Les discussions

Demande de congés pour vendre

Bonjour, je reviens vers vous pour des précisions quant à ce que je dois reprendre exactement dans la demande de congé au niveau des "conditions de ve...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
JAZZOU5984

Dégradation boîte aux lettres

Bonjour, Quelqu’un à forcé et dégradé la serrure de ma boîte aux lettres ( je loue en logement dans un immeuble hlm) le bailleur me dit qu’il ne pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Barrière de sécurité gênante

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux découper une barrière de sécurité devant mon local commercial. En effet, j’ai contacter la mairie concerné...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
BmV

Chéque location

Bonjour, j'ai fait visiter un appartement à un locataire très intéressé par celui-ci et qui m'a remis un chèque équivalent au dépôt de garantie et pr...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Pierrecastor

Sous tutelle comment rendre un appartement inoccupé

Bonjour, Ma sœur qui est sous tutelle et qui vit chez son compagnon , peut elle rendre son appartement vu qu’elle n’y habite plus depuis longtemps ?...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
PATOU3357

Douche a l italienne

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, je suis iligible pour poser une douche a l italienne; mon propriétaire ne veut pas donner son accord car il vient de le me...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Interrompt un bail contrat co location

Bonjour, J ai ma fille qui a interrompu son stage suite au COVID et nous avons envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec ar pour le 30/06...

31 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Valenchantée

Maison

Bonjour, Nous venons d'acheté une maison, remise des clés le 25 Aout 2020. En démontant la veille cuisine on s'est apercu qu'il y a eu un gros cou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

La garantie locative

Bonjour, je m'interroge beaucoup sur les tenants et les aboutissant de la situation suivante : je ne sais à qui m'adresser, quel avocat ou jurist...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
burgundywines

Preavi

Bonjour, j'ai eu des gros problèmes de santé, suite à cela je suis encore à l'arrêt, 18 mois après. Mes ressources et mon allocation logement ont sévè...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Location appartement barcelone

Bonjour à tous, Je ne sais pas exactement vers quel forum me tourner, je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit. Voici mon souci : nou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Teorra

Location mobilhome

Bonsoir, nous avons loué un mobilehome la dernière semaine de juin, nous avions donné un chèque de caution de huit cents euros qui a ce jour ne nous a...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Callysta59

Vide maison

Bonjour, je suis commerçante , et je subis une concurrence de la part de particulier qui chaque année font dans leur garage pendant la saison touris...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
sonia

Etats des lieux de sortie - electroménager details esthetique

Il y a de petites taches légèrement rosees sur le radiateur électrique vieux d'un an. Le radiateur fonctionne parfaitement bien. Le propriétaire peut-...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Frais de gestion

Bonjour, Je suis Bailleur et j’ai constaté une diminution des loyers qui me sont versées sans aucune information.Le gestionnaire m’a informé que la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Je désire acheter un bien

bonjour,je vis maritalementje desire acheter un bien seul je vie avec une pension d'invaliditer de 1960 euros.je peux

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
papossible

Dégradation de mon véhicule

Bonjour, j,habite dans un hlm,j,aui des problème avec une personne qui habite dans l,immobile a cause de désodorisant dans l,ascenseur, j,au déjà...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Nar13

Rupture contrat colocation

Bonjour je suis propriétaire d'un maison en region parisienne. j'ai pris un colocataire chez moi. Après 4 jours cette cohabitation me parait impossib...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Dépôt de garantie coronavirus

Bonjour, Mon agence de location avait 2 mois pour me rendre mon dépôt de garantie. Ils ne l'ont pas fait et ils me disent qu'une ordonnance du gouver...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Prêt immobilier en franc suisse pour achat en france

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant contracté un prêt en CHF pour un achat immobilier en France récemment. Je com...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
vlad

Expulsion retard de loyer - belgique

Bonjour, ma fille a 1 mois de loyer en retard sa propriétaire veut l'expulser et lui donne 1 mois pour partir est ce légal Merci pour votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josiane06061949

Mandat de gestion - calcul des honoraires avec dépôt de garantie (???)

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contre...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
gegedu14

Terrasse construite le long de mon mur de maison

Bonjour, Outre le fait que mon voisin a détruit mon "cum de four" pour construire sa terrasse il l a collé au mur de la maison. Depuis nous avons d...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
diverker

Proposition d'achat acceptée par sms et rétractation du vendeur

 Résolu

Bonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Meline

Deux offres d’achat au prix et concomitantes

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, sans passer par une agence. Nous avons eu deux visites à la suite hier et avons eu deux offres ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulpien1

Problèmes voisins du dessous

Bonjour, Ma femme et moi habitons dans un appartement au premier étage d'une petite maison. Mais depuis quelques temps nous entendons l'enfant de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Location dans copropriete

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble de 4 logements en copropriété (2 proprio et 2 locataires). J’ai emménagé le 25 juillet et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin d'une copropriété , comment ça se passe ?

