Valeur d’un pouvoir donné à un copropriétaire

Fanny - 22 sept. 2020 à 21:18
Fannymm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 23:05
Bonjour,

J’aimerais savoir si les pouvoirs qui ont été à des copropriétaires, membres ou non du conseil syndical, peuvent/doivent être comptés lors de l’élection où surtout la NON élection d’un membre au conseil syndical?

Pour expliquer brièvement la situation, j’ai été élue les 2 précédentes années au conseil syndical, mais au cours de mon second mandat j’ai eut un gros litige avec les autres membres.
Notre AG s’est déroulée début septembre, et à cause du covid, le conseil syndical et le syndic ont encouragé les copropriétaires à leur donner leurs pouvoirs afin de limiter le nombre de présents.
Mon conjoint s’est présenté pour entrer au conseil syndical, mais tous les membres du conseil se sont « abstenus », il n’a donc pas été élu. Cependant, ils n’étaient que 8 pour une 30 aine de personnes présentes, et ont obtenu la majorité.
Si on comptabilise les pouvoirs qu’on leur a donné on obtient peut être la moyenne, mais sans consigne de vote pour l’élection d’un membre, peut on utiliser les pouvoirs reçu?

J’espère avoir été claire. N’hésitez pas à me demander des précisions si ce n’est pas le cas.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2020 à 22:49
Bonjour,
Les consignes de vote n'ont aucune valeur légale, c'est seulement indicatif.
Celui qui détient le pouvoir vote comme il veut.
1
Fannymm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 23:05
Ah d’accord. Merci pour votre réponse.
0