Les discussions

Julie Immobilier

Plomberie fuite niveau wc

Bonjour, Mon locataire est parti 3 mois en vacance et à son retour a trouvé une fuite au niveau des toilettes, que les toilettes sont rouillés et m...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
xplom
Anne2944 Immobilier

Responsabilité contractuelle et peinture

Bonsoir, J'ai fait effectuer des travaux de peinture par un artisan dans mon appartement en 2018. L'artisan a dû revenir en 2019 pour reprendre to...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Ulpien1
missG Emprunt immobilier

Emprunt à un particulier allemand

Bonjour, Nous achetons une maison en France en empruntant de l'argent à différents membres de notre famille. Ma belle sœur résidant en Allemagne pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Denny Louer un logement

Entretient chaudière

Bonjour, L’entretien annuel de la chaudière a été fait en juin 2020. Étant donné que mon bail de location termine le 5 décembre , fois je payer le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
djivi38
Rose Immobilier

Surface de plancher atelier

Bonjour, J'ai une maison qui a fait l'objet d'un PC en 2006 avec un atelier de 7 m2 communicant par une ouverture avec le garage. La surface de l' at...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Josh Randall
steph56240 Construire une maison

Normes pmr

Bonjour, je reviens vers vous concernant notre projet locatif La construction de notre maison est sur le point de démarrer, elle est prévues aux n...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Josh Randall
Nemesine Louer un logement

Bail non daté signé par le locataire

Bonjour, J'ai signé un bail le 1e octobre pour une location d'appartement, bail commençant le 28 octobre. Il s'agit d'un bail établi par un partic...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Loony91 Immobilier

Litige cave

Bonjour, je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils SVP. j'ai acheté un appartement dans une copropriété, cette appartement se ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
DRHalex Louer un logement

Je pense qu'il essaye de m'arnaquer

Résolu

Bonjour, je pense que le propriétaire avec qui je parle essaie de m'avoir voilà notre conversation jusqu'ici. Bonjour , Je comprends votre inqu...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
Sab Immobilier

Retenue abusive de dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons louer une maison pour 6 personnes pour 1 nuit chez 'Majordome Privé' via le site 'Booking'. Aucun EDL ni d'entrée ni de sortie n...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Valenchantée
Tymo347 Immobilier

Charges régulations abusives

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement de sept 2018 à mi mai 2019, le loyer s'élevait à 690euros avec 30€ De charge par mois. Mon ancien bailleur...

djivi38
ftracker Immobilier

Aide à ma soeur en cours de divorce

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum car ma question touche de l'immobilier dans le cadre du divorce de ma soeur. J...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Ulpien1
slovaquemayar Acheter une maison

Acheter en angleterre après le brexit

Bonjour je voudrais acheter une maison en Angleterre mais comment cela va se dérouler avec le Brexit. Car je me rappelle qu'avant il y avait des taxe...

slovaquemayar
MollyG Voisinage

Caméra / copropriété

Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquer ma situation ainsi que savoir qu’elle recourt pourrais-je avoir. Voilà je vis dans un appartement en...

Utilisateur anonyme
deborah8349 Copropriété

Dissolution copropriété de 2 maisons

Bonjour. Je souhaite acquérir une maison qui se situe sur une parcelle en copropriété. Il y a 2 copropriétés sur le terrain. Chaque maison est indép...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
rambouillet41
antnlgrs Emprunt immobilier

Emprunt immobilier et prêt à un proche

Bonjour, Je souhaite aider une amie à hauteur de 18000 euros en réalisant une reconnaissance de dette afin d'améliorer son apport pour son achat imm...

Utilisateur anonyme
Arnaud Voisinage

Se garer devant un portail inutilisable

Bonjour, Dans ma rue c est dur de trouver une place. Il y en a bien une mais devant un portail qui visiblement ne peut pas s ouvrir (un petit arbr...

