Les discussions

Vente maison succession

Bonjour, Je me pose une question j’ai acheté la de mes parents aux décès de ma maman (mon papa me l’a vendu je n’ai payé que sa part)je compte la ve...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Kiki1886

Retard du notaire vendeur...

Bonjour, Nous somme acquéreurs ma compagne et moi d'un appartement. Le compromis de vente (réalisé en agence) fait état d'une date de signature de ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
kasom

Qui paye quoi huissier/proprietaire

Bonjour a tous ! Ma belle-mère loue un garage depuis plusieurs mois, et ce sont mes affaires qui sont stockés dedans. Récemment nous avons découve...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Ulysse5818

Litige avec une propriétaire pour une fenêtre

Bonjour, Ma fille louait un appartement et elle a fait une petite trace de brûlure avec une spirale à moustiques. Et aujourd'hui elle veut faire cha...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
djivi38

Lettre recommandée

Bonjour, J’ai donné mon congé par lettre recommandée avec AR à mon bailleur, or cette lettre n’a pas été distribuée par la poste. J’ai fourni la preu...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Héberger un ami en colocation

Bonjour, Je loue une chambre dans une colocation de 5 personnes dans un appartement et je souhaiterais héberger un ami pendant quelques mois le tem...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance responsabilité civile

Bonjour, Le fils de ma voisine (vivant directement au-dessus) a lancé un oeuf cru sur ma porte-fenêtre, salissant le mur extérieur (refait récemment...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker

Tapis d'entrée est interdit par la loi ?

Bonjour, J'ai entendu que le tapis d'entrée qu'on met devant la porte appartement sur le palier de copropriété est interdit par la loi...pour ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
BmV

Achat vefa et carreleur en liquidation judiciaire mais facture a soldée

Bonjour a toutes et a tous, Je me permets de vous solliciter car j'ai une question concernant mon récent achat en Vefa. Lors de mon achat j'ai réa...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
relou

Avis à tiers détenteur au locataire

Bonjour, J'ai reçu en recommandé un Avis à tiers détenteur au locataire. Après avoir vu avec le Trésor Public, j'ai compris que je devais payer...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Valenchantée

Refus de remboursement des frais engagés pour le changement de serrure

Bonjour, En janvier, après avoir informé mon bailleur, j'ai été amenée à faire appel aux services d'un serrurier car j'étais dans l'impossibilité d'...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Marie-Ange

Le notaire refuse un avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain, comportant une commission vendeur pour l'agent Immobilier. Nous avons trouvé accor...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
relou

Refus du notaire de rompre un compromis caduque

Bonjour, Suite au compromis de signé pour la vente de mon appartement le 27.12.19,je n ai plus eu de nouvelles de mon notaire ni de l acquereur de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
relou

Accès au local à vélo sous condition d'ancienneté

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement à destination des jeunes travailleurs, géré par une association. Le loyer est réduit, mais la durée...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis et fin de caution solidaire

Bonjour, Ma fille étudiante à signé un bail d'un an pour une location meublée. son préavis est d'un mois. Je me suis porté caution solidaire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de mise de caméra dans une maison individuelle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Concernant une caméra de surveillance, un locataire peut avoir sa propre  caméra dans son studio je suis d'accord mais a t il...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriété privée

Bonjour, Mon terrain est clôturé mais pas encore de portail es ce que n'importe qui peut sy garer alors que je refuse? Nous sommes en conflit avec...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataires ne veulent pas partir je dois rentrer dans ma maison je suis dehors

Bonjour, Locataires qui ne veulent pas partir de ma maison je vais être dehors

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
GKLONE

Trousseaux de clefs

Bonjour, Combien de trousseaux de clefs doivent être remis à l acheteur lors de la vente d un appartement, je signe le 15/07 c est urgent merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Fafa

Bornage contradictoire

Bonjour, Nous achetons une maison et avons demandé aux prioritaires de nous fournir un plan de bornage. Celui ci a engagé un géomètre expert qui a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
bern29

Chaudière déclarée comme mobilier

Bonjour, Le 9 mars dernier, le garage de ma maison à pris feu suite à une défaillance de batterie en charge.Tout le rez de chaussée qui constitue un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Oli

Renseignements

Bonjour, Jai visiter un appartements ya 15 jour maintenan Sa passe en commission mai je c pas kan et on nes a 3 dessu qui pe me dire kan jvai avoi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, L’agence immobilière a t-elle le droit de me demander lors de l’etat des lieux de sortie, de remettre les meubles exactement à la même pla...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
djivi38

Chambre de bonne et rénovation d'une douche

Bonjour, je suis copropriétaire avec ma sœur d’une chambre de bonne, au sein d’une copropriété, à Paris, à 800 km de mon domicile. Nous avons reçu cet...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Sasha31

