Absence de relevé de compteur électrique à la sortie

Nat - 12 août 2020 à 21:08
 Nat - 12 août 2020 à 21:21
Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous sommes en litige avec notre ancienne agence immobilière. Nous avons quitté notre précédent logement le 26 juin. Lors de l'état des lieux de sortie, le relevé du compteur électricité n'a pas été fait car l'agent immobilier n'arrivait pas à y accéder. Elle devait nous recontacter 2 semaines après pour nous donner le relevé de compteur à l'entrée du nouveau locataire (autour du 15 juillet). Malgré nos très nombreux appels, nous n'avons eu aucun retour de l'agence avant le vendredi 7 août où ils nous ont dit que le compteur n'a pas été relevé à l'entrée du nouveau locataire. La maison n'étant pas munie d'une compteur Linky, EDF n'est pas en mesure de faire le relevé à distance donc nous payons l'électricité du nouveau locataire depuis 1 mois maintenant. De plus, le nouveau locataire n'a fait aucune démarche pour ouvrir un contrat d'électricité.
Que doit-on faire pour espérer se faire rembourser la consommation du nouveau locataire ? Nous n'avons aucune date prévue de relevé du compteur aujourd'hui et l'intervention d'EDF nous coûterait encore de l'argent. Faut-il régler ça avec l'agence ou bien avec le nouveau locataire ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

bonjour, il fallait avertir le fournisseur d'électricité en l'informant que vous n'avez pas accès au compteur et qu'ils veuillent bien stopper les consos à partir de votre date de départ. Essayez de savoir le nom du nouveau locataire pour l'indiquer au fournisseur d'électricité.

Faites le vite, et dites leur de couper le courant car le nouveau locataire profite de vous. Sinon ça peut continuer encore un moment. Normalement lorsqu'un abonné quitte les lieux, EDF coupe le courant, encore faut-ils qu'ils soient au courant.

N'avez vous jamais vu où se situait ce compteur ? c'est complètement anormal. Vous auriez dû exiger d'avoir accès au compteur, ne serait-ce que pour contrôler votre propre conso.
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