Pétition contre voisin indélicat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
-
Messages postés
20127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je subis des nuisances intenables de mon voisin: musique à fond à toute heure du jour et de la nuit, coups dans les portes et fenêtres...
Je suis allé à la gendarmerie pour porter un certificat médical et une lettre explicant ce qu'il se passait. J'ai pris contact avec mon propriétaire (qui est aussi le sien) et lui a porté plainte pour non paiement de loyer (et aussi parce qu'il ne permettait pas a son autre locataire de vivre paisiblement...)
L'audience devrait avoir lieu en octobre, mais ce cher énergumène n'a pas compris apparemment, et ne cesse pas avec sa musique a fond jusqu'à 2 voire 3h du matin.
Je suis donc réparti à la gendarmerie qui m'ont dit de faire une pétition....à quoi bon? La pétition ne va pas le faire partir avant le jugement ?
Comment dois-je l'y prendre pour faire cette pétition ?

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
3
bonjour
mais a quo oi sert la gendarmerie je ne comprend plus
au moins que celle ci se déplace c est la moindre des choses
décidément tout part en vrille dans ce pays
cordialement
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
3
Elle s'est déplacée plusieurs fois....le son baise, ils remontent dans la voiture et le son remonte !
Il y a bien sur eu des amendes.....mais bon je doute de leur paiement.
Et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire avant le jour de l'audience....

Cordialement
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 186
Effectivement, la police ne peut rien faire à part verbaliser...

Vous en revanche, devez porter plainte systématiquement, si ce n'es-t déjà fait.
Et envoyer les copies des dépôts de plainte à votre bailleur, ce qui lui donnera plus de poids pour faire expulser l'énergumène en question.

Cependant, ne comptez pas sur un départ avant fin de la trêve hivernale, soit Avril 2014...
Je vous remercie pour vos conseils, en revanche en ce qui concerne la petition, comment dois-je m'y prendre ?
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 186
Ça ne servira pas à grand chose...
Nous avons exactement le meme cas cher nous, plus de la violence avec leur inviter, sa devien invivable, y a t il des exemple de petition legale a faire signe par tout les locataires de l immeuble qui son derranger?
Merci
Messages postés
20127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
7 709
Une pétition ne sert absolument à rien, et ne pourra entrainer aucune suite légale.
Comme indiqué dans le sujet auquel vous répondez. La seule solution, c'est la plaine.
Chaque personne qui aurait signé la pétition porte plainte de son coté.
Dossier à la une