Taxe ordure menagère
Bonjour, j'ai quitté un logement le 01/08. Le propriétaire veut me retenir la taxe d'ordures ménagères de l'année en cours sur ma caution. As t'il l...
Bonjour, j'ai quitté un logement le 01/08. Le propriétaire veut me retenir la taxe d'ordures ménagères de l'année en cours sur ma caution. As t'il l...
Bonjour, J'ai fais une visite avec une agence immobilière pour 2 appartements mais je ne vais pas donné suite, je leur ai donné une fausse adresse...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...
Bonjour, Ma soeur est locataire de la maison familiale, et qui est dans une succession suite aux décès des propriétaires (parents) Il n'y a sûremen...
Bonjour, Bonjour Je suis locataire d un logement appartement, j' ai signé un bail de 3ans , je voudrais savoir si je peu résilier mon bail avant l...
Bonjour, une haie de chênes verts plantés à 3 m,, à la lisière de mon petit jardin, me bouche toute vue et tout ensoleillement. impression de tunnel....
Bonjour, locataire à Marseille, "zone tendue", je viens d'envoyer mon préavis en pensant qu'il était de 3 mois, hors avec la nouvelle loi j'ai le droi...
Bonjour , Voilà , nous avons fait l’acquisition d’une maison. Nous devions signer le 08 septembre et les propriétaires ne veulent pas signer avant le...
Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...
Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci
Bonjour, je suis location j'ai un nid de guêpes au coin de la maison a l'extérieur J'ai fait le 18 mais il ne se déplacer pas par contre ils mon dit...
Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...
Bonjour, Mes voisins on fait une maison avec un toit terrasse, il surplombe d environ 7 m ma maison et mon jardin. Il n est pas en limite de proprié...
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide.???? Je vous explique. Je souhaites me porter acquéreur d'une grande propriété familiale, actuellement il y a su...
Bonjour, Depuis quelques mois la situation de mes parents s'est dégradée et nous nous trouvons dans la situation suivante; ma mère (94 ans) a été p...
Bonjour, Les tuyaux de gaz qui arrivent a mon compteur sont en plomb. L installation date d après guerre. J ai demandé a Grdf de les remplacer. L ou...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seul...
Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...
Bonjour, Nous avons visité une maison sur laquelle nous avons fait des propositions pour l’achat, après quelques échanges, nous nous mettons d’ac...
Bonjour, Je vis en concubinage et la situation est très compliquée. Nous envisageons une séparation et avons notre maison en commun. Sachant que mo...
Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Je suis une étudiante biélorusse n'ayant pas la nationalité française et qui ch...
Bonjour, Début mai, j'ai contacté mon propriétaire par mail pour mettre fin à mon bail, ayant trouvé un nouvel emploi à plus de 500km de chez moi,...
Bonjour, J'achète un appartement. Je n'ai été prévenu de la date de remise des clés qu'un mois et demi avant celle-ci. Est-ce légal ? Le promoteur...
Bonjour, En pleine succession suite au décès d'un parent. Nous allons bientôt signer chez le notaire. Parmi les documents, nous avons reçu l'attesta...
Bjr, Je cherche de l'info. Si quelqu'un sait me repondre ce serait super. Je suis membre du CS. J'ai constaté qu'1 entreprise etait intervenue a la...
Bonjour, j'ai acheté il y a 18 mois 3 lots dans une copropriété : un appartement, une cave, un garage. Je m'aperçois aujourd'hui que concernant l...
Bonjour, J'ai divisé un terrain pour pouvoir faire construire une maison , l'équipe sortante (en mairie) m'a validée la division le 20 mai et la n...
Bonjour, Je pose la question pour une amie. Elle possède une maison avec un garage indépendant en limite de propriété. Elle souhaiterait modifier ...
Bonjour, une personne touchant le RSA voulant quitter un logement communal pour partir dans une maison particulière dans le meme village avec le dou...
Bonjour, je vous contacte car avant hier en consultant mon dossier de demande de logement social sur internet dans le journal d'événement c'est écrit...
Bonjour, Je me suis rendu compte récemment que le parking que je loue avec mon T2 depuis bientôt un an ne figure pas sur le bail. Le prix (que je ...
Bonjour, cela fait quel que semaine que l'humidité a gagner dans le garage et qui remonte dans les murs de la maison j'en et prévenu mon propriétaire...
Bonjour, J'ai une maison secondaire à la campagne, l'agriculteur fromager a un compresseur devant un hangar à quelques mètres de ma maison celui-ci ...
Bonjour, Je dispose d'un parking en bas de mon immeuble ou je suis locataire. Mon véhicule est assuré et en état de fonctionnement. Je viens de ...
Bonjour, je vendre ma maison j ai un intalation un moulin on peut faire de l electricité ou de farine je sais pas combein je peut vendre elle fait 12...
Bonjour, Après de multiples visite de logement nous somme tombé sur un homme qui c'est proposé de venir chez nous pour montrer des photos de son bien...
Bonjour, Je suis confrontée à un problème handicapant (mal opérée du genou, je ne peux pas plier ma jambe) ne pouvant entrer ou sortir de mon véhicu...
Bonjour, nous allons louer un appartement à plusieurs avec une caution solidaire, le loyer étant de 1200 euros HC l’agence peut-elle nous réclamer à t...
Bonjour, J'ai réhabilité une grange en habitation. Le long de ma maison la municipalité a mis des places de stationnement . J'ai 2 fenêtres à hauteu...
Bonjour, Svp, merci de me renseigner concernant un accident de la circulation sur un chemin privé Circulant sur un chemin privé empierré non éc...
Bonjour, Depuis une dizaines des jours un de nos copropriétaires fait rentrer dans notre résidence un groupe d’enfants (5) qui joue dans nos espaces...
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix demandé. Elle a donc été acceptée, mais cela fait plus de 1mois et demi et touj...
Bonjour, bonsoir. Voilà ma femme veut me mettre dehors de l appartement qu ont loue sur le bail nos deux y paraissent et veut prendre les choses ache...
Bonjour, L'immeuble dans lequel je vis en tant que locataire appartient à une seule personne, qui fait gérer le bâtiment par une agence immobilièr...
Bonjour, Je me retrouve avec une place pour handicapés, mais c'est bien mon numéro de place Que doit je faire Cordialement
Bonjour, Je suis résident d’un immeuble en ville d’une dizaine de logement, la parcelle accolée à nos logements a été acheté pour construire des gar...
Bonjour, habite dans un logement avec une chambre et je viens davoir un bebe !! Selon la loi ya til un maximum dage que bebe peut dormir dans la meme...
Bonjour, Voilà j’ai fait appel à un courtier car je souhaite acheter je travail en milieu hospitalier depuis 5 ans je n’est pas encore signé de cdi ...
Bonjour, En tant que propriétaire, je propose à mes locataires un forfait de charges. Dans la mesure où je ne vais donc pas faire de régulation en...
Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail HLM à mon fils qui vit depuis plus d'un an avec moi. Est-ce possible ? Sous quelles condit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.