Les discussions

Acheter un bien hors région de sa banque

Nous voulons acheter un bien dans la Marne. Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobil...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
dna.factory

Fusion de deux parcelles cadastrales

Bonjour, Nous avons en propriété deux parcelles cadastrales actuellement:  - 1 constructible 1500 m² où se trouve notre maison -1 non constructible...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
labricole47

Garder une clef

En tant que proprietaire, ai-je le droit de garder une clef et n'en donner que 2 au locataire?

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
MimiHH_2478

Ligne électrique qui traverse le terrain

Bonjour  Je dois acquérir un terrain suite à une division de propriété la ligne électrique traverse le terrain pour alimenter la villa du propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
jodelariege

Nuisances de voisinage causées par un 2 gites ruraux mitoyens

Fermé

Bonjour, J'habite depuis 18 mois dans un petit village du Calvados et mon voisin le plus proche exploite 2 gites ruraux pouvant accueillir respective...

Dernière réponse le 12 mars 2023 par
jodelariege

Erreur d'état civil dans un acte de vente

Bonjour, A l’achat de mon logement en 2005 ma date de naissance a été mal enregistré sur l’acte. Je n’ai découvert cela que l’an dernier après une d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Rochat1

Fosse septique & voisinage

Bonjour à tous, petit passage ici car je trouve, au final, peu sur internet. J'ai vu en 2021 un petit logement voisin se faire acquérir et être loué....

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
BT1477

Vente maison neuve

Bonjour, Nous allons avoir une remise des clefs d'ici quelques semaines pour une maison que nous avons fait construire dans un lotissement .  Pour d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
kasom

Factures véolia / qui paie ?

Bonjour ,  En septembre 2021 , nous avons quitté notre syndic sans AG par lettre recommandée signée par tous les propriétaires . L’ancien syndic ne v...

rambouillet41

Equivalence mail / lettre recommandée

Bonjour, J'ai adressé un mail à une agence pour annuler une clause d'exclusivité sur un contrat que j'avais signé L'agence m'a répondu (par mail) av...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2023 par
kasom

Deces du locataire

Bonjour à tous et merci de me lire  J ai un souci et je ne comprends pas la loi ... Je suis propriétaire d un logement locatif que je paye encore....

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
Isa_3928

Mur mitoyen

bonjour,, il y a un mur de séparation de deux cours- j'ai l'impression que le mur est dans le prolongement du mur de la maison jusqu'au poteau qui so...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
BmV

Litige dépôt de garantie

Bonjour, Nous partons de notre actuelle location. Nous avons remplacé certains lais du papier peint en place qui était abîmé de notre fait. Cependant...

djivi38

Place handicapé bloquée en permanence

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à une question simple, j'ai un voisin handicapé qui ne peut plus utiliser sa voiture. Cette place hand...

Dernière réponse le 11 mars 2023 par
AN.Banker

Imposition suite vente maison reçue en donation

Bonjour, J’ai reçu la nue-propriété d’une maison en 2020 que je souhaitais rénover. Ce projet a été abandonné, et nous avons décidé avec mon père (us...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2023 par
kasom

Compromis de vente avec locataires encore présent

Résolu

Bonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement  il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
gitane2229

Location maison neuve dans lotissement

Bonjour, Est ce que ça pose un problème de louer une maison neuve  dans un lotissement , si le jardin est partiellement clôturé? une agence immo loc...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
Paul26

Un arbre est tombé sur la maison

Bonsoir  Suite à la tempête de ce soir un arbre est tombé sur la maison  Qui doit faire la déclaration d'assurance  le locataire ou le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
EDYRO

Mettre un point à l'ordre du jour de l'ag de copropriétaires

Bonjour, Je souhaite mettre un point à l'ordre du jour de notre prochaine AG de copropriétaires. C'est une première pour moi et je ne sais pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
djivi38

Dégat des eau douchette wc

Bonjour, A cause de la pression de l’eau, la douchette WC  s’est détachée de son support et est tombée en cassant et en inondant l’appartement, lundi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
diverker

Frais de notaire et taxe foncière

Bonjour, je suis en train d'acquérir une maison et le notaire sans nous demander notre avis que ce soit à moi ou au vendeur à noter d'office sur le c...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
kasom

Prendre un huissier pour réaliser l'edl ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes colocataires dans un logement meublé  depuis un an et allons bientôt partir Nos relations avec notre propriétaire sont très t...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
djivi38

Mes locataires mettent des chevaux sans mon accord

Bonjour, Voila nous n'avons que des problémes avec nos locataires et la dernieres en date c'est qu'ils ont mis des chevaux sur notre terrain , sans n...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
BmV

Problème avec les frais de dossiers pratiqués par agence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je mets en location meublée via une agence de location. J'ai signé un contrat avec cette agence il y a...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
_lael_

Procédure de référé préventif

Résolu

Bonjour, Nous venons de constater que notre syndic facture des "frais de suivi de gestion" pour une procédure de référé préventif dont le dossier a é...

