Les discussions
Plantes du voisin arrachent ma gouttiere
Bonjour, Mon batiment (dépendance) est en limite de propriété, le mur sert donc de séparation entre nous mêmes et notre voisin. Celui ci a constru...
Harcèlement de voisinage
Bonjour à tous et à toutes Je suis victime de harcèlement moral téléphonique agression verbale détournements de correspondances ouvertures de courri...
Réfection d'un hangar
Bonjour, Ma belle mère a un hangar attenant à sa maison et le toit est à refaire. Elle voudrait donc refaire le hangar avec des piliers en béton et ...
Un garage collé à la clôture ?
Bonjour / bonsoir, Je ne m’y connais pas du tout en urbanisme etc je viens donc ici pour que vous puissiez m’éclairer... J’habite avec mes parents da...
Demande de délai supplementaire de la part du vendeur
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente le 15 juin 2020, la vendeuse a demandé un delai superieur aux 3 mois "habitue...
Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.
Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu délicate, car mon colocataire refuse de me payer pleinement sa part du loyer et il avance plusieurs...
Fuite douche italienne
Bonjour je vous explique notre problème nous avons acheté une maison en 2017 qui avait 3 ans ils y a un mois des traces sur le mur du salon on apparu,...
Vente maison avec locataire
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...
Remplacement à l'identique du mobilier par le propriétaire ?
RésoluBonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois, après avoir lu pas mal de vos interventions. Je rencontre aujourd'hui un souci que je ne...
Retenue abusive sur dépôt de garantie ?
Bonjour, C'est mon premier message ici et après avoir lu bon nombre de cas dans ce thème, je me décide à écrire ma mésaventure en espérant un peti...
Double vitrage obligatoire location 2020
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un appartement simple vitré. Je lis ça et là que RT2020 impose à mon propriétaire des rénovations. Notamment la p...
Interdiction de monter son vélo dans les étages
Bonjour, Je constate aujourd'hui qu'un mot a été déposé dans le hall de mon immeuble, rappelant qu'il est "strictement interdit de monter son vélo...
Compromis de vente non signé par conjoint du vendeur
Bonjour, Nous nous sommes rendus chez le notaire pour signer un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. Le vendeur, seul proprié...
Récupération d'une maison en location
Bonjour, Je loue depuis de nombreuses années ma maison contiguë à la mienne.J'ai actuellement un locataire qui me pose beaucoup de problèmes comportem...
Mur non mitoyen.
Bonjour, Mon voisin à fixé sur mon mur (palissade béton) un treillis pour y faire grimper des plantes. Il a fait cela pendant notre absence et no...
Entretien chaudière à gaz
Bonjour, Nous venons de louer une maison qui est innocupee depuis 3 ans. L'entretien de la chaudière n'a jamais été effectuée pendant fé laps de tem...
Loyer à qui dois-je payer ?
Bonjour, Je loue une maison que j'ai trouvé par agence immobilière, je souhaite savoir si je doit payer mon loyer à l'agence ou au propriétaire du b...
Travaux remplacement douche - logement sans douche depuis 4 jours
Bonjour, Je suis en location d'un appartement ou la douche a subi de nombreuses fuites/réparations au cours de l'année. Suites au rapport de l'e...
Préavis de départ bail locatif
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement locataire auprès d'un bailleur HLM Le Foyer Remois. Je vais bientôt quitter mon logement pour habiter avec mon...
Quelle importance pour le niveau d'un acompte dans une transaction immobilière?
Bonjour, Dans la promesse de vente d'une transaction immobilière, quelle est l'importance pour la valeur de l'acompte, quelle soit trop basse ou tro...
Logement
Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc ...
Expertise judiciaire
Bonjour. Suite à une procédure par nos voisins pour trouble anormal de voisinage concernant des travaux nous avons eut une expertise judiciaire. La pr...
Reunion assemblee generale
Bonjour, Je suis proprietaire dans un immeuble Le monsieur du 3etage qui est lui aussi propriétaire ne vient pas en assemblée mais donne son pouvo...
