Ravalement façade

Muriel - Modifié le 12 août 2020 à 12:26
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 12 août 2020 à 15:27
Bonjour,
je suis copropriétaire d'un appartement, immeuble d'un seul étage composé de 4 appartements. le syndic nous a proposé des devis pour le ravalement de façade entre 35 000€ et 42 000€. pour moins de 480m² de superficie....il y a la base de vie à installer entre 10 000€ et 11 500€.
je trouve vraiment abusé.
qu'en pensez vous ?
merci
Muriel

4 réponses

bonjour, Combien de copropriétaires souhaitent le ravalement ?

Les syndics proposent toujours, car c'est leur intérêt, mais probablement que rien ne presse.

Un immeuble de 4 logements, c'est relativement petit, alors "une base de vie", c'est à dire une barraque de chantier...à 15000 euros,. faut pas pousser. Un artisan peintre travaillant seul, a repeint la façade d'un immeuble de 36 logements avec simplement sa fourgonette et des échaufaudages. Alors, rien ne vous empêche de trouver un artisan plus intéressant et de le proposer si vraiment les copropriétaires tiennent à le faire.

Attention, il est question d'imposer l'isolation par l'extérieur pour tout ravalement si le bâtiment n'a aucune isolation.
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 374
12 août 2020 à 12:31
On ne peut rien en "penser".
Le devis font foi, les chiffres peuvent être têtus.

Si vous pensez qu'il y a de l'abus, rien ne vous empêche, vous un un autre propriétaire, de demander d’autres devis auprès d'autres artisans que vous supposez plus abordables ou moins gourmands...

__________________________

Pour la petite histoire, il est vrai que l'on a déjà trouvé des "bases de vie" tour à fait opérationnelles (un module vestiaire + un module toilettes) pour moins de 600€ pour un mois, pose et reprise compris....
0
Merci, je vais faire faire d’autres devis sans passer par mon syndic.
0
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
Modifié le 12 août 2020 à 15:28
Bonjour

S'agit-il d'un simple ravalement ou d'un ravalement avec ITE ? Ce qui pourrait permettre de comprendre l’installation d'une base vie conséquente...ou pas.

Et pour aller dans le sens de marc, il y a obligation de procéder à une ITE en cas de ravalement lourd de la façade

0