Les discussions

Christyee Louer un logement

Droit à mon intimité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV
Marie Acheter une maison

Offre d'achat pendant crise sanitaire

Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

Marie
Shater59 Voisinage

Tout à l’égout sur servitude

Bonjour Voilà 12 ans nous avons acheté une maison avec une servitude de passage qui me permet d’accéder à mon garage et ma question est la suivante ...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV
Chris Louer un logement

Mise en location logement et demenagement

Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Max690 Louer un logement

Loyer en zone tendue

Résolu

Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vanessa Immobilier

Charpente installée en limite separative

Bonjour, J’habite en contre bas par rapport à mon voisin. Lorsqu’on s’est installé nos deux lots étaient séparés par son mur de soutènement de 1,80m...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
dd
Levasseur75018 Acheter une maison

Imbroglio covid 19

Bonjour, Signature d'un compromis de vente unilatéral -bien immobilier le 15 janvier l'acheteur avait 10 jours pour se rétracter ce qu'il n'a pas...

Levasseur75018
Cross29 Acheter une maison

Litige ex-proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Décembre 2019, et lors de la signature de l'acte authentique l'ex propriétaire avait une obligation de tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Daniel Voisinage

Déluge / canada

Bonjour, Jai un problème d'eau printanière sur mon terrain et un contracteur ma conseiller de me poser un tuyau de drainage pour régler sauf que mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Daniel
costa336 Immobilier

Instalation auvent

Bonjour, Quand j'ai acheté mon appartement, il a été convenu par écrit entre moi et le promoteur que j'avais l'autorisation d'installer un auvent,se...

costa336
Lisa Habitation

Entrerien chaudière

Bonjour, Nous avions une location avec une chaudiere individuelle, lors de notre entrée, au bout d'une semaine nous avions un problème avec la cha...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée
Brisgamen Immobilier

Travaux pou locataires

Bonjour, Des locataires d’un petit appartement au rez de chaussée demandent le replacement de deux fenêtres donnant sur cour, qui sont vétustes ; ...

djivi38
Nadia Immobilier

Prescription acquisitive ramenée à 10 ans

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement, ce qui n'est pas évident. Depuis plus de 20 ans je suis propriétaire d'une mais...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Nadia
Mamie Habitation

Bâtiment agricole

Bonjour, J'ai un bâtiment agricole avec une toiture 2 murs fermer par des tôle bac. Je voudrais faire une dalle au milieu et fermer par des moello...

BmV
ohdaishaq Immobilier

Credit

Bonjour, je souhaite savoir, si il est possible de percevoir des apl, sachant que j'ai acheter, l'appartement ou je vis actuellement à mon frère. No...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
papossible
Isabelle Immobilier

Résolu

Bonjour, Que se passera t'il si ma locataire furieuse que je ne change pas ses toilette et son radiateur les mettait en panne exprès pour que je le...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Chris 94
Talac Immobilier

Annulation du compromis par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour vendre notre maison il y a 60 jours. L'acheteur n'a toujours pas présenté de dossier de financement par ...

Utilisateur anonyme
Isabelle Immobilier

Demande de ma locataire

Résolu

Bonjour, Ma locataire me demande de changer les toilettes pour en mettre des plus haut .elle veut aussi que je lui change son radiateur. Ces 2 equi...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Isabelle
laetitia107 Louer un logement

Travaux de peinture

Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...

Valenchantée
joce21_0357 Acheter un appartement

Compromis

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
joce21_0357
Tulipe Voisinage

Taille du jardin pour 3 chiens ?

Bonjour, Mon voisin a 3 cocker, ils ont un jardin d'environ 400m2, maison type pavillon, donc nos jardin séparé par un simple grillage. Leurs chien...

Energizor
anonyme3415892 Louer un logement

Quand arrêter l'allocation logement ?

Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...

Deaver
Emmanuelle Immobilier

Isolation phoniques et vétusté des sols

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ain...

Valenchantée
Mel Louer un logement

Fin de bail pour mon locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée
stcast Immobilier

Plu droit de passage

Bonjour, Un maire peut -il à tout moment modifier un PLU ? Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma mère; Je voudrais bien vendre ...

stcast22
capo696969 Immobilier

Syndic libre copro

Bonjour, Nous sommes passé sur un syndic libre l'année dernière, une belle économie pour tout le monde sauf moi * car je suis le seul à m'impliqu...

capo696969
Amira Voisinage

Problème de mur entre voisins

Bonjour, J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum à propos d'un problème de mur avec mes voisins. Ma maison se situe en contre bas par ...

Amira
Jo Immobilier

Le maire ordonne de boucher mon évacuation

Bonjour, Acheter un terrain en division il s’est fait évacuation des au usé se situer sur ma parcelle mais la voisine en était de ton père car il y av...

BmV
socar3 Immobilier

Désistement acheteur

Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. J'ai signé le 15 janvier 2020 une promesse unilatéra...

socar3
Vdbb44 Louer un logement

Apl fonctionnement ?

Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...

hoquei44
Cerisier Immobilier

Racines d'arbre plus que trentenaire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans. Mon voisin me menace de procès à cause des racines d'un cerisier planté à largement plus de...

djivi38
Nathalie Immobilier

Déménagement pour maison vendue

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Mon propriétaire m'a avisé de la mise en vente du logement que...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38
orpha68 Construire une maison

Franchise et liquidation judiciaire

Bonjour, J ai signé un CCMI avec un constructeur qui a fait une liquidation judiciaire. Il n y a pas eu de repreneur. Le garant me demande une fran...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
orpha68
Julo Louer un logement

Préavis de location en france

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Julo
karacho62 Louer un logement

Location en pologne

Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valenchantée
Valentine56440 Voisinage

Voisine qui nous surveille

Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes un jeune couple de même pas la trentaine pour mon copain et moi qui as 22ans nous avons emménager le 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valentine56440
Antoine Voisinage

Ventilation voisin bruyante

Bonjour, Nous habitons un appartement en rez-de-chaussée et avons une cour intérieure mitoyenne à un commerce. La commerçante avait fait installer a...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Antoine
Mhsv Immobilier

Location vente terrain

Bonjour, Je souhaite faire un contrat de location vente de 4 parcelles cadastrées comment je dois faire pour finaliser cette transaction

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Mhsv
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000