Vente tunnel
Bonjour, Nous avons vendu un terrain sur lequel se trouve un tunnel. Lors de la signature de l'acte, nous avons demandé au notaire d'inscrire le fai...
Propriétaire a posé caméra en face de chez moi
Bonjour, Bonjour Est ce que le propriétaire a le droit d’installer une caméra dans une cour commune Sachant que nous n’avons pas été consultés ( ...
Grillage privé
Bonjour, Avec l'accord verbal de ma voisine, j'ai fait poser, à mes frais, un grillage rigide en acier soudé dans le prolongement d'un mur mitoyen p...
Voisine qui fait tourner sa machine en permanence
Bonjour, Je viens à vous avec une question qui peut sembler ridicule mais je m'interroge sur la situation à laquelle je suis exposée : La locat...
Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?
RésoluBonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...
Demande d'aide au logement en france
Bonjour, Couple avec deux enfants en bas âge sans logement ca fait deux ans et demi qu'on traine avec nos enfants pour dormir des ados chez la fam...
Litige constructeur maison individuelle
Bonjour, j’ai acheté une maison individuelle de plein pied dans un lotissement en 2013. La date de construction de la maison est 1992, donc plus de ga...
Reprise logement meublé avec contrat à 2 noms pour couple en concubinage séparé
Bonjour, j'ai loué mon logement en meublé sans caution solidaire à un couple en concubinage désormais séparé, l'une des personnes reste dans le lo...
Visite du logement - trop tard ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire et ai donné mon préavis à mon agence pour le 10 octobre. Je peux donner un double des clés à l'agence à p...
Construction qui de mon point de vue ne respecte pas le plu
Bonsoir à tous, j'habite à Boisseron dans ma maison depuis plus de 20 ans et aujourd'hui je rencontre un énorme problème : une petite parcelle ...
Ag d'immeuble et covid...
RésoluBonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...
Achat maison
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...
Vente maison bloquée
Bonjour, Mon fils n a pas payé son crédit pendant 8 mois. La banque demande la saisie. Les huissiers et personnes concernées sont venues visiter la ...
L agent immobilier n'a plus les clés une fois le compromis de vente signé
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente. Une fois signé le propriétaire a repris les clés à l agent immobilier. Le propriétaire a t il le ...
Argent bloqué notaire
Bonjour, Mon ex mari chez le notaire conteste sa signature pour le partage de la vente de notre maison alors que se sont nos avocats respectifs qui ...
Travaux suite à fuite d'eau
RésoluBonjour à tous. Je voudrais savoir si je pouvais obliger mon propriétaire à faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux sur des fuite...
Des travaux et une facture exagérée par le propriétaire
FerméBonjour, Je suis un locataire depuis plus de 7 ans d’un appartement, et le loyer est 602€ (sans charge). J’ai demandé récemment de l’agence immo...
Caution retenue
Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...
Apl colocataire propriétaire
Bonjour, voilà ma situation ma mère loue une maison pour un loyer de 650 € de sa poche elle paye 380€ plus les apl et le propriétaire veut vendre si...
Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente
Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...
Mur non mitoyen
Bonjour, Lorsque j'ai construit mon mur de clôture non mitoyen, je n'avais pas voisins car le terrain n'était pas encore vendu. Sans le savoir, les...
Quittance de loyer a qui ?
Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...
Voisins qui aménagent toit non accessible en terrasse devant chez moi
Bonjour, Je vais essayer de expliquer la situation. J’habite dans un appartement au premier étage. La copropriété est une ancienne villa provença...
Achat de maison dans la famille
Bonjour à tous, Une sujet soumis à votre sagacité. Mes parents souhaitent acheter la maison de mon oncle (frère de ma mère). Mon oncle souhaiter...
Eaux pluviales
Bonjour, Nos voisins nous ont demandé si ils pouvaient installer un tuyau passant sur notre terrain pour évacuer leurs eaux pluviales. Nous ne som...
Régularisation de charges locatives abusives ?
Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...
Exploitation et habitations sur terre agricole
Bonjour je souhaite acquérir un terrain agricole afin de réaliser mon petit élevage de poules pondeuses En plein air. je souhaiterais Aussi Constr...