Facture eau
ema_99
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22 sept. 2020 à 20:44
cel78 - 23 sept. 2020 à 09:00
cel78 - 23 sept. 2020 à 09:00
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Utilisateur anonyme
Modifié le 22 sept. 2020 à 21:10
Modifié le 22 sept. 2020 à 21:10
Bonjour lisez votre état des lieux voir s'il y a par hasard un relevé de compteur d'eau, car étonnant si au bout d'un an pas de facture,
Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 21:08
22 sept. 2020 à 21:08
Bonjour,
Selon les cas, l'abonnement à l'eau est pour tout l'immeuble et vos charges contiennent une part de consommation d'eau donc pas de facture directement à votre nom, dans d'autres cas, l'abonnement à l'eau est individuel comme l'électricité, et là il faut souscrire auprès du distributeur d'eau.
Toutefois sans compteur, c'est forcément la première configuration : vous êtes certain de ne pas avoir de compteur d'eau individuel ?
Demandez vite à l'agence (mieux vaut tard que jamais !)
Selon les cas, l'abonnement à l'eau est pour tout l'immeuble et vos charges contiennent une part de consommation d'eau donc pas de facture directement à votre nom, dans d'autres cas, l'abonnement à l'eau est individuel comme l'électricité, et là il faut souscrire auprès du distributeur d'eau.
Toutefois sans compteur, c'est forcément la première configuration : vous êtes certain de ne pas avoir de compteur d'eau individuel ?
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ema_99
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22 sept. 2020 à 21:18
22 sept. 2020 à 21:18
J'ai vérifié, et à l'intérieur comme à l'extérieur je n'ai pas de compteur d'eau, j'ai juste mon compteur éléctrique (je n'ai pas non plus de ballons d'eau)
J'ai essayé d'appeler l'agence aujourd'hui et la propriétaire mais personne n'a répondu, mais je réessairai demain !
En espérant que si jamais j'ai fauté quelque part, que je n'ai pas de somme astronomique à payer ou d'autres problèmes
J'ai essayé d'appeler l'agence aujourd'hui et la propriétaire mais personne n'a répondu, mais je réessairai demain !
En espérant que si jamais j'ai fauté quelque part, que je n'ai pas de somme astronomique à payer ou d'autres problèmes
bonjour, souvent, mais pas toujours dans les immeubles, il y a un compteur d'eau général pour tout le bâtiment, et des compteurs divisionnaires tous situés dans un local à compteur situé le plus souvent près des ascenseurs.
Le syndic relève les index des compteurs divisionnaires pour facturer l'eau consommée à chaque propriétaire qui à son tour fait payer cette eau dans les charges du locataire avec régularisation.
Il aurait été bon, à l'entrée de relever l'index du compteur pour voir si on vous compte votre conso du jour de votre entrée dans les lieux. D'ailleurs, en général on marque le relevé sur l'état des lieux.
Le syndic relève les index des compteurs divisionnaires pour facturer l'eau consommée à chaque propriétaire qui à son tour fait payer cette eau dans les charges du locataire avec régularisation.
Il aurait été bon, à l'entrée de relever l'index du compteur pour voir si on vous compte votre conso du jour de votre entrée dans les lieux. D'ailleurs, en général on marque le relevé sur l'état des lieux.
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bonjour
attention si l'immeuble est ancien, il n'y a pas forcément de compteurs divisionnaires mais juste le compteur général de l'immeuble qui est relevé une fois par an au moment de la clôture de l'exercice puis la répartition se fait aux tantièmes généraux (qu'importe l'occupation du logement) et est votée lors de l'AG ordinaire. A réception du PV, le bailleur fait ensuite la régularisation des charges à son locataire.
Selon la date de l'AG, il n'est pas forcément anormal de ne pas avoir encore eu de facture au bout d'un an. Si elle eu lieu qq semaines avant l'entrée dans les lieux elle arrivera sous peu. Par contre, comme pour la taxe d'ordures ménagères, certains bailleurs ne la font pas chaque année mais attendent le départ du locataire (possibilité de rattrapage sur 3 ou 5 ans il me semble). Aussi, il convient d'être attentif et de se renseigner sur la date de l'AG pour demander la régularisation des charges annuelles dans le mois qui suit (tout comme en novembre maximum il faut demander la TOM) pour ne pas avoir de surprise au départ du logement
attention si l'immeuble est ancien, il n'y a pas forcément de compteurs divisionnaires mais juste le compteur général de l'immeuble qui est relevé une fois par an au moment de la clôture de l'exercice puis la répartition se fait aux tantièmes généraux (qu'importe l'occupation du logement) et est votée lors de l'AG ordinaire. A réception du PV, le bailleur fait ensuite la régularisation des charges à son locataire.
Selon la date de l'AG, il n'est pas forcément anormal de ne pas avoir encore eu de facture au bout d'un an. Si elle eu lieu qq semaines avant l'entrée dans les lieux elle arrivera sous peu. Par contre, comme pour la taxe d'ordures ménagères, certains bailleurs ne la font pas chaque année mais attendent le départ du locataire (possibilité de rattrapage sur 3 ou 5 ans il me semble). Aussi, il convient d'être attentif et de se renseigner sur la date de l'AG pour demander la régularisation des charges annuelles dans le mois qui suit (tout comme en novembre maximum il faut demander la TOM) pour ne pas avoir de surprise au départ du logement