Les discussions

Probleme avec mon syndic

bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Escalier copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Dans quelle mesure peut-on être remboursé de dégâts vus à l'edl de sortie ?

Bonjour, A l'état des lieux de sortie d'un logement meublé que j'ai refait à neuf il y a deux ans, j'ai constaté un trou de cigarette dans le revê...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Ascenseur : sécurité portes cellules détection d’obstacle

Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nouka_6070

Reduction de preavis liee a un certificat medical

Bonjour, Nous louons notre bien à un couple marié depuis décembre 2018. Nous avons reçu un premier A-R le 15 avril 2019 émanant de Mme, qui annonçait...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Emilie_4282

Stationnement sur copropriété non gênant et non delimité

Bonjour, depuis environ 8 mois je me gare dans une copropriété à un emplacement non délimité (donc non attribué à un résident) et non gênant pour les...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Pierrecastor

L agence refuse de me fournir mes quittances

Bonjour, Suite a une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pue payer mes loyers. En mars j ai réglé en avril aussi, et l agence refuse de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
BmV

Est-ce que mes propriétaires ont le droit d'entrer dans le logement ?

 Résolu

Bonjour, mes propriétaires reprennent le logement pour leur petite fille sauf qu'il me harcèle pour faire une visite alors que je dois rendre les clé ...

31 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
BmV

Séparation

Bonjour, Ma compagne et moi nous nous séparons nos avons acheté une maison en 2012 (72500 euro ) que l on rembourse 550 euro par mois aujourd’hui j...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1

Modification des quotités

Bonjour, Nous venons de signer l'acte de vente de notre terrain avec mon concubin et il est indiqué une quote part à 50/50. Cependant, j'appor...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1

Vente > achat (apport donnation)

Bonjour, Mon compagnon et moi même, habitons actuellement une maison qui appartient à ma belle-mère (mère de mon compagnon). Depuis 1 an et demi nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ulpien1

Caution solidaire (location vide,loi 89)

Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
camil92

Renseignement sur millièmes

Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
andre78fr

Rédiger une lettre demande logment

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire comment je dois faire la demande de logement social j'ai t2 on es 4 personne j'ai logement privé c'est chère...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Augmentation du loyer et retraite stable depuis 10 ans

Bonjour, je suis veuve et retraitee avec un enfant a charge qui a un travaille a temps partiel .mon loyer augmente tous les ans .mes revenus n augm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Rupture de bail suite vente du bien, relocation en airbnb possible en attendant?

 Résolu

Bonjour, nous allons mettre en vente notre résidence principale ainsi qu'un logement loué en meublé attenant. Nous allons donner congé à nos locataire...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Autorisation de stationnement en copropriété

Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41

Difficultés calcul emprunt immobilier

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229

Préavis / licenciement il y a 3 ans

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vis à vis avec un centre de vacance

Bonjour, j'habite en face d'un centre recevant tout types de clients : majeurs, mineurs , gendarmes, hockeyeurs... .Sans être vicieux j'ai déjà vu d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Litige restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai ete locataire d un logement situé dans une copropriété de 8 logements durant 3 ans, quitté au 1er mars de cette année. Je reglais cha...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Francois

Déduction charges proprietaire et déclaration d'impot

Bonjour, l'année dernière j'ai mis en location un studio. hier j'ai demandé un arrêté des comptes au syndic d'une part pour avoir le détail des ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Condamnation conseil syndical

Bonjour, Le tribunal vient de condamner le syndicat des copropriétaire suite à une plainte d'une copropriétaire qui contestait la validité d'une rés...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41

Différence du compte 470

Bonjour, Nous recevons , avec 1 jour de retard (ce n'est pas grand chose) , notre convocation an AG. Je constate qu'à la clôture 2017, le co...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
chalamou

Dérogation au plu

Bonjour, J'ai une petite maison de campagne depuis 1997. Lors de son achat, il n'y avait aucun document d'urbanisme. Actuellement, il y a un PLU qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Josh Randall

Poignée de porte d’entrée

Bonjour, je suis locataire , avant mon arrivée il n’y avait pas de poignée sur la porte d’entrée . J’ai demandée à l’agence de m’en poser une , car à ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Rochat1

Loyer anticipee et dernier mois de preavis

Bonjour, Je loue dans une location meublee. Je paye mon loyer en avance (anticipe). J'ai donnee mon preavis qui est de 1 mois. Le proprietaire me ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
opadm

Attestation sani broyeur

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison , nous avons signé le compromis chez le notaire. Quelques jours après la signature ,l'acheteuse me ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Activité professionnelle et voie privée

Bonjour, est-il possible d'exercer une activité professionnelle (garde d'enfants), dans un lotissement dont la voie est strictement privée (non ouve...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Rochat1

Dpe non exploitable

Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un DPE non exploitable car les anciens propriétaires n'avaient pas pu récupérer les factures de leur a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
shanny19

Diviser une copropriété horizontale

Bonjour, Je suis en copropriété horizontale avec mon voisin. Nous possédons donc chacun notre maison mais notre terrain est considéré comme un bien ...

