Mandat exclusif avec clause particulière de prolongation
Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif avec une agence immobilière ; celle-ci a ajouté en conditions particulières "Il est convenu entre ...
Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif avec une agence immobilière ; celle-ci a ajouté en conditions particulières "Il est convenu entre ...
Bonjour, Mon locataire est parti 3 mois en vacance et à son retour a trouvé une fuite au niveau des toilettes, que les toilettes sont rouillés et m...
Bonsoir, J'ai fait effectuer des travaux de peinture par un artisan dans mon appartement en 2018. L'artisan a dû revenir en 2019 pour reprendre to...
Bonjour, Nous achetons une maison en France en empruntant de l'argent à différents membres de notre famille. Ma belle sœur résidant en Allemagne pe...
Bonjour, il y a 10 ans j'ai avisé le syndic de l'immeuble que je fermais mon balcon ( en loggia ) comme plusieurs copropriétaires l'avaient déja fait....
Bonjour, L’entretien annuel de la chaudière a été fait en juin 2020. Étant donné que mon bail de location termine le 5 décembre , fois je payer le ...
Tout d'abord, je remercie à tous ceux qui pourront m'éclairer. J'ai essayé de rechercher des cas similaires, mais il n'y en a aucun qui s'en rapproche...
Bonjour, J'ai une maison qui a fait l'objet d'un PC en 2006 avec un atelier de 7 m2 communicant par une ouverture avec le garage. La surface de l' at...
Bonjour, je reviens vers vous concernant notre projet locatif La construction de notre maison est sur le point de démarrer, elle est prévues aux n...
Bonjour, J'ai signé un bail le 1e octobre pour une location d'appartement, bail commençant le 28 octobre. Il s'agit d'un bail établi par un partic...
Bonjour, nous louons depuis septembre pour ma fille un petit appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence. Depuis 2 semaines, les problèmes...
Bonjour, je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils SVP. j'ai acheté un appartement dans une copropriété, cette appartement se ...
Bonjour, je pense que le propriétaire avec qui je parle essaie de m'avoir voilà notre conversation jusqu'ici. Bonjour , Je comprends votre inqu...
Bonjour, Nous avons louer une maison pour 6 personnes pour 1 nuit chez 'Majordome Privé' via le site 'Booking'. Aucun EDL ni d'entrée ni de sortie n...
Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de sept 2018 à mi mai 2019, le loyer s'élevait à 690euros avec 30€ De charge par mois. Mon ancien bailleur...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum car ma question touche de l'immobilier dans le cadre du divorce de ma soeur. J...
Bonjour je voudrais acheter une maison en Angleterre mais comment cela va se dérouler avec le Brexit. Car je me rappelle qu'avant il y avait des taxe...
Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquer ma situation ainsi que savoir qu’elle recourt pourrais-je avoir. Voilà je vis dans un appartement en...
Bonjour. Je souhaite acquérir une maison qui se situe sur une parcelle en copropriété. Il y a 2 copropriétés sur le terrain. Chaque maison est indép...
Bonjour, Je souhaite aider une amie à hauteur de 18000 euros en réalisant une reconnaissance de dette afin d'améliorer son apport pour son achat imm...
Bonjour, Dans ma rue c est dur de trouver une place. Il y en a bien une mais devant un portail qui visiblement ne peut pas s ouvrir (un petit arbr...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai confié mon bien à une Agence pour trouver un locataire. Je souhaiterais savoir si je peux garder un trousseau...
Bonjour, Je suis secrétaire trésorier d'un syndic bénévole d'une copropriété qui dispose d'une place handicapé appartenant à la copropriété. U...
Bonjour, Je fais appel à vous pour une question sur trois places de parking qui sont en face de mon portail. Place de parking qui existe depuis l'...
bonjour, Je vois de l'eau dans mon appartemeNT, JE reléve la tete : je vois de l'eau dans mon compteur EDF ; je tél à l'EDF, ils me disent qu'ils ne...
