Les discussions

Réclamation ma prime renov

Bonjour, J'au un dossier m'a prime renov qui a été finalité pour paiement depuis août 2021.  Je n'ai encore rien reçu.  J'appelle au numéro vert et...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
C.Izer

Location meublée : machine à laver fournie sans branchements

Bonjour, (j'espère poster ça au bon endroit) Je m'installe dans mon nouvel appartement, en location meublée, après deux semaines de négociation avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
gitane2229

Clôture et circulation de la faune sauvage

Bonjour,  Ma maison est bordée d’un chemin privé que je vais fermer par un muret de clôture avec portillon au milieu, n’étant grevé d’aucune servitud...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Josh Randall

Mineur vivre chez un majeur

 Résolu

Bonjour, ma copine et moi on voudrait habiter ensemble , je suis majeur dans 3 mois et elle elle aura bientôt 17 ans , Le problème ses quel est en fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
dna.factory

Changement du nom sur un bail colocataire

Bonjour, Je suis en colocation avec un bail, avec solidarité. Mon ami va donner sa dédite personnelle. Je vais garder le logement comme le bail conti...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
djivi38

Charges

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2018. Un sinistre inondation est intervenu en 2015. Mon bailleur me réclame sa quotte part du sold...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
diverker

Permis de construire

Bonjour  J'ai actuellement un problème j'ai eu un accord de permis de construire en avril 2022 et nous sommes donc en décembre 2022 et notre constr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Josh Randall

Travaux de rénovations, maison à ma femme

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons rénover une maison qui lui appartient par héritage. Nous sommes donc mariés. Faut il faire un acte chez le notai...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Pito6447

Construction d’une maison sans être propriétaire du terrain

Bonjour, Ma mère a construit une maison dans laquelle elle vit depuis plus de 10 ans, avec l’accord de mon oncle qui est propriétaire du terrain sa...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
ChargeInFR

Reprise bail agricole

Bonjour, j'ai loué un petit terrain agricole de 1800 mètres carrés pour des cultures pour un bail de 9 ans. La personne est maintenant en retraite et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
fleur_2030

Contrat d'électricité locataire

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement dans lequel j'ai été locataire pendant 2 ans et demi. A mon arrivé le gérant de l'agence qui gère le bi...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Energizor

Plans des canalisations de l'immeuble

Bonjour, Le CS réclame depuis plusieurs mois les plans des canalisations diverses de l'immeuble auprès du syndic. Celui-ci nous dit ne rien avoir, n...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
PIAF9

Récupérer ma caution après 3 ans de location

Bonjour,  J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon appartement après 3 ans de location. Le propriétaire me reproche le fait qu'il y ai des imp...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
djivi38

Le syndic se prend-t-il des honoraires ?

Bonjour, Pour notre prochaine AG du 7/12/2022 il est indiqué en résolution "Audit et mise en conformité du règlement de copropriété Loi ELAN promulgu...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
rambouillet41

Congé reprise reçu deux fois et mention manquante

bonjour,  jai recu de mon bailleur un congé reprise en lettre recommandée 8 mois avant la fin de mon bail (bail non meublé) puis un congé reprise no...

38 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
jaioubliemonpseudo

Demenagement combien de mois de preavis touchant une aah

bonjour je vis seule avec un enfant, je souhaiterais demenager j'habite au dessu d'un bar le bruit et intolerable. je touche une aah et je ne sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
BmV

Somme

Bonsoir. Pour un appartement de loyers impayés puis je décider de la somme que je peux mettre?merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
BmV

Procès-verbal de bornage

Bonjour, Si une personne est absente à une réunion contradictoire de bornage et ne se fait pas représenter, le procès-verbal signé par les autres per...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
roudoudou22

Caution non rendue pour cause de dégat des eaux

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon ancien logement il y a un mois. Sur le plafond au-dessus de la douche des craquellement de peinture étaient apparu...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Floriane_Miny

Division d'un appartement en copropriété en 2 lots et plu ?

Bonjour,  Je vous contacte au sujet d'un projet immobilier. J'ai un appartement à Paris de 35 M² dans un immeuble en copropriété.  Cet appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Josh Randall

Mon propriétaire me revend son electricité

Bonjour, Je suis locataire dans une maison possèdant des panneaux photovoltaïques. Le propriétaire a gardé le compteur électricité à son nom  et nou...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
djivi38

Achat chemin communal

Bonjour, J'habite dans un hameau. Il y a un bout de chemin communal qui traverse mon terrain. Ce chemin ne mène nulle part et il n'y a aucun passa...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
BmV

Délai de préamption

Bonjour Le délai de compromis est largement terminé pour les acheteurs d'un bien immobilier Je m'apprête à acheter le bien paiement comptant Ma que...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
kasom

Évacuation des eaux de pluie directement dans copropriété

Bonjour, Mon voisin a réalisé une extension avec un toit plat. L'évacuation des eaux de pluie se fait directement sur le bitume des parties communes ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall

Acte de propriété inexistant

Bonjour  Suite aux décès de mes parents nous avons pu constater que leur maison n'avait pas l acte de propriéte . Que pouvons nous faire? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall

Changement porte d'entrée appartement - droit de passage

Bonjour, Je souhaite changer ma porte d'entrée d'appartement qui est uniquement accessible via un droit de passage. Les propriétaires ne sont absolu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
BmV

Les frais d'huissier sont il a ma charge?

