Les discussions

Audreylinou33 Immobilier

Depot de garantie par nouveau propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 26 mètre carré depuis 8 ans. L'immeuble dans lequel je vis a été vendu et acquis par le nouveau propriét...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
relou
Corinnefr Voisinage

Tout a l egout

Bonjour Il y a 14 ans nous avons du faire installer un tuyau jusqu'au tout a l egout a nos frais allant de notre maison jusqu au bas du village. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
ginto5
Knad35 Habitation

Declaration couverture terrasse existante

Bonjour à tous ! Nous souhaitons réaliser une "pergola couverte" en bois sur notre terrasse déjà existante pour avoir 1 coin à l'ombre car plein su...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Knad35
Gaelle-89 Immobilier

Loyer

Bonjour suite au confinement mon déménagement a été reporté. Mon préavis se terminer le 1er mai. Si je qui le logement avant la fin du mois est ce que...

Utilisateur anonyme
Polette_3043 Voisinage

Nuisances de poules et de pigeons

Bonjour à tous! Après des heures d'insomnie, je me tourne vers ce forum, en espérant obtenir de l'aide! Nous habitons une ancienne maison dans une ...

feloxe
Cathoul Immobilier

Coordonnées d un propriétaire ?

Bonjour, Je cherche les coordonnées du propriétaire d'un appartement dont les locataires sont extrêmement bruyants depuis plus d'un an. Il s'agit d'...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
GKLONE
Rockas Immobilier

Demande de logement

Bonjour, Mon dossier de demande de logement devrait passer en commission le 23 Mars 2020 mais vu l'état d'urgence sanitaire que nous traversons ell...

Chris 94
tatibou Louer un logement

Je n'ai pas été transparente..

Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lim33
Aze27 Voisinage

Jardinet sur rue

Bonjour, En face du portail de ma maison, de l'autre côté de la rue étroite, mon voisin s'établit devant chez lui un "jardinet" en laissant pousser ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Aze27
milou Louer un logement

Ne plus etre garant pour sa fille

Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
ptiboy
Isa Emprunt immobilier

Emprunt et mi temps therapeutique

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons emprunter pour acheter un logement.je précise que je suis en CDI et que mon mari est fonctionnaire depuis 30 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
elsa62
Milou Voisinage

Incivilités

Bonjour, J'habite une maison individuelle donc je me gare devant mon garage mais mon voisin qui je c'est pas pourquoi a 5 voitures il y en a que une...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Vero Habitation

Fuite d eau en-cas de ma cuvette

Résolu

Bonjour, Quand je tire la chasse le bignon reste en haut et g de l eau autour de ma cuvette au sol à chaque fois que je tire le chasse . Ca peut ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jee pee
Matrix Immobilier

Agricole

Bonjour, Je v acheter un terrain agricole puis-je mettre un mobil homme dessus?

Lectoure
Katia13 Louer un logement

Remise de caution et confinement

Résolu

Bonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...

djivi38
dav05 Immobilier

Acheter un grenier au dessus de mon studio

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 1 studio au dernier étage, au-dessus il y a un petit grenier sans vasistas et donnant sur la rue, avec une très petite...

dav05
Utilisateur anonyme Immobilier

Locataire hlm et propriétaire d'un bien immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi autorise la disposition d'un bien immobilier en étant locataire d'un hlm. Si non y'a t il un document (ex : co...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée
Framboise Louer un logement

Regularisation des charges locatives

Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...

Valenchantée
Mika Louer un logement

Je recherche un studio en urgence

Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...

Chris 94
zaza91420 Voisinage

Arbre trop haut

Bonjour, Mon voisin qui vient de faire construire sa maison et fait un mur de clôture de 2.60 alors que ma commune n’autorise que 2.00, me demande d...

feloxe
manou Voisinage

Probleme de chiens et de voisinage

Bonjour, mon voisins possede 11chiens de chasse es ce normal ou pas je suis a 50 metres de chez lui

feloxe
Mag Immobilier

Préavis locatif d'un mois

Bonjour, Je souhaiterais une information par rapport à un préavis locatif d'un mois. Le préavis a été adressé dans les délais à l'agence par courrie...

