Stationnement de parking

MaximeD - 23 sept. 2020 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2020 à 14:51
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le président du syndic m'a adressé un lettre en m'indiquant que nous ne pouvons pas nous stationner sur ses places de parking car notre propriétaire ne souhaite pas adhérer au syndic de copropriété ce qui nous donne pas le droit d'utiliser les places de parking.
Les 3 places de parking n'appartiennent à aucun lot d'une maison et se situe dans le lotissement.
J'aimerais savoir s'ils sont dans leur droit de refuser le stationnement d'une personne sur ce parking (Exemple amis, famille, ect..)
Si les places de parking sont au syndic de copropriété, sont-ils obliger de mettre une signalétique sur les places de parking afin d'indiquer de ne pas se garer dessus ?
Si des amis se garent dessus suis-je en tord ?
Comment vérifier que les places de parking sont publiques et non construites par la copropriété ?

Merci pour vos réponse
Maxime

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 13:43
Bonjour,
Vous êtes locataire. Qu'est-il écrit sur le bail ?
Posez la question à votre bailleur.
0
Bonjour,

Rien d'écrit, je vais revérifier , je souhaitais juste m'informer je ne connais pas très bien les droits à ce sujet, moi personnellement ça ne me dérange pas de ne pas me garer dessus mais s'ils nous envoient une lettre pour chaque personne qui se gare dessus alors que nous avons rien à voir avec les personnes en question, ça va être fatiguant donc je veux connaitre les droits afin de lui proposer une solution de signalisation ou autre
0
Utilisateur anonyme > MaximeD
23 sept. 2020 à 14:51
s'il vous envoie la lettre c'est parce qu'il a fait un lien entre vous et le véhicule garé...
en tant que locataire votre seul interlocuteur est votre bailleur.
et la solution ? c'est à l'ASL de la trouver, pas à vous.
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
23 sept. 2020 à 13:46
Bonjour,

Est ce un lotissement qui adhère à une ASL ? ou une copropriété.....
0
Bonjour,

Oui c'est bien un lotissement qui adhère à une ASL
0