L'agence ne respecte pas ses engagements

doukidou - Modifié le 12 août 2020 à 16:09
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2020 à 17:20
Bonjour,
Mon agence immobilière m'a demandé d'emménager un peu plus tard que prévu car il devait y avoir quelques travaux de rénovation (tapisserie et sol) suite à un dégât des eaux (fuite au niveau du toit de la résidence) .
Lors de la remise des clés et la signature du bail , les travaux n'étaient pas fait. Cela a été précisé sur le bail et nous avons également fait des échanges de mails et courriers.
Cela fait maintenant un an et je les relances régulièrement. J'ai toujours quelqu'un de différent en contact et du coup ça n'avance pas.
Je paye bien mes loyers.
Que dois je faire?
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Cécile

2 réponses

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
12 août 2020 à 16:48
Bonjour! Avez-vous envoyé vos courriers à l'agence en RAR? Vous pouvez faire constater le problème par huissier de justice. Vous aurez à avancer les frais, mais une fois le litige résolu l'agence pourrait être contrainte à vous les rembourser. Bien que cela paraisse injuste, continuez à payer votre loyer: n'oubliez pas qu'il ne rentre pas dans la caisse de l'agence mais dans celle du propriétaire. Et celui-ci n'est peut-être même pas au courant de votre problème!..
0
Je n'ai effectivement pas fait de courrier au propriétaire car je n ai pas don adresse et je pensais qu il fallait passer uniquement par l agence.
Je vais essayer comme vous me dites .
J espère que cette démarche suffira.
Merci
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
12 août 2020 à 17:20
Vous m'avez mal compris: votre interlocuteur est bien l'agence et non le propriétaire. Vous n'êtes pas sensé avoir ses coordonnées. Mais vous devez écrire en LRAR à l'agence!
0