savoir s’il etait possible de copier l’accès d’un hall d’immeuble sur un pass déjà existant sur lequel se trouve un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
PATOU3357

Délai prescription décennale: point de départ ?

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre avis concernant le point de départ pour le calcul du délai de prescription décennale en matière d...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Jacques

Abonnement pour un defalcateur eau et électrique

bonjour je loue un T1 en rez-de-jardin et le centre de gestion me réclame la consommation d'eau et électrique et l'abonnement totale d'eau et d'électr...

djivi38

Une personne au chômage peut elle trouver un appartement.

Bonjour, je vis actuellement avec mon copain et je souhaite le quitter car ça ne va plus entre nous. Mais je ne sais pas comment faire pour me reloger...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Ysabe_l

Est-il possible de trouver un logement facilement avec pour garant le fsl

Bonjour, Est-il facile de trouver un logement avec pour garant le fsl? Je travaille en cdi confirmé à temps partiel et je n'ai pas droit a la g...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lea5

Désaccords avec le bailleur

Bonjour, Mon bailleur empêche la bonne distribution de mon courrier postal en scotchant ma boîte à lettres ?

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
DAN

Rémunération d'une visite sans suite d'un architecte d'intérieur

Bonjour, Pour un projet de rénovation de notre appartement nous avons fait appel à un architecte d'intérieur (AI) pour avoir une estimation du coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
gegedu14

Caméra de sécurité pour filmer ma porte

Résolu

Bonjour suite à mon problème avec mon voisin dans cette ancien poste : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8632303-mon-voisin-dema...

Pirate_3765

Mon propriétaire m'a couper l'eau

Résolu

Bonjour, je suis en location non meublé d'un appartement, mon propriétaire me facture de l'eau et de l'électricité sur un bout de papier, j'ai déc...

29 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Nous

Remboursement pour cas de force majeur

Bonjour, voilà nous avons loué un studio pour les vacances du 8 au 15 aout 2020. Le lundi 10 août il y a eu un énorme orage et une grosse pluie, ...

Lilie321

Changement d'affectation d'un immeuble appartenant à une personne publique

Bonjour, Est-il possible pour le propriétaire, établissement public d'Etat, d'un bâtiment affecté pour la réalisation d'une mission de service pub...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Josh Randall

Location saisonniere

Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne connais pas mes recoure pour mon cas. j'ai payer une location saisonnier par virement, mais à quelq...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Flo

Reprise des espaces verts par le vendeur du lotissement

Bonjour, Nous avons acheté un terrain-à-bâtir dans un lotissement composé de 6 lots avec des espaces verts. Ces espaces devaient nous être rétrocédé...

annie31-2008

Vendre au syndicat de copropriété

Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...

Utilisateur anonyme

Placement d'un compteur électrique

Bonjour, nous venons de faire faire un diagnostic électrique pour une maison qui va être prochainement en location .D'après ce diagnostic le compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
upsylon78

Problème de serrure

Bonjour, La serrure 3 points de la porte du magasin qui m’est loué bloque et souvent je ne peux la fermer au risque d’une intrusion. Est ce au propr...

marc

Changement de bailleur et retard de loyer

Bonjour, je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par cour...

marc

Se garer derrière quelqu'un qui a pris notre place ?

Bonjour, Je voulais juste savoir si quelqu'un prenait notre place, est-ce que nous pouvons se mettre derrière lui ? Et si jamais il reculait da...

marc

Retard de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons restitué les clefs de notre ancien logement et effectué l'état des lieux le 15 mai 2020. L'état des lieux de sortie était confor...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Clé cassée par locataires bnb

Bonjour, Des locataires très peu agréables ont cassé la clé que je leur avait confiée dans ma serrure. Le serrurier atteste que la serrure n’était p...

djivi38

Rachat de soulte

Bonjour, j'aimerais savoir les démarches à faire pour un rachat de soulte, est normal que le notaire demande à moi et mon ex conjoint 150 euro cha...

ulpien1

La propriétaire m'espionne / rentre dans ma chambre / utilise ma chambre

Bonjour, Je loue une chambre chez habitant, -J'ai découvert que ma propriétaire m'espionne à travers un trou. Un matin, je m’étais réveillé, j'...