Utilisateur anonyme
prouty52 Immobilier

Loyer parcelle sur camping

Bonjour, Propriétaire d'un mobil'home installé sur une parcelle d'un camping privé en Vendée - pour cette parcelle je paie une redevance forfaitaire...

prouty52
City Immobilier

Plan cadastral ne correspond pas au terrain

Bonjour tous et d'avance merci pour vos reponses, Nous avons acheté une petite maison sur une parcelle de 383 metre carrés,au moi de février et on v...

City
bob Copropriété

Credit d impots

Bonjour, Nous avons payés 31892,24 e au total pour la réfection ( isolation ) de la toiture qui a eu lieu du 02/09/19 au 18/10/19 pour notre réside...

rambouillet41
Denna Immobilier

Ouverture d'un garage dans un lotissement.

Bonjour, Propriétaires d'une maison dans un lotissement, un de nos voisins a ouvert un garage motos/voitures à son domicile. Ils encombrent tout...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Faustine
Sab881214 Louer un logement

Clause de solidarité

Résolu

Bonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Sab881214
JulienR Louer un logement

Montant de la caution

Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée
Doudou30 Voisinage

Problème voisinage

Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire quand on a des voisins qui tolèrent 0 bruit. Nous avant déjà déménager la 1er fois car le voisin du dessous n...

Doudou30
NathanOslo22 Louer un logement

Refus retour de caution.

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
NathanOslo22
dilo Construire une maison

Erreur de parcelle

Bonjour, je reviens vers vous concernant le problème que je rencontre avec ma parcelle de terrain. Ma sœur s'est trompée de parcelle de terrain et a...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
dilo
Melo26_88 Louer un logement

Carrelage qui fissure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...

gt.55
Agathe1234 Immobilier

Vente maison

Bonjour, J'ai acheté une maison en commun avec mon ex conjoint. J'ai payé les frais de notaire et l'apport pour l'achat du bien, je suis propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Agathe1234
m31sylais Construire une maison

Modification de bornage

Bonjour, Est-il possible de faire une modification de bornage de terrain avant une indivision entre deux terrains si les deux parties sont en acco...

BmV
Olyve56 Construire une maison

Validité d'un ccmi ???

Bonjour, J'aimerai savoir si mon CCMI est valide. le CCMI a été signé que dans les locaux du constructeur et ne m'a pas été adressé en retour par...

papossible
Coucou_56 Voisinage

Stationnement

Bonjour, Voilà le problème, une partie de ma cour est communale, et j'y gare ma voiture. L'autre partie est privée et commune avec le voisinage,...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BmV
Stephuk1976 Louer un logement

Déménagement impossible

Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...

Utilisateur anonyme
Meredith06 Voisinage

Enfants jouant à l'extérieur.

Bonjour, j'habite dans une résidence à 2 bâtiments parallèle. Entre ces deux bâtiments il y a un espèce de patio, où les habitants du bâtiment de derr...

AN.Banker
Moon Immobilier

Propriétaire ne veut pas faire d'état des lieux

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs personnes concernant ma situation. J'ai loué un appartement meublé début janvier qui se si...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Moon
Kevin Acheter une maison

Dommage ouvrage

Bonjour Je viens vers vous pour une reponse concernant une question que je me pose pour mon appartement. J'ai acheté un appartement il y a bientot 3...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kevin
Doucet Immobilier

Vol dans local commercial

Bonjour, Je suis propriétaire et loue un local commercial, celui ci a été vandalisé, par effraction et une fenêtre ainsi que le volet sont a rempl...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Diverker
piwi Immobilier

Rassemblement de lot immobilier

Bonjour maitre, je souhaite aquerir une parcelle limitrophe de mon bien immobilier, sur cette parcelle que je convoite il y a un petit chalet qui s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000