Demande de logement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Messages postés
37512
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tout les logements que je trouvent me sont refusés car pas de CDI,
Auriez-vous des pistes à me proposer

Merci

3 réponses

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
64
Bonjour! Vous pouvez chercher à louer en direct auprès d'un particulier: pas de frais d'agence, des conditions d'accès à convenir... ça peut être la solution. Mais attention: faute de formation, énormément de bailleurs privés imposent des clauses abusives, se permettent de pénétrer dans les logements qu'ils louent comme s'ils étaient chez eux, ne font pas d'état des lieux, etc... Si vous envisagez de chercher de ce côté, je vous encourage vivement à contacter d'abord l'ADIL (Association Départementale Information Logement) de votre département pour vous informer utilement sur les droits et obligations du bailleur et du locataire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020

S'est facile à dire pour vous, avec la conjoncture actuelle, les patrons ne veulent pas embaucher
Messages postés
37512
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
9 474
bonjour,

ça pourrait vous être utile... je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
Trouver un cdi?
Dossier à la une