Frais dépannage ascenseur suite à une livraison
andresgarria
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
12 août 2020 à 14:43
Utilisateur anonyme - 12 août 2020 à 15:12
Utilisateur anonyme - 12 août 2020 à 15:12
Bonjour,
J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur et la marchandises).
On a dû faire appel à un technicien pour débloquer la situation.
L’entreprise a émis une facture au Syndic et eux me l'ont transim à moi.
Ils me demandent de payer pour l'intervention (>200€).
Est-ce que, en tant que locataire, c'est à moi de payer ? (étant donné que c'est une panne technique et pas un dégat à la cabine/vandalisme).
Peut etre j'ai un recours avec mon assurance ?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur et la marchandises).
On a dû faire appel à un technicien pour débloquer la situation.
L’entreprise a émis une facture au Syndic et eux me l'ont transim à moi.
Ils me demandent de payer pour l'intervention (>200€).
Est-ce que, en tant que locataire, c'est à moi de payer ? (étant donné que c'est une panne technique et pas un dégat à la cabine/vandalisme).
Peut etre j'ai un recours avec mon assurance ?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Ascenseur en panne remboursement charge
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Loi alur charges ascenseur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 14:59
12 août 2020 à 14:59
Bonjour,
Le livreur ne devait pas utiliser l'ascenseur. Demandez au syndic de s'adresser au transporteur fautif dont l'assurance doit rembourser la copropriété.
Le livreur ne devait pas utiliser l'ascenseur. Demandez au syndic de s'adresser au transporteur fautif dont l'assurance doit rembourser la copropriété.
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 392
12 août 2020 à 15:03
12 août 2020 à 15:03
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous vous retrouvez bloqué dans un ascenseur que c'est à vous de payer le dépannage...
Il faudrait donc déjà savoir si la panne a bien été provoquée par un mauvais usage de l'ascenseur (surcharge, blocage des portes...) ou pas !
Si oui, il faut le prouver (témoignage du dépanneur, par exemple). Et si c'est prouvé, c'est effectivement à l'assurance du livreur de prendre ça en charge.
Cdt
Ce n'est pas parce que vous vous retrouvez bloqué dans un ascenseur que c'est à vous de payer le dépannage...
Il faudrait donc déjà savoir si la panne a bien été provoquée par un mauvais usage de l'ascenseur (surcharge, blocage des portes...) ou pas !
Si oui, il faut le prouver (témoignage du dépanneur, par exemple). Et si c'est prouvé, c'est effectivement à l'assurance du livreur de prendre ça en charge.
Cdt