Aboiement de mon chien

Spen_82 -  
 Lecture -
Bonjour,

Ce matin notre voisin c est approché de notre grillage et mon chien à aboyé. Le problème c est que nous nous sommes approché du grillage et avons vu le monsieur avec un pistolet à ultrason en train de terrifie notre chien qui n as pas arrêté d aboyer.
Ce dernier se plaignait des aboiment de mon chien pour la premiere fois en disant je cite ça fait longtemps que nous en avons marre. 1 ans plus tôt il avait lance un pétard sur le chien et il c est aussi plein qu' il était 24 heures dehors alors que nous le sortons toutes les 3h sauf la nuit (entre 23h et 8h du matin)

Que faire

3 réponses

Lecture

Déjà pour le coup du pétard vous auriez du porter plainte
Cet abruti ne sait pas que les pistolets a ultra sons les font aboyer encore plus quand le chien nest pas éduqué a l'entendre?
Bref!
Si le chien aboie vraiment et dérange les voisins vous en etes responsable
Si ce voisin permet de.maltraiter ce chien vous allez immédiatement porter plainte
3
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
on peut aussi envisager que le dit voisin en ai marre d'entendre les aboiements du chien depuis des mois ,des années et qu'il n'a trouvé comme solution que des pétards ou un pistolet à ultra son .....ce n'est pas bien mais quand on est exaspéré on fait des actes exaspérants.....toujours avoir le second son de cloche....
5
Utilisateur anonyme

Absolument. C'est pourquoi je conseille le "chacun chez soi" !
1
Lecture

Cest bien pour cela que jai précisé qu'elle était responsable du bruit de son chien si c'était le cas!
Mais rien s'excuserait la maltraitance sur cet animal!!
0
Spen_82

Notre chien aboie certes mais de rares fois quand il voit des gens et nous intervenons directement
0
djivi38 Messages postés 64811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 060 > Spen_82

bonjour,

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 :
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition OU son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

cdt.
0
Lecture > Spen_82

Il peut porter plainte pour les aboiements de votre chien! Voyez avec un éducateur canin..
MAIS!!! En aucun cas ils n'ont le droit de maltraiter cet animal!
Déposez une main courante..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comment savoir qu'il a utilisé des ultra sons ? Si ce voisin prend plaisir à faire aboyer le chien pour vous énerver... ne lui laissez pas le plaisir de l'escalade !
Rentrez le chien, sortez le uniquement en le surveillant et évitez le conflit.
il finira pas se lasser (ou trouvera autre chose)

Portez plainte si vous voulez mais ce sera votre parole contre la sienne... donc sans intérêt.

Par contre le pétard c'est interdit, et vous pouvez faire constatez par les gendarmes.
Méfiez vous aussi si il jette de la nourriture (elle peut être empoisonnée) : gardez la et empêchez le chien d'y toucher.

Il y a vraiment des malades ....
1
Lecture

Au vu du comportement de ce type elle doit faire un signalement! Au cas justement ou le chien serait empoisonné.
0