Les discussions

Peut on accede a nos jardin pendant l'epidemie

Bonjour, peut ton accede a nos jardin pendant l'epidemied'avance merci

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
choubaka

Reprise de logement meublé par propriétaire préavis

bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé Je souhaiterais le reprendre pour y habiter en résidence principale pour cause de...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Papillon8369

Accès cour soudainement cadenassée

Chers tous, J'espère que cette période de confinement tout le monde reste en bonne santé. Nous avons une cour dans notre copropriété qui est une...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Frais de courtier

Bonjour, Nous avons fait appel a un courtier, qui a regardé notre dossier nous disant qu ils était recevable meme sans apport, ni compte d épargne. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Problème de colocation

Bonjour, J’ai repris une colocation au mois de Février. La propriétaire m’a alors fait un avenant stipulant que je remplaçais l’ancien locataire po...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée

Création sci - biens déjà en possession

Bonjour, je suis actuellement propriétaire-bailleur de 2 biens immobilier que j'ai acheté en nom propre. Pour d'autres projets personnels/professi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Nico

Taux et assurance emprunt

Bonjour, Pour un même dossier de financement, peut-on espérer le même taux d'emprunt et le même coût de l'assurance pour un achat d'un bien ancien...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Julien78_7914

Fibre optique en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résid...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Paris...

Vente par procuration - respect des cotes part

Bonjour, Suite à séparation, je vend mon domicile. Lors de l'achat, nous étions PACSé et l'acte mentionne une répartition de 60/40. Le Pacs est déso...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kasom

Combien de temps pour avoir l'offre?

Bonjour, mon conseiller m'a dit que Mon dossier a ete transmit à l'édition des prêts, alors combien de temps pour avoir mon offre de prêt?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kasom

Erp categorie 5 et dimensions des passages

Bonjour, J'ai racheté un ancien ERP catégorie 5 fermé depuis des années dans lequel je compte faire des travaux afin d'en faire un ERP catégorie 5 m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Indivision et credit

Bonjour, Voici mon probleme, qui me semble classique. J ai été pacsé de 2006 à 2015. La communauté en séparation a acqui la residence principale...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d une maison fonds dominant , je voudrais savoir si le droit de passage s exécute toujours si le fonds servant à un autr...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Changement de compteur d'eau sans mon accord

Bonjour, Bonjour, Nous faisons partie d'une co propriété de 5 logements dont il y a 4 proprietaires et dernièrement un des propriétaires qui avai...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Boelen

Pourcentage

Bonjour, Quel est le pourcentage du prix du matériaux que doit proposer un ouvrier moyen

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Diverker

Relogement par la même agence immo, dois-je payer pour l'ancien?

Bonjour, Mon ancien appartement fuit (toiture), l'agence immo qui s'occupe de tout l'immeuble m'a proposé de me reloger dans l'urgence à la même a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Akairisu

Reserve sur caution pour des taches de calcaire sur cuvette de toilettes!!

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie hier le 31 mars avec ma propriétaire sachant que mon préavis ete supposé pour le 31 minuit qui veut di...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Futur propriétaire

Bonjour La livraison du futur appartement de mon fils à pris énormément de retard suite à une mauvaise organisation constructeur-promoteur, le corona...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Détecteur de fumé

Bonjour, J'achète un bien et j'ai quelques questions: La bien ne possède pas de détecteur de fumé. Dans le cadre d'un changement de propriétaire,...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non augmentation du loyer prévue sur le bail

Bonjour, je loue un logement vide, le bail prévoit la révision automatique du loyer, comment dois je procéder pour ne pas l'appliquer ? d'avance merc...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Retractation vendeur avant compromis

Bonjour, Je suis le vendeur. J ai accepté une offre en novembreet le compromis devait être signé en mars . Annulation de ce rendez vous pour cause d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
kasom

Demande de renseignements

Bonjour, J’ai posé mon dossier le 10/04/2019 et mon dossier et toujours pas passer en commission en plus je vie dans un f2 avec mon conjoint et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Sojoje

2eme rachat de crédit immobilier

Bonjour, Je cherche a faire racheter mon CI. Historique: -Pret initial en décembre 2012 a 4,09% sur une somme de 153000€ avec 10000 apport s...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ptimickey59

Sortie logement meublé, que peut demander le bailleur ?

