Depot de garantie par nouveau propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 26 mètre carré depuis 8 ans. L'immeuble dans lequel je vis a été vendu et acquis par le nouveau propriét...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 26 mètre carré depuis 8 ans. L'immeuble dans lequel je vis a été vendu et acquis par le nouveau propriét...
Bonjour Il y a 14 ans nous avons du faire installer un tuyau jusqu'au tout a l egout a nos frais allant de notre maison jusqu au bas du village. Pou...
Bonjour à tous ! Nous souhaitons réaliser une "pergola couverte" en bois sur notre terrasse déjà existante pour avoir 1 coin à l'ombre car plein su...
Bonjour suite au confinement mon déménagement a été reporté. Mon préavis se terminer le 1er mai. Si je qui le logement avant la fin du mois est ce que...
Bonjour à tous! Après des heures d'insomnie, je me tourne vers ce forum, en espérant obtenir de l'aide! Nous habitons une ancienne maison dans une ...
Bonjour, Je cherche les coordonnées du propriétaire d'un appartement dont les locataires sont extrêmement bruyants depuis plus d'un an. Il s'agit d'...
Bonjour, Nous avons vu via le site d'une agence une maison qui nous intéresse. Nous avons contacté l'agence avec le confinement sa semble être le bo...
Bonjour, Mon dossier de demande de logement devrait passer en commission le 23 Mars 2020 mais vu l'état d'urgence sanitaire que nous traversons ell...
Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...
Bonjour, en m'excusant par avance pour le dérangement, Voilà ma situation, je suis au stade de recherche d'un bien immobilier, et je me renseigne act...
Bonjour, En face du portail de ma maison, de l'autre côté de la rue étroite, mon voisin s'établit devant chez lui un "jardinet" en laissant pousser ...
Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...
Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons emprunter pour acheter un logement.je précise que je suis en CDI et que mon mari est fonctionnaire depuis 30 ...
Bonjour, J'habite une maison individuelle donc je me gare devant mon garage mais mon voisin qui je c'est pas pourquoi a 5 voitures il y en a que une...
Bonjour, Quand je tire la chasse le bignon reste en haut et g de l eau autour de ma cuvette au sol à chaque fois que je tire le chasse . Ca peut ven...
Bonjour, Je v acheter un terrain agricole puis-je mettre un mobil homme dessus?
Bonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 1 studio au dernier étage, au-dessus il y a un petit grenier sans vasistas et donnant sur la rue, avec une très petite...
Bonjour, Je voudrais savoir si la loi autorise la disposition d'un bien immobilier en étant locataire d'un hlm. Si non y'a t il un document (ex : co...
Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...
Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...
Bonjour, Mon voisin qui vient de faire construire sa maison et fait un mur de clôture de 2.60 alors que ma commune n’autorise que 2.00, me demande d...
Bonjour, mon voisins possede 11chiens de chasse es ce normal ou pas je suis a 50 metres de chez lui
Bonjour, Je souhaiterais une information par rapport à un préavis locatif d'un mois. Le préavis a été adressé dans les délais à l'agence par courrie...
Bonjour, Propriétaire d'un mobil'home installé sur une parcelle d'un camping privé en Vendée - pour cette parcelle je paie une redevance forfaitaire...
Bonjour tous et d'avance merci pour vos reponses, Nous avons acheté une petite maison sur une parcelle de 383 metre carrés,au moi de février et on v...
Bonjour, Nous avons payés 31892,24 e au total pour la réfection ( isolation ) de la toiture qui a eu lieu du 02/09/19 au 18/10/19 pour notre réside...
Bonjour, Propriétaires d'une maison dans un lotissement, un de nos voisins a ouvert un garage motos/voitures à son domicile. Ils encombrent tout...
Bonjour, ma voisine a un rire imposant à 3 chiens qui aboient souvent ,marche avec des claquettes et en plus tape au mur quant je fais du bruit Que ...
Bonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...
Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...
Bonjour, je voulais savoir comment faire quand on a des voisins qui tolèrent 0 bruit. Nous avant déjà déménager la 1er fois car le voisin du dessous n...
Bonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...
Bonjour, je reviens vers vous concernant le problème que je rencontre avec ma parcelle de terrain. Ma sœur s'est trompée de parcelle de terrain et a...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...
Bonjour, J'ai acheté une maison en commun avec mon ex conjoint. J'ai payé les frais de notaire et l'apport pour l'achat du bien, je suis propriétair...
Bonjour, Est-il possible de faire une modification de bornage de terrain avant une indivision entre deux terrains si les deux parties sont en acco...
Bonjour, J'aimerai savoir si mon CCMI est valide. le CCMI a été signé que dans les locaux du constructeur et ne m'a pas été adressé en retour par...
Bonjour, Voilà le problème, une partie de ma cour est communale, et j'y gare ma voiture. L'autre partie est privée et commune avec le voisinage,...
Bonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...
Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...
Bonjour, Mon voisin a posé plusieurs bacs de plantation sur le mur qui sépare nos maisons et de ce fait monte sur une échelle pour pouvoir arroser...
Bonjour, Je vous expose ma situation, je possède actuellement une maison dans un village, pour laquelle une véranda est existante et présente sur le...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'un immeuble comprenant 3 lots. Ce matin le locataire du bas a fais venir un professionnel afi...
Bonjour, j'habite dans une résidence à 2 bâtiments parallèle. Entre ces deux bâtiments il y a un espèce de patio, où les habitants du bâtiment de derr...
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs personnes concernant ma situation. J'ai loué un appartement meublé début janvier qui se si...
Bonjour Je viens vers vous pour une reponse concernant une question que je me pose pour mon appartement. J'ai acheté un appartement il y a bientot 3...
Bonjour, Je suis propriétaire et loue un local commercial, celui ci a été vandalisé, par effraction et une fenêtre ainsi que le volet sont a rempl...
Bonjour maitre, je souhaite aquerir une parcelle limitrophe de mon bien immobilier, sur cette parcelle que je convoite il y a un petit chalet qui s...
Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.