Absence de relevé de compteur électrique à la sortie

Nat -  
 Nat -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous sommes en litige avec notre ancienne agence immobilière. Nous avons quitté notre précédent logement le 26 juin. Lors de l'état des lieux de sortie, le relevé du compteur électricité n'a pas été fait car l'agent immobilier n'arrivait pas à y accéder. Elle devait nous recontacter 2 semaines après pour nous donner le relevé de compteur à l'entrée du nouveau locataire (autour du 15 juillet). Malgré nos très nombreux appels, nous n'avons eu aucun retour de l'agence avant le vendredi 7 août où ils nous ont dit que le compteur n'a pas été relevé à l'entrée du nouveau locataire. La maison n'étant pas munie d'une compteur Linky, EDF n'est pas en mesure de faire le relevé à distance donc nous payons l'électricité du nouveau locataire depuis 1 mois maintenant. De plus, le nouveau locataire n'a fait aucune démarche pour ouvrir un contrat d'électricité.
Que doit-on faire pour espérer se faire rembourser la consommation du nouveau locataire ? Nous n'avons aucune date prévue de relevé du compteur aujourd'hui et l'intervention d'EDF nous coûterait encore de l'argent. Faut-il régler ça avec l'agence ou bien avec le nouveau locataire ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

marc
 
bonjour, il fallait avertir le fournisseur d'électricité en l'informant que vous n'avez pas accès au compteur et qu'ils veuillent bien stopper les consos à partir de votre date de départ. Essayez de savoir le nom du nouveau locataire pour l'indiquer au fournisseur d'électricité.

Faites le vite, et dites leur de couper le courant car le nouveau locataire profite de vous. Sinon ça peut continuer encore un moment. Normalement lorsqu'un abonné quitte les lieux, EDF coupe le courant, encore faut-ils qu'ils soient au courant.

N'avez vous jamais vu où se situait ce compteur ? c'est complètement anormal. Vous auriez dû exiger d'avoir accès au compteur, ne serait-ce que pour contrôler votre propre conso.
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Nat
 
Merci pour cette réponse. On a averti EDF tout de suite. Ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas clôturer notre contrat sans le relevé. Ils nous ont conseillé alors d'attendre le relevé avec le nouveau locataire. Dans tous les cas, même s'ils clôturent le contrat sur une estimation, ça sera régulé selon le relevé de compteur qui sera fait on ne sait pas quand. Nos mensualités sont bloquées en attendant.
En fait il y avait des ronces devant le compteur... Nous on chargeait la voiture pendant qu'elle était vers le compteur, on a même pas fait attention, je pensais qu'il lui manquait juste des outils pour l'ouvrir.
Je vais recontacter EDF pour qu'ils coupent l'électricité et qu'ils nous fassent une estimation en effet alors.
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