Bonjour, Mon syndic, a fait appel à un huissier pour le règlement des charges de copropriétés. (soit disant comme j'ai déménagé, il n'avait plus mes...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Ulysse5818

Rétroactivité indemnisation assurance crédit ?

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux demander à mon assurance crédit (immobilier) la rétroactivité des paiements. Je vous explique : Je me suis arr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Yerlie94

Qui prend la décision de fermer le chemin ?

Bonjour, je suis aller faire une marche autour de mon village ,j'ai emprunter un chemin communal la surprise je me suis retrouver avec des arbres en t...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall

Bilan thermique avant isolation extérieur

Bonjour, Sera portée à l'ODJ de notre AG d'avril 2023  l'isolation de la copropriété par l'extérieur.  L'idéal est de faire établir un bilan thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je souffre d harcèlement dû au gardien

Bonjour, Mon problème j ai emménagé dans mon appartement il y a un an le gardien le gardien a commencé à me tourner autour !  Le jour du déménagemen...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
BmV

Maison de 1977 sur une parcelle devenue inconstructible

Bonjour à tous, J'ai hérité d'une maison de famille de 1977. Je souhaite faire une extension et j'apprends que la parcelle est devenue inconstructibl...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall

Pétition hlm chaudière individuelle

Bonjour, je voudrais faire une pétition pour nos chaudière qui ce coup tout le temps a chaque fois qu'il y a du vent on ce retrouve sans eau chaud ni ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
cris

Decision ag non respectée

 Résolu

Bonjour, Notre syndic lors de la dernière AG qui a eu lieu en 2022 avait proposé une résolution pour souscrire à un contrat avec une société (Il s'ag...

46 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Double vitrage

Bonjour, Je possède un appartement sans double vitrage J'ai contacté qqunes aucune ne peut me resenigner sur la prime 2022 si je fais poser. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Josh Randall

Modèle de lettre pour accord des indivisaires

Bonjour, j'ai un terrain que je voudrais vendre mais nous sommes 5 personnes propriétaires en indivision . Nous n'avons aucun contact entre chacun. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
C.Izer

Choix du mode de chauffage collectif

Bonjour, L'immeuble dans lequel je suis copropriétaire souhaite à raison changer de mode de chauffage (chaudière au fioul). Plusieurs modes de chauf...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Solutions pour en terminer

Bonjour, Et pas par mon suicide a moi.... Ca fait des années que le voisin tape sur le sol au marteau....cela fait tout vibrer chez moi en plus. Y ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Décision ag pour travaux avant contrat de vente .

Bonjour, Mon fils a signé un compromis de vente pour un studio en septembre 2022. L'acte de vente est prévue lundi 5 décembre 2022. Or, il y a eut ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
mimicam77

Une erreur de loyer depuis 6ans prend il effet?

Bonjour,mon proprio peut-il me reclamer des charges alors que je paie le même loyer depuis 6ans par erreur du montant ? 

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
djivi38

Appel de fonds travaux copropriété

Bonjour, Un appel de fonds de 1500 euros a été levé par notre syndic en 2020 pour des travaux non réalisés. Un nouveau devis a été proposé et adopté ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
ours

Suppression de servitude

 Résolu

Bonjour, 2009 : Servitude signée devant notaire entre ancien voisin et moi (nous sommes à la fois servant et dominant). 2021 : Changement de proprié...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Manae_4564

Augmentation du loyer par surprise et sans notification !

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2009, date anniversaire du loyer 1er juillet (bail de 3 ans, non meublé, contrat location loi 89-462 du 6 juillet 1...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
olivila

Assurance usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, J ai la tutelle de Ma mère en ehpad depuis 6 mois, je me suis aperçue qu elle payait une grosse assurance plus de 600 euros pour la maison q...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
chaber

Chute d'eaux usées dans une copropriété

Bonjour, Je suis au 1er étage d'une copriété et le syndic a voté le remplacement de la chute des eaux usées Sauf qu'elle est alignée à droite dans t...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege

Dpe incorrect appartement location?

Bonjour, je vous contacte car j'aimerai comprendre quelques détails concernant l'appartement dans l'appartement ou se loge mon copain. En effet, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Gege

J'ai régulièrement des stationnement gênant devant mon gara

Bonjour, J'j'ai des stationnement gênant devant mon garage très régulièrement différents véhicules. Je téléphone à la police qui ne vient jamais et q...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
BmV

Assurance de la copropriété ou pno?

Bonjour, J'ai eu de bonnes informations concernant les conventions d'assurance, je pense que j'aurai peut être un complément d'information sur ce for...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38

Annulation compromis par vendeur

Bonjour, Comment faire dans ce cas: Une maison est achetée, le compromis est signé entre acheteur et vendeur chez le notaire. C'est une ''vente long...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
kasom

Régularisation de charges

Bonjour, J'ai un nouveau propriétaire depuis quelques mois. Celui-ci me demande une régularisation de charges sur 3 ans alors qu'à l'époque il n'étai...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
djivi38
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000