Frais dépannage ascenseur suite à une livraison
andresgarria
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Bonjour,
J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur et la marchandises).
On a dû faire appel à un technicien pour débloquer la situation.
L’entreprise a émis une facture au Syndic et eux me l'ont transim à moi.
Ils me demandent de payer pour l'intervention (>200€).
Est-ce que, en tant que locataire, c'est à moi de payer ? (étant donné que c'est une panne technique et pas un dégat à la cabine/vandalisme).
Peut etre j'ai un recours avec mon assurance ?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur et la marchandises).
On a dû faire appel à un technicien pour débloquer la situation.
L’entreprise a émis une facture au Syndic et eux me l'ont transim à moi.
Ils me demandent de payer pour l'intervention (>200€).
Est-ce que, en tant que locataire, c'est à moi de payer ? (étant donné que c'est une panne technique et pas un dégat à la cabine/vandalisme).
Peut etre j'ai un recours avec mon assurance ?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
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2 réponses
Bonjour,
Le livreur ne devait pas utiliser l'ascenseur. Demandez au syndic de s'adresser au transporteur fautif dont l'assurance doit rembourser la copropriété.
Le livreur ne devait pas utiliser l'ascenseur. Demandez au syndic de s'adresser au transporteur fautif dont l'assurance doit rembourser la copropriété.
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous vous retrouvez bloqué dans un ascenseur que c'est à vous de payer le dépannage...
Il faudrait donc déjà savoir si la panne a bien été provoquée par un mauvais usage de l'ascenseur (surcharge, blocage des portes...) ou pas !
Si oui, il faut le prouver (témoignage du dépanneur, par exemple). Et si c'est prouvé, c'est effectivement à l'assurance du livreur de prendre ça en charge.
Cdt
Ce n'est pas parce que vous vous retrouvez bloqué dans un ascenseur que c'est à vous de payer le dépannage...
Il faudrait donc déjà savoir si la panne a bien été provoquée par un mauvais usage de l'ascenseur (surcharge, blocage des portes...) ou pas !
Si oui, il faut le prouver (témoignage du dépanneur, par exemple). Et si c'est prouvé, c'est effectivement à l'assurance du livreur de prendre ça en charge.
Cdt