Ecriture syndic sans justificatif

Guigui1010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2020 à 11:45
Bonjour,

Je m'aperçois en AG qu'une écriture de 2014 est validée en 2019.

Pas de justificatif à l'appui.

Cette écriture correspond à des frais de procès pour un copropriétaire (700E).

Depuis 2014 elle était mise "sous le tapis" dans un compte 470.

Sans justificatif, peut-on la valider?

Comment faire pour avoir un justificatif de cette écriture?

Par avance, je vous remercie.

Marie

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 11:11
Bonjour,
Toute écriture doit être justifiée. Le syndic doit fournir la note d'honoraires de l'avocat ou ... ?
1
Guigui1010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 11:26
C'est bien ce qu'il me semble.

Le syndic me dit qu'il n'y a pas de justificatif; même qu'il n'y en a jamais....Oups !

J'ai voté contre l'approbation des comptes.

Je me suis inscrite au CS.

Maintenant, comment dois-je procéder?

Exiger , dès la réception du PV d' AG, le justificatif?

Selon moi, ils doivent pouvoir se le procurer auprès de leur avocat.

J'ai 2 mois pour tout cela.

Est-ce que ça peut être collectif ou bien individuel? Moi, j'ai voté "contre", les membres du CS "pour".

Merci Anemonedemer.......et j'aime beaucoup la photo de votre petit chat.....
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 11:30
Ce qui est important c'est le résultat du vote de l'AG. Votre vote ne suffit pas pour rejeter les comptes. Quel est le résultat du vote ?

Qui a vérifié les comptes AVANT l'AG ? il aurait fallu régler le problème plus tôt.
0
Guigui1010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 11:42
Bonjour,

C'est un membre du CS qui a contrôlé les comptes . Bien sur, face à cette situation, il se trouve tout penaud; mais cette année, les circonstances de contrôle étaient différentes des autres années .

Mais à quoi servent les 2 mois dès la réception du PV pour contester, si ce n'est, par exemple, pour demander un justificatif d'écriture ?

En tant que simple copropriétaire, je n'avais droit à aucun contrôle, cette année, le syndic évitait de recevoir dans ses bureaux.

Mais là, j'ai ouvertement contesté en AG (du reste le CS me l'a reproché), et j'ai voté contre les comptes.

D'autres copro ont également voté "contre", mais une AG est souvent composée de personnes qui se laissent guider.

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Marie
0
Guigui1010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 > Guigui1010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 11:44
Re Bonjour,

Je précise que j'ai dit au syndic que j'irai le voir mais que le CS m'en empêche me disant d'attendre la réception du PV .......
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 11:44
Mais quel est le résultat final du vote ? les comptes ont été approuvés ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 11:45
ça ne sert à rien d'aller voir le syndic.
0