Fenêtre hors norme

Sbdiou@hotmail.fr - 11 août 2020 à 19:11
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 août 2020 à 12:24
Bonjour,
Je suis locataire mes fenêtres sont en bois sur les murs des chambres il y a des champignons que doit je faire sa fait plusieurs fois que je repeint mais sa revient je tiens à la santé de mes enfants s’il vous plaît aider moi

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 19:30
Bonjour,
Il doit y avoir de l'humidité soit par infiltration soit par condensation.
Il faut aérer suffisamment et vérifier si l'air circule suffisamment entre les pièces.
Est-ce que vous avez bouché des aérations ? (pour économiser le chauffage ?) ou alors elles sont encrassées ? Est-ce que vous utilisez un sèche linge ?
0
bonjour, N'étendez vous pas votre linge à l'intérieur ?
N'utilisez vous pas un poêle à pétrole ou au gaz pour vous chauffer en hiver ?
N'avez vous pas un aquarium.

Quand vous parlez de "champignons", ce doit être des moisissures.
Votre logement doit être ancien et sans VMC, donc il faut asurer le renouvellement d'air manuellement par l'ouverture des fenêtres en grand pendant quelques minutes. Actuellement, aérez largement puisqu'on n'a pas besoin de chauffage. Laissez les portes intérieures ouvertes au moins en journée. La nuit en dormant un adulte produit un litre d'eau sous forme de vapeur, et 2 personnes le double, donc il faut bien l'éliminer.
Si c'est en rez de chaussée, il peut y avoir des remontées d'humidité du sol.

Des fenêtres neuves bien étanches ne feraient qu'amplifier le problème, ou alors, il faudrait installer une VMC, mais le renouvellement d'air vous ferait perdre de la chaleur l'hiver dans un logement qui ne doit pas être isolé du tout.

Vous n'êtes pas dehors, alors, tranquillement, cherchez un logement plus récent et plus confortable.
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié le 12 août 2020 à 10:51
0
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 10:53
c'est vrai qu'ici on est des "faux pro" .... :=)))
0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476 > Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 12:24
;-)

"On" non, mais "un" certain un peu quand même, qui persiste et signe depuis des années sur des croyances de grand-mère ....
0