Les discussions
Déjection pigeon
Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?
Cu opérationnel et compromis
Bonjour, Je vous expose mon cas. Jai signe une promesse dachat auprès de mon agence pour une maison et un terrain que nous souhaitons acheter ...
Mur privatif / belgique
Bonjour, J ai construit un mur sur ma Terrasse donc non mitoyen de 1m80 Ma voisine voudrait que je le monte plus haut car quand je ferais ma ter...
Clôture
Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement et le terrain mitoyen est un terrain vague qui appartient à la municipalité. Je souhaite installer...
17000 euros d'arrière de location !
Bonjour, je me suis porté caution pour l'appartement de mon fils, il a quitté son logement suite à un dégât des eaux usée (les WC des appartements sup...
Achat avec des parts différentes et mariage
Bonjour, Nous avons acheté il y a dix ans avec des proportions différentes ; il avait 60% du bien et moi 40%. Ensuite nous nous sommes mariés il y ...
Litige .la haie excédant 2m sur limite de propriété
Bonjour . La haie de mon voisin excédant 2m ( elle fait plus de 10m ) est sur la limite de propriété et se trouve à 3m de mon habitation . Je lui de...
Achat maison en france sans être propriétaire du toit
Bonjour, Une connaissance souhaite acheter une maison en France. Le problème est que la vente de cette maison se fait sans vendre le toit. Ce qui ...
Harcèlement propriétaire
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.. Je vous explique Avec mon conjoint nous louons une petite maison 550€ juste à côté de notr...
Avance sur les ordures menageres
RésoluBonjour, Mon agence de location me demande une avance mensuelle de 17euros depuis décembre 2019 sur l'avance de cette taxe a t elle le droit de me f...
Signature sans savoir si edd est publié
Bonjour Le vendeur me somme par huissier de venir signer l'acte authentique alors que je ne sais pas si le modificatif a été publiée au service fonc...
Honoraires indûment prélevés sur encaissement d'apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...
Litige dépôt de garantie suite à une vente annulée
Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier, et suite à l'annulation de la vente pas l'acheteur, il refuse de laisser le dépôt de garantie. Ma...
Louer et vivre dans un camping toute l'année
Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...
Antenne
Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...
Probleme de haies ave mon voisin
Bonjour, la haie de mon voisin est plante pres de son grillage et bien sur pousse a l'interieur de ma propriete il est oblige de monter sur ma toiture...
Pret immobilier et contexte actuel
Bonjour, Suite à 8ans de location à 560€/mois, j'aimerais arrêter de donner de la confiture au cochon. Jusqu'à ce mois-ci, j'avais également un pret...
Bornage amiable
RésoluBonjour, voilà, j'ai été convié par un géomètre expert à un bornage amiable concernant un chemin privé qui jouxte mon terrain( mais que je n'emprunt...
Mûrier platane à 20cm du mur qui sépare mon voisin
Bonjour, j'ai construit il y a peut, j'ai un mur qui m'appartient qui et sur mon terrain et mon voisin à un arbre (mûrier Platane) qui et la depuis X ...
Vente maison
Bonjour, Nous vendons une maison familiale et notre notaire nous demande de mettre en place 3 servitudes au profit de l’acheteur qui souhaite faire ...
Entretien de la terrasse bois extérieur
Bonjour, Je loue un appartement avec une terrasse en bois extérieur, elle et a entretenir. La lasurer et a la charge du locataire ou propriétaire ...
Abeille en cheminée
Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...
Résiliation de bail et rupture conventionnelle
Bonjour. Mon locataire vient se le signer son congé en invoquant une rupture conventionnelle pour justifier le préavis d'un mois. J'ai l'impression q...
Louer une partie de son logement et déduction d’impots
Bonjour, Nous prévoyons d’acheter une maison que l’on souhaite couper pour louer une partie (F1). Je voulais savoir s’il est possible de déduire une...
Un mandat de vente simple....perpétuel ??