BmV
Gaby Louer un logement

Trousseau de clefs

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai confié mon bien à une Agence pour trouver un locataire. Je souhaiterais savoir si je peux garder un trousseau...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38
JL Copropriété

Place handicapé dans copropriété

Bonjour, Je suis secrétaire trésorier d'un syndic bénévole d'une copropriété qui dispose d'une place handicapé appartenant à la copropriété. U...

jl52
Monaco Voisinage

Place de parking dans un lotissement privé

Bonjour, Je fais appel à vous pour une question sur trois places de parking qui sont en face de mon portail. Place de parking qui existe depuis l'...

dd
enattente1 Voisinage

Prise en charge assurance

bonjour, Je vois de l'eau dans mon appartemeNT, JE reléve la tete : je vois de l'eau dans mon compteur EDF ; je tél à l'EDF, ils me disent qu'ils ne...

Utilisateur anonyme
Puce8075 Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, je vous expose mon pb nous avons un voisin pignon limite de notre propriété avec évacuation de hotte qui débouche dans notre terrain donc ode...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Puce8075
Lily Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, j'ai etait locataire pendant pratiquement deux ans d'un appartement je suis une femme seule avec deux enfant à bas age j'ai quitter mon appa...

Lily
Ytteb3076 Voisinage

Enfants bruyant dans la rue

Bonjour, mon voisin a changer de compagne, et celle ci a deux enfants. Le problème, c'est que les enfants passent tout leur temps à jouer dans la rue ...

Utilisateur anonyme
BABOUR Louer un logement

Annulation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 8 jours,aujourd'hui la propriétaire m'appelles pour me dire qu'elle a louer le logement à une autre personne et n...

Chatonraye
Dentelleagnes Immobilier

Vente maison suite héritage

Résolu

Bonjour tout d'abord un grand merci pour vos réponses toujours judicieuses maintenant nouvelle question mon mari et son frère veulent vendre la ma...

Ulpien1
Anna2019 Immobilier

Style de portage

Bonjour, Je dois acheter un bien banque me demande une hypothèque ma sœur veut bien hypothéquer son propre bien pour m aider.combien dois je lui pay...

anne2019
patrick72380 Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Ma fille va acheter une maison avec son ami (ni marié, ni pacs). Son ami prend seul le prêt à sa charge mais ma fille fait un financement ...

127
Mouniou Copropriété

Accès au cave

Bonjour, Je viens d’acquérir un bien en copropriété qui dispose d’une cave, mon problème étant que l’ancien propriétaire n’avait pas la clef de la...

rambouillet41
Libellule Louer un logement

Constat de voisinage problématiques

Résolu

Bonjour, J'ai visité l appartement le 17 à 10 heures....(veille de week-end) 1 étage, calme, seul appartement rénové de la petite résidence...je con...

djivi38
alainC7600 Immobilier

Chéques loyers perdus

Bonjour, j'aimerais vous poser une question car hier mon propriétaire et venus chez nous et cela fais 3 fois que l'ont lui refais un nouveau chéqu...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
alainC7600
Zorro Louer un logement

Demenager preavis

Bonjour Je voudrais un renseignent J'ai ma mère qui a plus de 60 ans loge dans le logements particulier Elle la soucis de santé Elle la un certifi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
Maya0321 Immobilier

Vente d une sci familiale

Bonsoir J occupe un logement de fonction dans une Sci familiale je détient 20 %de part sociales mes autres associés sont majoritaires on a décidé de ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Louer un logement

Récapitulatif des charges

Bonsoir à toutes et à tous, Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais p...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
moimeme Voisinage

Elagage de haie

Bonjour, j'ai coupé très bas la haie de mon voisin pour poser une clôture. J'ai laisser les branches dans son jardin et maintenant il me demande de ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38
chipiejmle Copropriété

Vote par correspondance de l'ag

comment donner des informations aux copropriétaires sur les résolutions qui demandent à être débattues avant une AG par correspondance le syndic ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Gilles_4956 Copropriété

Fuites colonne d d'eau usées

Bonjour, j'ai des fuites sur la colonne d'eau usées qui passent dans mon appartement cuisine et dans les toilettes. Prévenus syndic de copropriété de...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
JGIN31 Habitation

Requalifier t2 en t3

Bonjour, propriétaire d'un T2 de 67m2, je dispose de 2 chambres. Une de 17m2 et une de 8,5m2. Sur l'acte de vente il est mentionné T2, cependant le ...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Valenchantée
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000