Toit en amiante

Rudy -  
RuuudBoooy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments.
Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante.
Je suis responsable du dommage et j’attends le devis des travaux mais est ce je dois payer également le désamientage ?
Merci d’avance de vos réponses.
Rudy

2 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 439

Bonjour,

Le désamiantage, non, mais les précautions particulières liées à la présence d'amiante lors des travaux de remise en état, oui !
Si tout le toit est à refaire, ce ne sera pas la même chose que si une partie seulement doit être refaite...

Mais pourquoi auriez-vous à payer ? Vous n'avez pas d'assurance ?
Assurance automobile si c'était avec un véhicule, autrement c'est votre responsabilité civile.
Au pire ce que vous aurez à débourser sera le montant de la franchise...

Cdt

0
RuuudBoooy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
Je suis bien assuré mais je ne voudrais pas que la copropriété sur laquelle se situe le domage « profite » de cet incident pour facturer à l’assurance tout ce qu’elle peut ou veut..
Je me trompe peut être mais je n’y connais rien ????
Encore merci
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 439 > RuuudBoooy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à l'assurance de réaliser l'expertise et le chiffrage des dommages...
Ce n'est pas votre problème !
0
RuuudBoooy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok très bien merci.
Bonne journee
0
Ulysse5818 Messages postés 11174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez fait analyser les plaques pour savoir si elles contiennent de l'amiante ?

Toutes les plaques fibro n'en ont pas.
0
RuuudBoooy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tous les toits de cette copro sont en fibre d’amiantes. C’est sûr car des travaux sont déjà en cours sur le terrain d’a côté..
0