Agression du propriétaire [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à son propriétaire qu'il allait bientôt partir, il a changé de comportement en vers min ami. Le tout est en amiante, le compteur électrique est catastrophique aucune vnc donc humidité fuite de ka tuyauterie dans la cuisine la ou se trouve une prise dénudée et encore bien d'autres choses.... De plus ce propriétaire fait des travaux dans sa maison et déclare aux impôts que c'est dans ke logement qu'i's sont effectués pour payer moins d'impôts lui même s'en vante. Et hier il esg venu pour voir la fuite est à agressé mon ami en le poussant dans la clôture devant un témoin, min ami s'est relevé vexé et lui a mis un coup de pieds au niveau des côtes. Le témoin leur a demandé d'arrêter heureusement qu'i' était la je pense. Est ce que le propriétaire a le droit de le mettre dehors ? Et que peut faire mon ami ? Je précise qu'ils se croyait amis sauf que depuis que je suis rentrée dans sa vie je lui ai ouvert les yeux.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
79558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 840
Si vraiment vous voulez causer du tort à cette personne, signalez la situation à toutes les instances possiblement concernées : CAF, mairie, impôts, DDPP, etc.

Si en revanche vous voulez tous les deux juste déménager rapidement dans un logement plus conforme, déménagez rapidement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Merci pour toutes ces infos.
bonjour, Dans ces conditions, il faut se dépêcher de partir, c'est la seule chose à faire, d'autant plus que c'était l'intention de votre ami.

Si le logement est en très mauvais état, il ne doit pas facilement trouver de locataire, c'est pour ça que le propriétaire n'a pas envie de voir partir votre ami, mais ça vous vous en fichez.

Ceci dit, le toit en amiante, ça ne risque rien tant qu'on n'y touche pas.

Votre ami n'avait-il pas droit à l'allocation logement ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
>
Messages postés
25497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Connaissant mon ami qui n'est pas méchant et qui déteste les conflits ça m'étonnerai qu'il le fasse j'en ai bien peur. De plus le propriétaire est un ami de son ex compagne.
Messages postés
20097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
7 660 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

mon ami qui n'est pas méchant et qui déteste les conflits
Vous parlez du même ami qui donne des coups de pieds dans les cotes quand on le pousse ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
>
Messages postés
20097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Il se défend ce qui est tout à fait humain.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Bonjour pensez vous qu'on doit le dire aux impôts pour les fausses déclarations de travaux ? Et surtout si ça servirait à quelque chose ?
Messages postés
25497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
8 622 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention