Construire un mur non devant une fenêtre en limite de propriété
Bonjour, Mon voisin possède une petite fenêtre en limite de propriété. Celle-ci a plus de trente ans, est à 1m90 de hauteur et donne sur ma terrass...
Bonjour, Mon voisin possède une petite fenêtre en limite de propriété. Celle-ci a plus de trente ans, est à 1m90 de hauteur et donne sur ma terrass...
Bonjour, Nous sommes locataires et nos propriétaires vendent leur maison. Ils nous ont prévenus par courrier recommandé dans les règles de l'art. ...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un appartement en résidence principale (prêt classique sans PTZ ou autre). Effectiv...
Bonjour, ma femme et moi avons signé une offre d'achat. Les propriétaires étant séparées, on également signé l'offre d'achat. L'offre d'achat a été...
Bonjour, Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au change...
Bonjour, Bnj je suis sans papier à Grenoble depuis 2012 avec ma famille composant 6personnes dans hébergement 115 pas de cuisine pas de ressource pa...
Bonjour, Je vie en couple et participe aux frais mais le bail n'est pas à mon nom peut-il me mettre dehors (je suis caution du bail ) et déclarée à l...
Bonjour J’aimerais avoir votre avis sur un e-mail. Je cherche une colocation via leboncoin après 2 échange il m’envoie ceci : J'ai demandé un moi...
Bonjour, je me tourne vers vous, car le lave vaisselle présent dans le logement ne fonctionne pas depuis nôtres entré dans les lieux. Hors le propr...
J’ai mon appartement depuis un an, j’ai rencontré quelqu’un. Nous souhaitons habitez ensembles, mais je souhaite tout gardé à mon nom : EAU, EDF... ma...
Bonjour j ai payé le prêt immobilier pendant 6ans je peux demander le remboursement de la moitié à mon ex conjoint ? ,
Bonjour, je viens de voir ma propriétaire qui est cool.. mais avec son syndicat elle est obligée de vendre son appartement et mon bail se finit le 14 ...
Bonjour, qui doit construire la clôture des moutons?le propriétaire des bêtes ou celui du terrain de pâturage ?
Bonjour, j'habite au dernier étage d'une maison de village. Mon voisin du dessous vient d'installer un climatiseur mobile, et à dirigé le tuyau d'évac...
Bonjour, je suit propriétaire d'un maison des année 1900, avec une façade mitoyenne sur la cours de mon voisin. je voudrait savoir si la limite d...
Bonjour, Je commence tout juste à travailler et j'aurais une question relative à la proportion entre salaire et loyer. Tout est dans le titre :...
Bonjour, Je suis en maison et je souhaiterais crépir le mur de séparation entre mon voisin et moi mais seulement celui de mon côté. Suis je obl...
Bonsoir, j'ai bénéfice d'un appartement T3 avec DALO le janvier dernier à sevran 93270 dans un résidence tout neuf. mais avec quelque mois j'ai trouvé...
Bonjour, J'ai signé un bail pour occuper un f1 meublé pour occupation à partir du 15 aout. Le propriétaire fait des travaux et me demande de retarde...
Bonjour, Nous avons emménager il y a 2 semaines et nous payons un loyer pour le logement et la cave. Le propriétaire me dit quelle est ma cave, j...
Bonjour, J'ai emménager dimanche Dans un appartement. Le bail stipule qu'il y a une cave, le propriétaire m'a passé les clés du cadenas de cette c...
Bonjour, Nous sommes 2 locataires d'un logement depuis quelques jours. Le propriétaire vient de nous annoncer qu'il voulait faire des travaux dan...
Bonjour. S'il vous palit , aidez moi....je n'en peux plus, mon voisin filme ce qu'il se passe dans mon jardin et , j'en ai la preuve. D'abord les fa...
Bonjour, j ai eu une attribution de logement au 25 août hors il y a des travaux et mon bailleur ne sait pas a quel date le logemznt sera disponible....
Bonjour, Excusez moi d'avance pour la longueur de mon message. Je vous écris pour avoir des avis, suite à la vente d'une maison d'un couple d'ami...
Bonjour, Propriétaire d’un appartement sous les comble. Nous souhaitons installer une hotte et pour cela nous voulions effectuer un renfort via ...
Bonjour, j'ai envoyé un mail à une agence qui me demandait mon accord pour une -offre-d-achat-risques-et-engagements offre d'achat] dont la seul...
Bonjour, vous savais j'ai une voisine pareille qui supporte rien elle me harcèle tout les jours elle l'a fais ça avec les ancien Parco...
Bonjour, Voulant vendre notre bien nous apprenons que l’une de nos chambre n’en est pas une car moins de 9m. Nous avons acheté notre maison avec 4 ...
Bonjour, Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque. Étant le 22 août, la date de s...
Bonjour, Notre appartement a été mis en vente. La remise des clefs s’effectue le 27 août. Nous déménageons le 26 août. Edf nous a donc conseillé de ré...
Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe en région parisienne, ainsi que d'une maison en Bretagne que je loue. J'ai d...
Bonjour, Je vous remercie de votre aide. Avec mon conjoint, nous avons quitté notre logement le 30/07 dernier, en faisant un EDL avec une société ti...
Bonjour J'aurais besoin de vos lumières ! Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location. Cette maison a comme type de chauffage une chaudi...
Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...
Bonjour, Une personne rentre dans mon terrain, je l'a voit cassé une branche d'arbre, volontairement, repart.. Qu'elle sont mes droits ?
Bonjour à tous, Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, c'est la première fois que je poste. Mes parents ont une maison avec une grand propri...
Bonjour, Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et on...
Bonjour, Je vous ecris pour vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement que je loue . Depuis plusieurs années ma voisine du dess...
Bonjour, De jeunes voisins sont arrivés depuis 1 an. Ils ont installés des lumières tout autour de leur maison ,dont deux qui illuminent tout mon ...
Bonjour, voila je me sépare de mon conjoint , nous avons une maison en commun 50/50 , cela fait 10 ans que nous avons la maison le crédit et pris sur ...
Bonjour, Je viens de louer un appartement non meublé. Il se trouve que le four et la plaque de cuisson devaient être installé dans les quinze jour...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec du terrain sur lequel je compte mettre mes chevaux Mon habitation est située juste à côté du haras ...
Bonjour, Je suis actuellement dans un 68 metre carre loger part organisme et ce que c est réglementaire merci
Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...
Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...
Bonjour, j'ai une petite question un peu technique et délicate, je sais qu'il est interdit de bavarder et faire du bruit la nuit après 22h. Par contre...
Bonjour à tous, Moi ainsi qu'un autre locataire louons depuis près 2 ans une chambre chacun dans un appartement, avec donc partage des zones commun...
Bonjour, Notre propriétaire rentre et sort comme bon lui semble pour accéder à son garage. Le problème est la cueillette des fruits des arbres fru...
Bonjour, Bonjour, J'ai acquis un terrain il y a 10 ans avec muret de séparation grillage etc ... plus tard mon futur voisin a acheté le terrain ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.