Louer un appartement

flora_hol - 22 sept. 2020 à 15:04
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 20:15
Bonjour,
J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y connais rien et je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce que je peux contacter maintenant l'agence pour avoir l'appartement a cette date ? ou quels papiers dois-je préparer ? Je me pose beaucoup de questions, si quelqu'un pouvait m'éclairer se me serait d'une grande utilité!
Petites infos:
ce serait pour une collocation avec mon copain
mais parents et les siens ne peuvent pas être garants

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 15:07
Bonjour, prendre un logement fin juillet 2021 je suppose ! Avec quels revenus ?
Et l'agence ne vous gardera pas ce logement et il faut gagner 3 fois le montant du loyer, par exemple 500€ de loyer x 3 = 1500€ de salaire minimum
2
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
22 sept. 2020 à 19:11
Bonjour
Si vous êtes mineurs vous ne pouvez pas signer un bail, ce sont vos parents qui devront signer et seront responsables.
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
22 sept. 2020 à 20:01
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Pour louer un logement il faut déjà être majeur : le serez-vous "vers fin juillet" ? Ou votre copain ?
Ensuite, même si vous ou votre copain pourriez avoir des aides sociales, il vous faudrait quand même des revenus suffisants pour pour pouvoir payer le loyer, les charges et tout ce qui va avec une location...