Les discussions

dlaurent67 Copropriété

Schéma électrique de la résidence

Bonjour, J'assiste pour les aspects techniques le CS (1 couple et mon amie) d'une copropriété de 30 appartements. La residence a connu un Syndic his...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
dlaurent67
Chrys Voisinage

Caméra dirigée vers un parking

Bonjour, Un voisin situé en rez-de-jardin d'un immeuble HLM (habitation à loyer modéré) a installé une caméra, en parti cachée, près de son portail ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
BmV
Ivan Immobilier

Remboursement trop perçu

Bonjour, J'ai reçu il y a un mois environ un chèque d'un montant de 765 euros de mon agence immobilière qui stipulait qu'après calcul, ce montant ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Maga06520
Marine3519 Immobilier

Retirer une maison de la vente

Bonjour. Ma belle-mère à mis en vente via une agence une maison dont elle a hérité. La maison est en vente depuis un an via une agence et ne reçoit a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
kasom
Liliano11 Immobilier

Agrandissement de surface habitable

Bonjour, Je prévois d’entreprendre des travaux dans mon logement: Aménagement des combles (en très grande partie à plus de 1,80m) puis création d’u...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Josh Randall
My Louer un logement

Sortie des poubelles quand on est locataire

Bonjour, Je suis récemment locataire dans un immeuble qui comporte en tout 8 logements. Alors que ce n'est pas prévu dans mon bail, et que le prop...

Utilisateur anonyme
Clara Voisinage

Problème cloture

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 10 dans une maison avec jardin. Sur un des côté une cloture nous sépare d'un bout de terrain de notre vois...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Naan34 Immobilier

Frais et taxes pour sortie indivision

Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la meilleure formule pour réduire les frais et taxes liés à la sortie d'une indivision. Contexte : pacs...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Naan34
Kobe_1484 Acheter un appartement

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...

AN.Banker
dally069_0603 Acheter un appartement

Livraison

Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...

AN.Banker
Charlie7_83490 Immobilier

Remplacement plaque de cuisson

Bonjour, Je loue un appartement non meublé, la plaque de cuisson vitro céramique dysfonctionne à noveau après 2 ans. Qui doit supporter les frais...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
corleone59 Voisinage

Voisin qui viens dans mon jardin pour sa haie

Bonjour, je viens d'acheter une maison et du côté gauche de mon jardin il Y'a une haie qui appartient à mon voisin avec un grillage, entre le gri...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gayomi
Hubimop Immobilier

Litige agence - cles en otage

Bonjour, Mon locataire etant parti, je souhaite resilier mon mandat de gestion en cours pour reprise et travaux (et pour multiples fautes) avec mo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Hubimop
Kapo95 Louer un logement

Appartement

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Kapo95
Philip_8393 Immobilier

Litige avec propriétaire - questions de procédure

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement meublé. Un litige est né entre mon propriétaire et moi suite à une retenue du dépôt de garantie...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Philip_8393
Sand Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou
L_2251 Copropriété

Charges courantes appels de fond

Bonjour, Je paye les charges courantes par prélèvement automatique, et celà fait plusieurs fois que ces charges et appels de fond sont notifiés pr...

Utilisateur anonyme
VSSK Copropriété

Jardin de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Rez-de-Jardin, il y a un an. A ce jour le jardin appartient à la copropriété. Nous sommes seulement 2 co...

Utilisateur anonyme
Tulipe Louer un logement

Le congé est il valide ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...

36 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Tulipe
basilique73 Copropriété

Panneau publicitaire / copropriété

Bonjour, Un des copropriétaires de mon immeuble a l'intention de faire installer un panneau publicitaire (de 3,60 de large x 2,20 de hauteur à 2,5...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
basilique73
Lisa Louer un logement

États des lieux de sortie ras

Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lisa
A.B Habitation

Problème logement

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin d'avoir vos avis. voilà je suis locataire dans un logement depuis le 6 juin...

Utilisateur anonyme
Youcef Acheter une maison

Achat appartement par un etranger

Bonjour, Je veux me renseigner sur la procédure d'achat d'un logement en France? je suis Algérien et je travail dans le domaine telecom. Merc...

Utilisateur anonyme
helene Copropriété

Cles perdues..

Bonjour, au mois d'aout 2019, j'ai eu une fuite d'eau dans le garage de mon appartement a la montagne, j'ai prete mes cles au syndic pour reparation...

