Les discussions

Mur soutènement ecrouler

Bonjour, Mon mur de soutènement entre le voisin et nous c'est écrouler, il était fissurer légèrement avant que l'on achète la maison, et nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
gt.55

Le portail de mon voisin fixé a mon pignon

Bonjour, Mon voisin a son portail fixé au pignon arriere de mon bien. Il n a aucune autorisation écrit par l ancien propriétaire et m a dit que ça ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Utilisation de la perceuse n'importe quand

Bonjour, Je suis en appartement j’ai un voisin qui fait de la perceuse à n’importe quel heure. Pouvez-vous me dire les heures où il doit s’arrêter. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lectoure

Mon voisin m ordonne de fermé ma fenetre

Bonjour Nouvelle sur forum, merci de votre acceptation.. Voici mon problème.. Mon voisin m a ordonné par huissier de fermé ma fenêtre de salle de...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Probleme de cloture

bonjour mon voisin a installer une clôture en grillage , j'ai donné mon accord pour la séparation sans spécifie que ce serait du grillage, aussi je v...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Noyers 200 ans - comment les protéger contre une obligation d’eleguage sévère ?

Bonjour, Mon voisin qui a construit il y a dix Ans seulement nous demande par LRAR de faire élaguer nos 2 noyers bicentenaires et ce en pleine été e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
PBM52

Achat d’une studio avec ma fille

Bonjour, Est ce que je peux acheter avec ma fille Un appartement et c’est elle qui y habite. Moi j’habiterais dans mon logement social actuel Es...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom

Maison en indivision, je souhaite y habiter, loyer à payer ?

Bonjour, j ai une maison en indivision avec mes 2 frères, si je veux vivre dans la maison en prenant tous les frais a ma charge, est ce que l un de me...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
dd

Un mail m'engage-t-il?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un mail à un notaire disant simplement que je souhaite acquérir un certain bien immobilier (un parking) m'engage, est-...

moemma

Achat d'un terrain ... inaccessible !

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars 2020 pour un terrain. Or, par le plus grand des hasards, nous venons d'apprendre que le park...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Angel37360

Porte d'entrée

Bonjour, Je viens de prendre possession , en location, d'un appartement dont la porte d'entrée est voilée, elle ne plaque pas totalement sur le cad...

Utilisateur anonyme

Achat d'un préfabriqué

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, et en refaisant la salle d'eau ,je viens de m'apercevoir que c'était un préfabriqué qui est notifié nulle p...

Josh Randall

Banquier malhonnête

Bonjour, J’ai un banquier qui m’a fait une simulation à 1.44% et il m’a fait traîner pendant 2 semaines en sachant que j’ai signer un compromis et i...

Energizor

Achat maison

Bonjour, J ai dans le but d acheter une maison. Il y a 3 propriétaire sur cette maison(1proprietaire seule pour une partie et un couple donc 2 ...

jerome71

Sans revenu

Bonjour, Actuellement sans emploi je vie cher mon copin mais rien ne va plus entre nous je voulais savoir si je peu avoir un logement sans revenus ...

marc

Probleme de mur

Bonjour, J'ai un mur mitoyen d'une hauteur de 1m20. Je désire le surélever car il est trop bas. Mon voisin ne veut pas, il ne veut rien faire. D...

Yastti

Meuble cuisine équipée qui s'effondre

Bonjour, Nous sommes en location via une agence, qui comprend une cuisine équipée, neuve, mais dont un meuble prévu dans le contrat était toujours e...

dany311

Comment trouver un logement sans emploi?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse, mais, actuellement sans emploi, et ce, depuis le 23 novembre dernier, c'e...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Lectoure

Pieds de tomates sous fenêtre des chambres

Bonjour, Voilà j'expose le petit soucis que nous rencontrons. Nous louons un appartement dans une maison comprenant 2 appartements. Nous som...

Gayomi

Avenant ou nouveau compromis de vente

Bonjour cher Maitre, J'ai besoin de vos lumières dans l'immobilier : Peut on établir un avenant suite à un compromis de vente dans le but de changer...

Ulpien1

Stationnement abusif

Bonjour, je suis locataire, ainsi que 3 autres personnes pour lesquels notre porte d'entrée ainsi que le stationnement de notre véhicule donne sur une...

BmV

Vendre sa maison avec vice

Bonjour a tous, Mon père étant décéder il y 4 ans, a laisser une maison d on ma belle-mère de 56 ans est usufruit a 100% et une nu propriété a 50...

anissa 007

Jours de souffrance obturés

Bonjour, Un promoteur veut construire un immeuble accolé au nôtre, qui va boucher les jours de souffrance de notre immeuble, donnant la lumière de...

bern29

Maison achetée avec extension d une pièce déjà faite de 14m2

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 ans dans une copropriété de 13 maisons individuelles délimitées par des séparations grillages, haies etc....