RésoluBonjour à tous! Voici un extrait du mandat simple que me propose une agence immobilière que j'ai contactée pour vendre ma maison: Ce mandat...
Rez de jardin en pente
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et il va bientôt être livré. En allant y faire un tour, j'ai eu une énorme déconvenue en effet le jard...
Maison divisé en 3 logements
Bonjour, J ai acheté une maison ( appartenant à mon pere ), mon pere l a donc divisé en 3 logements à but locatif . Il n a pas fait de declaration à...
Retenue dépot de garantie sans état des lieux de sortie pour ménage
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois lors du confinement, conformément au préavis de départ. La propriétaire (il s'agit d'un contrat ...
Frais de bail
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison depuis Février 2012,nous avons envoyé notre recommandé pour la résiliation du bail car nous...
Achat terrain agricole
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un terrain agricole et y installer un mobilhome ou alors un container (aménagé). Le but étant d’y aller de te...
A qui appartient un arbre
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel existait un chêne. Celui si possède ses racines chez nous et une de ses branches s'étend chez le vo...
Achat maison sous tutelle
Bonjour, Ma compagne et moi même achetons Une maison nous avons commencé les démarches Debut février 6 mois plus tard le confinement et nous attendo...
Déménagement impossible et paiement loyer
Bonjour a tous! Je suis danq un litige avec mon bailleur. J'espére que je pourrai avoir des reponses acec vous. Mon déménagement etait prevu au ...
Epargne pour acheter une maison
Bonjour à toutes et à tous Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épar...
Remboursement d'appel de fonds
Bonjour, Voici le mail envoyé à mon syndic. En l'état, et avant d’initier de nouvelles démarches, que puis je en attendre ? A ******** Bonj...
Vente maison
Bonjour, je viens de me séparer et nous sommes en train de vendre la maison avec mon ex. Elle a payé seule la cuisine (6500€ à peu près) qu'elle veu...
Achat immobilier en france par couple franco-tunisien)
Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs annees. Nous habitons ensemble en France. Il est tunisien et à une carte de séjour de ...
Chambre.
Bonjour, moi j’ai 13 ans et j’ai 3 soeur et je suis dans la même chambre à ma petite Soeur qui a 11 ans mais moi je veux la chambre toute seule mais ...
Trace sur les murs
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Entretien chaudière
RésoluBonjour, Mon propriétaire me demande de justifier de l'entretien de la chaudière sur les 10 dernières années, oui vous avez bien lu, si je ne peux l...
Terrasse en limite de propriété
Bonjour, J ai une maison en limite de terrain avec le voisin, sa terrasse est en limite de propriété, la mienne est distante de deux mètres mais fa...
État des lieux pendant confinement
Bonjour, Mon fils a déménagé le 14 mars 2020 , dernier week-end avant l’annonce du confinement . Son bail allait jusqu’au 15 mai car il avait 3 mois...
Abri voiture en bois
Bonjour, A t on le droit d’installer un abri en bois de 20m2 a fleur de la rue sachant que mon PLU stipule un recul de 4m pour l'habitation ? ...
Fermeture fenêtre sur mur mitoyen
Bonjour, Nous avons acheté notre maison (-30 ans) avec 3 niveaux, elle possède un mur mitoyen avec plusieurs fenêtres qui donnaient alors sur un terr...
Limite de propriété en bord de route
Bonjour, Je vous écris afin de vous soumettre mon problème. Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison de village, située dans une im...
Je devais rendre mon logement fin mars mais le confinement m’en a empêché
Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...
Plots en béton de petite taille sur le bord de la route
RésoluBonjour, Mon voisin d'en face (une route nous sépare) a posé des plots en béton/parpaings de 30cm de haut le long de la route (de son coté), pour é...
Transformateur dans immeuble
RésoluBonjour, Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement . Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de...
Loyer chargé nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...
Frais notaire entre particulier neuf
Bonjour, Question plutôt simple et pourtant à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet. Je m'apprête à acheter un logement NEUF et mo...