Les discussions

zazou-47 Immobilier

Taxe ordure menagère

Bonjour, j'ai quitté un logement le 01/08. Le propriétaire veut me retenir la taxe d'ordures ménagères de l'année en cours sur ma caution. As t'il l...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
djivi38
Jacqueys Immobilier

Agence immobilière, fausse adresse.

Fermé

Bonjour, J'ai fais une visite avec une agence immobilière pour 2 appartements mais je ne vais pas donné suite, je leur ai donné une fausse adresse...

Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV
mdsboissel Louer un logement

Date de résiliation de la location

Résolu

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Bridger Immobilier

Préavis location succession familial

Bonjour, Ma soeur est locataire de la maison familiale, et qui est dans une succession suite aux décès des propriétaires (parents) Il n'y a sûremen...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Bridger
Tulipe Louer un logement

Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis locataire d un logement appartement, j' ai signé un bail de 3ans , je voudrais savoir si je peu résilier mon bail avant l...

djivi38
Veromathannver Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, locataire à Marseille, "zone tendue", je viens d'envoyer mon préavis en pensant qu'il était de 3 mois, hors avec la nouvelle loi j'ai le droi...

djivi38
Samsagace57 Acheter une maison

Signature notaire

Bonjour , Voilà , nous avons fait l’acquisition d’une maison. Nous devions signer le 08 septembre et les propriétaires ne veulent pas signer avant le...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
django Louer un logement

Lettre recommandation logement social

Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Soni Louer un logement

Garant

Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci

GrandCaribou
Laetitia Immobilier

J'ai un nid de guêpes

Bonjour, je suis location j'ai un nid de guêpes au coin de la maison a l'extérieur J'ai fait le 18 mais il ne se déplacer pas par contre ils mon dit...

chris4554
JillStones Assurance habitation

Assurance d'une colocation divisée

Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...

GrandCaribou
MF13 Immobilier

Toit terrasse sans balustrade

Bonjour, Mes voisins on fait une maison avec un toit terrasse, il surplombe d environ 7 m ma maison et mon jardin. Il n est pas en limite de proprié...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
diverker
Tony_9522 Immobilier

Regroupement

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide.???? Je vous explique. Je souhaites me porter acquéreur d'une grande propriété familiale, actuellement il y a su...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV
derek54 Habitation

Vente appartement d'un résident ehpad

Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois la situation de mes parents s'est dégradée et nous nous trouvons dans la situation suivante; ma mère (94 ans) a été p...

Utilisateur anonyme
Zame Immobilier

Tuyaux de gaz en plomb

Bonjour, Les tuyaux de gaz qui arrivent a mon compteur sont en plomb. L installation date d après guerre. J ai demandé a Grdf de les remplacer. L ou...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
bickmie Immobilier

Résiliation contrat d'entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seul...

MATP
mazoury17 Louer un logement

Serrure défectueuse

Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...

gt.55
magleamax Habitation

Vente maison concubinage

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage et la situation est très compliquée. Nous envisageons une séparation et avons notre maison en commun. Sachant que mo...

magleamax
Vikat00 Immobilier

Étudiante sans avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Je suis une étudiante biélorusse n'ayant pas la nationalité française et qui ch...

djivi38
Sacapof69 Immobilier

Refus de restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Début mai, j'ai contacté mon propriétaire par mail pour mettre fin à mon bail, ayant trouvé un nouvel emploi à plus de 500km de chez moi,...

sleepy00
marlonlb Emprunt immobilier

Hypotheque crédit immobilier

Bonjour, En pleine succession suite au décès d'un parent. Nous allons bientôt signer chez le notaire. Parmi les documents, nous avons reçu l'attesta...

Ulpien
problème_de_numéro_de_lot Immobilier

Erreur du numéro du lot sur acte de vente

Bonjour, j'ai acheté il y a 18 mois 3 lots dans une copropriété : un appartement, une cave, un garage. Je m'aperçois aujourd'hui que concernant l...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
K-y
Mika77540 Construire une maison

Façade sur rue-limites séparatives

Bonjour, J'ai divisé un terrain pour pouvoir faire construire une maison , l'équipe sortante (en mairie) m'a validée la division le 20 mai et la n...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Mika77540
Punaise26 Construire une maison

Transformer toit garage en toit terrasse

Bonjour, Je pose la question pour une amie. Elle possède une maison avec un garage indépendant en limite de propriété. Elle souhaiterait modifier ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Josh Randall
hne Louer un logement

Changement de logement

Résolu

Bonjour, une personne touchant le RSA voulant quitter un logement communal pour partir dans une maison particulière dans le meme village avec le dou...

Deaver
Dan Habitation

Attribution de logement social

Bonjour, je vous contacte car avant hier en consultant mon dossier de demande de logement social sur internet dans le journal d'événement c'est écrit...

Dan
Chaton Louer un logement

Humidité

Bonjour, cela fait quel que semaine que l'humidité a gagner dans le garage et qui remonte dans les murs de la maison j'en et prévenu mon propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
anastasiia Voisinage

Bruit à la campagne

Fermé

Bonjour, J'ai une maison secondaire à la campagne, l'agriculteur fromager a un compresseur devant un hangar à quelques mètres de ma maison celui-ci ...

Dernière réponse le 21 août 2020 par
anastasiia
alex57490 Copropriété

Stationnement sur un parking en co-propriété

Bonjour, Je dispose d'un parking en bas de mon immeuble ou je suis locataire. Mon véhicule est assuré et en état de fonctionnement. Je viens de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
alex57490
vendy Immobilier

Maison

Bonjour, je vendre ma maison j ai un intalation un moulin on peut faire de l electricité ou de farine je sais pas combein je peut vendre elle fait 12...

Andy31200
lulu08000 Habitation

Ma femme veut ce barrer

Bonjour, bonsoir. Voilà ma femme veut me mettre dehors de l appartement qu ont loue sur le bail nos deux y paraissent et veut prendre les choses ache...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
lulu08000
Pilote44 Acheter un appartement

Place de parking

Bonjour, Je me retrouve avec une place pour handicapés, mais c'est bien mon numéro de place Que doit je faire Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme
M.P. Habitation

Poubelle sur droit de passage

Bonjour, Je suis résident d’un immeuble en ville d’une dizaine de logement, la parcelle accolée à nos logements a été acheté pour construire des gar...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Nanirose1 Immobilier

Jusqua quel age bebe peut dormir dans ma chambre

Bonjour, habite dans un logement avec une chambre et je viens davoir un bebe !! Selon la loi ya til un maximum dage que bebe peut dormir dans la meme...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Lecture
Julie59600 Acheter une maison

Premier achat

Bonjour, Voilà j’ai fait appel à un courtier car je souhaite acheter je travail en milieu hospitalier depuis 5 ans je n’est pas encore signé de cdi ...

Utilisateur anonyme
MickaelBL Immobilier

Relève du compteur éléctrique et forfait de charges

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, je propose à mes locataires un forfait de charges. Dans la mesure où je ne vais donc pas faire de régulation en...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
MickaelBL
MimaMami Louer un logement

Transfert bail hlm à enfant

Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail HLM à mon fils qui vit depuis plus d'un an avec moi. Est-ce possible ? Sous quelles condit...

BmV
Résultats 29901 - 29950 sur un total de plus de 50 000