Membre syndic bénévole et vente appartement
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement géré en syndic bénévole. J'étais secrétaire dans ce syndic. J'ai provoqué une AG annuelle. Dois je éta...
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement géré en syndic bénévole. J'étais secrétaire dans ce syndic. J'ai provoqué une AG annuelle. Dois je éta...
Bonjour, Voilà j espère que quelqu un pourras me répondre depuis le 16 juin j aie été positionné sur un logement et j aie envoyer les documents dema...
Bonjour Après un orage et une fuite importante qui endommage régulièrement le placo de la chambre malgré un toit refait en 2008 donc décennale termi...
Bonjour, un couple- proprietaire a deux d'un appartement, non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une AG ? autrement dit , si l'un ...
Bonjour, J'ai signé mon ELS, un meuble à changer a été noté sous devis. Aujourd'hui, alors que j'ai déménagé, mon propriétaire a averti une tierce...
Bonjour, mon père avait épousé une deuxième femme légitimement mon père avait une parcelle mais après 10ans ils se sont séparés mais la femme ne voul...
Bonjour, quel jour passe en commission les appartements hlm
Bonjour, Je m'appelle Simon et je suis propriétaire d'une petite maison dans le Puy de Dôme que j'ai rénovée seul, sans faire appel à une entrepri...
Bonjour, mon chat s'est échappé par le balcon à cause du ravalement, normalement il ne peut pas se sauver. Il était dans le jardin de ma voisine qui m...
Bonjour, mon appartement a était rénové entièrement et le propriétaire va faire passer un huissier pour l état des lieux dois je payer l’état des lieu...
Bonjour, Dois-je payer les frais de notaire si je me rétracte durant le délai légal de 10 jours ?
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mitoyenne avec un locataire en place pour encore au moins 2 ans. Actuellement le bail passe par ...
Bonjour, Nous venons de vendre la maison de mes parents un de mes neveu a vécu pendant plusieurs années dans cette maison à titre gratuit.avec notre...
Bonjour, Je veux ouvrir une fenêtre dans mon salon au 1er étage mais je verrais sur le jardin de mon voisin amis je le droit
Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail pour vous demander un renseignement. Mon conjoint a acheté un appartement en VEFA avec une TVA 5,...
La personne A apporte 70000 euros d'apport personnel lors de l'acquisition d'une maison en indivision ainsi que 144000 euros de salaire. La personne...
Bonjour, Nous avons signé ma compagne et moi un compromis de vente le 31 mars 2020. Le vendeur lui, doit séparer la parcelle en deux. Il n'en n'est pa...
Bonjour, Mon voisin m'a mis en garde car je n'ai pas désherber le mur qui sépare sa propriété de la mienne, lierre qui pousse tout le long, selon ...
Bonjour, Je viens de vendre ma maison a ma locataire et a cause du covid et étant handicapée je n'ai pas pu débarrasser mes meubles . Je suis en co...
Bonjour, J'ai plus de 70 ans et je dois déménager, est-ce que j'ai droit à un préavis réduit d'un mois sachant que je n'ai pas de problèmes de san...
bonjour, je voudrais louer ma maison en echange de travaux ; Est que je pourrais par la suite recuperer ma maison si je decide de la vendre.
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant un problème que nous rencontrons avec notre bailleur (une agence immobilière). No...
Bonjour, J aimerai savoir svp quand dois je envoyer mon preavis de fin de bail public hlm location a vide . Mon mari est en cdd renouveller tt l...
Bonjour, Je suis actuellement en logement dit " privé ". J'ai quitté ma région pour un nouveau poste en ile de France. Après plusieurs visite j'a...
Bonjour, Étant 3 copropriétaires le syndic écrit le PV d'assemblée seul et le signe où besoin de nommer un secrétaire d'assemblée différent? Merci ...
Bonjour, Merci tout d'abord à celles et ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m'aider à trouver une réponse à ma question. Suite à des...
Bonjour, Depuis de nombreuses années, mon voisin a dans son jardin, à 1,85 m de la clôture, une piscine hors sol de 7,32 x 3,66 x 1,32 m non déclaré...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...
bonjour J'ai une maison partager en 2, imaginez un accent circonflexe. Le côté droit m'appartient et le côté gauche c'est la grange du voisin Donc j'...
Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement en début d'année, notre voisin de droit a fait construire également mais a emménagé en sep...
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...
Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...
Bonjour, comment doige faire pour remettre l'électricité
Bonjour, Je pose une colle aujourd’hui, je dois faire supprimer le tuyau d’arriver de gaz qui se trouvent chez moi, pour les travaux mais GRDF me de...
Bonjour j'ai fait une offre d'achat pour bien immobilier par l'intermédiaire d une agence qui a été refusée et l'agence l'a vendu à une autre personne...
Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...
Bonjour, Je ne sais pas si ma question correspond à l attente de ce forum, je tente tout de même. Je suis depuis peu proprietaire d'un appartement...
Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...
Bonjour, nous avons signé un mandat de vente chez le notaire, le montant du prix de vente ne nous convient pas (trop bas) pouvons nous faire modif...
Bonjour à tous Je suis à quelques jours de la signature de l'acte définitif d'achat d'un studio. Le locataire en place lors du compromis est parti...
Bonjour Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement qui était déjà loué. Le loyer n'a jamais été revalorisé (ancien propriétaire ami de la locat...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison au bout d'un chemin ou il y a une autre maison en face, le chemin sépare les deux maisons. Il y a 4 ans ...
Bonjour, Sans être mariés, nous avons acheté en commun un bien immobilier. Pour des raisons personnelles, je souhaite renoncer à ma part et laisser ...
Bonjour, Quelle majorité faut-il pour changer un chauffage collectif en chauffage individuel en copropriété ?
Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir des soupçons sur le fait que mon ex a ma clef d entrée je presice que c est chez moi et non chez lui ...
Bonjour, J'aurais aimer savoir qui paie quand un locataire utilise la prise electrique situé dans les parties communes . J'ai un nouveau voisi...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vivre toute l'année dans un terrain de loisir avec ruisseau, dans une cabane en bois ou yourte ou q...
Bonjour, Suite à une succession, mon mari souhaite récupérer la maison de ses parents, pour ce faire nous devons racheter les parts de ses soeurs à ...
Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2019 d'un appartement appartenant à une office HLM public. Lors de la signature du bail, le bailleur ne m'a pas...
Bonjour, Bonjour je recherche désespérément un notaire qui voudrait nous faire une vente entre les domaines et moi. Apparemment c'est un dossier don...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.