Valeur d’un pouvoir donné à un copropriétaire

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

J’aimerais savoir si les pouvoirs qui ont été à des copropriétaires, membres ou non du conseil syndical, peuvent/doivent être comptés lors de l’élection où surtout la NON élection d’un membre au conseil syndical?

Pour expliquer brièvement la situation, j’ai été élue les 2 précédentes années au conseil syndical, mais au cours de mon second mandat j’ai eut un gros litige avec les autres membres.
Notre AG s’est déroulée début septembre, et à cause du covid, le conseil syndical et le syndic ont encouragé les copropriétaires à leur donner leurs pouvoirs afin de limiter le nombre de présents.
Mon conjoint s’est présenté pour entrer au conseil syndical, mais tous les membres du conseil se sont « abstenus », il n’a donc pas été élu. Cependant, ils n’étaient que 8 pour une 30 aine de personnes présentes, et ont obtenu la majorité.
Si on comptabilise les pouvoirs qu’on leur a donné on obtient peut être la moyenne, mais sans consigne de vote pour l’élection d’un membre, peut on utiliser les pouvoirs reçu?

J’espère avoir été claire. N’hésitez pas à me demander des précisions si ce n’est pas le cas.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

Messages postés
27810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 170
Bonjour,
Les consignes de vote n'ont aucune valeur légale, c'est seulement indicatif.
Celui qui détient le pouvoir vote comme il veut.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020

Ah d’accord. Merci pour votre réponse.
Dossier à la une