Les discussions

Utiliser le forage ?

Bonjour, nous avons acheté une maison avec terrain sur lequel se trouve un forage qui a été fermé sur plainte du voisin car prêt à l'époque de la f...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Afrikarnak

Robinet avant compteur surconsommation

Bonjour, Je fais appel à ce forum pour mes parents Mes parents ont reçu une courrier de la saur pour une surconsommation d’eau. En effet lors de l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Je suis enceinte depuis 4 mois déjà, je n’est pas de petit ami je vis chez ma mère je n’ai aucun boulot, aucun revenu, m’a mère ne veux pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Lectoure

Retard du notaire et sanction financière

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l’achat d’une maison (hypothéquée) le 24 janvier 2020. La date de la signature définitive éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ulpien1

Impayée loyer de mon ex

J’ai signé un contrat de bail avec mon ex compagnon j’ai fait un courrier au service du logement pour dire que je suis parti ils m’ont répondu que j’é...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Fouza

Propriétaire fantôme voulant vendre refuse de nous signer le bail.

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation très compliqué. En effet, je loue un appartement meublé avec ma petite amie qu’on a trouvé sur un...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
djivi38

Recouvrement d'une assurance habitation

Bonjour, J'ai reçu ce jour une demande de raccordement vis à vis de mon assurance habitation chez AXA pour un appartement dont j'étais locataire i...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ulysse5818

Nuisance sonore transformateur edf

Bonjour, Notre maison est accolée à un local EDF certainement un transformateur. Nous subissons un bruit continu électrique strident et très gênant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Energizor

Marchand de bien france

Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Poisson92100

Plan de travail

Bonjour, suite a une fuite de ma cahudiere qui a fait des degats chez mon voisin du dessous (reparation de la chaudiere prise en charge par mon baille...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
AN.Banker

Panneau

Bonjour J'ai un litige avec Mon voisin ,il se permet de déposer ses poubelles des détritus des gravats sur le mur de mon habitation ,qui donne chez l...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
pat34_5497

Vivre chez son conjoint propriétaire/belgique ?

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à me marier et aller vivre chez mon conjoint qui est propriétaire d'une maison. Évidemment je participerai aux charges (eau, éle...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sofia

Charge copropriété: eau

Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
relou

Habitat alternatif ecologique

Bonjour , Je suis propriétaire d’un terrain de loisir en zone a ( je ne suis pas agriculteur ). Je souhaite vivre sur ce terrain a l’année , au d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Josh Randall

Store banne retiré entre le compromis et la vente

Bonjour, Je viens de signer l’acte de vente de ma maison aujourd’hui. Grosse surprise en prenant possession du bien : le store banne (qui apparait...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
JeanN_22

Eau brûlante douche

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est assez différent de celui habituellement rencontré puisque contrairement à ceux qui seraient privés d'eau chaude da...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Komar

Separation, conditions nouveau bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un avenant au bail il y a moins d'un mois pour être ajouté au bail. Le Bail venait d'être reconduit pour 3ans. Aujourd'hui mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Melanie

Charges locatives sur.5 ans??

Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous loc

Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rez de jardin hauteur de cloture

Bonjour, J'ai une petite question, voilà nous avons aménagé dans un appartement en rez de jardin ( déjà clôturé), la clôture étant en mauvaise état ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
AN.Banker

Refus de payer des charges quand je ne suis pas dans la colocation

Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis 1 an et je paye loyer + charges mensuelles. En me demandant de renouveler le bail, le proprié...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
feloxe

Héberger quelqu'un contre service

Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Karim

Ma propriétaire ne veut pas que je gare mon camion

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis 4 ans une maison avec un terrain, une grande allée et au bout de l'allée des places de stationnement. Je suis routier et s...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sylv1

Sans hebergement

Bonjour habiter au mois a l'hôtel formule 1 revient a 1209 euros par mois de ma poche je peux mettre 300euros , estce que la caf p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Lectoure

