Les discussions
Problèmes loyer
Bonjour, Je souhaite savoir si tous les locataires ont les mêmes droits malgré le type d'habitation (baraques ou maison luxueuses).suis en côte d'Iv...
Plaques électriques ne fonctionnent plus
Bonjour, Nous sommes locataires depuis environ 5ans dans un appartement (non meublé). Les plaques électriques sont intégrées au plan de travail et...
Frais de courtier
RésoluBonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...
Immeuble très mal insonorisé
RésoluBonjour, je loue depuis un peu plus d'un an un petit F1 dans un immeuble des années 60, au deuxième. Je ne le savais pas à l'époque mais visibleme...
Investissement
Bonjour, Viola mon.ami a fait un crédit pour construction d une maison je veux participer a l investissement le prêt déjà fait j'y propose de divise...
Vétusté pour meubles endomages
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meublé dans lequel mon chat a fait des dégats( lacéré les canapé , éffiloché le bas des rideaux , et ra...
Conflit avec architecte
Bonjour, Mon architecte refuse de donner son attestation d'assurance 2020. Il réclame en contrepartie un ajustement de ses honoraires lié à l'augm...
Paroi qui explose seule
Bonjour, je suis dans cette situation évidemment la propriétaire ne veut rien entendre et considère que j'ai cassé la paroi de douche,comment lui fair...
Accès piscine copropriété
Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans une petite copropriété avec piscine, le studio sera mis en location. Dans le règlement de copropriété il ...
Dégradation parties communes
Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur. Lors de son emménagement, mon locataire a abîmé les murs (traces noirs et un trou de la taille d'une pièce...
Quel est le delai pour 1 mois de loyer en retard
Bonjour, Je me permet de m'adresser a vous car nous avons un probleme l'appartement que nous louons et dans un sale etat (moisisure ,prise qui sorte...
Dégradation grillage de clôture
Bonjour, J’ai fait construire une maison il y a 10 ans dans un lotissement vide de tout autre habitation. Propriétaire d’un chien, j’ai clôturé mon ...
Demande de dépôt de garantie parking après 5ans de location
Bonjour, cela fait 5 ans que je loue une place de parking à dijon habitat et voilà que comme ils doivent réparer le portail, ils se sont rendus compte...
Préavis reduit locataire
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de renseignements. J'ai actuellement la fin de mon préavis jusqu'au 1 er mars (délais de 3 mo...
Procédure transformation d 'un hagar en maison d'habitation
Bonjour, je souhaite construire une maison d'habitation sur un hangar agricole et ancienne écurie par quoi je dois commencer?
Bornages sur térrain pour partage
Bonjour, Ma mere veux me faire la donation de la motié d'un terrain déja borné. Sur le devis de bornage, le géometre me facture 7 bornes alors qu'il...
Certains syndics ne me payent pas
Bonjour, Je suis artisan et je travaille régulièrement avec des syndics de copropriété. Comment obtenir le paiement de mes factures. Les travaux o...
Visite conformite suite dépôt daact
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la visite de conformité suite au dépôt de la déclaration attestant l achevement et conformite de...
Portes acces garage
Bonjour La porte d'accès au garage collectif en sous-sol de ma résidence donnant accès à l'ascenseur et l'escalier desservant mon propre bloc s'ouvr...
Cherche maison à louer
FerméBonjour, J’occupe une maison depuis bientôt 9ans. J’ ai Toujours honoré mes loyers. Je cherche la même opération avec un loyer modéré pour 9 ou 12...
Diagnostique electrique
Bonjour, Je me rend compte que plusieurs prises électriques ne sont pas reliées à la terre malgré la présence de prise permettant d'y être reli...
Frais d'agence pour location garage
Je veux louer un garage dans une petite ville. Le loyer du garage est 55€ par mois et l'agence demande 230€ de frais (115€ pour dossier et visite et 1...
Rémunération syndic non professionnel
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 lots qui fonctionne avec un syndic non professionnel depuis maintenant une dizaine d'année. A l'ori...
Pénalités retard chantier agrandissement maison
Bonjour, Nous faisons construire une extension à notre maison (surélévation) et le chantier prend énormément de retard. Il semble peu probable que...
Panne lave linge location libre
Bonjour, je voudrais un conseil, j'ai un lave linge dans un appartement en location non meublée ,sur le bail , est noté cuisine équipée, doit je pre...
Demande de logement.
Bonjour, je suis français qui habite en algerie et jai un fils de 11 mois.. Je compte m'installer en france et je voulais savois si jai le droit dun l...
