Les discussions

Cout de l'arrosage d'un jardin privatif par tantième

Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des cop...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Assignation par mon epoux apres saisie immobiliere

Bonjour, Apres la saisie de notre domicile ma femme m assigne pour ma part de traites immobilieres que je n ai pas verses' a la banque. Quels argum...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Jo

Hauteur de pelouse

Bonjour, Suite au confinement, la peloused un terrain que je possède en campagne est très haute. Le voisin s'insurge et exigeque je la coupe prest...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Of_4237

Le propriétaire

Bonjour, Bonjour mon propriétaire voudrais reconnaître ma fille qui a deux ans est-ce que je percevrais Toujours mon allocation logement merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Probleme d'odeur depuis peinture refaite par proprietaire

Bonjour, mon propriétaire a repeinds appartenant en entier ,après avoir emménager une odeur horrible et présente et agressive. Je l'ai fait constater ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Report signature acte définitif

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 23 mars 2020. La date butoir écrite sur ce compromis est le 3 juillet 2020 I...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Aide copropriété

Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Cloture et mur de soutenement

Bonjour, Dès que nous avons acheté notre maison avec un terrain de 800m. nous avons eu des problèmes avec la voisine qui connait tout l historique ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BmV

Immobilier

bonjour peut on acheter un bien seulement avec mes revenue qui sont prit en compte alors que je suis mariee sous le regime de la communaute ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Mandat simple, vente immobiliere

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison et j'ai signé 1 mandat simple avec une agence immobilière. Un couple a contacté l'agence par mail afin de prog...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Charges récupérables par le bailleur ...ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 rubriques pour lesquelles je voudrais avoir votre avis si récupérables par le bailleur où pas ? Remplacement du clignotant de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
JFHBAR

Feuille chez ma maman suite à coupe de haie

Bonjour, Le voisin de ma maman a coupé sa haie, toutes les feuilles et branches sont tombées chez elle Elle doit les ramasser ou il doit venir ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Servitude et portail

Bonjour, mon voisin me demande d'enlever le portail que j'ai posé sur sa servitude qui jouxte mon terrain , la servitude ne nous appartient pas ni à...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BmV

Surconsommation d'électricité

Bonjour, Nous venons de mettre fin à notre bail étudiant. Nous étions dans un appartement pour lequel nous payions 130 euros de charge par mois, cha...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Loulou

Covid et chaussures sur le palier

Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
rambouillet41

Donation d'une parcelle de terrain constructible

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses car le projet que je vais vous présenter demande pas mal de détails. Mon frère sa femmes et leurs enfan...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
GKLONE

Passer par une banque en ligne ?

Bonjour, c est l un de mes tous premier investissement et j aimerai savoir si je dois le faits par une banque en ligne OU aller affronter...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Emile76

Passage piéton dans impasse privée

Bonjour, Comment peux t on faire pour interdire a toute personne n'habitant pas l'impasse privée d'accéder a pied dans cette impasse, sachant que...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Pierrecastor

Garantie décennale suite intervention du propriétaire sur chantier

Bonjour, j'ai signé un devis un artisan début janvier 2020 pour la rénovation complète d'un studio de 26m2. Depuis l'annonce du confinement, l'arti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
kasom

Vente maison

Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma maison , mon conjoint est moi sommes séparé , nous etions en union libre , nous avons un credit sur le bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
kasom

Animaux en cage acceptés ?

Bonjour, Avons nous au moins le droit aux animaux en cage? (Ex: rongeurs?) Cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Pierrecastor

Vente chemin en indivision

Bonjour, Je pense vendre ma maison avec jardin. En plus de ma maison et de mon jardin, j’ai achetée un terrain mitoyen en indivision avec mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
kasom

Isoler notre maison

Bonjour, Nous souhaitons isoler notre maison. Le voisin nous a dit non. Par contre nous avons deja autour de la maison un soubassement qui dépasse...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
BmV

Cs

Bonjour, Peut-on faire appliquer le règlement de copropriété même si tous les membres du bureau ne sont pas d'accord ? merci

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sur 2020 et sur un prêt d accession social en zone 3 peut on prétendre à une apl

Bonjour, J ai un prêt Pas sur 15ans au lieu de 20, et ça me fait des mensualités un peu plus haute. Puis je avoir l apl dessus? Il paraît que sur 2...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Orchide26

Terrain avec construction non déclarée

Bonjour, Je suis intéressée par un terrain annoncé "constructible" avec plusieurs garages et petit logement situé en plein coeur d'une ville moyenne....

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Chemin privé, interdiction passage association, le voisin les y autorise...