Charge de copropriété : génération nouvelle clé

Bonjour, Chaque trimestre nous recevons des charges pour lesquels nous devons regler un montant reparti en fonction des tantiemes sous la mention ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
andre78fr

Commission sur vente

Bonjour, je souhaiterais savoir que signifie lors d une vente d un bien : 10% de commission avec un plancher de 3000€, avez vous deja entendu parl...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chemin de passage

 Résolu

Bonjour, j ai un chemin privée qui mes donne accès entre mes 2 biens. celui apparaît en pointiller au cadastre ainsi que en surlignage gris sur l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Denis

Empiétement propriété avec bornage

Bonjour J'ai un nouveau voisin depuis 15 jours qui ne reconnait pas le bornage et empiète d'environ 2 mètres sur mon terrain ( il vient d'installer...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Olivier

Blattes

 Résolu

Bonjour, Une voisine du 3eme étage a beaucoup de blattes dans son appartements. Je vis au RDC et jusqu'à maintenant ça allait, mais ce matin j'en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Lololobau

Mezzanine assurance habitation

Bonjour, Je dois assurer un appartement qui comprend 2 pièces de plus de 13m carré chacune. Dans ces 2 pièces, l'une d'entre elle est une mezzanin...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Diverker

Annulation compromis suite perte d’emploi

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a un mois. Suite au covid, mon compagnon vient de se faire licencier. Y a t’il une sol...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gbl

Depart colocation bail solidaire

Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Dégradation des parties communes

Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur privatif a ma voisine

Bonjour, nous avons participez aux frais d un mur privatif a notre voisine , puis je lui demander de me rembourser cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
lolo1414

Tva sur remplacement chauffe-eau

Bonjour, Je viens de remplacer en urgence, le chauffe-eau dans l'appartement (plus de 2 ans) que je loue en tant que bailleur. L'artisan me dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Palissade !?

Bonjour, La police municipale vient de venir chez moi pour m'informer que mon voisin souhaite mettre en place une palissade sur le grillage mitoye...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chat du voisin fait caca dans mon jardin

Bonjour, J'ai essayé les répulsifs le filet rien le chat du voisin vient tous les jours faire caca dans mon petit jardin. Le propriétaire s'en fout ...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Location appartement privé

Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Laure

Frais installation d'un mobil-home dans camping

Bonjour, J'ai fait installer un mobil-home sur camping le propriétaire me demande les frais de VRD Et installation des différents conduits et câble...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Ulysse5818

Passage mitoyen

 Résolu

Bonjour, Mon voisin met des pots de fleurs sur sa limite de passage mitoyen entre 2 maison. Ça gêne pour stationner ma voiture. Est il dans son droi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
BmV

Parties commues

Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin immeuble

Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Pouvons-nous privatiser une place de parking municipal ?

Bonjour Mesdames, Messieurs, Nous sommes actuellement propriétaires d'une maison dans un village de moins de 500 habitants. Nous n'avons pas d'accè...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
BmV

Arbre dans propriété utilisé comme poteau téléphonique

Bonjour, Un poteau téléphonique servant à la desserte d'une propriété privée, et installé normalement sur l'espace public (fil aérien dans l'espace ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
kasom

Répartition des parts dans une sci

Bonjour a tous j'ai 2 filles et un garçon une fille et le garçon sons fachés avec nous depuis plus de 20ans je voudrais vendre la maison qui n...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
kasom

Réunion conseil syndical de plus de 10 personnes ?

Bonjour, Est-il possible à un Conseil Syndical de plus de 10 personnes de se réunir ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Janou661941

Les ag en ligne

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Janou661941

Remplacer une partie du sol ?

Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...

29 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Signature compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison où nous avons signé le compromis de vente le 3 mars 2020, sur ce compromis il est bien stipu...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Logement de fonction pour gardien d'immeuble logé

Bonjour, Je suis à la recherche de nouvelle poste de gardien d'immeuble logé. On me propose une poste, mais (futur) employeur me dit que pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
yula0929
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000