Utilisateur anonyme

Premier achat

Bonjour, Ma compagne et moi voudrions acheter une maison à 229000 on gagne a nous 2 3600 net par mois et nous avons un prêt de 477 euro par mois sou...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dna.factory

Facturation réparations locatives

Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai rendu mon ancien appartement début juillet. Il y a eu un état des lieux de sortie où la personne en ch...

djivi38

Reglement facture d'eau

Bonjour tout le monde, cela fait maintenant 5 ans que j'occupe un logement en location quand j'ai emménagé je nais pas fait attention l'eau n'était...

GrandCaribou

Etre associé sur un bien immobilier

Bonjour, J’ai acquis un bien immobilier avec une connaissance, nous sommes donc associé sur ce bien immobilier. Un locataire y habite depuis 4 mois, ...

A_1234

Meubles non retirés

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois mois avec mon mari. Le vendeur a laissé pas mal de meubles dans la maison : lit, table, TV, chaises, et...

Ulysse5818

Cafards

Bonjour, Voilà mon problème : J'habite dans un quartier composé de 8 bâtiments. Je suis dans le numéro 6, qui est le seul bâtiment où réside av...

GrandCaribou

Prescription acquisitive

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...

dna.factory

Flotteur usé, fuite un samedi, à la charge de qui ?

Bonjour, Ce samedi il y a eu dans les sanitaires une importante fuite d'eau, le robinet d'arrêt était grippé, j'ai appelé un plombier en urgence, c'...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lilia

Attestation

Fermé

Bonjour, Je voudrais écrire une lettre d’attestation de temoin pour une personne qui à toujours habité depuis petit dans sa maison jusqu’à sa mort ...

Dernière réponse le 18 août 2020 par
GrandCaribou

Contester demande de résiliation de bail

Bonjour, je suis locataire d'un f5 depuis le 15fevrier 2020. 2semaines après mon entrée au logement par le conseil de lagent immobilier mandaté par le...

Chriscy972

Attestation de témoin

Bonjour, Je voudrais svp écrire une lettre attestation de témoin, pour une personne qui depuis bébé à toujours habité dans sa maison jusqu’à sa mort ...

Utilisateur anonyme

Occupation sans payer de mon bien?

Bonjour, Je sais pas quoi faire. Je loue un garage au patron d'une boutique, paiement par trimestre. J'ai demandé que cela soit payé le 1er mois...

Utilisateur anonyme

Cautionnement saccef

Bonjour, est ce que un accord de principe de la banque signifie qu'il ya une grande chance que la saccef cautionne le prêt??

AN.Banker

A l’aide répartition des charges de copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu d’une copropriété de trois appartements. Voici ma problématique. Nous sommes amenés à changer la colonn...

rambouillet41

Pierres le long du chemin en limite de la voie publique

Bonjour, Dans un chemin en grande partie bordée de champs que j'empreinte pour aller travailler, il y a les long de certaines propriétés, des pavé...

dd

Hébérger gratuitement des amis dans des tentes

Bonjour, je suis locataire et j'ai la jouissance d'un petit terrain. J'envisage de faire venir des amis chez moi et de les loger à titre gracieux le t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Electre3321

Chat tué par un chien

Résolu

Bonjour, Donc le chat nargue, pisse sur les fenêtres et defeque la ou se trouve les chiens, dans un jardin qui n'appartient pas au propriétaire du c...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
nenuphar.

Fuites, vice caché ?

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2019, sans travaux ! Au printemps, avec les pluies successives, je me suis aperçu que par le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
madou581325

Problème d'indemnisation incendie

Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker
Résultats 27751 - 27800 sur un total de plus de 50 000