Les discussions

khalouda78 Immobilier

Location meublée saisonniere airbnb régime réel

bonjour, je compte louer un deux pieces en meublé type airbnb en régime réel (amortissement, taxes, impots, entretien.....) forcément y aura une vac...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
_lael_
Marmattom Voisinage

De tout coeur avec vous !

Bonjour, J'ai vraiment l'impression que vous avez relaté mon quotidien !!! Je suis excédée de ce sans- gêne et de l'inertie de ceux qui devraient nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
BmV
souricette1944 Immobilier

Gouttieres bouchées

Bonjour, mon pavillon se trouve dans une copropriete ma maison est mitoyenne avec d autres voisins.un de mes voisins a de nombreux arbres immenses ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
BmV
Caraf Immobilier

Vente maison avec piscine non sécurisée

Bonjour, Actuellement en train d'acheter une maison, je viens d'apprendre qu'il était obligatoire de sécuriser la piscine enterrée sous peine d'une a...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Caraf
Petitbout27 Louer un logement

Caution locative

Bonjour a tous, je tente en vain a récupérer ma caution locative. J'ai rendu mon logement le 21/08/2023 suite à une mutation professionnelle. Le p...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Petitbout27
Noisette Immobilier

Esse que je peut démolir mon mobilhome moi même?

Bonjour Je dois retirer mon mobilhome pour le mois de septembre 2024, l'on me fait savoir que je n'ai pas le droit de le démolir par moi même.  Esse...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
labricole47
Ariegeois_09 Construire une maison

Mur clôture privatif ou mitoyen ?

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens vous demander votre aide et conseil pour une question de "propriété" de mur de clôture  ! Avec l'accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Ulysse5818
MINOUCHE6800 Immobilier

Deterioration de bovins

Bonjour, moi c'est 90 bovins qui rasent ma maison sur un terrain communal non entretenu et qui ce termine par un ruisseau protéger

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Angela210889 Habitation

Contentieux bailleur social & installation fibre

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social dans lequel j'ai fait installer la fibre il y a quelques mois gratuitement par l'opérateur FREE. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Annaeric Acheter une maison

Valeur juridique de la promesse contresignée

Bonjour, Je vous écris car je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question ailleurs, merci de m’aider si vous le pouvez. Voilà : j’ai trouvé sur u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest
laptel Louer un logement

Arrêt maladie et visites à domicile.

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis maintenant plusieurs mois consécutifs, avec des soins à domicile. Pour des raisons médicales, et surtout à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Michelinalao Copropriété

Fenêtre sur mur mitoyen

Bonjour à tous,  Je fais mon entrée sur ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide. Voici ma situation: je vis dans une grande maison en copr...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
messade Copropriété

Absence de légalité d'une copro

Fermé

Bonjour, Je suis dans une copro sans syndic, sans assurance, sans immatriculation et sans compte bancaire. Si en AG , on ne trouve pas de solution p...

Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
kasom
Jj Immobilier

Pacse et compagnon se porte garant conséquence

Bonjour, Je suis pacse.  Mon compagnon s'est porté garant.  Cela a t 'il un impacte sur moi si cela ne se passe pas comme " prévu " ?  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
djivi38
Medellin64 Louer un logement

Location longue durée airbnb

Bonjour, Je loue un appartement en bail mobilité depuis le 16 décembre 2022 via Airbnb. (Sans remplir les conditions nécessaires et avec l'accord du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
djivi38
Loloaero66250 Voisinage

Demi tour éboueur autorisé terrain privé

Bonjour, Mon voisin dépose ses bac à ordure ménager devant mon portail , car les éboueurs ne veulent pas faire marche arrière ou rentrer chez lui pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Loloaero66250
frankiemorello21 Acheter un appartement

Achat appartement sans copropriété

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. J'ai acquis il y a 2 ans et demi un appartement dans un immeuble qui en comprend 4. Mais aucune copropr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
messade
Celine Copropriété

Syndic provisoire

Bonjour, Quels sont les obligations d'un syndic provisoire d'une copropriété neuve en attendant l'assemblée générale constitutive ? A t-il le droit ...

rambouillet41
maphiou59 Immobilier

Location meublée charges récupérables

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouveau studio (meublé) à Paris le 1er août.  Mon loyer s'élève à 925 euros auquel s'ajoutent les charges récupérable...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
maphiou59
abracvoisin Voisinage

Prouver les nuisances nocturnes

Bonjour,  J'ai déjà écrit un post à propos de mon voisin qui met les mêmes musiques avec un volume fort depuis plusieurs années. Je lui demande souve...

jodelariege
Alex Voisinage

Plantation arbres limite propriété

Bonjour, Nous avons une différence de niveau terrain de 1,80m entre nous et le voisin qui a remonté son terrain naturel, qui occasionne une vue plong...

diverker
AG Emprunt immobilier

Location prêt pas

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier il y a maintenant deux ans via un prêt PAS (prêt d'accession sociale). L'obtention du prêt date de 2020. J'ai...

AG
Vivierdumanoir1 Louer un logement

Conflit proprio/locataire

Bsr à vous deux questions Question 1 Ma proprio refuse de m'installer une boite à lettres et m'impose la sienne ou d'autres membres de sa famille son...

Ulysse5818
Rasecailloux Immobilier

Désignation mandataire commun indivision

Je suis indivisaire pour un tiers des parts. Les autres indivisaires, 2/3 des parts, ont nommé sans mon accord l'un d'eux comme mandataire commun pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
politesse
Eli Immobilier

Fin de bail :preavis et depart anticipé

Le preavis de fin de bail de mes locataires se termine le 19.10. Iletait convenu oralement que si je trouvais des locataires avant la fin du preavis  ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
djivi38
Caraf Immobilier

Dommage causé lors d'une visite d'appartement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement et ai donné mandat à 2 agences immobilières. Suite à une visite, un agent a mal fermé la porte-fenetre du...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Caraf
loulou9320 Immobilier

Hotel au mois qui accepte apl ile de france

Bonjour, Je souhaiterais savoir ou on peut trouver un hotel qui loue au mois avec apl . Je suis marier et biento avec un enfant en ile de france . ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
papossible
Xtl Immobilier

Agent immobilier menti

Bonjour, Lorsque j'ai essayé de vendre mon appartement, j'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence. Pendant ce temps, un couple a visité mon...

BmV
Elektron32 Immobilier

Etre locataire d'un bien qu'on met en vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vais chercher à vendre dans les prochains mois en vue d'acheter un nouveau bien. Je précise q...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Elektron32
Puce1912 Immobilier

Entretien de terrain après la vente de la maison

Bonjour,  Mon fils a vendu sa maison le 24 juillet et les acquéreurs ne sont pas satisfait de l entretien du terrain, car une petite partie ou la pel...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
blux
franky Immobilier

Edu facture a la louche par le proprio

Bonjour, je suis locataire dans le rez de chaussée de la maison et un locataire au 1er étage et le propriétaire me facture 60euros d'eau et 125 d 'ED...

Chatonraye
jeanfr71 Voisinage

Écoulements chez le voisin

Bonjour,,  Voilà l arrière de ma maison donne chez le voisin et ma gouttière se vide chez lui. Il y a un regard en pied de descente dans son jardin a...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
greg5757
Pat Louer un logement

Départ d'un logement sans préavis

Bonjour, Ma fille va quitter son logement suite à des menaces de mort de l'un de ses voisins avec intimidation. En portant plainte, la police lui a n...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
_lael_
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000