Les discussions

Limite de propriété en bord de route

Bonjour, Je vous écris afin de vous soumettre mon problème. Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison de village, située dans une im...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Isa54

Je devais rendre mon logement fin mars mais le confinement m’en a empêché

Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée

Plots en béton de petite taille sur le bord de la route

 Résolu

Bonjour, Mon voisin d'en face (une route nous sépare) a posé des plots en béton/parpaings de 30cm de haut le long de la route (de son coté), pour é...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Transformateur dans immeuble

 Résolu

Bonjour, Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement . Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Josh Randall

Loyer chargé nouveau propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée

Frais notaire entre particulier neuf

Bonjour, Question plutôt simple et pourtant à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet. Je m'apprête à acheter un logement NEUF et mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Nk

Réparation d'une fenêtre dans les parties privatives après un cambriolage

Bonsoir , Voici la situation: 2 personnes sont entrés par effraction dans mon appartement en décembre 2019. Ces derniers ont alors forcés la fênetr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Lyd_56922

Un seul emprunteur pour 2 acquéreurs

Bonjour, Mon concubin et moi (non pacsés ni mariés) allons acheter une maison. Lui est en CDD et moi en CDI. Ma capacité d'emprunt suffit largeme...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Ulpien1

Modifié la répartition des charges

Bonjour a toutes et a tous Nous avons encore un problème avec notre syndic de copropriété , dans notre copro les charges sont répartit par bat et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Futur maison à vendre

Bonjour, je viens d’apprendre qu’une maison dans mon quartier est libre que les parents viennent d’être placés en maison de retraite et que leur fils...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Mel-k

Le chauffage a des faiblesses

bonjour je loue un appartement dont le chauffage a des faiblesses depuis notre arrivée dans les lieux, j'ai fait passer une société qui a fait un dev...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
xplom

Logement

 Résolu

Bonjour, J’ai 21 ans, je suis enceinte je vais accoucher très bientôt . Et ma tante va bientôt déménager et je voudrais savoir si c’est possible d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Rami93

Contrat de location et préavis

 Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Annawenn

Racine arbres

Bonjour, Propriétaire d’une maison de 1954 nous avons besoin de votre aide pour nous éclairer. Le planché se soulève dans le salon, nous av...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
aureliefab1607

Vendre son bien si on a une procédure en cours

 Résolu

Bonjour, puis vendre mon appartement en ayant une procédure en cours. Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Cris29

Dégât des eaux subis suite problème d étanchéit

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2020, le 9 mai, dégâts des eaux. Après vérification, le système d étanchéité est défectueux, l assuran...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Diverker

Depart

Bonjour, ma fille se sépare, elle a un contrat de location avec son compagnon (les 2 noms sont sur le contrat), il n'y a pas de clause de solidarité...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Offre au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat au prix pour une maison mi mars via agence immobilière. Mais cela est resté en stand bye pendant le c...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
kasom

Sans argent ni de logement

Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pierrecastor

Rsa et préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Location logement secondaire

Bonjour, Voici ma question. Mon fils commence sa formation sur Bordeaux en Octobre, je voudrais donc lui proposer de rejoindre notre logement s...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Satsuma122

Succession - rachat des parts

Bonjour, Merci pour votre aide. Ma grand mère (décédé) était copropriétaire d'un appartement avec ma tante. Aujourd'hui les démarches de succ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Julienb83

Rubrique déclaration d’intérêt soulte

Bonjour, ayant reçu de la banque le justificatif d’intérêt d'emprunt pour la soulte, ainsi que le montant d'assurance de cet emprunt . dans q...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
depirenpire

Remblai sur mur de clôture privatif

Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu plusieurs items à ce sujet mais je voudrai avoir une réponse claire. Nous venons de faire un travail de terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BmV

Déménagement et prévis

Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Sapins plus de 50ans

Bonjour, J ais un sapins dans mon terrain qui as plus de 50 ans .il est situer sur un terrain qui fait 10m de large et planter au milieu de ce terra...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

Plus valué résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison en France depuis un peu plus de 4 ans mais je n’y ai vécu que les 4 premiers mois en tant que résidence pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
kasom

