En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates
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Alexn_g
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Alexn_g Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 12:09
Alexn_g Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 12:09
A voir également:
- En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates
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2 réponses
Utilisateur anonyme
21 sept. 2020 à 18:12
21 sept. 2020 à 18:12
Bonjour,
Puisque l'agence a les clés et que vous êtes absent ... vous ne maîtrisez pas grand chose !
Il faut faire avec (ou alors il fallait changer les serrures et être présent pour toutes les visites)
Puisque l'agence a les clés et que vous êtes absent ... vous ne maîtrisez pas grand chose !
Il faut faire avec (ou alors il fallait changer les serrures et être présent pour toutes les visites)
GKLONE
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21 sept. 2020 à 18:17
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Bonjour
Vous les autorisez à rentrer chez vous sans poser aucune condition préalable, c'est trop tard pour vous plaindre.
Vous les autorisez à rentrer chez vous sans poser aucune condition préalable, c'est trop tard pour vous plaindre.
Alexn_g
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21 sept. 2020 à 18:24
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Bonjour,
Je ne cherche pas à me plaindre mais à me renseigner quels sont mes droits et les leurs.
Pour les visites je ne me fais pas d'illusions, même si il aurait été correcte de leur part de me prévenir de la date et heure de ces visites.
Pour ce qui est du changement de compteur je ne leur ai en aucun cas donné d'autorisation pour rentrer chez moi.
Cordialement
Je ne cherche pas à me plaindre mais à me renseigner quels sont mes droits et les leurs.
Pour les visites je ne me fais pas d'illusions, même si il aurait été correcte de leur part de me prévenir de la date et heure de ces visites.
Pour ce qui est du changement de compteur je ne leur ai en aucun cas donné d'autorisation pour rentrer chez moi.
Cordialement
GKLONE
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22 sept. 2020 à 00:43
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Vous les avez autorisés par écrit à rentrer chez vous. Le compteur aura été changé à cette occasion... Il ne vous appartient pas et c'est vous même qui avez dirigé l'entreprise vers l'agence. Si vous y étiez opposé il fallait être plus clair. Vous n'aviez qu'à refuser toute visite.
Alexn_g
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22 sept. 2020 à 00:55
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Non ! Je les ai autorisé à rentrer dans un cadre bien précis, celui des visites en mon absence, je n'ai d'ailleurs pas mentionné de date pour mon absence, bref...
Le changement de compteur ne fait pas parti de ce cadre, et ne peut en aucun cas être imputé à l'occasion, ce sont deux choses différentes. Je les ai dirigé vers l'agence pour qu'ils prennent rendez-vous, pour ensuite donner ou non mon accord. De plus, ce n'est pas parce que le compteur ne m'appartient pas (ce que je sais) que des inconnus ont le droit de s'introduire chez moi. S'il y a des règles bien précises quant aux visites etc dans l'appartement d'un locataire ce n'est pas pour rien...
Petite question de logique maintenant: vu que selon vous il faut que j'exprime mon refus, cela veut donc dire qu'ils peuvent faire un peu n'importe quoi, tant que je leur ai pas dit expressément de ne pas le faire, par exemple ils peuvent prendre certaines de mes affaires pendant les visites, selon votre logique ce ne serait pas du vol étant donné que je n'ai pas exprimé mon refus...
Par ailleurs je vous demanderai un peu plus de respect dans vos réponses, je ne suis ici que pour avoir des conseils et avis, pas pour qu'un inconnu me fasse un sermon parce qu'il a passé une mauvaise journée...
Cordialement
Le changement de compteur ne fait pas parti de ce cadre, et ne peut en aucun cas être imputé à l'occasion, ce sont deux choses différentes. Je les ai dirigé vers l'agence pour qu'ils prennent rendez-vous, pour ensuite donner ou non mon accord. De plus, ce n'est pas parce que le compteur ne m'appartient pas (ce que je sais) que des inconnus ont le droit de s'introduire chez moi. S'il y a des règles bien précises quant aux visites etc dans l'appartement d'un locataire ce n'est pas pour rien...
Petite question de logique maintenant: vu que selon vous il faut que j'exprime mon refus, cela veut donc dire qu'ils peuvent faire un peu n'importe quoi, tant que je leur ai pas dit expressément de ne pas le faire, par exemple ils peuvent prendre certaines de mes affaires pendant les visites, selon votre logique ce ne serait pas du vol étant donné que je n'ai pas exprimé mon refus...
Par ailleurs je vous demanderai un peu plus de respect dans vos réponses, je ne suis ici que pour avoir des conseils et avis, pas pour qu'un inconnu me fasse un sermon parce qu'il a passé une mauvaise journée...
Cordialement
djivi38
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22 sept. 2020 à 02:22
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Bonjour,
et à quoi ça va vous servir de vous renseigner "sur vos droits et les leurs" si vous n'avez pas l'intention de vous plaindre de quelque chose ?
Selon votre situation, vous aviez aussi la possibilité de rendre les clés à votre agence lors d'un EDLS anticipé (= avant la fin de votre préavis) : vous auriez ainsi été libéré de ces visites et de la crainte (compréhensible) de vol ou de détériorations toujours possibles (mais non "prouvables") pendant lesdites visites ....