38 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
JPRP64

Portail dans un lotissement

Bonjour, j’habite un Lotissement de 26 maisons, certaines mitoyennes et d’autres individuelles. Mon nouveau voisin installe un portail qui s’ouvre sur...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
MayaKitty

Droit du conjoint pacsé en cas de décès du propriétaire de l'habitation

Bonjour* Le conjoint propriétaire de l'habitation décède, le survivant peut-il continuer à occuper cette habitation ? Merci (*) Éléments d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Terrain agricole habitation

Bonjour, Nous avons la possibilité d'acheter un terrain agricole. Cependant, bien que quelques expériences en maraîchage et horticulture nous n'av...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Lolotte

Document transfert de bail

Bonjour, je dois établir le document pour un transfert de bail car la locataire est decedée et son fils voulait reprendre celui-ci. je dois lui fou...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
gaby

Abattage d'un cyprès

Bonjour, Locataire depuis plus de trente ans dans une HLM, je désirerais savoir si il est possible de faire abattre un cyprès de Provence de plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
BmV

Problème compteur d’eau

Bonjour, Je loue un appartement au dessus d’un salon de coiffure. Ce salon appartient également à mon propriétaire. Le problème c’est que mon compte...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre un appartement loué, cas particulier.

Bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez particulière et je souhaiterais avoir vos avis et conseils afin de faire les choses dans les ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Valenchantée

Vendre ou louer

 Résolu

Bonjour, Couple retraité mon mari 75 ans et moi 68 ans. Propriétaire d’une maison, aucun crédit, nous souhaitons acquérir une autre maison d’une val...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Mima

Vendeurs accuses de vice cache

Bonjour, Nous avons vendu notre maison le 15/04/2019 et le 30/4/2019 nous recevions une lettre recommandée des acquéreurs nous accusant de vice cac...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
JACKSON1962

Fuite d'eau copropriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment la fuite d'eau que nous venons d'avoir dans notre résidence va etre prise en charge. Je vais essayer d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
rambouillet41

Absence d'état des lieux

Bonjour, J'ai louer pour 3 mois un appartement en colocation avec une amie où tout les papiers étaient à mon nom ainsi que les chèques de caution . ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
djivi38

Comment récupérer ma caution

Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer ma caution ?après une séparation car mon ex veut mettre le bail uniquement à son nom ,le bail été au 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
djivi38

Problème voisinage

Bonjour, Voilà ce soir je me suis permise de rigoler et ma voisine a dit à une autre voisine je vais la defoncer elle est tarée. J en ai marre j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
BmV

Signature sortie état des lieux

Bonjour, je louer un appartement sans passer part une agence, j'ai effectuer l'état des lieux entrant avec mon propriétaire, j'ai donc déposer une c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
djivi38

Caution partiellement retenue pour cause de dégât des eaux

Bonjour, Je viens de quitter un appartement (location) où a eu lieu l'année dernière un dégât des eaux (infiltration d'eau par le toit ; j'étais au d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
stileo

Problème de clôture

Bonjour, Mon voisin veut posé une clôture en limite de propriété puis je lui refusé et la lui faire posé à 50cm derrière sa limite sachant que si il...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude active non inscrite dans le compromis

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis il y a plus d'un mois pour une maison avec terrain. Lors de la visite, le vendeur professionnel nous dit q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
pegasus

Changement d'avis sur un acte de propriété

Bonjour, Ce soir jai rdv pour enlever mon nom sur ma maison mais je ne veut plus je peu me rétracter et l'argent que lon à verser nous reviendra???

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Ulpien1

Rupture contrat vente logement agent immobilier.

Bonjour, je viens de mettre fin à un mandat avec une AI de vente simple de mon logement. Ce contrat avait été signé le 8/09/2018. Ayant revu à l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
LCM-62
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000