Les discussions

Plantes du voisin arrachent ma gouttiere

Bonjour, Mon batiment (dépendance) est en limite de propriété, le mur sert donc de séparation entre nous mêmes et notre voisin. Celui ci a constru...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Kleopatre2

Harcèlement de voisinage

Bonjour à tous et à toutes Je suis victime de harcèlement moral téléphonique agression verbale détournements de correspondances ouvertures de courri...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Pierrecastor

Réfection d'un hangar

Bonjour, Ma belle mère a un hangar attenant à sa maison et le toit est à refaire. Elle voudrait donc refaire le hangar avec des piliers en béton et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Josh Randall

Un garage collé à la clôture ?

Bonjour / bonsoir, Je ne m’y connais pas du tout en urbanisme etc je viens donc ici pour que vous puissiez m’éclairer... J’habite avec mes parents da...

Josh Randall

Demande de délai supplementaire de la part du vendeur

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente le 15 juin 2020, la vendeuse a demandé un delai superieur aux 3 mois "habitue...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
nana

Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.

Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu délicate, car mon colocataire refuse de me payer pleinement sa part du loyer et il avance plusieurs...

djivi38

Fuite douche italienne

Bonjour je vous explique notre problème nous avons acheté une maison en 2017 qui avait 3 ans ils y a un mois des traces sur le mur du salon on apparu,...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente maison avec locataire

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Remplacement à l'identique du mobilier par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois, après avoir lu pas mal de vos interventions. Je rencontre aujourd'hui un souci que je ne...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Junie16

Retenue abusive sur dépôt de garantie ?

Bonjour, C'est mon premier message ici et après avoir lu bon nombre de cas dans ce thème, je me décide à écrire ma mésaventure en espérant un peti...

19 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Noe_2316

Double vitrage obligatoire location 2020

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement simple vitré. Je lis ça et là que RT2020 impose à mon propriétaire des rénovations. Notamment la p...

Utilisateur anonyme

Interdiction de monter son vélo dans les étages

Bonjour, Je constate aujourd'hui qu'un mot a été déposé dans le hall de mon immeuble, rappelant qu'il est "strictement interdit de monter son vélo...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
xplom

Compromis de vente non signé par conjoint du vendeur

Bonjour, Nous nous sommes rendus chez le notaire pour signer un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. Le vendeur, seul proprié...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Tagada

Récupération d'une maison en location

Bonjour, Je loue depuis de nombreuses années ma maison contiguë à la mienne.J'ai actuellement un locataire qui me pose beaucoup de problèmes comportem...

Pierrecastor

Mur non mitoyen.

Bonjour, Mon voisin à fixé sur mon mur (palissade béton) un treillis pour y faire grimper des plantes. Il a fait cela pendant notre absence et no...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
DOUDOU37_5857

Entretien chaudière à gaz

Bonjour, Nous venons de louer une maison qui est innocupee depuis 3 ans. L'entretien de la chaudière n'a jamais été effectuée pendant fé laps de tem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Loyer à qui dois-je payer ?

Bonjour, Je loue une maison que j'ai trouvé par agence immobilière, je souhaite savoir si je doit payer mon loyer à l'agence ou au propriétaire du b...

Utilisateur anonyme

Travaux remplacement douche - logement sans douche depuis 4 jours

Bonjour, Je suis en location d'un appartement ou la douche a subi de nombreuses fuites/réparations au cours de l'année. Suites au rapport de l'e...

Utilisateur anonyme

Préavis de départ bail locatif

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire auprès d'un bailleur HLM Le Foyer Remois. Je vais bientôt quitter mon logement pour habiter avec mon...

djivi38

Quelle importance pour le niveau d'un acompte dans une transaction immobilière?

Bonjour, Dans la promesse de vente d'une transaction immobilière, quelle est l'importance pour la valeur de l'acompte, quelle soit trop basse ou tro...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulpien1

Logement

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc ...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Expertise judiciaire

Bonjour. Suite à une procédure par nos voisins pour trouble anormal de voisinage concernant des travaux nous avons eut une expertise judiciaire. La pr...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulysse5818

Reunion assemblee generale

Bonjour, Je suis proprietaire dans un immeuble Le monsieur du 3etage qui est lui aussi propriétaire ne vient pas en assemblée mais donne son pouvo...