Bonjour, je vous expose mon pb nous avons un voisin pignon limite de notre propriété avec évacuation de hotte qui débouche dans notre terrain donc ode...
Bonjour! Mes parents, qui s'entendent très bien avec leur voisin, ont accepté qu'il mette sa moto 700cc en hivernage dans leur garage. Pour info, le g...
Bonjour, j'ai etait locataire pendant pratiquement deux ans d'un appartement je suis une femme seule avec deux enfant à bas age j'ai quitter mon appa...
Bonsoir, Je viens ici pour énoncer mon problème. Je loue depuis fin juillet 2019 (soir un peu plus d'1 an) une maison avec grange et jardin. Lorsq...
Bonjour, mon voisin a changer de compagne, et celle ci a deux enfants. Le problème, c'est que les enfants passent tout leur temps à jouer dans la rue ...
Bonjour, J'avais oublié de déposer la daact. Je vais la déposer maintenant avec 12 ans de retard, quelle date sera retenue pour la fin des travaux ...
Bonjour, J'ai signé un bail il y a 8 jours,aujourd'hui la propriétaire m'appelles pour me dire qu'elle a louer le logement à une autre personne et n...
Bonjour tout d'abord un grand merci pour vos réponses toujours judicieuses maintenant nouvelle question mon mari et son frère veulent vendre la ma...
Bonjour, Je dois acheter un bien banque me demande une hypothèque ma sœur veut bien hypothéquer son propre bien pour m aider.combien dois je lui pay...
Bonjour, Ma fille va acheter une maison avec son ami (ni marié, ni pacs). Son ami prend seul le prêt à sa charge mais ma fille fait un financement ...
Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe le vote pour le rachat des combles en assemblée générale des copropriétaires, à savoir : D'après l'ar...
Bonjour, Je viens d’acquérir un bien en copropriété qui dispose d’une cave, mon problème étant que l’ancien propriétaire n’avait pas la clef de la...
Bonjour, J'ai visité l appartement le 17 à 10 heures....(veille de week-end) 1 étage, calme, seul appartement rénové de la petite résidence...je con...
Bonjour, Nous sortons d'une réunion d'information sur un projet de construction d'immeuble pas loin de chez nous. Beaucoup de riverains mécontents...
Bonjour, j'aimerais vous poser une question car hier mon propriétaire et venus chez nous et cela fais 3 fois que l'ont lui refais un nouveau chéqu...
Bonjour, 1ère location d'un petit logement tout neuf, bail signé en mars 2019 et après le cumul des fins de travaux depuis un an, BING... révision...
Bonjour, Avec le covid et les vacances d'été les démarches de demandes de prêt ont été longues et nous n'avons toujours pas d'offre de prêt définiti...
Bonjour Je voudrais un renseignent J'ai ma mère qui a plus de 60 ans loge dans le logements particulier Elle la soucis de santé Elle la un certifi...
Bonsoir J occupe un logement de fonction dans une Sci familiale je détient 20 %de part sociales mes autres associés sont majoritaires on a décidé de ...
Bonsoir à toutes et à tous, Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais p...
Bonjour, j'ai coupé très bas la haie de mon voisin pour poser une clôture. J'ai laisser les branches dans son jardin et maintenant il me demande de ...
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le point suivant? Je suis étudiant et je loue un meublé à un particulier. J'ai prévenu mon actuel pr...
comment donner des informations aux copropriétaires sur les résolutions qui demandent à être débattues avant une AG par correspondance le syndic ...
Bonjour, j'ai des fuites sur la colonne d'eau usées qui passent dans mon appartement cuisine et dans les toilettes. Prévenus syndic de copropriété de...
Bonjour, propriétaire d'un T2 de 67m2, je dispose de 2 chambres. Une de 17m2 et une de 8,5m2. Sur l'acte de vente il est mentionné T2, cependant le ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.