Cession gratuite ou euro symbolique

Bonjour, Lors d une promesse de vente je sollicite que le bénéficiaire me cède à titre gratuit une parcelle d environ 50m2 dont il va aussi devenir ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
DMSADE44117

Consultation

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec au rez-de-chaussée un local commercial qui sert de restaurant sauf que moi je veux tout démo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison remarquable

Bonjour, La villa de mon voisin est classée villa remarquable sur le PLU de la commune. Je suis gêné par sa haie et lui ai demandé de la rabattre, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vice cache façade après achat d’une maison neuve

Bonjour, Nous avons acheté en fin janvier une maison neuve construite en 2015 pour accueillir la naissance de mon premier bébé. Comme nous n’avons...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Haige

Annulation de bail 3 jours après signature sans occupation des lieux

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé un bail de location d'habitation principale avec une caution le 27 mai 2020. L'agence immobilière mandatée pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
djivi38

Problèmes voisins

Bonjour, suite à des nuisances répétitives, mon fils est monter voir le voisin et c'est énervé verbalement, à la suite de cela le voisin responsable d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
djivi38

Congé pour vente - droit de préemption d'un locataire débiteur

Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis plus d'un an. - Procédure en cours. - Jugement renvoyé 2x à cause du virus. - Prochain ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
djivi38

Bail signé mais pas de remise de clé

Bonjour, J'ai signé électroniquement un bail avec une date d'entrée au 1er juillet avec une agence mais celle-ci refuse de faire mon entrée vu qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Valenchantée

Préemption safer

 Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente de terres agricoles mais la SAFER a préempté. Combien de temps a-t-elle pour me proposer un autre acheteu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
clodam83

Aides aux jeunes émanciper.

Bonjour, j'ai actuellement 15ans, je suis placée en famille d’accueil depuis un moment mais cette situation ne me convient pas du tout. Au vus du f...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jodelariege

Aire de retournement sur terrain privé

Bonjour, Mon voisin a fait construire récemment une habitation au bout de mon impasse et la mairie lui a imposé de ne pas clôturer une partie de son...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Utilisation de 2 accès garage

Bonjour, Entre la maison de mes parents et celle de leur voisin il y a 2 allées qui menent aux garages respectifs derrière les maisons (les garages ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Vrillette

Bonjour, Je vais surement faire l'acquisition d'une maison dans le Finistère qui a 40m2 à l'étage très attaqué par la vrillette au plancher et peut ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ulysse5818

Contester retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour ma location meublée le 29/05, ma propriétaire avait un mois pour me restituer mon dépôt de garan...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
magnolialma

Vente maison : en viager ou a terme ?

Bonjour j'ai une maison de campagne ,que je souhaite me séparer d une valeur de 85 000 euros j'ai 80 ans je souhaite un bouquet de 40 000 euros+ ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
kasom

Odeurs de tabac

Bonjour, mon proprio ne veut pas me rendre la caution d une maison louée pendant 4 ans sous prétexte que ça sent le tabac à t il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
djivi38

Location avec cave sur l'annonce et contrat mais n'existe pas !

Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'un appartement. Notre dossier a été choisi pour un appartement. L'annonce publiée sur le site I...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
flowcoast

Demande d'attribution de logement social en urgence

Bonjour, J'ai 20 ans je suis française je suis marié j'ai 1 enfants âgée de 2 ans je suis hébergé depuis le 2018 chez mes parents dans un T5 et ont es...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Renseignements pour faire la demande de vente

Bonjour, J ai acheté une maison en credit j ai quitter mon ex qui reste dans la maison comme accord pris ensenble car il a garder nos enfants tous l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

On nous demande de régler des charges.

Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Chasse nuisance sonore

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec la chasse le lieu de rencontre est a moins de 20m de chez nous 20 voitures devant chez nous ils depecen...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Demande de remboursement dégât après 6 mois d'état du lieu de sortie et rendu de

Bonjour, J'ai rendu un appartement il y a 6 mois. L'état de lieu à été fait et la caution m'a été rendue. Hors la propriétaire m'appelle pour me dir...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Mesca

Installation d'un mirador chasse

bonjour, un mirador pour chasseur est apparu sur mon terrain sans mon autorisation.On m'envoie balader quand je cherche a savoir qui l"a installé. Le...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Mail attestant une location

Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
relou

Achat maison hors agence - pénalités sur mandat semi-exclusif ?

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison et nous sommes directement passés par la propriétaire pour réaliser la visite. La propriétaire a signé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
relou

Date butoir ignoré

Bonjour, ma fille a signé une promesse de vente unilatérale pour l'achat d'une maison, sur cette promesse il est indiqué que la date butoir de signatu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BJ
Résultats 27751 - 27800 sur un total de plus de 50 000