Josh Randall

Eau des communs

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41

Pas de prise pour voiture électrique dans la copropriété

Bonjour Je vais acheter une voiture électrique , mais dans la copropriété il n'y a pas de prise pour recharger le véhicule, es que je peux demander...

rambouillet41

T4

Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement

Andrian

Haie mitoyenne

Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne avec notre voisin. Il m impose de tailler cette haie de son coté. Existe t il une loi imposant cela ? Dois-...

Komar

Est-ce un vice caché ?

Bonjour, Je viens d’acheter une maison avec combles aménageables (combles pratiquement inaccessibles lors des visites Et sans lumière ) Après sig...

Josh Randall

Pré état daté

Bonjour, Je vends un logement en copropriété, le syndic me facture un état pré date et un état daté documents demandé par mon notaire suis je obligé...

kasom

Les anciens acquereur nous bloque

Bonjour , je suis le vendeur , nous avons signer un compromis au mois de janvier avec clause sur pensive qu'il vend de leur maison. ils sont eu leur...

relou

Pente de terre vers pignon de maison

Bonjour, Comme sur la photo ci dessous, mon voisin qui fait construire également a effectué le remblais de son terrain qui s'appuie sur mon pignon...

Welshbiere

Compromis de vente sur une maison léguée à une association

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente en Mars 2019. La propriétaire étant sous tutelle il a fallu attendre la validation par le Juge des Tut...

kasom

Acheter un local commercial

Bonjour, J'aimerais savoir si j'aurais mes droits toujours avec la caf si j'achète un local commercial à 60000 euro Et je le loue à 500 euros le m...

Josh Randall

Avenant sur compromis de vente

Bonjour cher Maitre, J'ai besoin de vos lumières dans l'immobilier : Peut on établir un avenant suite à un compromis de vente dans le but de changer...

Ulpien1

Vente de maison

Bonjour, nous voudrions vendre notre maison pour pouvoir rembourser des credits tout en gardant l'usufruit jusqu'a notre deces c'est possible merci

Utilisateur anonyme

Dijonceur prise du salon en panne

Bonjour, Mercredi suite à une coupure de courant le disjoncteur des prises du salon qui a grillé. Dés que je le remets en route tout saute. J'ai do...

Ulysse5818

Problème voisinage

Bonjour, Mes enfants jouent au ballon devant chez moi il est 21h mon voisin les a pris en photos ils sont mineurs que d’où je faire pour le droit à ...

Josh Randall

Annulé mon preavis

Bonjour, Je suis avec mon conjoint chez le bailleur habillis qui est logivie, j ai fait un courrier pour mon préavis qui a été accepté de 1 mois mai...

dna.factory

Demande de travaux sans documents professionnels

Bonjour, L'an passé, nous avons entamé des travaux simples sur le sol, mais dans la foulée, les lames du plancher vont être changées car elles éta...

rambouillet41

Etat des lieux de sortie: faux et usage de faux?

Bonjour Je sollicite vos conseils svp,tout d'abord je vous expose la situation point par point chronologiquement: -Ma mère est décédée le 20 avril 2...

Gaetan1978

Contrat de location meublée

Bonjour, Une personne signe un contrat pour une année avec comme adresse sa résidence principale alors que l'adresse où elle va habiter pendant u...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
djivi38

Sans agence immobilière, aucune visite !

Bonjour, Il y a quinze jours, j'ai contacté par téléphone une agence immobilière, pour avoir des informations sur un bien vu sur leur site interne...

kasom

Achat entre particulier

Bonjour, Jai visite une maison avec un particulier et ai fait une offre qu'il a acceptée. Mais nous nous sommes aperçus que la maison est aussi dans...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
camomille07

Annuler une promesse de bail

Bonjour, J'ai signé une promesse de bail synallagmatique, comportant la durée du bail, le prix du loyer, la date d'effet, l'adresse de l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
EmilieDACOSTA

Retractation compromis de vente immo en agence immobilière

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente le 4 juillet dans une agence immobilière, il s'agit d'une succession avec 4 personnes. Cette agence...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Mataf

Vente residence secondaire

Bonjour, Suite a la vente d'une residence secondaire. Il est dit qu'il faut reinvestir la plus value dans une residence principale dans les 2 ans....

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Gayomi

État des lieux de sortie

Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis pour quitter mon appartement. Tout a été fais dans les règles. Je devais quitter l’appartement le 30 mai de...

30 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Louuna5984

Scierie

Bonjour, Je vend une maison par agence. Il y a une petite scierie devant la maison qui ne fonctionne que 3 mois par an. Cela fait du bruit. Pour m...

mariecharlie2112

Prix loyer sous estimé car membre famille ex proprietaire que faire ?!

Bonsoir; Futures proprietaires d une maison occupée, le locataire actuel bénéficie d un loyer sous estime car il est un membre de la famille du pr...

Utilisateur anonyme
Résultats 31251 - 31300 sur un total de plus de 50 000