Quant au compteur Linky, il est illégal d'en refuser son installation... mais pas de reculer un RV : vous auriez ainsi pu dire à Énedis (au lieu de les diriger sur votre agence) que vous étiez pour l'heure absent de votre logement pour encore quelques jours et de bien vouloir vous recontacter plus tard, à partir de telle date... (postérieure à la fin de votre préavis) !
cdt.
et à quoi ça va vous servir de vous renseigner "sur vos droits et les leurs" si vous n'avez pas l'intention de vous plaindre de quelque chose ?
Selon votre situation, vous aviez aussi la possibilité de rendre les clés à votre agence lors d'un EDLS anticipé (= avant la fin de votre préavis) : vous auriez ainsi été libéré de ces visites et de la crainte (compréhensible) de vol ou de détériorations toujours possibles (mais non "prouvables") pendant lesdites visites ....
Quant au compteur Linky, il est illégal d'en refuser son installation... mais pas de reculer un RV : vous auriez ainsi pu dire à Énedis (au lieu de les diriger sur votre agence) que vous étiez pour l'heure absent de votre logement pour encore quelques jours et de bien vouloir vous recontacter plus tard, à partir de telle date... (postérieure à la fin de votre préavis) !
cdt.
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22 sept. 2020 à 02:54
22 sept. 2020 à 02:54
Bonjour,
Comme dans beaucoup de situations, l'information est source de pouvoir.
J'ai contacté l'agent immobilier pour fixer une date pour l'état des lieux, je n'ai pas eu de réponses, dans le courrier ar pour le préavis je lui proposais une date et lui demandais de me recontacter afin de fixer définitivement celle-ci. Toujours aucune réponse, lors d'un appel de l'agence (pour une autre raison) j'en ai profité pour demander comment cela se faisait que je n'avais aucune réponse de la part de l'agent immobilier. D'après cette même personne celui ci a fixé dans son agenda une date, qui n'était pas celle proposée, tout seul, sans rien dire, sans répondre à mes différents mails et appels.
Dites moi si j'ai raison en disant cela : j'aurai du envoyer un autre courrier ar pour fixer une date ?
Toujours est-il qu'il veut m'imposer la date qu'il a fixé, ce qui ne m'arrange absolument pas, n'étant pas de la région et habitant maintenant assez loin. Je souhaitais avoir ces informations pour faire pression si besoin est, étant donné qu'il a déjà fait pression sur moi en disant que si je ne me pliais pas à sa date, c'est plus de mon côté que ça posera problèmes (je vous passe les expressions narquoises de sa part). En effet de ce que j'ai trouvé, s'il n'y a pas d'accord sur la date de l'edl, c'est alors un huissier de justice à la charge des deux partis qui décidera de cette date. La durée supplémentaire entre la fin du bail et l'edl sera pour ma poche.
En sachant cela, et ne voulant pas me laisser marcher sur les pieds, je souhaite lui renvoyer l'ascenseur de cette manière, en voulant être sûr avant tout que sur le plan légal je suis dans mon droit.
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement
Comme dans beaucoup de situations, l'information est source de pouvoir.
J'ai contacté l'agent immobilier pour fixer une date pour l'état des lieux, je n'ai pas eu de réponses, dans le courrier ar pour le préavis je lui proposais une date et lui demandais de me recontacter afin de fixer définitivement celle-ci. Toujours aucune réponse, lors d'un appel de l'agence (pour une autre raison) j'en ai profité pour demander comment cela se faisait que je n'avais aucune réponse de la part de l'agent immobilier. D'après cette même personne celui ci a fixé dans son agenda une date, qui n'était pas celle proposée, tout seul, sans rien dire, sans répondre à mes différents mails et appels.
Dites moi si j'ai raison en disant cela : j'aurai du envoyer un autre courrier ar pour fixer une date ?
Toujours est-il qu'il veut m'imposer la date qu'il a fixé, ce qui ne m'arrange absolument pas, n'étant pas de la région et habitant maintenant assez loin. Je souhaitais avoir ces informations pour faire pression si besoin est, étant donné qu'il a déjà fait pression sur moi en disant que si je ne me pliais pas à sa date, c'est plus de mon côté que ça posera problèmes (je vous passe les expressions narquoises de sa part). En effet de ce que j'ai trouvé, s'il n'y a pas d'accord sur la date de l'edl, c'est alors un huissier de justice à la charge des deux partis qui décidera de cette date. La durée supplémentaire entre la fin du bail et l'edl sera pour ma poche.
En sachant cela, et ne voulant pas me laisser marcher sur les pieds, je souhaite lui renvoyer l'ascenseur de cette manière, en voulant être sûr avant tout que sur le plan légal je suis dans mon droit.
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement
Modifié le 21 sept. 2020 à 18:15
Merci de la réponse rapide.
Je sais que je ne peux que faire avec, mais je souhaite savoir quels sont mes droits et quels sont les leurs dans ce contexte, le fait que je ne sois pas présent physiquement n'empêche pas une violation de domicile par exemple.
Prendre mon mal en patience est une chose, se préparer en cas de contentieux en est une autre.
Cordialement,
Alexandre
21 sept. 2020 à 18:18
et votre préjudice est ? moral ?
pourquoi un contentieux ? les visites ont occasionné des dégradations ?
21 sept. 2020 à 18:22
Pour ce qui est du changement de compteur je n'ai absolument pas donné mon accord, mais ils ont bien du rentrer pour changer le compteur non ? Qu'en est il ?
Je ne cherche pas à porter plainte contre eux ni quoique ce soit de ce genre, je souhaite savoir ce qu'il en est, quels sont mes droits et quels sont les leurs.
Cordialement
21 sept. 2020 à 18:31
21 sept. 2020 à 18:32