Bonjour, Lorsqu'une personne physique ou morale rachète la totalité des appartements d'une copropriété, je suppose que celle-ci disparait et qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
rambouillet41

Lave linge en panne qui paie

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire le 25/08/2020, après installation de nos meubles etc... je suis descendu au g...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
J.K

Comment quitter son logement pour raison de menaces et harcèlement.

Bonjour, Je recherche des informations pour savoir comment quitter mon logement au plus vite possible pour raison de graves problèmes d'insécurité. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme de voisinage

Bonjour, Je viens d’emmenager dans un f4 depuis bientot 4 mois et tout les soirs je subit la meme chose. Une de mes voisine du dessus chante fort...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Construire sur deux zones

Bonjour, Mon terrain posséde une zone constructible et l'autres non hors la construction que je dois y implanter déborde sur la zone non constructib...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Remplacement porte de douche

Bonjour à tous, Mon locataire me demande de remplacer la porte de douche coulissante. En effet, celle-ci n'a pas du tout été entretenue et est r...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
candide1

Lavabo cassé

Bonjour, une grosse fissures étant faite sur mon lavabo avant mon arrivée. En le lavant, le lavabo c'est cassé. Est ce à moi de payer sachant que je l...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Refuse l'hébergement de cada

Bonjour, On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a re...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
alex

Maison mitoyenne et compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne. Mon voisin veut m'obliger à changer l'emplacement de mon compteur d'eau. Il estime qu'il se trouve dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Domi

Préavis 1 mois

Bonjour, je voudrai savoir si un contrat civique pouvait servir de justificatif pour réduire mon préavis de logement à 1 mois ?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Participation assainissement

Bonjour et merci pour votre accueil J'habite dans un impasse privé, nous sommes 9 propriétaires. Au niveau assainissement il y a une fosse sep...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Raccord sur raccord existant sur servitude

Bonjour je tourne en rond sur les forums sans avoir de véritables réponses. Donc voilà j’ai acheté une petite maison suite à une division en 3. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Résiliation bail

Bonjour, je souhaite vendre mon logement actuellement loué à une locataire sous curatelle renforcée qui s'est pacsé avec une autre personne également ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
JAZZOU5984

Mon appartement est sinistré depuis presque 1 an

Bonjour, En Novembre, il y a eu un incendie dans mon appartement. Mon assurance a fait venir un expert, mon bailleur aussi. Depuis il ne se passe qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
diverker

Maison individuelle

Bonjour, Je suis propriétaire et ma mère a garder la jouissance de la maison , à t'elle le droit d'héberger mon frère sous mon toit

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Gayomi

Clôture posée au mauvaise endroit

Bonjour, En préparant un dossier de déclaration de travaux pour une pergola je me suis aperçue que d’après le plan du cadastre la clôture entre mon ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Phylie

Besoin d’aide edl de sortie

Bonjour, Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Résiliation d’un bail à deux

Bonjour, Je me permets de déposer cette demande d’information, voilà cela fait 1an que j’ai loué un appartement avec une personne qui se trouve av...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Plainte contre groupe immobilier / maroc

Bonjour, Il ya 3 ans, j'ai saigné un contrat de reservation d'un lot de terrain pour villa à Marrakech,  au Maroc, avec une societé immobiliaire app...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Khalid

Coloc & clause de solidarité bail unique

Bonjour à tous, Je viens vous demander vos précieux conseils pour m'aider à y voir un peu plus clair. Je suis actuellement en colocation (2pers), j...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Extension de maison sur pente de garage

Bonjour, Nous avons eu l'accord de la mairie pour notre extension de 20m2 sur la pente de notre garage qui est en limite du voisin. Nous allons don...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
diverker

Premier achat immobilier, conseil sur l apport

Bonjour à tous, Ayant pour projet l'achat d'une maison (déjà trouvé), nous sommes à la recherche de conseils sur l'importance de l'apport pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
GC50

Demande de logements

 Résolu

Bonjour, je suis maman de 2 enfant en bas âge et je suis en difficulté pour trouver un logements étant donner que mon conjoint ma quitté je ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Lecture
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000