Utilisateur anonyme
briochine22 Copropriété

Frais de notaire vendeur

Bonjour, j'ai vendu ma maison de particulier à particulier, aurais-je des frais de notaire (frais d'enregistrement etc..)Merci pour votre réponse.

Ulpien1
Alexis Immobilier

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Suite à l'état des lieux qui a était fait le 30 mai, avec une mention pelouse et haie à coupé. Bien sur ce n'était pas à 1m de haut mais ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
krishnamu Immobilier

Attestation d'hébergement explication

Bonjour, je m'excuse si ce n'est pas le bonne endroit pour poster ma question. J'ai une amie étudiante étrangère qui peine à trouver un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
Mapie Habitation

Travaux de réfection / etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis janvier 2016. A notre signature de bail, notre cuisine n'étant pas idéalement aménagée,...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Mapie
Sand Louer un logement

Appartement à 16ans et demie

Bonjour, je déménage dans quelques mois ,hors ma fille de 16 ans et demie desire rester dans la région actuelle et finir ses trois ans d'études . Pu...

djivi38
AlexG Immobilier

Préavis d'1 mois suite à un nouvel emploi

Bonjour, J'ai une question concernant le préavis à donner pour quitter un logement, j'ai déjà farfouillé sur le forum mais je préfère poser ma que...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
Gomr Immobilier

Modification logement en bureau sans accord

Bonjour, Nous sommes dans un immeuble dédié uniquement à l'habitation; or un copropriétaire à changé son logement en bureau malgré notre désaccord! ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lu973 Immobilier

Taeg obligatoire dans une étude de financement ?

Bonjour à tous, J'ai réalisé des démarches de demande de prêts immobilier auprès de trois organismes bancaires. Pour le moment, je n'ai reçu que d...

gitane2229
BASTIANI Immobilier

Retrouver le propriétaire d'un terrain

Bonjour, je souhaiterai retrouver le propriétaire d'un terrain . Lieu St Martial en Ardèche. Le nom de ce propriètaire Mr BLANC Alain Je souhait...

gegedu14
sars Copropriété

Clé d'accès au local vélo

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires de l'appartement dans lequel nous vivons et avons récemment acquis des vélos que nous souhaitons donc ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gayomi
Rourou61 Immobilier

Comment peut-on considérer une chambre

Bonjour, le notaire que nous avons rencontré nous dit que le nombre de chambres retenu et de UNE alors qu'en fait il y en a trois 12...

Rourou61
Titinemcs Immobilier

Garantie serrure

Bonjour, Suite à une tentative d ouverture de ma porte d entrée, j’ai fait appel à un serurier qui m à remplacé toute la serrure, 1 an après, celle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
nanou33640 Immobilier

Branchement sur un bac dégraisseur

Résolu

Bonjour, en notre absence mon voisin qui n'avait pas de bac dégraisseur, qui est mitoyen est venu se brancher sur notre bac dégraisseur qui se trouv...

nanou33640
elvis1960_4553 Habitation

Etat des lieux de notre appartement hlm

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment cela ce passe pour l état des lieux de mon appt ce hlm a plus de 40 ans je doit partir le bailleur me demande de...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
Nathalie Immobilier

Achat mobil pour location

Bonjour, Je prends des renseignements sur l'achat d'un Mobil home uniquement pour la mise en location j'hésite à l'acheter à un particulier sur une ...

Nathalie
herbe10_41 Louer un logement

Refus dépot de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai déjà créer un sujet similaire mais je relance le sujet car je rencontre de nouveau des problèmes. Je suis obligé de détaillé un min...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38
iam_ithink Assurance habitation

Litige téléphone cassé par un tiers

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai eu un sinistre sur mon téléphone causé par un tiers et je n'ai pas pu me faire prendre en charge...

Utilisateur anonyme
Gomr Habitation

Locataire à 2 chiens pit-bull sans permis

Bonjour J'ai découvert que mon locataire à 2 chiens pit-bulls qui vivent avec lui dans le logement de 25m2 que je lui loue. J'ai demandé son permis...

feloxe
Taxx Louer un logement

Problème colocation/canada

Bonjour, Je restais avec une coloc , nous avons renouvelée notre bail jusqu’en juillet 2021 , cependant elle m’a annoncé aujourd’hui qu’elle quite...

djivi38
Résultats 31201 - 31250 sur un total de plus de 50 000