Facture d’électricité

Bonjour, je souhaite écrire une lettre a mon propriétaire pour participer à la facture d’électricité, comme il fait des travaux dans mon logement il c...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus d'eau chaude

Bonjour, Voilà 6 mois que je n'ai plus d'eau chaud suite à un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus. les travaux ne commencent que fin ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Carte immobilier

Bonjour, Mon employeur fait la demande pour que j'obtienne ma carte professionnelle d'agent immobilier. Cette carte délivrée par mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

Fin de bail locataire

Bonjour a tous, J'espère que vous allez bien en cette période. Je m'adresse à vous, parceque je me retrouve dans une situation que je juge extr...

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Appartementparis

Problème d'assainissement.

Bonjour. Je viens d'acquérir avec ma petite famille d'une maison construite en 2003. Le contrôle de l’assainissement individuel ( fosse septique avec ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Gilles65330

Accord par mail pour vente immobilière suffisant ?

Bonjour, Nous avons formulés une offre sur un bien et l’agent immobilier en charge de la vente nous a donné un accord oral des vendeurs puis formal...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Valenchantée

Frais à charge du propriétaire

Bonjour, je suis locataire depuis 8 ans. J'ai des fenêtres Velux avec stores occultant, un des stores vient de lâcher et le deuxième n'en est pas loin...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Passage des pompiers et samu

Bonjour, j'habite dans une petite résidence je suis locataire, la proprietaire habite dans un appartement de cette résidence hors avant le cofinement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Cout de l'arrosage d'un jardin privatif par tantième

Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des cop...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Assignation par mon epoux apres saisie immobiliere

Bonjour, Apres la saisie de notre domicile ma femme m assigne pour ma part de traites immobilieres que je n ai pas verses' a la banque. Quels argum...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Jo

Hauteur de pelouse

Bonjour, Suite au confinement, la peloused un terrain que je possède en campagne est très haute. Le voisin s'insurge et exigeque je la coupe prest...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Of_4237

Le propriétaire

Bonjour, Bonjour mon propriétaire voudrais reconnaître ma fille qui a deux ans est-ce que je percevrais Toujours mon allocation logement merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Probleme d'odeur depuis peinture refaite par proprietaire

Bonjour, mon propriétaire a repeinds appartenant en entier ,après avoir emménager une odeur horrible et présente et agressive. Je l'ai fait constater ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Report signature acte définitif

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 23 mars 2020. La date butoir écrite sur ce compromis est le 3 juillet 2020 I...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Aide copropriété

Bonjour, Mon voisin a installé une antenne râteau (attache sur mur et non sur le toit a 3 M de grillage de mitoyenneté et de notre entrée )qui dénat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Cloture et mur de soutenement

Bonjour, Dès que nous avons acheté notre maison avec un terrain de 800m. nous avons eu des problèmes avec la voisine qui connait tout l historique ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BmV

Immobilier

bonjour peut on acheter un bien seulement avec mes revenue qui sont prit en compte alors que je suis mariee sous le regime de la communaute ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Mandat simple, vente immobiliere

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison et j'ai signé 1 mandat simple avec une agence immobilière. Un couple a contacté l'agence par mail afin de prog...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Charges récupérables par le bailleur ...ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 rubriques pour lesquelles je voudrais avoir votre avis si récupérables par le bailleur où pas ? Remplacement du clignotant de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
JFHBAR

Feuille chez ma maman suite à coupe de haie

Bonjour, Le voisin de ma maman a coupé sa haie, toutes les feuilles et branches sont tombées chez elle Elle doit les ramasser ou il doit venir ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Servitude et portail

Bonjour, mon voisin me demande d'enlever le portail que j'ai posé sur sa servitude qui jouxte mon terrain , la servitude ne nous appartient pas ni à...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BmV

Surconsommation d'électricité

Bonjour, Nous venons de mettre fin à notre bail étudiant. Nous étions dans un appartement pour lequel nous payions 130 euros de charge par mois, cha...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Loulou

Covid et chaussures sur le palier

Bonjour, Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
rambouillet41
Résultats 29901 - 29950 sur un total de plus de 50 000