Utilisateur anonyme

Vente tunnel

Bonjour, Nous avons vendu un terrain sur lequel se trouve un tunnel. Lors de la signature de l'acte, nous avons demandé au notaire d'inscrire le fai...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulysse5818

Propriétaire a posé caméra en face de chez moi

Bonjour, Bonjour Est ce que le propriétaire a le droit d’installer une caméra dans une cour commune Sachant que nous n’avons pas été consultés ( ...

AN.Banker

Grillage privé

Bonjour, Avec l'accord verbal de ma voisine, j'ai fait poser, à mes frais, un grillage rigide en acier soudé dans le prolongement d'un mur mitoyen p...

kardegil

Voisine qui fait tourner sa machine en permanence

Bonjour, Je viens à vous avec une question qui peut sembler ridicule mais je m'interroge sur la situation à laquelle je suis exposée : La locat...

gt.55

Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?

Résolu

Bonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...

landry009

Demande d'aide au logement en france

Bonjour, Couple avec deux enfants en bas âge sans logement ca fait deux ans et demi qu'on traine avec nos enfants pour dormir des ados chez la fam...

Komar

Litige constructeur maison individuelle

Bonjour, j’ai acheté une maison individuelle de plein pied dans un lotissement en 2013. La date de construction de la maison est 1992, donc plus de ga...

Ulpien1

Reprise logement meublé avec contrat à 2 noms pour couple en concubinage séparé

Bonjour, j'ai loué mon logement en meublé sans caution solidaire à un couple en concubinage désormais séparé, l'une des personnes reste dans le lo...

sleepy00

Visite du logement - trop tard ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et ai donné mon préavis à mon agence pour le 10 octobre. Je peux donner un double des clés à l'agence à p...

feloxe

Construction qui de mon point de vue ne respecte pas le plu

Bonsoir à tous, j'habite à Boisseron dans ma maison depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je rencontre un énorme problème : une petite parcelle ...

Josh Randall

Ag d'immeuble et covid...

Résolu

Bonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...

Bubule77

Achat maison

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...

Isa_2205

Vente maison bloquée

Bonjour, Mon fils n a pas payé son crédit pendant 8 mois. La banque demande la saisie. Les huissiers et personnes concernées sont venues visiter la ...

kasom

L agent immobilier n'a plus les clés une fois le compromis de vente signé

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente. Une fois signé le propriétaire a repris les clés à l agent immobilier. Le propriétaire a t il le ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
kasom

Argent bloqué notaire

Bonjour, Mon ex mari chez le notaire conteste sa signature pour le partage de la vente de notre maison alors que se sont nos avocats respectifs qui ...

relou

Travaux suite à fuite d'eau

Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si je pouvais obliger mon propriétaire à faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux sur des fuite...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Des travaux et une facture exagérée par le propriétaire

Fermé

Bonjour, Je suis un locataire depuis plus de 7 ans d’un appartement, et le loyer est 602€ (sans charge). J’ai demandé récemment de l’agence immo...

Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution retenue

Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...

Ra_14320

Apl colocataire propriétaire

Bonjour, voilà ma situation ma mère loue une maison pour un loyer de 650 € de sa poche elle paye 380€ plus les apl et le propriétaire veut vendre si...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente

Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Alex_786

Mur non mitoyen

Bonjour, Lorsque j'ai construit mon mur de clôture non mitoyen, je n'avais pas voisins car le terrain n'était pas encore vendu. Sans le savoir, les...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
bb69

Quittance de loyer a qui ?

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Valenchantée

Voisins qui aménagent toit non accessible en terrasse devant chez moi

Bonjour, Je vais essayer de expliquer la situation. J’habite dans un appartement au premier étage. La copropriété est une ancienne villa provença...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de maison dans la famille

Bonjour à tous, Une sujet soumis à votre sagacité. Mes parents souhaitent acheter la maison de mon oncle (frère de ma mère). Mon oncle souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Chris.a

Eaux pluviales

Bonjour, Nos voisins nous ont demandé si ils pouvaient installer un tuyau passant sur notre terrain pour évacuer leurs eaux pluviales. Nous ne som...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
B-Antoine

Régularisation de charges locatives abusives ?

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
thecaptain75

Exploitation et habitations sur terre agricole

Bonjour je souhaite acquérir un terrain agricole afin de réaliser mon petit élevage de poules pondeuses En plein air. je souhaiterais Aussi Constr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
hoquei44
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000