Bonjour, J'aurais une question à vous poser au sujet d'un droit de passage. J'habite au bout d'un chemin privé qui m'appartient et j'ai un voisi...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
BmV

Colocation : comment expulser un colocataire ? (pas sur le même bail)

Bonjour, Nous sommes 6 dans la colocation (un bail par colocataire) et nous avons tous un problème avec l'un d'entre eux (insultes, comportement d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Litige sur date de résilisation de bail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir quel recours je peux avoir contre l'agence immobilière dans le cas concret ci-dessous. Locataire d'un appartement à...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Ysabe_l

Assurance habitation litige voisin

Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'assurance habitation de mon voisin , je m'explique : en Décembre dernier il a eu des rafales de vents q...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Diverker

En vente , paye ramonage

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison, suite à notre séparation.. Je suis partie le 1juin 2019.. Mon ex compagnon vie dedans, jusqu a samedi 16 ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Fleurs

Panneau publicitaire

Bonjour, je suis sûr l,acquisition d,une maison avec un de ces panneaux comment ça marche, somme Nous renumerer l,ancien propriétaire éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
ptiboy

Ecriture d'un testament

Bonjour, Mon mari a écrit un testament qu'il souhaite déposer chez un notaire. Nous sommes mariés depuis 3 ans, il n'a pas d'enfant moi j'en ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Geo

Procédure pour verser montant vente terrain sur compte du concubin

Bonjour, Je possède un terrain que j’ai mis en vente. Je vis en concubinage. Je suis dans une situation financière précaire, un dossier de surendett...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
papossible

Preavis apres 8 mois d allocation de retour a l'emploi

Bonjour, je loue un appartement le premier octobre 2018 a un couple dont l'épouse ou la concubine a terminé son contrat de travail depuis le 28 aout...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Chat appartement

 Résolu

Bonjour Je m’appelle Estelle je suis étudiante J’ai besoin de vos aides J’aimerais avoir un chat comme animal de compagnie Et ma propriétaire ...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Estelle_8468

Déménagement covid 19

Bonjour, J'ai des futurs locataires qui résident dans les Hauts de France ( 62 ) je loue un appartement dans les Pyrénées Orientales ( 66 ) c'est...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

L'agence demander de payer le loyer avant l'etat des lieux et la remise des clés

Bonjour, Nous avons signé un bail de location avant l'état des lieux et la remise des clés du logement. L'agence du propriétaire nous demande d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Conflit travaux et état des lieux pendant le confinement

Bonjour à toutes et à toutes, Mes colocataires et moi avons loué une maison pendant un peu plus d'un an. Nous avions émis un préavis afin de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Confinement et renegociation

Bonjour, Suite au confinement puis je rediscuter le prix du bien immobilier , alors que j'ai signé le 1 mars la promesse d'achat et les 10 jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Puis je récupérer son appartement

Bonjour, je suis au rsa je vis chez ma sœur depuis 10 ans elle va partir puis je récupérer son appartement et bénéficier de L'APL

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Ysabe_l

Location d'une maison avec terrain attenant

Bonjour, Je loue une maison avec un jardin (surface notifiée dans le bail). Sans aucune information préalable, mon propriétaire décide de récupére...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Dégradation

Bonjour, Nous avons effectuer l’état des lieux de sorti de notre locataire. Cependant nous avons vu 2 jours après qu’il nous on fait un trou dans un...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Comment trouver un garant

Bonjour, Je suis en allocations-chomage-les-conditions-exigees chômage] depuis 2 ans car j'ai un enfant en situation d'handicap et malheureuseme...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
BINTA

Achat chalet sur zone naturelle

Bonjour, J’envisage d’acheter un chalet construit en 1975 qui se trouve en zone naturelle. Ce chalet a toujours été entretenu (isolation en bonne é...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Josh Randall

Panne de chaudière, entretien annuel non fait.

Bonjour, Entré dans le logement en Février 2019 en tant que locataire, je n'ai pas fait réviser ma chaudière à Gaz jusqu'à aujourd'hui (05-03-2020)....

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Mise en vente: comment annuler ensuite?

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint est parti avec quelqu'un d'autre il y a 3 mois. Je suis donc toujours dans notre maison avec mon fils de 2 ans. Le con...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Crunch86

Se déplacer du 53 au 56 et loger dans un mobilhomme

Bonjour, actuellement peut on se déplacer du 53 au 56 et loger dans un mobilhomme

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Préavis bail

Bonjour, Cela fait 10 ans que je suis en appartement, l'agence par laquel je l ai loué à était racheter et je n ai pas re-signer de bail, du coup ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Acheter une grange sans la maison

Bonjour, Je souhaite acquérir la grange qui est mitoyenne à ma maison. Il s'agit d'un bâtiment vide, à l'abandon, sol en terre battue, toiture à...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nadine
Résultats 29851 - 29900 sur un total de plus de 50 000