PIAF9

Chiffrer dommages pour pièces non et mal chauffées

Bonjour, Mon bailleur m'avait supprimé le radiateur de ma cuisine et, après quelques recommandés ainsi qu'une mise en demeure, il m'a tout simplement...

barale61

Sortie d'indivision

Bonjour, Mon ex-femme empêche ma sortie d'indivision depuis 2009. Une action en justice est en court pour la forcer à passer l'acte de propriété, de ...

gitane2229

Location, mes droits?

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien ? Je vous explique mon problème de logement, je loue un appartement depuis 3 ans certes mal isolé mais i...

_lael_

Frange paysagère

Bonjour à tous Ma limite de terrain est classée en frange paysagère par la mairie, cela ne me permet de poser comme clôture que quelque chose d'ajour...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Josh Randall

Locataire - réduction de préavis

Bonjour, Nous souhaiterions, mon compagnon et moi déménager dans les plus brefs délais. Cependant, nous habitons actuellement dans un village zone no...

Lucille

Permis de construire impossible

Bonjour  Nous possédons un terrain dit actuellement comme terrain agricole, devant ce terrain il y a un chemin (laisser à l'abandon par la commune) e...

Josh Randall

Fenêtres d'un locataire et fosse septique dans ma cour

Nous sommes propriétaire depuis juillet 2022, une maison et bâtiments + 30 ans , une cour et jardin derrière donnant sur un canal. On a une maison + 3...

politesse

Délai retenue proprio sur caution après état des lieux ok ?

Bonjour ca paraît simple et pourtant... état des lieux départ locataire ok sans réserve. Ne voyant pas arriver la restitution du dépôt de garantie (...

Tigrou0680

Problème de voisinage concernant un stationnement

Bonjour, un voisin vent de reprendre possession de son pavillon il nous agresse verbalement et même menaçant car il veut trouver une place de libre ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
LeliaM

Infiltration eau toit immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire occupant de mon appartement. Et depuis peu, j'ai remarqué sur le plafond de ma chambre une trace marron qui suit une l...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
diverker

Probleme de loyer

Bonjour, Ma fille à donne son préavis pour le 03 Avril mais ne peut pas déménager avant le 10/04 je suis d accord qu elle doit payer son loyer jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

C'est quoi mes droits

Bonjour, Mon mari a acheté la maison et nous sommes dans la période de fiançailles et nous ne nous sommes pas faire le contra de mariage  et nous som...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
LaBeotienne

Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit

Bonjour, J'ai signé un bail commercial débutant le 1er mars 2023 pour exercer une profession libérale médicale avec un propriétaire au travers d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
mldu78

Vis a vis voisinage

Bonjour, Mon voisin fait construire sa maison au pied de mon terrain, et surtout au ras de ma piscine ... au fur et à mesure de la construction, je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
BmV

Loi de juillet 1965 et conseil syndical

Bonjour, je lis dans la loi du 9 juillet "Le syndicat des copropriétaires souscrit, pour chacun des membres du conseil syndical, une assurance de res...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

Tenue d'une ag de révocation du syndic de copropriété

Bonjour, à toutes et tous, nous convoquons une AGO dont la principale résolution est le vote concernant la révocation de notre syndic*. Nous avons re...

33 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

Achat d'une maison avec une sois disant isolation faite

bonjour, j'ai acheter une maison avec dpe à d . mais je pense que c'est plus au niveau G . sur le contrat de vente il est dit que l'ancien propriétair...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
manu2211

Résiliation bail personne de 75 ans

Résolu

Bonjour, Ma tante, âgée aujourd'hui de 75 ans, loue un appartement depuis près de 25 ans auprès d'un particulier, son bail actuel court jusqu'à l'été...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
cibie91

Séparation terrain à un seul nom.

Bonjour. Nous avons construis avec ma conjointe (nous sommes ni marié ni pacsé) une maison il y a 8 ans environ. Ma femme avait reçu une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
gitane2229

Vente maison avec diagnostic assainissement non conforme

Bonjour, Je voudrais savoir si lors de la signature du compromis de vente il est obligatoire de fournir un, voire plusieurs devis pour les travaux de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
kasom

Societe radiée / maroc

Bonjour, société radiée y'a longtemps , la question est la suivante peut on vendre le bien qui est un terrain est ce qu'il faur ré-immatriculer la so...

flalfi

Comptabilisation - paiement pour travaux en retard

Bonjour, Nous avions voté en 2016 des travaux de ravalement pour 50000 €. Un des copropriétaires n'ayant pas réglé sa part (12500€), l'entreprise à ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
andre78fr

Pergola et mitoyenneté

J'habite une résidence où la plupart des villas sont mitoyennes et bénéficient d'un jardin d'environ 50 m². Je souhaiterais édifier une pergola, mais...

Josh Randall

Parking

Bonjour, Mon bailleur refuse de me louer une place de parking car ma carte grise est barrée je ne l’ai pas changé m. La voiture est bien sûr assuré...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
labricole47

Vente bloquée par un vendeur

Bonjour, j'ai acheté une maison dont le compromis a été signé en octobre. J'ai débloqué un crédit avec ma banque et tout est en ordre. La signature de...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000