Raccordement au coffret électrique.
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain constructible à un particulier,ce particulier à fait poser un coffret pour l'eau et un coffret pour l'électrici...
Branchement illégal du voisin sur réseau d'eaux usées
Bonjour, Nous avons acheté une maison fin 2017. Cette maison faisait partie d'un ensemble immobilier appartenant à la même personne au départ. Cet...
Location 2 appartement
Bonsoir, Je suis locataire d’un logement en hlm ( mes parent y vivent actuellement) et également j’ai louer Un deuxième appartement depuis 2 ans qui ...
Engagement
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente avec mon ami sans conditions suspensives de prêt. Si l'un des 2 se dédie avec la vente, l'autre sera t...
Blocage du prix d'une vente commerciale chez le notaire
Bonjour, J'ai vendu un droit au bail le, 27 aout 2019 et je n'ai toujours pas reçu mon prix. Le Notaire me donne toujours des fausses dattes, ou ne...
Litige restitution caution
Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien bailleur pour la restitution de ma caution (1100 euros !). Il joue sur le fait que l EDL d entrée est moi...
Copropriété ou pas?
Bonjour, J ai acquis une maison avec mon mari en avril. Elle appartenait a une sci. Ma maison est située en fond de cours. Pour y acceder je dois...
Il me faudrait la déclaration d’impôts 2020
Bonjour, merci de m'envoyer la la déclaration sur les impôts 2020
Construction mur cloture
Bonjour, Mon voisin a fait une demande de travaux pour mettre un mur en plaque de ciment mais il est a 10 cms de l angle de la maison et au bout à 25 ...
Protection sur les changements de titre
Bonjour, Je vien de m acheter une maison avec, anciennement ma conjointe. Suite à une décision avec sont père, ils veulent acheter la maison mais e...
Entrer en contact- bruits vibratoires
bonjour, j'aurai souhaité entrer en contact avec deux personnes. leur profil est analalou et augnath. MERCI Cela concerne les bruits vibratoires.
Augmentation de loyer.
RésoluBonjour, j'ai un locataire depuis le 1er juillet 2014, qui donne 480€ par mois pour le loyer (hors charges). Je veux augmenter le loyer, de combien p...
Renseignements bail
Bonjour, Je me separe de mon amie nous ne sommes pas marié, nos deux noms sont sur le bail elle rst partis du logement j n souhzite pas rester fa...
Fuite d'eau
Bonjour, Qui doit payer la fuite d'eau avant compteur individuelle dans un immeuble situé à Paris ? Est-ce la copropriété ou le copropriétaire ? ...
Compromis, bien mobilier
Bonjour, Lors de la rédaction d'un compromis, nous faisons ajouter les biens mobilier dont la cuisine. Le notaire me dit qu'elle est trop ancienne...
Mon conjoint veut que me mettre dehors
Bonjour, Mon conjoint me donne un délai de 2 mois pour que je parte de la maison. Nous sommes tout les deux propriétaires de cette maison. Quels son...
Acheter une maison en nu-propriété à ses grands-parents
Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons racheter la maison de ses grands-parents, toujours vivants et l'occupant actuellement, tout en leur laiss...
Prêt immobilier pour construction avec l’aide du csf
Bonjour, Je suis dans le flou .. je suis actuellement fonctionnaire contractuelle depuis plus de deux ans et mon conjoint fonctionnaire titulaire. O...
Peut on vivre sur terrain accessible a pied?
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vivre sur un terrain sans accès au point de vu accès des pompiers ? Peut on nous empêcher de v...
Achat d un terrain
Bonjour, j ai acheter un terrain dit de loisir avec un mobil home en place depuis plus de 15ans avec l autorisation de la mairie au nom de l ancien ...
Dégats des eaux canalisations enterrées
Bonjour, je viens d'avoir une expertise assurance pour fissures affaissement dalle, en catastrophes natuelles demande faite en mairie, mais l'exper...
Difficultés pour inscrire une résolution à l'ordre du jour d'une ag
Bonjour, Nous avons demandé l'inscription de 2 résolutions à l'ordre du jour de la prochaine AG des copropriétaires : suppression du poste de gardie...
Sanibroyeur, et je veux en changer pour des normales, et mon voisin est contre.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec un sanibroyeur, et mon appartement se trouve au dernier étage d'un immeuble de 4 étages. Et qu...
Reclamarion de loyer impayé
RésoluBonjour, J'ai habité pendant un peu plus d'un an dans un appartement que je louais. Suite à une période de chômage je n'ai pas pu régler 2 loyers....