Droit à mon intimité
Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...
Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...
Bonjour Voilà 12 ans nous avons acheté une maison avec une servitude de passage qui me permet d’accéder à mon garage et ma question est la suivante ...
Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...
Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...
Bonjour, J’habite en contre bas par rapport à mon voisin. Lorsqu’on s’est installé nos deux lots étaient séparés par son mur de soutènement de 1,80m...
Bonjour, J'ai acheté une maison en copropriété. Suite à cela, j'ai remarqué des fuites d'eau dans ma cuisine lorsqu'il pleuvait (Je parle ici de f...
Bonjour, Signature d'un compromis de vente unilatéral -bien immobilier le 15 janvier l'acheteur avait 10 jours pour se rétracter ce qu'il n'a pas...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en Décembre 2019, et lors de la signature de l'acte authentique l'ex propriétaire avait une obligation de tr...
Bonjour, Jai un problème d'eau printanière sur mon terrain et un contracteur ma conseiller de me poser un tuyau de drainage pour régler sauf que mon...
Bonjour, Quand j'ai acheté mon appartement, il a été convenu par écrit entre moi et le promoteur que j'avais l'autorisation d'installer un auvent,se...
Bonjour, Nous avions une location avec une chaudiere individuelle, lors de notre entrée, au bout d'une semaine nous avions un problème avec la cha...
Bonjour, Des locataires d’un petit appartement au rez de chaussée demandent le replacement de deux fenêtres donnant sur cour, qui sont vétustes ; ...
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement, ce qui n'est pas évident. Depuis plus de 20 ans je suis propriétaire d'une mais...
Bonjour, J'ai un bâtiment agricole avec une toiture 2 murs fermer par des tôle bac. Je voudrais faire une dalle au milieu et fermer par des moello...
Bonjour, je souhaite savoir, si il est possible de percevoir des apl, sachant que j'ai acheter, l'appartement ou je vis actuellement à mon frère. No...
Bonjour, Que se passera t'il si ma locataire furieuse que je ne change pas ses toilette et son radiateur les mettait en panne exprès pour que je le...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour vendre notre maison il y a 60 jours. L'acheteur n'a toujours pas présenté de dossier de financement par ...
Bonjour, Ma locataire me demande de changer les toilettes pour en mettre des plus haut .elle veut aussi que je lui change son radiateur. Ces 2 equi...
Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...
Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...
Bonjour, Mon voisin a 3 cocker, ils ont un jardin d'environ 400m2, maison type pavillon, donc nos jardin séparé par un simple grillage. Leurs chien...
Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...
Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ain...
Madame, Monsieur, Je suis bailleur particulier d'un local commercial, dont le loyer versé par une TPE dans l’événementiel (vente de billet, développe...
Bonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...
Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème Ma dernière lo...
Bonjour, Un maire peut -il à tout moment modifier un PLU ? Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma mère; Je voudrais bien vendre ...
Bonjour, Actuellement locataire, je m'intéresse de plus en plus à acheter un bien : maison ou appartement peu importe. Je vois la chose comme étant...
Bonjour, Nous sommes passé sur un syndic libre l'année dernière, une belle économie pour tout le monde sauf moi * car je suis le seul à m'impliqu...
Bonjour, J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum à propos d'un problème de mur avec mes voisins. Ma maison se situe en contre bas par ...
Bonjour, Acheter un terrain en division il s’est fait évacuation des au usé se situer sur ma parcelle mais la voisine en était de ton père car il y av...
Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. J'ai signé le 15 janvier 2020 une promesse unilatéra...
Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...
Bonjour, J'ai missionné un courtier pour soit disant nous faciliter la tâche de montage de dossier et de gagner en délais... le mandat a été signé...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans. Mon voisin me menace de procès à cause des racines d'un cerisier planté à largement plus de...
Bonsoir, Je ne pense pas avoir vu ce genre de questionnements sur le site, ce pourquoi je me permets de poser la question. Je souhaiterais louer un...
Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Mon propriétaire m'a avisé de la mise en vente du logement que...
Bonjour, Je loue un logement depuis début septembre. J'ai souhaité le quitter. Ce logement étant situé en zone tendue à Nantes , j'ai envoyé à mon...
Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 29/01. Donc mon droit de rétractation commençait à courir le lendemain pour une période de 10 jou...
Bonjour, J ai signé un CCMI avec un constructeur qui a fait une liquidation judiciaire. Il n y a pas eu de repreneur. Le garant me demande une fran...
Bonjour j'ai une question concernant mon terrain Je viens d acheter ma maison ça va faire 5 mois et on vient juste de constater que le voisin à fa...
Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...
Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...
Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes un jeune couple de même pas la trentaine pour mon copain et moi qui as 22ans nous avons emménager le 15 ...
Bonjour, Nous habitons un appartement en rez-de-chaussée et avons une cour intérieure mitoyenne à un commerce. La commerçante avait fait installer a...
Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...
Bonjour, Je souhaite faire un contrat de location vente de 4 parcelles cadastrées comment je dois faire pour finaliser cette transaction
Bonjour, Mon propriétaire à fait remplir ma citerne de gaz ,en Avril 2019 ,sans mon accord afin d'avoir une réduction si il faisait remplir égalem...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.