Frais dépannage ascenseur suite à une livraison

andresgarria Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 12 août 2020 à 15:12
Bonjour,

J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur et la marchandises).
On a dû faire appel à un technicien pour débloquer la situation.

L’entreprise a émis une facture au Syndic et eux me l'ont transim à moi.
Ils me demandent de payer pour l'intervention (>200€).

Est-ce que, en tant que locataire, c'est à moi de payer ? (étant donné que c'est une panne technique et pas un dégat à la cabine/vandalisme).
Peut etre j'ai un recours avec mon assurance ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 14:59
Bonjour,
Le livreur ne devait pas utiliser l'ascenseur. Demandez au syndic de s'adresser au transporteur fautif dont l'assurance doit rembourser la copropriété.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
12 août 2020 à 15:03
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous vous retrouvez bloqué dans un ascenseur que c'est à vous de payer le dépannage...

Il faudrait donc déjà savoir si la panne a bien été provoquée par un mauvais usage de l'ascenseur (surcharge, blocage des portes...) ou pas !

Si oui, il faut le prouver (témoignage du dépanneur, par exemple). Et si c'est prouvé, c'est effectivement à l'assurance du livreur de prendre ça en charge.

Cdt

0
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 15:12
Il faudrait aussi vérifier le contrat que la copropriété a souscrit pour cet ascenseur. La plupart intègrent le dépannage sans frais. Mais sauf si mauvaise utilisation (surcharge)
il livrait quoi exactement ? le poids était-il supérieur à la charge autorisée ?
0