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je viens de sortir d'un logement meublé au 15 mars 2020, que j'occupais depuis août 2018. Le loyer était d...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Vente de maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison le compromis de vente est signé mais nous sommes toujours pas passé chez le notaire les nouveaux acheteurs sont dedans...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Tony

Délai de préavis réduit

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois pour un logement que j'ai occupé que 3 semaines car j'ai trouvé un logement qui me convenait mieux. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis confinement 1 moi

 Résolu

Bonjour, mon locataire me pose un préavis pendant le confinement. Paris est il encore une zone tendue pendant le confinement. Peut il poser que 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouveau proprietaire

Bonjour, nous sommes nouveaux propriétaires dans notre résidence de 16 propriétaires. Et constatons des hausses de charges considérables , plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location logement - concubinage mais 1 seul signataire bail location

 Résolu

Bonjour, Pour résumer rapidement ma situation. Je suis en couple. Suite à un dégât des eaux dans mon ancien appartement je suis hébergée à t...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Frais de notaire pour l'achat de 2 garages

Bonjour, Pourriez vous me dire pour l'achat de 2 garages identiques avec le même propriétaire les frais sont X2 (frais divers, droits de mutation...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Genaldo

Pret immo: erreur sur mensualité

Bonjour, je suis nouveau! Ayant souscrit un prêt immobilier en 03/2013 (tx: 3,25% sur 240mois amorti, assurance:0,459%,garantie 900e soit 0,18%), qui...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Fenec_94

Plus value vente immobilière

Bonjour, Je me sépare de ma conjointe avec qui j'ai acheté une maison il y a 4 ans. Elle souhaite racheter mes parts pour rester dans le logement....

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ulpien1

Caution et nettoyage des lieux

Bonjour, je quitte mon logement mais la propriétaire ne veux pas que je le nettoie par moi même, elle m'oblige à la laisser faire intervenir une socié...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
LuluLaLicornasse

Que déclarer ?

Bonjour, Je vais emménager avec mon copain et on sait pas encore si on va se déclarer en colocation ou en concubinage, seulement quand je fais une...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Trop perçu loyer et dg

Bonjour, Voilà j'ai rendu mon logement le 13/03/2020, le 14/03/2020 mon propriétaire a fait l'état des lieux d'entrée des nouveau locataires. J'av...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
djivi38

Préavis réduit, résiliation contrat location

Bonjour, Nous souhaitions résilier notre contrat de location avec mon conjoit. Cependant avec le coronavirus, le propriétaire cherche à «gratter» ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Pri

Different

Bonjour, mpn employeur peut il m impose un rib pour me payer ma salaire meme si je refuse

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ulpien1

Enlèvement de ma voiture sur mon propre parking

Bonjour, Peut on faire enlever ma voiture non assuré car en panne sur mon emplacement de parking alors que je suis propriétaire ? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
relou

Fumée toxique

Bonjour, mon voisin brûle des palette ce qui fait une fumée toxique que dois-je faire vers quel organisme me tourner

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis je arrêter de payer l augmentation de charge si elle est non justifiée?

Bonjour, Je suis désormais en conflit avec mon agence de location parisienne. Depuis août 2018 je paie 11 euros de charge locatives mensuelle en pl...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
relou

Charges locatives place de parking

Bonjour, J'ai acheté une place de parking dans un immeuble en copropriété, avec un locataire de la place de parking via une agence immobilière. Lo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
relou

Location étudiant

Ma fille loue un studio meublé à un particulier pour ses études. Elle a du partir précipitamment pour rentrer au domicile familial, dû au coronavirus...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Titi

Renseignement

Bonjour, Je voulais savoir , j’ai ma propriétaire qui me demande d’acheter moi même la poubelle , alors que je suis en location. En sachant que j’ha...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Achat maison contrat chaudiere

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions... nous sommes sur le point de signer un compromis pour l achat d une maison d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Emy

Faire visite appartement en confinement

Bonjour, mon fils loue un appart il a donné son préavis pour fin mai il n est pas sur valence et son propriétaire veut un jeu de cles pour faire vis...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Martine

Projet d'achat et doutes

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil à propos d'un projet d'achat. J'ai 25 ans et j'habite en Ile de France en location. Depuis un an, j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Co bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon frère me demande de signer un contrat de location d'appartement avec lui car ses seuls revenus ne sont pas assez importants pour le pro...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Etat des lieux en periode de coronavirus

Bonjour, je devais effectuer mon état des lieux de départ le 25 mars, repoussé par l'agence suite au confinement. Maintenant l'agence me réclame le...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Preavis deposé pendant le confinement ?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement.mon locataire souhaite déposer son préavis.Ma question est comment cela ce passe pendant cette période ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
gt.55

Il pleut dans mon 2éme salon

Bonjour, À tous, je sais plus comment faire avec mon proprio depuis 1ans J’habite dans une grande maison mais à chaque fois qu’il pleut il pleut che...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 31251 - 31300 sur un total de plus de 50 000